Aller au contenu

[L1-J2] RC Strasbourg - RC Lens (29/08/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, Tobollik a dit :

Pour moi, il y a encore un doute dans l'esprit du staff pour le piston droit et le milieu. Tu écartes Aguilar et Cuisance mais pas sûr que DT soit de cet avis.

Aucun problème pour laisser encore un peu plus sa chance à Cuisance. Je citais Haïdara par rapport au fait que Dino a parlé de lui en conf en disant qu'il était prêt à démarrer.

Par contre Aguilar qui passerait devant une recrue à 6.5M qui vient de faire deux sacrées en jeu à ce poste, là non j'espère bien qu'il n'y a pas d'hésitation.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Aguilar est sur les 2 compos, t'as pas compris.

J'ai pas lu les posts précédents, je pensais que la compo pour ce match était par rapport à notre compo officielle contre Auxerre 🙂.

Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Aucun problème pour laisser encore un peu plus sa chance à Cuisance. Je citais Haïdara par rapport au fait que Dino a parlé de lui en conf en disant qu'il était prêt à démarrer.

Par contre Aguilar qui passerait devant une recrue à 6.5M qui vient de faire deux sacrées en jeu à ce poste, là non j'espère bien qu'il n'y a pas d'hésitation.

Et pourtant, DT peut envisager qu'Aguilar apporte plus de sécurité défensive que Skoras (il a d'ailleurs fait une bonne rentrée sur un poste défensif en TDC) et que combiné à Nawrocki, les deux polonais, ce n'est pas l'extase. En tout cas, s'il choisit cette option, ce sera pour une bonne raison.

Puis si les titularisations se faisaient uniquement sur le tarif du transfert, ça se saurait 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Dino a été effectivement très élogieux envers Haidara en conférence de presse. Notamment sur le fait qu'il est capable de dicter le tempo, ce que Cuisance et Titraoui n'ont pas encore forcément réalisé sur les matchs.

Il évoque aussi qu'Haidara a assez de rythme pour commencer ou finir un match mais pas pour jouer un match entier. J'aimerais bien le voir commencer avec Titraoui et prendre ce rôle plus défensif pour permettre à Titraoui d'aller un peu plus haut.

Pour Aguilar / Skoras, je pense que cela va dépendre de l'adversaire. A l'extérieur contre Strasbourg, Dino aura peut être la volonté de bien défendre et donc de titulariser Aguilar.