Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, coconuts a dit :

Je vais pas défendre les riches mais je pense qu'on les comprends mal.

Déjà, s'ils peuvent gagner 3x plus en Arabie Saoudite qu'en France ou ailleurs, tout le monde le fait. Et en fait peu importe l'échelle parce que, à notre échelle, on survit avec le RSA bien en Lozère ou dans le Cantal. Mais pour autant on préfère travailler pour 3x plus.

Ensuite, se dire que t'es à l'abri pour plusieurs générations... c'est tout aussi vrai que faux. Ce serait vrai s'ils vivaient comme des CSP+ qui roulent dans un Scénic et ont un pavillon en banlieue. Mais évidemment, c'est pas leur train de vie.

Après, plus t'as d'argent et plus tu en veux.

Benzema a probablement déjà un yacht et un hélicoptère mais peut-être que son yacht est trop petit pour faire atterir son hélicoptère et qu'il a "besoin" d'un nouveau yacht. Et qu'il en ressent vraiment le besoin.

A notre échelle, ça semble débile d'aller en Arabie Saoudite pour s'acheter un nouveau yacht. Mais à l'échelle d'un Tchadien, c'est peut-être débile de se tuer à la tâche pour un IPhone et une télé écran plat... et pourtant on le fait.

C'est juste une question d'échelle. Les footballeurs ne veulent pas vivre comme des Français de classe moyenne. De même que les Français de classe moyenne ne veulent pas vivre comme des Tchadiens.

Dans le même ordre d'idée, enfin  cela m'y fait penser, un psy m'a expliqué un jour que la dépression nerveuse touchait largement plus les pays développés que les pays en voie de développement et bien sûr les pays pauvres. L'explication est tout à fait rationnelle : quand tes préoccupations principales consistent à notamment trouver de quoi manger tu n'as pas le temps de déprimer. En résumé plus tu es riche et plus tu te compliques la vie. Ayons donc tous une pensée bienveillante pour ces malheureux footballeurs multimillionnaires 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, West'ier a dit :

 

Je me demande l'influence de Ghisolfi sur ce choix, si c'est son choix ou celui d'Ineos. Je pense que c'est le choix d'Ineos car il est passé ni par Lorient ni par Lens, ça semble donc improbable que ce soit un choix de Ghisolfi :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé, il a repris la tradition locale de se plaindre !!!

Aulas, sors de ce corps !!! 


Même s'il n'a pas franchement tort, ça me fait marrer...


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

John Textor, président de l'OL, s'agace contre l'Arabie saoudite

Le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a affiché lundi sa frustration de voir des clubs saoudiens pister les meilleurs joueurs de ses différents clubs, et notamment à Lyon.

mis à jour le 27 juin 2023 à 00h22

John Textor l'assure, des clubs d'Arabie saoudite cherchent à acheter ses joueurs. Interrogé ce lundi par Canal do TF, une chaîne YouTube dédiée à l'actualité du club brésilien de Botafogo (dont il est propriétaire), le président américain de l'OL en a profité pour exprimer sa lassitude face aux investissements colossaux venant du Moyen-Orient.

« Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon » John Textor sur l'Arabie saoudite

« Les Saoudiens veulent tout, a lancé John Textor. Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et mon entraîneur à Botafogo. Ils ont pour stratégie de tout acheter. Nous verrons ce qui se passera non seulement à Botafogo, mais aussi dans le monde du football. » Alexandre Lacazette, élu meilleure recrue de Ligue 1 2022-2023, pourrait être le joueur concerné à Lyon.

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eagle a dit :

ils sont blindés au milieu je trouve, pourquoi faire blas alors qu'ils viennent (pas off je crois cependant) de faire le fée meme profil et j'ai envie de dire bourigeaud est aussi le meme profil.

Je suis d'accord. Bon après Blas joue un peu plus haut que Le fée et Bourigeaud.

Et puis il y'a peut être des départs à venir genre Majer.

Mais oui déjà cette année j'ai pas trop compris l'accumulation de joueurs au milieu qui fait que t'as des super joueurs sur le banc alors qu'à certains postes les titulaires sont moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Je suis d'accord. Bon après Blas joue un peu plus haut que Le fée et Bourigeaud.

Et puis il y'a peut être des départs à venir genre Majer.

Mais oui déjà cette année j'ai pas trop compris l'accumulation de joueurs au milieu qui fait que t'as des super joueurs sur le banc alors qu'à certains postes les titulaires sont moyens

oui mais en terme de profil je les trouve tous très proches ça fait vraiment accumulation, à moins d'un départ de bourigeaud... Sachant qu'ils ont encore tait, xeca, doué (pour moi déjà le meme profil qu'un blas ou le fée) et okochukwu + le fée et blas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

Le fée est bien plus jeune que blas aussi, mine de rien blas malgré sa bonne cote est toujours à nantes (qui joue le maintien depuis 3 ans) à 25 ans.

Exactement!

Blas est un très bon joueur, mais c'est aussi un mec qui a du mal à passer un cap.

Il a une très grosse côté auprès des suiveurs de L1 car il a un jeu sexy, drible, élégance, pied gauche etc. mais il est aussi très très inconstant. Sa fin de saison sauve les meubles, mais sa première partie de saison était médiocre par exemple.

Et à 25 ans, c'est un problème pour passer un cap et attirer plus "gros". 

Il me fait penser à tous ces (bons) joueurs de bas de tableau de L1 qui brillent dans des effectifs moins relevés mais qui ont du mal à passer à l'étape supérieur comme des Fulgini, Boufal, Faivre, Honorat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Exactement!

Blas est un très bon joueur, mais c'est aussi un mec qui a du mal à passer un cap.

Il a une très grosse côté auprès des suiveurs de L1 car il a un jeu sexy, drible, élégance, pied gauche etc. mais il est aussi très très inconstant. Sa fin de saison sauve les meubles, mais sa première partie de saison était médiocre par exemple.

Et à 25 ans, c'est un problème pour passer un cap et attirer plus "gros". 

Il me fait penser à tous ces (bons) joueurs de bas de tableau de L1 qui brillent dans des effectifs moins relevés mais qui ont du mal à passer à l'étape supérieur comme des Fulgini, Boufal, Faivre, Honorat etc.

J'étais d'accord jusqu'à Honorat. Comment peut il être mis dans cette liste alors qu'il n'a jamais évolué dans un effectifs plus relevé ?

Fulgini pareil, il n'a fait que six mois à Lens sans préparation, et a joué régulièrement dans une équipe qui avec lui a fini deuxième et pulvérisé des records,donc  on va ptet attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Adjo a dit :

J'étais d'accord jusqu'à Honorat. Comment peut il être mis dans cette liste alors qu'il n'a jamais évolué dans un effectifs plus relevé ?

Fulgini pareil, il n'a fait que six mois à Lens sans préparation, et a joué régulièrement dans une équipe qui avec lui a fini deuxième et pulvérisé des records,donc  on va ptet attendre 

Ce ne sont pas avis définitifs sur les joueurs. 
Ce que je veux dire c’est que ce sont des joueurs attendus chaque été depuis 3-4 ans pour rejoindre et réussir dans un plus grand club, mais ils ne l’ont pas fait (soit car  personne ne les a recrutés soit car ça n’a (pour le moment du moins) pas marché.

Et à 25-28 ans, plus ça avance plus ce sera dur de répondre à ce qu’on imaginait d’eux.

Honorat je l’ai cité en mode, ça fait 3 ans qu’on l’imagine ailleurs, dans un plus gros club, mais au final personne ne tente. Il y a une raison, à tord ou à raison.

Fulgini, idem, ça parlait de gros clubs avant son depart en Allemagne et au final, même si ce n’est que 6 mois la bas, sorti de sa zone de confort, ça a été un échec. À Lens, je ne tire aucune conclusion, mais pour le moment, il ne passe ps ce cap non plus. Le collectif oui, mais lui pas vraiment.

Encore une fois je les ai cité car ce sont des bons joueurs, mais qui n’ont pas (encore ?) réussi à s’installer sur la durée dans des équipes plus relevées.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Ce ne sont pas avis définitifs sur les joueurs. 
Ce que je veux dire c’est que ce sont des joueurs attendus chaque été depuis 3-4 ans pour rejoindre et réussir dans un plus grand club, mais ils ne l’ont pas fait (soit car  personne ne les a recrutés soit car ça n’a (pour le moment du moins) pas marché.

Et à 25-28 ans, plus ça avance plus ce sera dur de répondre à ce qu’on imaginait d’eux.

Honorat je l’ai cité en mode, ça fait 3 ans qu’on l’imagine ailleurs, dans un plus gros club, mais au final personne ne tente. Il y a une raison, à tord ou à raison.

Fulgini, idem, ça parlait de gros clubs avant son depart en Allemagne et au final, même si ce n’est que 6 mois la bas, sorti de sa zone de confort, ça a été un échec. À Lens, je ne tire aucune conclusion, mais pour le moment, il ne passe ps ce cap non plus. Le collectif oui, mais lui pas vraiment.

Encore une fois je les ai cité car ce sont des bons joueurs, mais qui n’ont pas (encore ?) réussi à s’installer sur la durée dans des équipes plus relevées.

Mouais. Pas vraiment d'accord. Ils ont ptet eu des offres alors refusées par leurs clubs. Il me semble que c'était le cas pour Honorat l'an dernier à Brest. Sa courbe de progression est plutôt bonne : jeune à Nice, pas titulaire, prêts en L2, remplaçant à Sainté qui depuis est en galère, départ  à Brest où il fait 3 bonnes saisons. Va avoir 27 ans, devrait partir pour un plus gros club, on va voir  à ce moment-là s'il confirme sa progression.

Fulgini c'était pareil avec le faux pas à Mayence mais c'était 6 mois, un changement radical de langue et culture foot, un schéma de jeu différent. Il a eu l'opportunité Lens, et je trouve son adaptation intéressante sans préparation, sans être brillante.

Je te trouve assez sévère surtout qu'ils n'ont jamais vraiment eu l'un autre statut que joueurs honnêtes de L1,  alors que Boufal et Faivre suscitaient par exemple plus d'espoirs, on les voyait comme de potentiels top joueurs de L1.

C'est d'ailleurs pas fini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Adjo a dit :

Mouais. Pas vraiment d'accord. Ils ont ptet eu des offres alors refusées par leurs clubs. Il me semble que c'était le cas pour Honorat l'an dernier à Brest. Sa courbe de progression est plutôt bonne : jeune à Nice, pas titulaire, prêts en L2, remplaçant à Sainté qui depuis est en galère, départ  à Brest où il fait 3 bonnes saisons. Va avoir 27 ans, devrait partir pour un plus gros club, on va voir  à ce moment-là s'il confirme sa progression.

Fulgini c'était pareil avec le faux pas à Mayence mais c'était 6 mois, un changement radical de langue et culture foot, un schéma de jeu différent. Il a eu l'opportunité Lens, et je trouve son adaptation intéressante sans préparation, sans être brillante.

Je te trouve assez sévère surtout qu'ils n'ont jamais vraiment eu l'un autre statut que joueurs honnêtes de L1,  alors que Boufal et Faivre suscitaient par exemple plus d'espoirs, on les voyait comme de potentiels top joueurs de L1.

C'est d'ailleurs pas fini

 

 

On peut ne pas être d'accord aucun soucis.

D'ailleurs pour aucun d'entre eux, rien n'est fini. Je leur souhaite à tous de réussir totalement ce qu'ils entreprennent (surtout Fulgini vu qu'il est chez nous haha).

Comme dit dans mon premier message sur Blas, je considère que les noms que j'ai cité, dont Blas, ont "du mal à passer un cap", pas qu'ils ne feront jamais. 

Ca, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

Une delga d'Al Hilal à Paris pour Verratti. C'est la mode du moment ce truc des déclarations saoudiennes 😅

Et dire que nous, communs des mortels, on va râler quand on va payer 15 balles de plus pour traverser la France en TGV... 😭

Incroyable. Ils sont sur tous les fronts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...