Aller au contenu

[L1-J5] AS Monaco - RC Lens (18/09/2026 - 20h45)

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande (oui, sérieusement) si Cahuzac va reprendre l'idée Sotoca au milieu pour compenser la faiblesse du secteur (Pas une bonne idée, mais je l'imagine bien reprendre l'idée vu le contexte)

Posté(e)
il y a 18 minutes, enti a dit :

Je me demande (oui, sérieusement) si Cahuzac va reprendre l'idée Sotoca au milieu pour compenser la faiblesse du secteur (Pas une bonne idée, mais je l'imagine bien reprendre l'idée vu le contexte)

Je pense pareil.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, enti a dit :

Certainement, mais je ne m'attends pas à le voir débuter un match à ce poste. Je pense que ce sera pour des situations très spécifiques comme le besoin de conserver le score à quelques minutes de la fin en renforçant le milieu (donc sans forcément sortir un des deux titulaires). Même en attaque, je ne pense pas qu'il va soudainement repasser devant certains dans la hiérarchie.

En revanche, si certains pensaient qu'il y avait 5% de chances pour que Sotoca sorte du groupe une fois celui-ci au complet, je pense qu'on est passé à 1%. Je n'imagine pas du tout Cahuzac se passer de lui comme relais de vestiaire. A la limite, dans le cas extrême, Cahuzac continuera de convoquer 22 joueurs et laissera Sotoca en tribunes, mais à moyen terme je pense qu'on le verra toujours sur la feuille de match.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Certainement, mais je ne m'attends pas à le voir débuter un match à ce poste. Je pense que ce sera pour des situations très spécifiques comme le besoin de conserver le score à quelques minutes de la fin en renforçant le milieu (donc sans forcément sortir un des deux titulaires). Même en attaque, je ne pense pas qu'il va soudainement repasser devant certains dans la hiérarchie.

En revanche, si certains pensaient qu'il y avait 5% de chances pour que Sotoca sorte du groupe une fois celui-ci au complet, je pense qu'on est passé à 1%. Je n'imagine pas du tout Cahuzac se passer de lui comme relais de vestiaire. A la limite, dans le cas extrême, Cahuzac continuera de convoquer 22 joueurs et laissera Sotoca en tribunes, mais à moyen terme je pense qu'on le verra toujours sur la feuille de match.

Après, dans ce moment un peu particulier, c'est peut être pas déconnant d'avoir un relai dans le groupe, peu importe qu'il joue ou pas. Et puis, je pense que Cahuzac est lucide, comme l'ont été Sage et Dino, Sotoca doit être utilisé qu'en dernier recours.

Concernant demain, et avec l'incertitude Ganiou, je pars sur une formation hérité de l'année dernière.

Risser / Udol - Todibo (ou Sagnan) - Ganiou (ou Todibo) - Antonio - Aguilar / Haidara - Bulatovic / Sima - Edouard - Thauvin

Pas le temps de "former" les nouveaux en quelques jours à la philosophie de l'an dernier.

Posté(e)
à l’instant, Lucio a dit :

Après, dans ce moment un peu particulier, c'est peut être pas déconnant d'avoir un relai dans le groupe, peu importe qu'il joue ou pas. Et puis, je pense que Cahuzac est lucide, comme l'ont été Sage et Dino, Sotoca doit être utilisé qu'en dernier recours.

Concernant demain, et avec l'incertitude Ganiou, je pars sur une formation hérité de l'année dernière.

Risser / Udol - Todibo (ou Sagnan) - Ganiou (ou Todibo) - Antonio - Aguilar / Haidara - Bulatovic / Sima - Edouard - Thauvin

Pas le temps de "former" les nouveaux en quelques jours à la philosophie de l'an dernier.

Si Ganiou est forfait, je pense que nous reverrons Gradit avec Antonio dans l'axe. Je pense que le problème à l'heure actuelle est plus d'ordre tactique qu'individuel. Pour le reste, j'aimerais voir Ivanovic enchainer en pointe. Tant que personne ne se sera imposé en pointe, il faudra faire marcher la concurrence.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, Sima n'a rien à faire en soutien gauche. Il est très mauvais à ce poste. À mon sens, il faudra choisir entre Sima et édouard en pointe.

Je suis d'accord sur le reste de la saison mais demain, on a pour moi besoin de retrouver des automatismes rapidement.

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Si Ganiou est forfait, je pense que nous reverrons Gradit avec Antonio dans l'axe. Je pense que le problème à l'heure actuelle est plus d'ordre tactique qu'individuel. Pour le reste, j'aimerais voir Ivanovic enchainer en pointe. Tant que personne ne se sera imposé en pointe, il faudra faire marcher la concurrence.

J'avais presque oublié Gradit. Cela pourrait effectivement bien fonctionner.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça me semblerait gros qu'un tel problème permette au club d'annoncer le joueur en phase de réathlétisation.

On peut espérer qu'il sera de retour a l'entraînement collectif après la trêve contre Lyon (voir en amical vu qu'il n'a pas été convoqué).

Le fait que Saud ne soit pas convoqué avec sa sélection me laisse à penser qu'il est loin d'un retour. 

Et puis "en réathletisation" ça veut tout et rien dire. Baidoo ça fait déjà plusieurs semaines qu'il est annoncé en réathletisation sur le bilan médical et pourtant on sait qu'il ne rejouera pas avant novembre. Gradit c'est pareil il était annoncé en réathletisation depuis le début de la préparation et pourtant il n'a rejoué que deux mois après. 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Le fait que Saud ne soit pas convoqué avec sa sélection me laisse à penser qu'il est loin d'un retour. 

Et puis "en réathletisation" ça veut tout et rien dire. Baidoo va fait déjà plusieurs semaines qu'il est annoncé en réathletisation sur le bolane médical et pourtant on sait qu'il ne rejouera pas avant novembre. Gradit c'est pareil il était annoncé en réathletisation depuis le début de la préparation et pourtant il n'a rejoué que deux mois après. 

C'est pas faux autant pour moi je m'étais mis dans la tête que cette phase annonçait un retour assez proche, mais tes exemples montrent que ça peut être long. Vivement son retour en tout cas. Heureusement on a trois pistons droit cette année 😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Ce que je retiens de la conférence de Cahuzac, c'est ce passage :

Avoir un jeu très direct ouvre notre bloc et on a du mal à garder cette compacité.

Avec Dino, nous avions tendance à sauter le milieu ou à tenter des combinaisons rapides qui se finissaient souvent par une perte de balle. Il faut retrouver cette connexion entre les trois centraux et les deux milieux, puis entre les deux milieux et les trois attaquants, sans oublier les pistons. Le milieu est probablement le secteur avec la plus grand marge de progression, au moins tactiquement, donc j'ai hâte de voir comment les milieux vont gérer tout ça, en sachant qu'il ne faudra pas s'attendre à ce qu'ils transforment en Thomasson ou Sangaré du jour au lendemain.

100% d'accord avec cette analyse.

Je pense que comme il en a été question lors de la conf de presse, que Dino et son staff avaient comme volonté de faire des attaques très directes en partant de l'arrière. Je pense que le but d'Ivanovic qui part d'une relance de Nawrocki contre Auxerre est le modèle type de ce que les "allemands" voulaient mettre en place. Ça demande une technique irréprochable que notre équipe n'a plus et une très grande conviction de la part des joueurs ce qui ne semblait plus le cas récemment.

Sauf que quand ça ne marche pas, tu te retrouves avec un équipe coupée en deux et un ballon qui revient très vite vers son propre but et tu te retrouves à passer ton temps à courir après le ballon.

Perso je trouvais ça assez sympa après le style un peu ronron de Pierre Sage où il ne se passait souvent pas grand chose lors des matchs mais il faut bien avouer que cette stratégie d'attaques directes et le reste du temps défense, c'était pas tenable sur 90'.

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Je n'y crois pas une seule seconde, en tout cas en titulaire. Maintenant, vu qu'on a que 3 joueurs dispos, il n'aura peut-être pas le choix.🤷

Posté(e)
il y a 50 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, Sima n'a rien à faire en soutien gauche. Il est très mauvais à ce poste. À mon sens, il faudra choisir entre Sima et édouard en pointe.

Tu peux mettre Sima à gauche sans pour autant le cantonner à ce poste pendant le match. Regarde son but contre Le Mans, il était en pointe avec Édouard. Contre Lyon en coupe, il fait un appel à droite. Si tu veux le laisser en pointe, il faut trouver un bon attaquant gauche. Ivanovic, ce n'est pas son poste, Hazard est cramé et Kadile vient juste derrière. Au final, c'est plus une question d'animation, comme Cahuzac l'a dit.

Posté(e)

On a trop de monde devant et pas assez au milieu, l'effectif n'est pas bien construit. Sur les 3 de devant on a quand même thauvin sima edouard ivanovic mesloub sotoca kadile hazard... Ça fait 8 joueurs pour 3 postes! Sachant que Thauvin est incontournable et c'est logique ça fait 2 places libre pour 7 joueurs. Franchement laisser 5 offensifs sur le carreau ça peut vite foutre une salle ambiance. En plus on a mesloub à qui il faut donner du temps de jeu, ivanovic aussi ça doit être dans son prêt, sima est titulaire depuis le depuis et Édouard l'était l'année dernière et revient. Kadile vient avec beaucoup d'argent investi... Bon courage à Cahuzac, je trouvais qu'une des solutions était de passer en 4/2/3/1 donc avec 4 offensifs manifestement on ne prendra pas cette direction 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Et puis "en réathletisation" ça veut tout et rien dire. Baidoo ça fait déjà plusieurs semaines qu'il est annoncé en réathletisation sur le bilan médical et pourtant on sait qu'il ne rejouera pas avant novembre. Gradit c'est pareil il était annoncé en réathletisation depuis le début de la préparation et pourtant il n'a rejoué que deux mois après.

Au PSG, Kipembe a été en "réathlétisation" pendant 20 ans ! :D3: Je me demande s'il n'y est pas encore, d'ailleurs...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

L'éclosion de Mesloub, même si elle était prévisible, fout un peu le bordel.

Oui, tu as trouvé la cause de tous nos problèmes ! :D3: