manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ses changements "bizarres" j'ose me dire que c'est qu'il a en tête le quart de finale à Lyon, encore que j'en suis même pas convaincu, toujours est-il que tu laisses 2 points en route qui étaient à notre portée et peut-être encore plus avec des changements plus judicieux. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mes notes : Risser 6 (il nous sort deux gros arrêts quand même) Abdulhamid 7 (correct en défense et monstrueux offensivement) Celik 4 Ganiou 6 (monstrueux mais il donne littéralement le but aux Strasbourgeois) Sarr 7 Udol 5 (il rate deux énormes occaz et pas très inspiré sur ses centres) Thomasson 7 (énorme abattage, il a été très sûr balle au pied dans la relance malgré le pressing) Sangaré 7 (le boss) Thauvin 2 (il a littéralement tout raté) Edouard 2 (Idem) Saïd 5 (dommage qu'il ne soit pas retrouvé à la finition des actions) Entrée horrible de Maxi, beaucoup trop perso et inexistant au pressing. Sima brouillon comme d'hab. Sotoca neutre comme prévu Haïdara il a montré qu'on allait pouvoir compter sur lui cette semaine. Tant mieux Les notes c'est toujours super subjectif mais j'aurais mis : Risser 6 Celik 6 Ganiou 4 (malheureusement son énorme bourde coûte très cher) Sarr 6 Abdulhamid 7 Sangaré 7 Thomasson 6 Udol 5 Thauvin 3 Édouard 2 Saïd 7 Les entrants n'ont absolument rien apporté et d'ailleurs c'est Strasbourg qui finit mieux le match. manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : Ses changements "bizarres" j'ose me dire que c'est qu'il a en tête le quart de finale à Lyon, encore que j'en suis même pas convaincu, toujours est-il que tu laisses 2 points en route qui étaient à notre portée et peut-être encore plus avec des changements plus judicieux. Je n’y crois pas du tout. Édouard sorti à la 55eme, il sera titulaire face à Lyon. Pareil pour Saïd et Thauvin. manico a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Doukouré va être attendu à Bollaert prochainement... Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, tibocm1 a dit : Je n’y crois pas du tout. Édouard sorti à la 55eme, il sera titulaire face à Lyon. Pareil pour Saïd et Thauvin. L'essentiel c'est que l'équipe retrouve son efficacité devant le but. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, david79 a dit : L'essentiel c'est que l'équipe retrouve son efficacité devant le but. Sotoca 1 but en 2 ans et vu le niveau affiché par Sima cette saison. Difficile, non? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure On est bien d'accord que les changements auraient dû être : Edouard -> Fofana 60e Thauvin -> St Maximin 60e Puis ensuite éventuellement Sotoca à la 80e à la place de Saïd une fois qu'on aurait mené au score. karldu91, bibietbubu et neegh ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, manico a dit : Toujours est-il que l'on prend un but suite à une de ses pertes de balles, encore, comme entre autres le but du 2-1 la semaine dernière face à Monaco où là aussi Monaco revient dans le match suite à une perte de balle de Thauvin dans une zone encore plus dangereuse. c'est quand meme facile ce raccourci je trouve. Ganiou est 100% de sa passe loupée. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je n’y crois pas du tout. Édouard sorti à la 55eme, il sera titulaire face à Lyon. Pareil pour Saïd et Thauvin. C'est dommage, imagine tu fais rentrer Fofana ce soir, il marque, ça te laisse une solution sur le banc très en confiance pour le match de coupe à Lyon. Dommage qu'on ne puisse pas poser la question à Sage et je doute que les journalistes la pose. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Haidara aussi est rentré et pas Bulatovic. Je ne sais pas si l’idée c’est d’avoir Bula et Fofana titulaire face à Lyon? En tout cas, je n’y crois pas. Je pense qu’il mettra le même 11 que ce soir. ça m'a pas choqué car haidara remplace thomasson donc c'est le même profil. Bulatovic il prend plutôt la place de sanganré dans la tete de PS. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, eagle a dit : c'est quand meme facile ce raccourci je trouve. Ganiou est 100% de sa passe loupée. Ce n'est pas un raccourci, c'est factuel, à la fois là et contre Monaco. Ce qui ne dédouane pas l'erreur fatale de Ganiou. Thauvin perd le ballon t'as du monde derrière, Ganiou perd le ballon évidemment que c'est plus problématique vu son poste. En attendant, Ganiou a été bien plus utile ce soir que Thauvin, même avec son énorme erreur. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, eagle a dit : ça m'a pas choqué car haidara remplace thomasson donc c'est le même profil. Bulatovic il prend plutôt la place de sanganré dans la tete de PS. Pour Haidara moi non plus. Mais pour Fofana qui passe derrière Sotoca, St Maximin et Sima, j’y arrive pas. Surtout que par exemple face au PFC le duo St Maxim/Fofana avait été intéressant. Mais bon j’imagine que le coach aura toujours raison. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le but, Ganiou est responsable mais ça ne justifie en rien la prestation de Thauvin. En première mi temps, si ce n’est un bon centre, sa prestation est catastrophique. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Sotoca 1 but en 2 ans et vu le niveau affiché par Sima cette saison. Difficile, non? Tous les rageux ici. Sérieux. On fait match nul à Strasbourg (qu'on n'a pas vu d'ailleurs) et limite certains vont mal dormir parce que Lens jouera pas le titre. Trop difficile de comprendre que les lensois ont manqué d'efficacité devant le but ? Ça peut arriver non ? Sotoca et Sima seront titulaires à Lyon ? Ah ok... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 11 minutes, manico a dit : Ses changements "bizarres" j'ose me dire que c'est qu'il a en tête le quart de finale à Lyon, encore que j'en suis même pas convaincu, toujours est-il que tu laisses 2 points en route qui étaient à notre portée et peut-être encore plus avec des changements plus judicieux. Rien à voir avec Lyon je pense. Il met St Maximin car comme d'habitude à Lens, il y a la fameuse hiérarchie à respecter. Maxi est le numéro 4 parmi les offensifs donc il rentre en 1er sauf que Sage je pense se rend rapidement compte qu'il ne va pas faire les efforts défensifs donc impossible de le décaler sur un côté au risque de faire prendre l'eau à son équipe. Du coup il est obligé de mettre Sotoca pour essayer de rééquilibrer l'équipe. Le niveau défensif de Saint Maximin est absolument catastrophique. Il ferait passer Thauvin et Édouard pour des surdoués du pressing 😥. Du coup j'ai peur que malgré son talent il soit plus un problème qu'autre chose pour Sage sauf dans le cas de matchs comme Troyes ou le PFC où on mène déjà largement. Modifié il y a 1 heure par Moreira_du_63 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, manico a dit : Ce n'est pas un raccourci, c'est factuel, à la fois là et contre Monaco. Ce qui ne dédouane pas l'erreur fatale de Ganiou. Thauvin perd le ballon t'as du monde derrière, Ganiou perd le ballon évidemment que c'est plus problématique vu son poste. En attendant, Ganiou a été bien plus utile ce soir que Thauvin, même avec son énorme erreur. Dans ce cas c'est factuel que saud fait n'importe quoi sur la meme action et est à l'origine de la parte de balle alors qu'il était en parfaite position de centre. Faut arreter de dédouaner les erreurs en remettant sur le dos des autres. Ganiou fait un gros match mais son erreur coute très cher et c'est 100% de son fait, que thauvin saud ou Jean jacques perde le ballon avant ne change rien, il a eu plein de situation de ce genre dans le match. Mais là il se foire seul comme un grand et c'est la faute de personne d'autre que lui. Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Thauvin, je sais pas s'il commence à pêcher physiquement mais ce n'est l'aider a le faire jouer quasiment tout les matchs 90min. Quand tu es moins bien athlétique ment, tu es aussi moins lucide dans l'utilisation du ballon et ça se voit dans son jeu. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, manico a dit : C'est dommage, imagine tu fais rentrer Fofana ce soir, il marque, ça te laisse une solution sur le banc très en confiance pour le match de coupe à Lyon. Dommage qu'on ne puisse pas poser la question à Sage et je doute que les journalistes la pose. T'en sais rien s'il aurait marqué. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, eagle a dit : Dans ce cas c'est factuel que saud fait n'importe quoi sur la meme action et est à l'origine de la parte de balle alors qu'il était en parfaite position de centre. Faut arreter de dédouaner les erreurs en remettant sur le dos des autres. Ganiou fait un gros match mais son erreur coute très cher et c'est 100% de son fait, que thauvin saud ou Jean jacques perde le ballon avant ne change rien, il a eu plein de situation de ce genre dans le match. Mais là il se foire seul comme un grand et c'est la faute de personne d'autre que lui. Peux-t-on considérer des buts ratés comme une erreur ? Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, eagle a dit : Dans ce cas c'est factuel que saud fait n'importe quoi sur la meme action et est à l'origine de la parte de balle alors qu'il était en parfaite position de centre. Faut arreter de dédouaner les erreurs en remettant sur le dos des autres. Ganiou fait un gros match mais son erreur coute très cher et c'est 100% de son fait, que thauvin saud ou Jean jacques perde le ballon avant ne change rien, il a eu plein de situation de ce genre dans le match. Mais là il se foire seul comme un grand et c'est la faute de personne d'autre que lui. Si Thauvin ne perd pas son ballon il n'y a pas erreur de Ganiou derrière. Et il fait quoi Thauvin dans le match à part louper un face à face à 6m du but, entre autres? Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Iron_02 a dit : Thauvin, je sais pas s'il commence à pêcher physiquement mais ce n'est l'aider a le faire jouer quasiment tout les matchs 90min. Quand tu es moins bien athlétique ment, tu es aussi moins lucide dans l'utilisation du ballon et ça se voit dans son jeu. je me rappelle aussi en début de saison qu'il avait dit préféré jouer 10 qu'à droite. ça se voit de plus en plus qu'ailier avec repli défensif il ne peux plus le faire et qu'en 4-3-3 à la longue ça ne lui ira pas pour les raisons que tu cites (et en soit idem said de l'autre coté, pas un vrai ailier non plus) Citer
Joh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, manico a dit : Sima, le nouveau Guilavogui. Je préférais guilavogui... Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, tibocm1 a dit : Peux-t-on considérer des buts ratés comme une erreur ? Tout à fait, c'est trop facile, un défenseur loupé un geste ça fait but derrière mais Thauvin qui ne met pas un but tout fait là c'est pas pareil? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : Si Thauvin ne perd pas son ballon il n'y a pas erreur de Ganiou derrière. Et il fait quoi Thauvin dans le match à part louper un face à face à 6m du but, entre autres? Je pense que sur ce coup là tu te trompes à vouloir absolument défendre l'indéfendable. Eagle n'essaie pas de dire que Thauvin fait un bon match, simplement que le but est 100% pour Ganiou ce qui est vrai malheureusement. C'est dommage mais c'est comme ça 🤷♂️ eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 11 heures, manico a dit : Strasbourg n'a enchainé 2 victoires consécutives en L1 qu'une seule fois depuis mi-septembre alors que Lens n'a jamais enchainé 2 défaites consécutives et a même toujours gagné son match suivant une défaite. Strasbourg a encaissé au moins un but lors de chacun de ses 7 derniers matchs de L1 et Lens a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ses 3 derniers matchs. La plupart de ces stats se sont vérifiées à savoir que Strasbourg n'enchaîne quasiment jamais 2 victoires consécutives, qu'ils encaissent au moins un but sur leurs 8 derniers matchs, que Lens ne perd jamais 2 matchs de suite. Une pensée à tous ceux qui sous-estimaient notre équipe avant ce match et à l'inverse voyaient Strasbourg comme un ogre qui allait nous battre à coup sûr. On mérite largement de gagner et l'équipe la plus fiable depuis le début de saison c'est clairement Lens et non Strasbourg. Modifié il y a 1 heure par manico Citer
Messages recommandés