Aller au contenu

[L1-J6] RC Lens - Olympique Lyonnais (09/10/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e)

⚽ Ligue 1 - Journée 6

Racing Club de Lens  🆚 Olympique Lyonnais 

📍 Stade Bollaert
🗓️ Vendredi 09 octobre 2026
🕔 20h45

📺 Diffusion : Ligue 1+ 2

Arbitre: Jérémy Stinat

Lens: 15ème vs Lyon: 2ème

Posté(e)

Gorgelin, Risser - Aguilar, Udol, Todibo, Abdulhamid, Gradit, Ganiou, Antonio, Skoras - Bulatovic, Titraoui, Haidara, Cuisance - Sotoca, Hazard, Thauvin, Edouard, Kadile, Ivanovic, Mesloub.

J'ai listé tous les joueurs disponibles et qui peuvent légitimement prétendre à une place dans le groupe (donc pas de Celik par exemple) et malgré le forfait de Sima j'ai toujours un joueur en trop. Si Todibo est forfait (réponse sans doute demain), la question ne se posera plus. En revanche, s'il est dispo, qui saute ? A t-on vraiment besoin de Skoras quand nous avons déjà Aguilar et Saud à droite et un joueur comme Kadile peut dépanner à gauche (sachant qu'il y a de grandes chances qu'Udol joue 90 minutes, comme souvent).

Posté(e)
il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Gorgelin, Risser - Aguilar, Udol, Todibo, Abdulhamid, Gradit, Ganiou, Antonio, Skoras - Bulatovic, Titraoui, Haidara, Cuisance - Sotoca, Hazard, Thauvin, Edouard, Kadile, Ivanovic, Mesloub.

J'ai listé tous les joueurs disponibles et qui peuvent légitimement prétendre à une place dans le groupe (donc pas de Celik par exemple) et malgré le forfait de Sima j'ai toujours un joueur en trop. Si Todibo est forfait (réponse sans doute demain), la question ne se posera plus. En revanche, s'il est dispo, qui saute ? A t-on vraiment besoin de Skoras quand nous avons déjà Aguilar et Saud à droite et un joueur comme Kadile peut dépanner à gauche (sachant qu'il y a de grandes chances qu'Udol joue 90 minutes, comme souvent).

Haidara est blessé.

Posté(e)

C'était quoi l'alerte qu'à eu Risser? J'espère que Saud et Titraoui reviennent en pleine possession de leurs moyens. Et Baïdoo j'espère qu'on pourra compter sur lui le plus rapidement possible et surtout qu'il ne rechutera plus parce qu'il les collectionne les blessures.

Posté(e)

1er match à Bollaert avec Cahuzac comme entraineur dans des principes de jeu que j'espère revoir (au delà du match à Monaco où lens n'avait pas démérité). Il faut dire qu'avec Toppmuller, l'équipe était plutôt méconnaissable.

Posté(e)
il y a 46 minutes, manico a dit :

C'était quoi l'alerte qu'à eu Risser? J'espère que Saud et Titraoui reviennent en pleine possession de leurs moyens. Et Baïdoo j'espère qu'on pourra compter sur lui le plus rapidement possible et surtout qu'il ne rechutera plus parce qu'il les collectionne les blessures.

Saud et Titraoui ont joué en fin de match contre Liège. Peut-être dans la feuille de match mais pas prêt pour être titulaires.

Posté(e)

Dans le rang des bonnes nouvelles, le retour de plusieurs éléments est bel et bien confirmé : « On a récupéré Yassine Titraoui, Saud Abdulhamid, Jhoanner Chavez, Samson Baidoo aussi. Ça fait du bien, ils sont opérationnels pour jouer. » Enfin, Yannick Cahuzac a rassuré sur le cas Jean-Clair Todibo, absent du match amical contre le Standard la semaine passée et de la séance de ce mercredi matin. « Ça va, il est dans un processus de remise en forme. Demain, il sera sur le terrain. »

Grosse surprise cette info pour Baidoo, je m'attendais à ce qu'il revienne plutôt en novembre. A voir s'il sera dans le groupe. Dans tous les cas, j'ai du mal à l'imaginer titulaire. Avec ses antécédents, il faudra y aller progressivement.

Posté(e)
Il y a 19 heures, DamieN62 a dit :

Si Tobido et Baidoo sont là, il va commencer à faire des choix du coup. 
J'espère que Mesloub et Antonio ne seront les victimes faciles. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Si Tobido et Baidoo sont là, il va commencer à faire des choix du coup. 
J'espère que Mesloub et Antonio ne seront les victimes faciles. 

Baidoo devrait quand même recommencer à jouer avec la réserve avant de revenir avec les pros non ?

Impossible que Mesloub soit sorti du groupe à mon avis, il était titulaire au dernier match et a toujours fait de bonnes entrées. 

Je ne serais pas surpris que Ivanovic soit sorti du groupe, il n'est pas rentré à Monaco...

Posté(e)
il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit :

Baidoo devrait quand même recommencer à jouer avec la réserve avant de revenir avec les pros non ?

Impossible que Mesloub soit sorti du groupe à mon avis, il était titulaire au dernier match et a toujours fait de bonnes entrées. 

Je ne serais pas surpris que Ivanovic soit sorti du groupe, il n'est pas rentré à Monaco...

Pour le coup, Ivanovic sera nécessaire avec l'absence de Sima. On ne peut pas partir avec Edouard en pointe et Sotoca ou Hazard en doublure, impossible.

Posté(e)

Le plus logique serait justement que Sotoca ou Hazard soit hors du groupe. Le seul problème, c’est que ça reviendrait à mettre un cadre de l’équipe hors du groupe, et je ne suis pas sûr que Cahuzac le fasse.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Le plus logique serait justement que Sotoca ou Hazard soit hors du groupe. Le seul problème, c’est que ça reviendrait à mettre un cadre de l’équipe hors du groupe, et je ne suis pas sûr que Cahuzac le fasse.

Je suis pas charmé par Hazard… mais en l’occurrence, sans Sima, il a sa place dans le groupe. Avec Kadile, ce sera le 2eme MoG.

Sotoca en revanche avec Thauvin et Mesloub…

Skoras aussi, difficile de lui imaginer avec du temps de jeu avec le retour de Saud

Le plus logique serait :

risser, Gorgelin, Ganiou Baidoo Todibo Antonio Aguilar Saud Udol Skoras  Haidara Tritaoui Bulatovic Cuisance Thauvin Mesloub Kadile Hazard Ivanovic Édouard 

Mais ça voudrait dire Gradit et Sotoca hors du groupe. Ce qui n’arrivera jamais. Du coup, malheureusement, je pense que c’est Antonio ou Baidoo (sans rythme) et Skoras qui sauteront 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense que Hazard a légèrement remonté sa côte contre Monaco en étant moins invisible que d'habitude. Je pense qu'il sera dans le groupe, à moins que son absence contre le Standard soit liée à un programme spécifique de remise en forme qui durera encore ce week-end. Dans tous les cas, il y aura forcément une surprise ou deux. A choisir, je ferais sauter Skoras. Saud revient et je ne veux plus le voir à gauche donc je ne vois pas trop l’intérêt de le convoquer. Sauf retournement de situation, je pense qu'on se dirige vers une erreur de casting et un départ en fin de saison, voir même cet hiver.

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Je suis pas charmé par Hazard… mais en l’occurrence, sans Sima, il a sa place dans le groupe. Avec Kadile, ce sera le 2eme MoG.

Sotoca en revanche avec Thauvin et Mesloub…

Skoras aussi, difficile de lui imaginer avec du temps de jeu avec le retour de Saud

Le plus logique serait :

risser, Gorgelin, Ganiou Baidoo Todibo Antonio Aguilar Saud Udol Skoras  Haidara Tritaoui Bulatovic Cuisance Thauvin Mesloub Kadile Hazard Ivanovic Édouard 

Mais ça voudrait dire Gradit et Sotoca hors du groupe. Ce qui n’arrivera jamais. Du coup, malheureusement, je pense que c’est Antonio ou Baidoo (sans rythme) et Skoras qui sauteront 

Gradit on en aura besoin derrière contrairement à ce que beaucoup pensent. A terme les titulaires devraient être Ganiou, Baïdoo et Todibo mais on en est encore loin je pense. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, manico a dit :

Gradit on en aura besoin derrière contrairement à ce que beaucoup pensent. A terme les titulaires devraient être Ganiou, Baïdoo et Todibo mais on en est encore loin je pense. 

Je parle uniquement du groupe de match quand au complet, pas de la saison complète.

Prendre 5 DC pour un match quand tu  peux mettre seulement 18 joueurs sur la fdm, je trouve ça trop perso sur un poste ou tu fais pas de changements en cours de match.

Et à date, perso je lui préfère Ganiou Antonio Todibo, et Baidoo s’il est prêt à jouer 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je parle uniquement du groupe de match quand au complet, pas de la saison complète.

Prendre 5 DC pour un match quand tu  peux mettre seulement 18 joueurs sur la fdm, je trouve ça énorme perso sur une piste ou tu fais pas de changements en cours de match.

Et à date, perso je lui préfère Ganiou Antonio Todibo, et Baidoo s’il est prêt à jouer 

Oui moi je parle sur la saison

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Qui va accompagner Thauvin et Édouard ce week-end ? Petite préférence pour Kadile ou Mesloub, perso.

J’aimerais voir Kadile à ce poste, à son poste.

Mais je pense que ce sera Hazard.

Mesloub, je le préfère clairement à droite … tout comme Thauvin. Pas de bol 😅