-
Compteur de contenus
19573 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
266
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par karldu91
-
Danso, Medina, c'est titulaire dans des équipes du TOP 20 Europe! (Danso est plus "solide" du coup, il pourrait jouer dans plus d'équipes, mais dans une équipe qui joue dans une def à 3, franchement, je connais pas 2-3 axiaux gauche meilleur que Medina).
-
C'est surprenant car il a une frappe de poussin mais il a un super pied pour les centres. Son centre face à Strasbourg c'est pour moi le plus beau de la saison tant il était absolument parfait.
-
Da costa jouait même pas encore (un seul groupe de mémoire mais sans rentrer en jeu). Gradit, Sotoca, Haidara, Leca sont les derniers vestiges.
-
Franchement, si Lyon bat le PSG demain... je dis pas que ce sera jouable (car statistiquement on serait à quoi!? 2%?), mais il y a une petite part en moi qui y pensera quand même, je l'avoue
-
On a longtemps défendu les pistons qui centrent aussi bien que moi en disant qu'on a pas d'attaquant pour reprendre, mais au final, Openda c'est pas mal de buts de la tête cette saison. Malgré son mètre 70, ça faisait longtemps même qu'on avait pas eu un attaquant aussi bon (efficace plus que bon?) dans l'exercice même.
-
Olalalala! De suprises en surprises, quel match de patron! Je tremble encore de ces 20 dernières minutes. Bravo Haise pour ce coaching gagnant au niveau des pistons! Match plus que solide dans l'ensemble. Mention spéciale à Openda, monstrueux avec peu de ballons à jouer et à Medina, quel retour flamboyant à tous les niveaux (offensif comme défensif). Frankow, match très sérieux aujourd'hui. Idem pour Sotoca. SAS (mon dieu les passes) et Fofana un peu dans le dur quand même. Fulgini, je me répète, mais dans le jeu, c'est le néant pour le moment. Sans CPA, on le voit absolument jamais, j'avais même oublié qu'il jouait en 2nde mi temps avant qu'il sorte. Bravo le racing, un vrai gros résultat! Quelle fin de saison palpitante
-
On a déjà vu des carton rouge pour moins que ça (car les arbitres sont en majorité très nuls)... MAIS, personnellement, je considère pas que c'est une faute qui mérite un rouge! Un bon jaune, oui, mais si on met des rouges pour ça, sincèrement il y en a tous les matchs. En revanche, j'espère que Turpin n'oublieras pas Doué et que ce sera sa dernière chance.
-
Quelle première mi temps! On dégage une force incroyable, même si on a vu sur 10 min qu'on peut aussi subir car Rennes ça a de fortes individualités. Bravo Sotoca, une belle façon de me faire fermer mon clapet. Le centre est absolument parfait. attention au positionnement en phase défensive cela étant, tout passe de ce côté. J'aime bien Frankow aussi sur cette mi-temps! Openda prend vraiment de l'ampleur. Medina taille patron! Les CPA très bien tirés. En revanche, Fulgini/Thomasson, dans le jeu, ça manque quand même un peu d'ampleur sur cette mi-temps. Allez là, il faut tenir ce superbe résultat!
-
J'avoue que c'était un peu dur , mais c'était du conditionnel. (en mode si c'est la raison, ça en deviendrait grotesque). Mais passons, en vrai, peu importe, si on part comme ça et que ça marche, tant mieux, et je serais le premier à être dithyrambique
-
C'est que du coup il a fait son choix entre Thomasson, Fulgini et Sotoca... Il n'est juste pas prêt de mettre sur le banc Sotoca.. (Perso, avant même qu'il joue face à Angers, j'avais déjà soulevé l'hypothèse de voir Sotoca à ce poste, surtout car Frankow n'était pas flamboyant et que Sotoca a des qualités pour poste et n'était plus décisif offensivement depuis un moment. Mais là, franchement, prendre le risque de chambouler un équilibre mis en place depuis des mois, défensivement au moins, face à Rennes dans un tel match, en changeant de poste le piston droit, avec 2 pistons gauche dispos, uniquement pour ne pas sortir un joueur du 11, en le faisant jouer à un poste où il a uniquement joué 40 min face à la pire équipe de L1 de tous les temps et qui n'est pas très performant depuis 2 mois en plus... je trouve que ça en deviendrait un peu grotesque. Mais ce n'est que mon avis personnel ).
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Au temps pour moi, j'avais l'impression qu'elle partait au but... Mais ça n'empêche que même si involontaire, la bras au dessus de la tête, c'est vulgaire -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
C'est maladroit et pas de chance, mais il a le bras au dessus de la tête... Et en plus, son bras empêche la frappe de finir sa course, cadrée... Penalty tous les jours pour moi. -
D'accord en tout point.
-
Bah en fait autant au niveau du but il n'est clairement pas efficace, mais dans son rôle de MO il créé beaucoup, malgré une difficulté à être régulier su un même match. Mais pour un gamin qui joue sa première "réelle" saison pro comme membre à part entière de l'équipe pro: 1 but / 3 passes D / 6 grosses occasions créées (2ème derrière Sotoca) / 1.2 passes clés par match (basé sur 1 apparition = 90 min alors que lui joue jamais 90 min donc ça fait baisser son ratio) / 63% de réussite au dribble --> c'est très intéressant! (la saison dernière encore bien mieux) Et le tout, en seulement 1352min de jeu (soit l'équivalent de seulement 15 matchs plein) avec seulement 16 titularisations (on sait que c'est plus dur de briller en jouant que 10-15 min à la fin d'un match. Bref, oui il doit et peut faire mieux, mais perso, je ne sais pas si c'était des attentes très élevées liées à sa fin de saison énorme l'année dernière, mais il est loin d'être mauvais ou transparent dans l'ensemble (sur certains matchs ça arrive, comme tout le monde) comme je le lis parfois. Il doit progresser sur la régularité, dans son positionnement et dans le fait de plus prendre le jeu à son compte, mais je suis convaincu qu'il fera une belle carrière.
-
Je signe de suite qu'il marque demain! (Ce ne sera peut-être pas un but décisif comme sur l'image, mais je suis sur qu'il va marquer)
-
Idem ici. C'est vraiment pour moi les 4 joueurs pour qui un départ me ferait vraiment infiniment chier. Mais ce sont forcément les 4 sur lesquels on sera le plus attaqué. Dans une moindre mesure ensuite, SAS et PDC (pour ce dernier, oui sa saison n'est pas bonne, même si pas mauvaise non plus, mais à l'image des 10 premiers matchs et surtout des 3 derniers mois la saison dernière, il a des qualités que personne n'a chez nous et un bien plus gros potentiel. Ce n'est que sa 1ère saison pleine, il est encore très jeune et je crois en ses qualités pour le très haut niveau, que ce soit chez nous ou ailleurs).
-
Il est bien représenté sur certains indicateurs en effet (en même temps, il n'y a pas non plus 1000 pistons en L1, mais principalement des latéraux), mais principalement sur les indicateurs de "tentatives" et non de réussite ... - Il est en tête sur les centres tentés, mais pas ceux réussis. (après, les CPA sont comptés comme des centres, et il les tirait pendant 25 journées, à l'inverse de la plupart des pistons/latéraux). - Il est bien placé sur les tirs tentés... mais pas ceux cadrés ni ceux convertis - Il est 5-6ème sur la distance moyenne parcourue par match Mais: - Il n'est plus dans le classement sur les duels gagnés - Il n'est plus dans le classement sur les dribbles tentés/reussis - Il n'est plus dans le classement sur la distance parcourus avec le ballon En gros, statistiquement, c'est un piston qui centre et tire beaucoup (mais avec peu de réussite), qui est cohérent défensivement, qui court pas mal mais qui gagne peu de duel dans l'ensemble et ne provoque pas balle au pied ni ne déborde. C'est assez cohérent avec ce qu'on voit (et ce qu'on dit ici) :)
-
Tout à fait. El Idrissy d'ailleurs aussi... Même chez nous, je les aime beaucoup mais Openda et Sotoca, avec 1/10ème des coups/fautes que prend neymar, ca réclamme à chaque contact.
-
Parfaitement d’accord avec ça. Moi perso, j’attends pas du tout de nom ronflant, mais j’attends encore des « surprises » de profils méconnus avec de gros potentiel. Soyons honnête, c’est comme ça qu’un club comme Lens (a l’image de l’Atalanta etc.) peut vraiment grandir, car on aura pas les moyens de faire de gros joueurs confirmés. Et les bons joueurs de L1, de 27-30ans, qui ont fait 2-4 clubs, je me méfie toujours. C’est important dans un groupe, mais faire QUE ça, ça marche rarement (Sainté, Nantes, Montpellier etc..) et tu n’as derrière « aucune » valeur marchande pour grandir, que des paris comme Bade, Clauss, Doucouré, Medina, Danso apportent. Autre point que tu cites et que j’ai hâte de voir, ce sont les « négociations ». Thil a précisé que c’est Ghisofli qui le faisait et que lui, Thil, n’aime pas vraiment ça mais que là il n’a plus le choix. C’est aussi très important pour se développer.
-
Tout à fait! Mais attention, on les a tous joué quand on était injouable en début de saison. Depuis, on n’est plus aussi solide et il nous en reste 4/5 à jouer, ça peut aussi fortement évoluer.
-
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
Merci! Ndayashimiye, je sais pas quelle était notre offre (si elle existait) mais ça nuance quand même la piste du salaire x4 comme unique raison du choix Nice -
Ligue 1 [Saison 2022/2023]
karldu91 a répondu à un(e) sujet de manico dans Football national et international
@manico Tu aurais ceux de Nice par curiosité? -
Openda est 6ème Danso, car il n'a pas revalorisé depuis, à l'inverse de tous ceux qui ont prolongé. SAS, pas choquant, c'était quand même un pari, venant de Clermont. Buksa, Thomasson Fulgini ils arrivent avec de forts espoirs du coup. Avec des contrat très longs (5, 4 et 5), j'espère qu'ils décevront pas.
-
Je crois en lui, je l'ai vu une dizaine de fois en MLS, et même si c'est bien moins fort que la L1, je pense sincèrement qu'il pourra y faire un truc. Dans notre nouveau système à une seule pointe, j'ai beaucoup plus de doute cela étant vu son profil. Mais en tout cas, même si je réclamais le joueur cet été, jamais je lui aurais donné ce salaire perso
-
Yes on va lui laisser du temps et des chances de nous convaincre, mais c'est clair qu'en venant de MLS, direct plus gros salaire du club (car c'était avant la prolongation de Seko), c'est très très très surprenant venant du board.
