Aller au contenu

Premier League


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Un peu étrange ce mercato de Chelsea qui semble assez déboussolé par les multiples changements d'organigramme et de direction.

Chelsea a principalement vu partir Lukaku (prêté à l'Inter après une saison épouvantable), Werner (revendu à Leipzig après avoir été beaucoup critiqué et avoir été décisif un match sur trois), Rüdiger (libre au Real), Christensen (libre au Barça) et Drinkwater (laissé libre après n'avoir quasiment jamais porté le maillot de Chelsea). Batshuayi et Barkley sont également sur le départ puisqu'ils n'ont même pas reçu de numéro de maillot et Ziyech ne semble pas avoir envie de rester.

Au niveau des arrivées, un seul attaquant à date (Sterling) pour compenser les minutes de Lukaku et Werner (81 matchs à eux deux). Un seul défenseur central de métier pour compenser le départ de deux centraux, dont le joueur le plus utilisé de la saison dernière (Rüdiger). Cucurella acheté à prix d'or à Brighton pour venir concurrencer Chilwell suite à sa lourde blessure mais qui a débuté sur le banc la première journée. Et le prospect Chukwuemeka au milieu pour accompagner Kanté, Jorginho, Kovacic, Loftus-Cheek et Gallagher de retour de prêt à Palace, sans oublier Mount qui est plutôt axial à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens quand même qu'il a un truc. Une sorte de maturité qui fait plus que son jeune âge. 

Everton ça va jouer le maintien encore, j'ai l'impression qu'en créativité c'est zéro .

 

Côté Aston Villa y'en a un qui n'est même plus sur les feuilles de match c'est Sanson

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Tu sens quand même qu'il a un truc. Une sorte de maturité qui fait plus que son jeune âge. 

Everton ça va jouer le maintien encore, j'ai l'impression qu'en créativité c'est zéro .

 

Côté Aston Villa y'en a un qui n'est pas plus sur les feuilles de match c'est Sanson

Perraud pas non plus sur la feuille de match côté Southampton. Il doit être blessé ? 

Diallo qui avait coûté 15 millions qui cire le banc. Pas mal de joueurs que je vois bien revenir en France très prochainement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tibocm1 a dit :

Perraud pas non plus sur la feuille de match côté Southampton. Il doit être blessé ? 

Diallo qui avait coûté 15 millions qui cire le banc. Pas mal de joueurs que je vois bien revenir en France très prochainement. 
 

Faut voir les salaires après. Mais Perraud  et Sanson je prends tous les jours. Mais on a déjà plein de joueurs à ces postes

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

L’entraîneur a voulu recruter tous ses anciens joueurs de l’Ajax. Faudra lui expliquer que le championnat hollandais, c’est pas la première ligue. De toutes façons, cette équipe de MU fait pas rêver. 

C'est un peu un truc qui m'agace d'ailleurs le coup de "je recrute des joueurs que je connais".

J'ai l'impression que ça ne marche jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

L’entraîneur a voulu recruter tous ses anciens joueurs de l’Ajax. Faudra lui expliquer que le championnat hollandais, c’est pas la première ligue. De toutes façons, cette équipe de MU fait pas rêver. 

 

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C'est un peu un truc qui m'agace d'ailleurs le coup de "je recrute des joueurs que je connais".

J'ai l'impression que ça ne marche jamais.

Bon ceci dit après un check, il y a un seul nouveau joueur dans le 11 en provenance de l'Ajax :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 McGuire, Dalot, Shaw,  même Fred ça n'a pas le niveau Man U. Si t'ajoutes titu un mec de 38 piges aussi fort soit il, qui n'a même pas fait la prépa et a la tête ailleurs, c'est quand même symbolique. 

Même ton gardien, le seul au niveau l'an dernier, se met à se cagader.

Et ils pensent que Rabiot va tout changer? 😭🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford au PSG, ça ressemble à une fausse bonne idée. L’impression qu’il vit sur la hype et son “potentiel” mais si ce n’est son image médiatique, il n’a absolument pas le niveau pour signer à Paris. En tout cas, je ne vois pas un clair apport par rapport à Kali. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Rashford au PSG, ça ressemble à une fausse bonne idée. L’impression qu’il vit sur la hype et son “potentiel” mais si ce n’est son image médiatique, il n’a absolument pas le niveau pour signer à Paris. En tout cas, je ne vois pas un clair apport par rapport à Kali. 
 

 

Entièrement d'accord. Le joueur est en perte de confiance et c'est pas en étant sur le banc de Paris qu'il va en récupérer car il ne faut pas se leurrer, il passera toujours derrière M'Bappé, Messi et Neymar.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

L’entraîneur a voulu recruter tous ses anciens joueurs de l’Ajax. Faudra lui expliquer que le championnat hollandais, c’est pas la première ligue. De toutes façons, cette équipe de MU fait pas rêver. 

Bof, si encore c'était ça le vrai problème... Ten Hag n'a recruté que deux de ses anciens joueurs et un seul est titulaire. Le fait est que Ten Hag aura passé l'intersaison à jouer les durs en invectivant les joueurs mais lui qui est présenté comme un génie tactique est égaleent complètement à côté de la plaque pour le moment. Aligner un seul milieu défensif (et encore c'est Fred donc pas un milieu défensif pur et encore moins l'un des meilleurs au monde !) pour empiler sans cohérence Fernandes, Eriksen, Sancho et Rashford tout autour, c'est du grand n'importe quoi. Idem au 1er match où il avait sorti  de son chapeau Eriksen en faux neuf... Il a allumé les joueurs aujourd'hui mais à lui aussi de prendre ses responsabilités.

Après ça fait un moment que l'équipe est en déliquescence sur son niveau de jeu et manque d'équilibre... mais ce problème n'est jamais adressé. C'est même l'un des pires mercatos depuis longtemps et sans doute le plus inabouti :

  • Aucun recrutement de milieu défensif alors qu'avec le départ de Matic l'effectif n'en compte quasiment plus aucun McTominay est le seul avec un profil défensif (même s'il cherche tout le temps à porter le ballon sans en avoir les qualités), Fred a fait sa "meilleure" saison l'an dernier dans un rôle de 8 avancé et Van de Beek milieu défensif en Premier League de gros doutes subsistent
  • Des attaquants insipides à part Ronaldo, qui ne sont ni des neuf purs ni des ailiers décisifs (Sancho, Rashford, Martial, un bémol pour Elanga au fort potentiel mais qui ne peut rien donner de bon dans ce contexte). Sans Ronaldo, on peut se demander s'ils gagneraient des matchs
  • Une pelletée de départ de profils offensifs irréguliers mais non compensés (Pogba, Lingard, Mata, Andreas Pereira, Cavani) et Greenwood interdit de foot depuis janvier 2022 n'a lui aussi pas été numériquement remplacé
  • L'arrivée de Malacia n'a fait que compenser le départ de Telles et les latéraux ne sont toujours pas au niveau
  • Toutes les recrues des dernières saisons sont en souffrance (sauf Ronaldo), ce qui pose question
  • Martinez est le seul recrutement fait pour améliorer l'effectif au niveau quantitatif et qualitatif !

Brentfort a parcouru beaucoup plus de kilomètres que Man Utd mais ça fait des années que le problème est connu : personne ne fait les efforts et compense au milieu, devant ce sont des sprinters-dribbleurs écervelés qui défendent peu (et mal), le tout avec des défenseurs naïfs, limités et nerveux car ils subissent sans cesse des vagues ou des contres que personne n'endigue devant eux. Il n'y a plus du tout de vision dans ce club qui arrive au bout du bout de l'ère Glazer qui ont réellement par tuer la politique sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...