Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures A propos de milieu, j'ai trouvé Lepenant intéressant hier, avec Nantes. Un des seuls qui essayait des choses, s'est pas mal projeté. Propre techniquement. Il a même une des deux belles occasions de Nantes avec le super arrêt de Risser. Me déplairait pas. Sinon, celui d'Auxerre... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 17 minutes, Lucio a dit : D'un point de vue sportif, je te rejoins, il y a des doutes sur les trois. Bulatovic est encore tendre, Haidara semble être encore en manque de rythme (comme Sarr à son arrivée de Chelsea) et on n'a pas encore assez vu Sylla. Maintenant, d'un point de vue plus "Club", ça serait un peu bizarre de recruter un nouveau milieu (avec un salaire en plus à assumer) alors qu'au moins deux des trois remplaçants ont un certain potentiel / niveau. C'est toujours l'éternel problème, pour qu'un joueur élève son niveau, il faut qu'il joue. La dessus 100% d’accord avec toi. Tu n’as objectivement pas besoin de 5 joueurs à ce poste, en sachant que c’est un poste sur lequel Il n’y a pas de turnover. Je ferai confiance au staff. J’espere vraiment voir Sylla plus. J’ai vraiment un vrai gros feeling sur ce gamin CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures La seule condition pour que Sylla reste la saison prochaine c'est si on perd Thomasson et Sangaré, et qu'on ne recrute qu'un seul joueur. Ça ferait passer Sylla de n°5 à n°4. Autrement, je ne vois pas comment il pourrait rester vu son temps de jeu cette saison. Quand Sage parle de Bulatovic, il se projette déjà sur l'avenir, mais on l'a jamais entendu dire la même chose pour Sylla. Je serais très surpris si lui et Bermont sont encore au club la saison prochaine. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sylla voire Bermont c'est quand même un grand mystère. Les années à venir diront si Sage a eu totalement raison de s'en passer ou s'il s'est trompé. Les 2 semblent avoir quand même plus de potentiel que celui qui permet d'avoir les miettes de jeu qu'il leur a accordées. Bulatovic je n'ai aucune idée concernant sa réussite ou non dans les années à venir. Pour l'instant c'est un peu tendre pour la L1 à mon sens mais sa jeunesse et quelques qualités sur CPA plaide aussi pour lui. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bermont a une grosse technique, mais a voir comment il va evoluer sur beaucoup de points... son adaptation collective, sa progression physique, tactique, etc... Pour moi Sylla a bien plus d'avenir, il est plus complet, et est davantage prêt même si il joue très peu, lors des matchs avec l’edf espoirs il m’a souvent impressionné (davantage que Bermont), et avec Lens pareil, sur le peu qu'on a vu il est plus constant et performant. Enfin c’est mon avis, on verra ce qu'il en est de leur avenir a Lens Amaury et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Je suis tombé par hasard hier sur l'émission "on refait le match" sur RTL. Bertrand Latour explique que Sangaré peut partir pour 50M mais que Lens ne retrouvera pas un joueur de son calibre pour 10M. Lui, Risser et Baidoo ont été acheté pour moins que 10M donc pourquoi pas ! Modifié il y a 2 heures par david79 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est pas assez 50M€, d'autant plus qu'on peut se permettre de le garder avec la LDC. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, david79 a dit : . Lui, Risser et Baidoo ont été acheté pour moins que 10M donc pourquoi pas ! Oui bien entendu mais il ne faut pas non plus être aveuglé par les réussites. Parfois elles ne se renouvellent pas. En plus j'imagine (je me trompe peut être) que si Lens a une utilisation particulière de la data qui lui a permis de faire plusieurs bons coups les autres ne vont pas tranquillement regarder en se disant "ah ouais, ça bosse bien à Lens" et qu'ils vont rechercher à mettre en place des systèmes similaires. La concurrence entre clubs pas trop riches va se renforcer et les bons coups pourraient nous passer plus facilement sous le nez. Citer
mArT Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes (modifié) il y a 30 minutes, fleurdelens a dit : Oui bien entendu mais il ne faut pas non plus être aveuglé par les réussites. Parfois elles ne se renouvellent pas. En plus j'imagine (je me trompe peut être) que si Lens a une utilisation particulière de la data qui lui a permis de faire plusieurs bons coups les autres ne vont pas tranquillement regarder en se disant "ah ouais, ça bosse bien à Lens" et qu'ils vont rechercher à mettre en place des systèmes similaires. La concurrence entre clubs pas trop riches va se renforcer et les bons coups pourraient nous passer plus facilement sous le nez. Après la "data" se démocratise voire se vulgarise (pour monsieur et madame tout le monde on va dire) mais existe depuis longtemps. Le plus récent en France (en tout cas le club qui faisait parler le plus de data) c'était Toulouse avec Comoli. Il y a plus longtemps Rennes utilisait Football Manager (ou plutôt Champinship Manager/L'Entraîneur à l'époque): Cech, Kim Källström pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui tous les clubs travaillent avec la data, et/ou avec des intermédiaires. Par exemple, le compte X que l'on voit de temps en temps ici pour des analyses de joueurs (https://x.com/datascout_/), travaille avec des clubs de L1/L2 (voire parfois des staffs ou entraîneurs) dont ils ne peuvent divulguer les noms. Pour moi la data (et l'IA) c'est un outil et après il y a tout le reste à côté. L'oeil humain sur le joueur, comment il va s'intégrer dans le jeu (le groupe, l'équipe, le coach, le championnat), l'aspect humain, certainement beaucoup de feeling et de chance aussi... Aujourd'hui tous les clubs du monde ont accès à tout. Un bon jeune, même équatorien de 15/16 ans, est connu grâce à la data (coucou Kendry Páez). MESLOUB par exemple, il y a de fortes chances qu'il soit déjà connu par tous les scouts de tous les plus grands clubs européens/du monde (avant même son but de vendredi). Je l'ai déjà dit, chez nous BAIDOO et SANGARÉ (8M chacun) n'étaient pas inconnus. Pour le grand public oui mais pour ceux qui suivent un minimum le foot non. Je joue à Sorare, j'aime beaucoup la Croatie, l'Autriche (entre autres) et chercher les bons petits joueurs (pour pas trop cher). J'ai jamais pu m'acheter ni BAIDOO ni SANGARÉ quand ils étaient là-bas car déjà trop connu, trop fort, trop cher sur le jeu (pour mes critères et mon portefeuille en tout cas) Modifié il y a 55 minutes par mArT karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 27 minutes Posté(e) il y a 27 minutes Je poste ici même si c'est Twitter. A la base ça vient d'un compte de Toulouse la rumeur sur ce joueur. Là le compte (Data Scout/Analyse) présente le joueur: Citer
Messages recommandés