Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Iron_02 a dit :

Oui, maintenant c'est, soit des étapes pour sprinteurs ou des étapes pour grimpeurs.En montagne, le gagnant dépend simplement du choix de Pogacar de le laisser partir ou pas. Plus aucune étape type "baroudeur" avec un relief modéré permettant à des échappés d'espérer qqchose. Plus le Tour avance plus il perd de l'intérêt.

C'est curieux que tu dises ça parce que justement des étapes pour ''baroudeurs'' il y en a à foison cette année. Le Tour perd son intérêt parce que tu as un type archi dominateur. On va pas s'interdire la moindre étape de montagne pendant les 18 premiers jours à cause de ça.

Posté(e) (modifié)

Le nombre de Tour que j'ai regardé.
On attendait les étapes de montagne, il ne se passait rien ou ça attendait les derniers 500m du dernier col de l'étape pour faire quelque chose. Et puis il ne se passe rien. Fallait attendre le lendemain, le sur-lendemain ou la semaine suivante pour espérer voir une explication.

Et là première étape, premier HC, rideau :D3: :damned:

Modifié par mArT
Posté(e)
Il y a 13 heures, Iron_02 a dit :

Oui, maintenant c'est, soit des étapes pour sprinteurs ou des étapes pour grimpeurs.En montagne, le gagnant dépend simplement du choix de Pogacar de le laisser partir ou pas. Plus aucune étape type "baroudeur" avec un relief modéré permettant à des échappés d'espérer qqchose. Plus le Tour avance plus il perd de l'intérêt.

Il y a tout autant d'étape de baroudeurs qu'avant. Sauf que les équipes de sprinteurs sont plus fortes et plus organisées. Cela complique le délire à la Jacky Durand

Posté(e)

C'est, notamment, pour ça qu'on devrait interdire les oreillettes à disposition des directeurs des équipes. Éventuellement, qu'on les conserve uniquement pour des communications du Directeur de course pour des messages de sécurité.

Posté(e)
il y a 38 minutes, MattGrinin a dit :

Il y a tout autant d'étape de baroudeurs qu'avant. Sauf que les équipes de sprinteurs sont plus fortes et plus organisées. Cela complique le délire à la Jacky Durand

Je me suis peut-être mal exprimé sur les étapes de baroudeur, ce que je voulais dire c'est que maintenant même ce type d'étape finit bien souvent avec un sprint. La course est maintenant "managée" depuis les oreillettes, l'impression que les coureurs ont moins de liberté. Il y a moins de spontanéité, de course à l'instinct. On me dira certainement que c'est l'évolution normale de ce sport mais moi je trouve que cela aseptise la course.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Iron_02 a dit :

Je me suis peut-être mal exprimé sur les étapes de baroudeur, ce que je voulais dire c'est que maintenant même ce type d'étape finit bien souvent avec un sprint. La course est maintenant "managée" depuis les oreillettes, l'impression que les coureurs ont moins de liberté. Il y a moins de spontanéité, de course à l'instinct. On me dira certainement que c'est l'évolution normale de ce sport mais moi je trouve que cela aseptise la course.

Un peu, d'ailleurs, comme la F1 avec la télémétrie et les communications entre les stands et les pilotes.