Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Ah mais je suis totalement d’accord sur Greenwood. Perso, aussi fort soit il, je n’en aurait pas voulu à Lens.

Je parle en termes de football. Ramener De Zerbi, Greenwood, Hojberg et même Kobe (très très courtisé) en L1 et encore plus sans jouer l’Europe, c’est hallucinant. Et il semblerait que ce soit que le début.

(Ça c’est juste un petit aparté mais pour Ounahi ça a été démenti avec même un plainte pour diffamation apparemment. Pour Clauss, j’ai toujours adoré le joueur et je fais absolument pas partie des gens qui lui en veulent de son départ.

Mais pour le coup sur son attitude, absolument tout le monde est unanime sur lui malheureusement cette saison du côté de Marseille. Et je parle même, et surtout, des supporters « normaux » et pas extrêmes, dont un de mes amis notamment. Entre retards répétés, hygiène de vie lamentable à base d’alcool cigarettes et soirées en permanence etc. Ils en pouvaient plus. Il n’y a qu’à voir les retours, ils sont tous content de son départ, ce qui me paraît fou vu le niveau du joueur. J’étais le premier surpris, mais s’il n’avait pas été lensois, on « accepterait » sans broncher, comme quand ce sont les Verratti et compagnie, critiqués pour les mêmes raisons)

 

Concernant Marseille, je suis curieux de voir la stratégie pour laquelle ils vont opter. Ils ont répété massivement vouloir entamer un cycle de plusieurs années, on est peut-être en train d'assister à une stratégie avec un gros investissement one-off puis 1, 2 ou 3 saisons un peu plus tranquille. Là où on peut douter c'est qu'en pratique Longoria applique rarement ce qu'il dit dans sa stratégie mercato. Lyon ça me fait penser d'une certaine manière à la même chose. Ils sont en train de poser les cojones sur la table, avec tous ces achats, mais il va falloir assumer après et ils pourront probablement pas faire ce type de mercato de manière infinie. Rappelons aussi que pour ces clubs, la manne financière de CVC cette année donne un ultime boost, et que dans un contexte où les droits TV des clubs hors CVC vont baisser, c'est le moment pour installer la hiérarchie des 7 clubs CVC.

Cependant, et c'est là que je mettrais un bémol, avec le PSG qui occupe une des 3 places automatiques en C1, Monaco dans un processus de vente visiblement à des investisseurs très ambitieux, Lyon et Marseille, ça fait déjà 4 candidats pour 3 places seulement qui qualifient d'office pour la C1. Si on rajoute à ça le reste du club CVC (Rennes, Lille, Nice), et le fait que pour la Ligue 1, seule une qualification (et surtout l'argent) de la C1 apporte un vrai avantage concurrentiel, je me demande si à terme ça va pas se niveler (en fait dès 2025-2026). Quand on voit les droits TV/primes de la Conference League par exemple, on arriverait avec une qualif en phase de championnat + 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite par exemple, à obtenir environ 6 à 8 ou 9 M€ (en dehors des recettes de billetterie). L'Europa League rapporte un peu plus (la dotation globale est 2 fois plus élevée que la Conference League), mais les résultats sportifs sont plus durs à obtenir. Si je me souviens bien, les clubs de Champions League se partagent au total entre 2,5 et 3 milliards d'euros, les clubs d'Europa League autour de 500 millions et les clubs de Conference League autour de 250 millions.

Bref, on voit bien que les places qui vont rapporter en France c'est juste le top 3, soit les places en C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Othian a dit :

Concernant Marseille, je suis curieux de voir la stratégie pour laquelle ils vont opter. Ils ont répété massivement vouloir entamer un cycle de plusieurs années, on est peut-être en train d'assister à une stratégie avec un gros investissement one-off puis 1, 2 ou 3 saisons un peu plus tranquille. Là où on peut douter c'est qu'en pratique Longoria applique rarement ce qu'il dit dans sa stratégie mercato. Lyon ça me fait penser d'une certaine manière à la même chose. Ils sont en train de poser les cojones sur la table, avec tous ces achats, mais il va falloir assumer après et ils pourront probablement pas faire ce type de mercato de manière infinie. Rappelons aussi que pour ces clubs, la manne financière de CVC cette année donne un ultime boost, et que dans un contexte où les droits TV des clubs hors CVC vont baisser, c'est le moment pour installer la hiérarchie des 7 clubs CVC.

Cependant, et c'est là que je mettrais un bémol, avec le PSG qui occupe une des 3 places automatiques en C1, Monaco dans un processus de vente visiblement à des investisseurs très ambitieux, Lyon et Marseille, ça fait déjà 4 candidats pour 3 places seulement qui qualifient d'office pour la C1. Si on rajoute à ça le reste du club CVC (Rennes, Lille, Nice), et le fait que pour la Ligue 1, seule une qualification (et surtout l'argent) de la C1 apporte un vrai avantage concurrentiel, je me demande si à terme ça va pas se niveler (en fait dès 2025-2026). Quand on voit les droits TV/primes de la Conference League par exemple, on arriverait avec une qualif en phase de championnat + 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite par exemple, à obtenir environ 6 à 8 ou 9 M€ (en dehors des recettes de billetterie). L'Europa League rapporte un peu plus (la dotation globale est 2 fois plus élevée que la Conference League), mais les résultats sportifs sont plus durs à obtenir. Si je me souviens bien, les clubs de Champions League se partagent au total entre 2,5 et 3 milliards d'euros, les clubs d'Europa League autour de 500 millions et les clubs de Conference League autour de 250 millions.

Bref, on voit bien que les places qui vont rapporter en France c'est juste le top 3, soit les places en C1

Ouais on verra. 
Apres, ils seront peut être pas au top tous en même temps et de suite. Il y a quand même souvent au moins une surprise.

Mais je pense aussi qu’on aura cette saison, et à l’avenir, de plus grands écarts entre le top 4 (quel qu’il soit) et le reste du championnat. Bien plus que cette année du moins.

On verra aussi déjà comment le mercato va évoluer pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille avance aussi fort sur Nketiah apparement ! 
 

entre eux et Lyon, il y a des équipes qu’on a envie de voir jouer l’an prochain ! C’est bien pour l’intérêt de la ligue 1, on ne va pas prêcher le nivellement par le bas sous prétexte d’homogénéité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Dallinga va signer à Bologne … pour 12m€ hors bonus (15 au global).

Mon dieu, Toulouse pour le coup, la vente c’est vraiment pas leur fort. 
Bologne qui vient de vendre son attaquant 50m€ et qui s’apprête à vendre un def 50m€ et qui est qualifié en LDC.

Et même sans ça, a un poste qui coûte cher, ils auraient légitimement pu demander 20-25 pour Dallinga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tactac a dit :

Ils font comment Lyon pour recruter autant ? Ils avaient pas un problème avec la dncg ?

:martel: Les doigts dans  le nez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 11:24, karldu91 a dit :

Ils ont déjà vendus pour 56M€ cet été et n’ont acheté « que » pour 48.

A voir si c'est vrai mais Tarrago de l'Equipe avance quand même un déficit cumulé de 160M€ pour Marseille sur les 3 dernières saisons, sans même parler des salaires exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Lui je comprends vraiment pas comment il a pu échapper à nos radars l’an passé alors qu’on a cherché un attaquant tout l’été… plutôt que mettre 4M sur Guivalogui, on aurait quand même plus inspiré d’en mettre 6 sur ce gosse d’Amiens… ça me sidère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Lui je comprends vraiment pas comment il a pu échapper à nos radars l’an passé alors qu’on a cherché un attaquant tout l’été… plutôt que mettre 4M sur Guivalogui, on aurait quand même plus inspiré d’en mettre 6 sur ce gosse d’Amiens… ça me sidère 

Il me semble qu'on a parlé de lui plusieurs fois, ici...

La preuve une fois de plus que les scouts de Lens devraient nous lire... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eagle a dit :

Après rien ne dit qu'ils n'étaient pas sur les tablettes mais qu'ils n'ont pas voulu mettre 6 millions dessus. 

Encore une fois, quand t’es prêt à mettre 4M sur Guivalogui, tu peux en mettre 6 sur un gamin dont il est évident qu’il va exploser vu le niveau affiché à 16 ans.

Sil avait marqué 10 buts avec Lens cette saison, c’est pas 17M que tu le vendais cette saison en plus… c’est un truc à faire un fois 10 en un an.

Guivalogui même s’il claquait 10 buts il aurait pas cette valeur aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Toutankhâmon a dit :

Encore une fois, quand t’es prêt à mettre 4M sur Guivalogui, tu peux en mettre 6 sur un gamin dont il est évident qu’il va exploser vu le niveau affiché à 16 ans.

Sil avait marqué 10 buts avec Lens cette saison, c’est pas 17M que tu le vendais cette saison en plus… c’est un truc à faire un fois 10 en un an.

Guivalogui même s’il claquait 10 buts il aurait pas cette valeur aujourd’hui 

sauf qu'il y a plusieurs paramètres. Déjà est ce que le staff valide la piste car si c'est pour faire comme cortes et en fait Haise l'utilisait pas ... 

Ensuite le prix et bien c'est facile à dire mais peut etre que dans leur vision 4 millions sur un mec qui a claqué en L2 le vaut plus qu'un pari sur un jeune qui peut ne jamais percé par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, david79 a dit :

J'aurais pas pensé que l'ol en soit réduit à des retards de paiement pour faire face à des problèmes de trésorerie. 37 joueurs pro et 100M de ventes annoncés dont on peut supposer qu'ils n'y arriveront pas. 

Inadmissible qu'ils aient pu passer la DNCG (juste sur des déclarations d'intention, donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, david79 a dit :

J'aurais pas pensé que l'ol en soit réduit à des retards de paiement pour faire face à des problèmes de trésorerie. 37 joueurs pro et 100M de ventes annoncés dont on peut supposer qu'ils n'y arriveront pas. 


Allez, on met 5 M€ sur Caqueret, pour les aider ! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Toutankhâmon a dit :

Encore une fois, quand t’es prêt à mettre 4M sur Guivalogui, tu peux en mettre 6 sur un gamin dont il est évident qu’il va exploser vu le niveau affiché à 16 ans.

Sil avait marqué 10 buts avec Lens cette saison, c’est pas 17M que tu le vendais cette saison en plus… c’est un truc à faire un fois 10 en un an.

Guivalogui même s’il claquait 10 buts il aurait pas cette valeur aujourd’hui 

Évident? Comme Plumain, Freddy Adu ou Karamoko Dembelé dont c'était évident qu'ils allaient devenir des cracks?

Pas si évident que ça en réalité. Et je ne le vois pas titulaire à Monaco et ensuite, quand tu perçes pas, le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...