eagle Posté(e) hier à 06:39 Posté(e) hier à 06:39 il y a 21 minutes, Clorith a dit : Sinon, deux saisons pleines en Ligue 2, deux en 1ere division autrichienne, un gabarit que l'on n'a pas, moins de 10 M€, il coche pas mal de cases dur le papier. J'ajouterai : des recrutements récents venus d'Autriche plutôt intéressants... Par contre, jeune le connais pas du tout et je ne l'ai jamais vu jouer. Non clorith vient pas me faire croire à la faute de frappe alors que "jeune" ne fait pas partie de ton vocabulaire. Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 12:42 Posté(e) hier à 12:42 Il y a 6 heures, Clorith a dit : Je n'ai pas vu jeunes footeux. Où as tu vu cela ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Clairement, on ne peut pas lutter. Dommage car on risque encore de faire une campagne européenne sans profiter de l'effectif qui aura participé à la qualification. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Pas une surprise. Quand 3 de tes titulaires ont pas renouvelé le contrat le 15 avril, c’est peu probable que ça prolonge. acro22 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il n'est pas dit qu'il ne prolongera pas non plus... Moi, j'y crois à fond ! Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Il n'est pas dit qu'il ne prolongera pas non plus... Moi, j'y crois à fond ! J'aimerais partager ton optimisme mais là on parle des championnats les plus riches du monde. Si encore ses courtisans étaient Lyon ou Marseille, à la limite... Il faut espérer que la LDC soit plus attrayante pour lui que l'argent, sachant qu'il pourrait très bien partir dans un an s'il confirme sa bonne saison. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, DamieN62 a dit : J'aimerais partager ton optimisme mais là on parle des championnats les plus riches du monde. Si encore ses courtisans étaient Lyon ou Marseille, à la limite... Il faut espérer que la LDC soit plus attrayante pour lui que l'argent, sachant qu'il pourrait très bien partir dans un an s'il confirme sa bonne saison. L'argent est un élément important mais ne pas oublier aussi la stabilité. Il est père de famille. Sa famille semble se plaire ici et ça c'est hyper important. Il a un coach qui lui fait confiance et avec qui il a une belle relation. Je pense qu'il va signer une prolongation avec un gentleman agreement pour un bon de sortie été 2027. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 57 minutes, DamieN62 a dit : Clairement, on ne peut pas lutter. Dommage car on risque encore de faire une campagne européenne sans profiter de l'effectif qui aura participé à la qualification. Si on est en LDC, ça aura marché financièrement … mais, quand tu démarres la saison avec 3 titulaires en fin de contrat en juin … forcément, il faut aussi se dire qu’ils peuvent partir gratuitement en fin de saison si ça se passe bien et que tu devras dépenser pour remplacer potentiellement 3 titulaires en récupérant en parallèle 0 sur eux pour payer les remplaçants. C’était stratégiquement très osé, pour être gentil. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Moreira_du_63 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bien honnêtement, personne n'aurait compris que Sarr soit prolongé cet été. D'ailleurs, quand Anderlecht s'est pointé, on était tous heureux de lui trouver une porte de sortie. Quant à Thomasson, là encore, il réalise une saison énorme mais on a tous l'impression qu'il est en surégime. Je pense, que lui aussi, joue la montre et attend d'avoir toutes les offres en main. Saïd, pareil, jamais de la vie on aurait imaginé une telle saison et son départ est normal. Je trouve que le club a plutôt bien géré, tout en prenant en compte que les dernières prolongations ont plombés la masse salariale et ont été parfois trop hâtives (Aguilar et Gradit par exemple). Je pense que Sarr va prolonger. Dans ce cas, ça aura été bien géré. Ne pas oublier non plus que les joueurs aiment se statut de joueur en fin de contrat car ils peuvent intéresser plus de clubs et obtenir des primes à la signature. West'ier, Kwarkz et Nucky ont réagi à ceci 3 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 17 minutes, karldu91 a dit : Si on est en LDC, ça aura marché financièrement … mais, quand tu démarres la saison avec 3 titulaires en fin de contrat en juin … forcément, il faut aussi se dire qu’ils peuvent partir gratuitement en fin de saison si ça se passe bien et que tu devras dépenser pour remplacer potentiellement 3 titulaires en récupérant en parallèle 0 sur eux pour payer les remplaçants. C’était stratégiquement très osé, pour être gentil. Après Sarr, Thomasson et Said étaient loin d'être des titulaires en puissance il y a 8 mois, et personne n'aurait imaginé qu'ils feraient une saison pareille, surtout Sarr. Ne pas prolonger ces trois là, ce n'était pas forcément incohérent au dernier mercato d'été. Fredo_PL et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Tristouille a dit : Après Sarr, Thomasson et Said étaient loin d'être des titulaires en puissance il y a 8 mois, et personne n'aurait imaginé qu'ils feraient une saison pareille, surtout Sarr. Ne pas prolonger ces trois là, ce n'était pas forcément incohérent au dernier mercato d'été. Ils ont été titulaires toute la prépa et des le début de la L1.. Thomasson était même le capitaine. C’etait peut être pas des titulaires pour nous, supporters, mais ils l’étaient pour le staff. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit : Bien honnêtement, personne n'aurait compris que Sarr soit prolongé cet été. D'ailleurs, quand Anderlecht s'est pointé, on était tous heureux de lui trouver une porte de sortie. Quant à Thomasson, là encore, il réalise une saison énorme mais on a tous l'impression qu'il est en surégime. Je pense, que lui aussi, joue la montre et attend d'avoir toutes les offres en main. Saïd, pareil, jamais de la vie on aurait imaginé une telle saison et son départ est normal. Je trouve que le club a plutôt bien géré, tout en prenant en compte que les dernières prolongations ont plombés la masse salariale et ont été parfois trop hâtives (Aguilar et Gradit par exemple). Je pense que Sarr va prolonger. Dans ce cas, ça aura été bien géré. Ne pas oublier non plus que les joueurs aiment se statut de joueur en fin de contrat car ils peuvent intéresser plus de clubs et obtenir des primes à la signature. C’est pas forcément les individualités que je pointe en disant qu’il fallait les prolonger absolument, mais le fait d’avoir 3 joueurs dans ton 11 en fin de contrat. Forcément tu t’exposes. Et c’est pas hyper cohérent. S’ils ont dans ton 11, tu comptes sur eux, et perdre 1/3 de ton 11… pour 0€, serait franchement surprenant. Notre avis, nous, il est anecdotique. Pour PS, et le staff, ces 3 joueurs comptent, ils ont été titulaire toute la prépa et saison derrière, peu importe ce que nous on pensait des joueurs, et c’est de ça que je parle. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Relativisons la perte financière de ces trois titulaires. Thomasson a coûté 3,5 millions je crois. Quant à Sarr et Saïd, ils ont signé chez nous libres. Bien sûr il y a des primes et les salaires mais vu ce qu'ils ont rapporté sportivement, c'est très très rentable. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, Tobollik a dit : Relativisons la perte financière de ces trois titulaires. Thomasson a coûté 3,5 millions je crois. Quant à Sarr et Saïd, ils ont signé chez nous libres. Bien sûr il y a des primes et les salaires mais vu ce qu'ils ont rapporté sportivement, c'est très très rentable. Perso je ne parle pas de pertes… justement pour les points que tu évoques. Pour Sarr, cela dit, on pourrait parler d’un vrai manque à gagner en revanche, s’il partait libre, vu sa cote actuelle. Mais passons. En revanche, tu vas devoir remplacer 3 joueurs de ton 11 titulaire…. avec 0€ de rentrée d’argent les concernant, quand pour un club comme Lens, tu dois en général faire l’inverse, vendre pour plus que le remplaçant. Mais passons, quoiqu’il en soit, c’était de toute manière prévisible, et c’est ca que je pointe du doigt. Mais si on se qualifie en LDC, ça aura de toute manière été rentable. vince et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Perso je ne parle pas de pertes… justement pour les points que tu évoques. Pour Sarr, cela dit, on pourrait parler d’un vrai manque à gagner en revanche, s’il partait libre, vu sa cote actuelle. Mais passons. En revanche, tu vas devoir remplacer 3 joueurs de ton 11 titulaire…. avec 0€ de rentrée d’argent les concernant, quand pour un club comme Lens, tu dois en général faire l’inverse, vendre pour plus que le remplaçant. Mais passons, quoiqu’il en soit, c’était de toute manière prévisible, et c’est ca que je pointe du doigt. Mais si on se qualifie en LDC, ça aura de toute manière été rentable. Rien ne dit que ces joueurs ne seront pas remplacés à moindre frais. A titre d'exemple récent, Thauvin, Udol ou Edouard ont coûté moins de 10 millions à eux trois. West'ier a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Sarr était au fond du trou qd on le récupère! On le requinque et le remerciement, ciao libre! en même temps les footeux, ça fait longtemps qu’on n’attend plus d’eux « reconnaissance » Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, vince a dit : Sarr était au fond du trou qd on le récupère! On le requinque et le remerciement, ciao libre! en même temps les footeux, ça fait longtemps qu’on n’attend plus d’eux « reconnaissance » Bah il est en fin de contrat je vois pas le problème … il est tout à fait dans son droit, et sans aucun manque de respect !! Tobollik et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 20 minutes, Tobollik a dit : Rien ne dit que ces joueurs ne seront pas remplacés à moindre frais. A titre d'exemple récent, Thauvin, Udol ou Edouard ont coûté moins de 10 millions à eux trois. 6 + 3,5 + 3,7 : ça fait 13.2M€ 😇😂 (ce qui reste très raisonnable pour ces joueurs et leur saison, même si les salaires de Flo et Édouard sont costauds et c’est à prendre en compte aussi). Mais même à « moindre frais », perdre 3 titulaires d’un coup pour 0€, soyons honnête, ça resterait quand même très peu avantageux et vraiment rarissime. Cela dit je voulais juste mettre en avant, ce pari risqué de l’été dernier, sur ces fins de contrat pour des joueurs clés de PS. Perso, je ne prolongerais que Sarr. Et si ce dernier ne voulait pas, perso je lui en voudrais pas, c’est le jeu, il aura fait une très belle saison, c’est ce qui compte pour moi. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il a reconnu qu'il faisait sa meilleure saison cette année. Alors certes il peut trouver un meilleur salaire ailleurs (pas dur), un meilleur projet sportif (pourquoi pas, après comme on dit, faut voir). Pour ce qui est de sa propre saison, s'il devait partir, je demande à voir. Un peu comme Médina qui s'est empêtré à Marseille. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Tobollik a dit : Rien ne dit que ces joueurs ne seront pas remplacés à moindre frais. A titre d'exemple récent, Thauvin, Udol ou Edouard ont coûté moins de 10 millions à eux trois. 10M ça reste supérieur à 0M chez moi 🤔 Je rejoins totalement Karl. Évidemment que si Saïd, Sarr et Thomasson avaient été prolongés avant juillet dernier on aurait été nombreux à gueuler et à trouver ça totalement absurde. Sauf qu'à partir du moment où Sage en fait ses 3 vices capitaines (derrière Sotoca et Gradit) dès le début de la préparation et les mets d'emblée titulaires indiscutables au début de la saison, c'est à ce moment là qu'il fallait les prolonger, après quand ils ont commencé à performer c'était déjà trop tard. Modifié il y a 1 heure par Moreira_du_63 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Après c'est toujours pareil. Il fait une grosse saison, est-ce qu'il continuera comme ça ou est-ce qu'il va rentrer dans le rang ? Il a une carrière en dents de scie. Et c'est aussi pourquoi il vient chez nous. Avec son début de carrière, la cote qu'il avait. Avec un niveau similaire à celui de cette saison, jamais il vient chez nous. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés