Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Oué fin', OBRANIAK partant, BASTOS presque fait, ça fait quand même une bonne moitié des buts et passes décisives amenés !

 

Pas convaincu que les deux recrutés soient au même niveau ou fassent aussi bien ! DE MELO, le temps qu'il revienne au niveau lui, il risque d'y avoir la moitié de la saison de faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit la même chose tous les ans ou tous les deux ans pour Lille, mais force est de constater qu'ils arrivent à s'en sortir, donc on verra... S'ils conservent Emerson, Plestan, Beria, Mavuba, Balmont, Hazard et De Melo, ça leur fait déjà une ossature correcte, à laquelle s'ajoutent notamment Aubameyang et Fanchone. Ils vont surtout perdre deux individualités offensives très performantes.

Justement, t'enlèves Obraniak et Bastos des stats il ne reste rien . Qui sera capable de mettre ces buts et délivrer ces passes? qui va se découvrir des aptitudes brésiliennes sur les coups de pieds arrêtés ?

 

Le renouveau ne sera pas incessant. Je ne m'en fais pas pour Lille cette année, mais là je les mettais dans le top 4. Si ces départs se concrétisent, je les vois plutôt osciller autour de la 7, 8 , 9 ème place.

 

Déjà honorable, nous on signerait des 2 mains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, t'enlèves Obraniak et Bastos des stats il ne reste rien . Qui sera capable de mettre ces buts et délivrer ces passes? qui va se découvrir des aptitudes brésiliennes sur les coups de pieds arrêtés ?

 

Le renouveau ne sera pas incessant. Je ne m'en fais pas pour Lille cette année, mais là je les mettais dans le top 4. Si ces départs se concrétisent, je les vois plutôt osciller autour de la 7, 8 , 9 ème place.

 

Déjà honorable, nous on signerait des 2 mains !!

 

Je pense plus ou moins la même chose ;) Après sur le peu que j'ai vu d'eux l'an dernier, ils avaient aussi de gros soucis en attaque, hormis Vittek (plutôt lent et peu mobile) personne ne pesait en pointe et ça manquait d'efficacité. Ils vont perdre des milieux qui marquent beaucoup mais vont p-e gagner des attaquants qui marquent (De Melo et Aubameyang notamment).

 

Moi ce qui m'a le plus marqué l'an passé (même si là encore j'ai pas vu tous leurs matchs) c'est qu'il y avait une grosse cohésion tactique et un milieu très solide qui récupère beaucoup de ballons. C'était assez fluide à voir et tout le monde connaît bien son rôle. S'ils arrivent à garder ça c'est une base solide pour construire une équipe, contrairement à nous. Ce sera forcément différent pour eux sans une individualité comme Bastos pour transcender ce travail collectif, mais malheureusement en les voyant l'an dernier j'avais l'impression de voir une vraie équipe de foot comparé à notre Racing bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'ils ressemblaient à quelque chose ! MAVUBA récupérait de précieux ballons au côté de BALMONT ! Mais j'ai également vu que le FC Séville s'intéressait de près à MAVUBA, il faut espérer pour eux qu'ils sachent retenir certains éléments-clés, l'équilibre du club et de leur équipe passe par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous 2.

 

c'est vrai que le danger au LOSC, c'est que le travail effectué pour gagner en notoriété et en objectif s( venue de Mavuba, Landreau), matchs au SDF, classements très satisfaisants depuis quelques années ) soit anéanti par le départ de quelques joueurs, qui a un effet boule de neige.

Tu vires Bastos, Obraniak, et t'as un Mavuba qui commence à se dire qu'on lui a dit des bobards quand le LOSC a fait le forcing pour le convaincre de quitter Villareal, tout de même !

 

C'est ça le danger...

 

 

Après, Lille a un très gros collectif, et plus que le travail de Mavuba, c'est surtout l'abattage de Balmont qui est loué par les supps. Hélas c'est le genre de joueur excellent mais rarement décisif.

De Melo et Aubameyang, ouais, pourquoi pas, potentiellement ça a de l'allure, mais l'un est irrégulier et relève (pas encore) d'une très grave blessure, tandis que l'autre est très jeune et n'a pas disputé le moindre match en L1. Certes il a été bon à Dijon mais il ne nous a pas fait du hoarau non plus.

 

Vittek, est certes lent, mais c'est vraiment le genre de joueur que j'aime beaucoup ! Habile, et surtout, très intelligent !! Même quand il fait 2 mètres en pas chassés, c'est intelligent. Genre d'attaquant qui se sacrifie pour le collectif, au service de ses milieux autant que l'inverse. Et pas maladroit devant le but.

Mais lourd, effectivement.

Mais nos attaquants à nous gagneraient à s'inspirer de son intelligence de jeu. Un attaquant, ça n'est pas qu'une flèche qui fonce tête baissée à l'affut du moindre ballon perdu. C'est aussi un joueur de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué drôle de destination...A croire que c'est le choix numéro 2 de la plupart des entraineurs virés ! :lol:

 

Sinon à Lille, du nouveau avec SEYDOUX qui prétend que seul BASTOS partira grâce à une offre "exceptionnelle" évidemment, le frangin il aide pas mal du côté lyonnais ^^

 

RAMI et OBRANIAK vont-ils aller au clash ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué drôle de destination...A croire que c'est le choix numéro 2 de la plupart des entraineurs virés ! :lol:

 

Sinon à Lille, du nouveau avec SEYDOUX qui prétend que seul BASTOS partira grâce à une offre "exceptionnelle" évidemment, le frangin il aide pas mal du côté lyonnais ^^

 

RAMI et OBRANIAK vont-ils aller au clash ?...

 

C'est surtout une occasion pour ces 2 derniers d'obtenir une grosse revalorisation salariale. L'un a fait de grosses stats l'an passé, l'autre est sollicité avec une vraie offre marseillaise sur la table. Donc le bon moment , évidemment, pour mettre la pression sur son club et gagner 30%, au moins, de salaire.

 

Car au sortir de cette belle saison pour eux, c'est pas comme si rester à Lille relevait du cauchemar.

 

Enfin je pense ...

De toute façon Lille n'a aucun intérêt sportif à laisser partir les 2. Et ils le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque intersaison le losc perd des cadres et on leur prédit la descente aux enfer mais pourtant ils réussissent à mettre en place une vrai equipe compétitive chaque année, même si rami part, ils ont un bon jeune derrière qui s'appelle aurelien chedjou que je trouve même plus fort que rami.

 

Bastos pour moi est tout a fait remplaçable par eden hazard qui pourra saisir l'opportunité d'être titulaire au même titre que obraniak d'ailleurs, leur attaque a quand même de la gueule, et Hazard VS Laurenti ou Ramos moi ça me fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOTBALL, TRANSFERT. Le départ d'Adebayor vers Manchester City favorise l'arrivée du Franco-Marocain attendue cette semaine

 

Chamakh vers Arsenal

 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

C'était une destination hypothétique, elle devrait se matérialiser très vite : Marouane Chamakh pourrait rejoindre Arsenal d'ici à la fin de la semaine. Il fallait une condition préalable à ce transfert, le départ d'Emmanuel Adebayor. Cette condition se réalisera aujourd'hui : Manchester City a en effet formulé une proposition de 25 millions de livres, soit 29 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant togolais. Les Gunners ont accepté l'offre et libéré leur joueur, qui se rendra ce mercredi à Manchester pour signer un contrat de cinq ans à 200 000 euros par semaine. Il sera aligné en attaque avec Carlos Tevez.

 

À Londres, Wenger en avait assez de l'attitude négative d'Adebayor envers ses coéquipiers et notamment de Nicklas Bendtner. Pour remplacer son attaquant, l'Alsacien pensait depuis longtemps à Marouane Chamakh, qui constitue également une cible pour Fulham, Tottenham et Sunderland. Wenger n'a pas manqué d'observer l'efficacité de l'association qu'il formait avec Yoann Gourcuff dans la conquête du titre national. Il rêve de la reproduire avec Cesc Fabregas.

 

13 buts la saison dernière

 

En Angleterre, il se dit qu'un accord pourrait être conclu d'ici demain entre les trois parties : le joueur, les Girondins et le club anglais. Pour autant, au Haillan, Jean-Louis Triaud s'est déclaré surpris par la nouvelle, n'ayant reçu aucune offre à ce sujet. Pierre Frelot, l'agent du joueur, n'a pas voulu apporter de commentaires à l'information. Rappelons que le jeune Franco-Marocain doit encore un an de contrat aux Girondins mais qu'il a toujours soutenu, tout au long de la saison dernière, qu'il voulait s'en aller. Marouane Chamakh n'est pour l'instant pas très connu en Angleterre où l'on fait observer qu'il ne marque qu'un but tous les quatre matches. Mais ses stats ne traduisent qu'imparfaitement la réalité de son rendement. Il sort en outre de la meilleure saison de sa carrière avec 13 buts marqués et 6 passes décisives, performances essentielles dans la conquête du titre de champion de France.

 

Formé aux Girondins et natif du Lot-et-Garonne, l'international marocain n'a jamais porté d'autres couleurs, en dépit de l'intérêt très marqué de l'Olympique Lyonnais qui, en 2007, avait proposé 12 millions d'euros pour s'attacher ses services. Il en faudra beaucoup, beaucoup plus à Arsenal, pour que Marouane Chamakh puisse concrétiser le rêve d'Angleterre qui le hante depuis le début de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque intersaison le losc perd des cadres et on leur prédit la descente aux enfer mais pourtant ils réussissent à mettre en place une vrai equipe compétitive chaque année, même si rami part, ils ont un bon jeune derrière qui s'appelle aurelien chedjou que je trouve même plus fort que rami.

 

Bastos pour moi est tout a fait remplaçable par eden hazard qui pourra saisir l'opportunité d'être titulaire au même titre que obraniak d'ailleurs, leur attaque a quand même de la gueule, et Hazard VS Laurenti ou Ramos moi ça me fait peur!

 

Le Losc gère très bien sa barque. En plus ils héritent de véritables fortunes avec les transfert. Bastos pour 18 millions c'est n'importe quoi. Je serai vraiment très étonné s'il les justifie. Il a d'ailleurs fait une fin de saison bien poussive Bastos après ces deux ou trois mois de folie où tout lui réussissait. C'est un (très) bon joueur mais pas au point d'en faire un grand d'Europe. Ce n'est pas comme ça que Lyon réussira à grandir.

Fon bon, l'axe Seydoux fonctionne toujours aussi bien avec Lyon en pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEVEZ-ADEBAYOR, City se renforce pas trop mal dis donc, mais bon ils seront jamais à notre niveau c'est évident... :rolleyes:

 

Presque 30m€ c'est assez énorme pour ADEBAYOR, ils vont pouvoir faire de bonnes affaires je présume... ^_^

 

Wenger est assez radin...

 

 

J'en ai de la chance moi avec mes clubs... que de radins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor part a Manchester City, c'est officiel

 

Après Gareth Barry, Roque Santa Cruz et Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor est le 4e renfort de Manchester City.

7S7 mise à jour L'attaquant international togolais d'Arsenal Emmanuel Adebayor évoluera cette saison à Manchester City, annonce mercredi la BBC. Le montant du transfert du joueur, âgé de 25 ans, serait de 25 millions de livres (29 millions d'euros).

 

Adebayor, auteur de 16 buts la saison dernière avec les "Gunners", est le 4e renfort de renom des "Citizens" en vue de la nouvelle saison après l'attaquant paraguayen de Blackburn Roque Santa Cruz (21 M d'euros), le médian anglais d'Aston Villa Gareth Barry (14 M d'euros) et l'attaquant argentin de Manchester United Carlos Tevez (29 M d'euros).

 

Adebayor, qui a inscrit 62 buts en 142 rencontres avec Arsenal, avait été transféré par le club londonien pour 7 millions de livres (8,15 M d'euros) de Monaco en janvier 2006. Il avait auparavant joué deux saisons à Metz (2001-2003).

 

Manchester City, où évolue Vincent Kompany, est toujours très intéressé par le défenseur anglais de Chelsea John Terry et a proposé 35 millions d'euros.

 

 

 

The future of Real Madrid striker Klaas-Jan Huntelaar appears to be still up for grabs with the player’s agent confirming that new offers have been lodged in addition to the confirmed offer from German side Stuttgart. The news comes as speculation mounts that Arsenal could challenge Tottenham Hotspur for the Dutchman’s signature.

 

Speaking exclusively to sport.co.uk representative Arnold Oosterveer, confirmed that ‘other clubs’ have matched the £18m bid lodged by the Bundesliga side for the highly-rated 25-year-old.

 

Responding to the speculation regarding his client’s future, Ooosterveer stated:

 

“He has spoken with Stuttgart only once, but other clubs have also made bids.”

 

Huntelaar’s agent claimed he would not make public the names of the interested parties at the request of the respective clubs. However, when asked whether his client would miss Champions League football if he did secure a move to the Mercedez-Benz Arena, Oosterveer retorted:

 

“There is more than just Champions League,” a claim which hints Huntelaar’s main ambition is to secure first-team football come the start of the season.

 

CET ARTICLE DIS QU'ARSENAL ET TOTTENHAM VEULENT HUNTELAAR ET QUE CE DERNIER PREFERE ARSENAL A TOTTENHAM

ET SON TRANSFERT A STUTTGART VA ECHOUER CAR LE SALAIRE EXIGER PAR HUNTELAAR EST BIEN TROP ELEVE POUR STUTTGART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...