tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Je préfère largement Antonio à Saud perso. Surtout que dans 5 mois, Saud n’est plus là. Moreira_du_63, Kwarkz, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, CoeurO a dit : Pas si sûr, Antonio peut très bien remplacer Ganiou en DC si ce dernier doit glisser a droite pour dépanner à la place de Aguilar Je trouve ça plus cohérent, et même rassurant d'avoir Antonio sur le banc plutôt que Saud, notamment en cas de blessure d'un DC en cours de match (plutôt que d'y retenter Aguilar) Changer de poste Ganiou pour le mettre piston droit à la place d'Aguilar si ce dernier devait sortir, je ne sais pas si ça serait cohérent. Qu'il reste à son poste de défenseur axial dans ce cas là. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, david79 a dit : Changer de poste Ganiou pour le mettre piston droit à la place d'Aguilar si ce dernier devait sortir, je ne sais pas si ça serait cohérent. Qu'il reste à son poste de défenseur axial dans ce cas là. Ganiou a effectué tout son prêt a Annecy au poste de piston droit, et il y a évolué parfois avec la réserve Lensoise, ce n'est pas un poste qu'il ne connait pas david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je préfère largement Antonio à Saud perso. Surtout que dans 5 mois, Saud n’est plus là. Antonio n'a fait qu'un seul match en défenseur axial. Et encore c'était à Bollaert contre Le Havre. Je n'enlève rien à sa prestation mais le contexte était hyper favorable. Cela demande donc à être confirmé. Le mettre en piston, Sage ne l'a jamais fait. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Avoir Bermont en 7eme offensif pour seulement 3 places sur le terrain … ça n’a pas plus de sens pour le coup. Et en piston, comme 5eme pour 2 places, non plus. Clairement, prêt ou pas, Bermont on le reverra plus jamais cette saison. Pour Sylla aussi, évidemment. Dans les deux cas, c'était juste pour faire le nombre en attendant les retours de Baidoo et Thauvin, mais on peut quand même se demander pourquoi Sage a choisi l'un plutôt que l'autre. Après, peut-être qu'ils vont alterner dans le rôle de bouche-trou. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, david79 a dit : Antonio n'a fait qu'un seul match en défenseur axial. Et encore c'était à Bollaert contre Le Havre. Je n'enlève rien à sa prestation mais le contexte était hyper favorable. Cela demande donc à être confirmé. Le mettre en piston, Sage ne l'a jamais fait. Je ne pense pas que beaucoup voit Antonio en piston, mais vraiment comme une solution de remplacement fiable au poste de DC en cas de besoin, sinon c'est Aguilar qui si collerait (pas fan perso), sinon il reste Udol (et là je laisse les supporters ici délibérer sur cette solution 😁), non franchement il nous faut un vrai DC sur le banc en cas de coup dure Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 34 minutes, david79 a dit : Saud impossible c'est la doublure d'Aguilar. Antonio peut-être. Lol tu tiens absolument à ce que le piston droit ait une vraie doublure mais tu te fiches qu'aucun des 3 centraux en ait une 😅 Il y a un truc qui m'échappe dans ta logique 🤔 Antonio c'est le profil idéal à avoir sur le banc. Il peut à la fois couvrir en défense et en piston droit. Le groupe idéal le plus homogène à l'heure actuelle est : Risser-Gorgelin-Aguilar-Antonio-Ganiou-Baidoo-Sarr-Udol-Masuaku-Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haïdara-"Maxi"-Thauvin-Saïd-Sotoca-Sima-Fofana-Edouard Et Abdulhamid (qui paye le fait d'être quasiment le joueur le moins polyvalent du groupe) premier à rentrer en cas d'absent. Il est indispensable de trouver un club pour accueillir en prêt Celik, Chavez, Sylla et Bermont, avec le niveau des expérimentés et le temps de jeu quasi inexistant pour les remplaçants sauf avalanche de blessures, on ne les reverra plus de la saison sur un terrain de Ligue 1 (Sachant que Gradit revient dans 2 mois à peine en plus) Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : Lol tu tiens absolument à ce que le piston droit ait une vraie doublure mais tu te fiches qu'aucun des 3 centraux en ait une 😅 Il y a un truc qui m'échappe dans ta logique 🤔 Antonio c'est le profil idéal à avoir sur le banc. Il peut à la fois couvrir en défense et en piston droit. Le groupe idéal le plus homogène à l'heure actuelle est : Risser-Gorgelin-Aguilar-Antonio-Ganiou-Baidoo-Sarr-Udol-Masuaku-Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haïdara-"Maxi"-Thauvin-Saïd-Sotoca-Sima-Fofana-Edouard Et Abdulhamid (qui paye le fait d'être quasiment le joueur le moins polyvalent du groupe) premier à rentrer en cas d'absent. Il est indispensable de trouver un club pour accueillir en prêt Celik, Chavez, Sylla et Bermont, avec le niveau des expérimentés et le temps de jeu quasi inexistant pour les remplaçants sauf avalanche de blessures, on ne les reverra plus de la saison sur un terrain de Ligue 1 (Sachant que Gradit revient dans 2 mois à peine en plus) Non mais je me suis mal exprimé. Évidement qu'il faut Antonio sur la feuille de match en tant que DC remplaçant. Saud y sera aussi. Tout ça pour écrire que ni Saud ni Antonio ne sortiront de la feuille de match. Pour moi ce sera Bermont et Sylla. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 6 minutes, david79 a dit : Non mais je me suis mal exprimé. Évidement qu'il faut Antonio sur la feuille de match en tant que DC remplaçant. Saud y sera aussi. Tout ça pour écrire que ni Saud ni Antonio ne sortiront de la feuille de match. Pour moi ce sera Bermont et Sylla. Et ce que tu n'as toujours pas compris c'est qu'il en faudra un autre qui sorte 😅 relis mon post j'ai pris la peine de te faire la liste pour que ce soit visuel ! Ça peut être Sima, Sotoca ou Fofana si Sage veut absolument garder Abdulhamid sur le banc. Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 david79 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Parmi les favoris depuis l'élimination du PSG, Lens se retrouve au pied du mur Coupe de France https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Parmi-les-favoris-depuis-l-elimination-du-psg-lens-se-retrouve-au-pied-du-mur-coupe-de-france/1638961 vince a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 4 minutes, david79 a dit : Parmi les favoris depuis l'élimination du PSG, Lens se retrouve au pied du mur Coupe de France https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Parmi-les-favoris-depuis-l-elimination-du-psg-lens-se-retrouve-au-pied-du-mur-coupe-de-france/1638961 Autant en championnat, les favoris ont du sens, autant en coupe pour moi c’est impossible à dire. Tu es tellement dépendant du tirage. Tu peux atteindre les 1/2 sans avoir joué une seule L1 par exemple … A l’inverse tu peux avoir Lens, Lyon ou Marseille qui se jouent et s’éliminent etc. Et tout ça, sans parler du match sans, qui en coupe ne pardonne pas à l’inverse du championnat. On l’a bien vu en 2023, alors qu’on était bien meilleur qu’un triste Nantes qui nous a battu sur un match. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Si Sage se décide à faire tourner complètement le 11 de départ (ça parle de Sotoca d'entrée), ça semble un peu risqué. Même si ce n'est que Troyes en face. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : On l’a bien vu en 2023, alors qu’on était bien meilleur qu’un triste Nantes qui nous a battu sur un match. Pour ça que je ne suis pas fan de chambouler complètement le 11 de départ. Après peut-être que je me fais des films je sais pas. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 4 minutes, david79 a dit : Si Sage se décide à faire tourner complètement le 11 de départ (ça parle de Sotoca d'entrée), ça semble un peu risqué. Même si ce n'est que Troyes en face. Sotoca d'entrée quand tu vois l'effectif qu'on a désormais ça me ferait très très chier. Quant aux autres potentiels titulaires (Abdulhamid et Sima), ils ont eu leurs chances récemment et on ne peut pas dire que ça ait été exceptionnel. J'espère que le turnover annoncé soit du bluff et qu'on retrouvera plutôt l'équipe titulaire avec Saint-Maximin à la place de Thauvin Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Lologuy, RCL14920, Md-rax et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
vince Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Tu ne peux pas declarer que c’est un objectif important de «gagner» cette coupe et de ne pas mettre au moins 70-80% de ton equipe type CoeurO, manico, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, david79 a dit : Pour ça que je ne suis pas fan de chambouler complètement le 11 de départ. Après peut-être que je me fais des films je sais pas. Chambouler, en effet. Apres, 4-5 changements ça a du sens. Jouer plusieurs compétitions avec le même 11, c’est franchement incohérent. Perso, par rapport au 11 face au Havre, je ferais 4 changements : saud, Bulatovic ou Haidara, Sotoca ou Sima, Fofana à la place de Aguilar, Sangaré, Thauvin et Édouard. neegh a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Si quelqu'un devait se retrouver piston droit entre Antonio et Ganiou, je pense que ce serait ce dernier, au regard de ses qualités et de son actif. D'autant que la courte expérience de Antonio dans l'équipe première relève d'un poste de central. Pour le reste, Sage annonce de la rotation. Pas de soucis, tant que les postes majeurs de chacun sont respectés. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, enti a dit : Si quelqu'un devait se retrouver piston droit entre Antonio et Ganiou, je pense que ce serait ce dernier, au regard de ses qualités et de son actif. D'autant que la courte expérience de Antonio dans l'équipe première relève d'un poste de central. Pour le reste, Sage annonce de la rotation. Pas de soucis, tant que les postes majeurs de chacun sont respectés. Ce n’est pas tant qu’Antonio puisse jouer piston mais c’est surtout que si tu l’enlèves des 20, il ne reste que Masuaku qui peut jouer dans l’axe et ça n’a pas vraiment l’air d’être un DC. Saud joue maximum 20/25 minutes par match et encore..je préfère limite que Ganiou passe à droite en fin de match si besoin. À mon sens, Ganiou est capable d’apporter un plus offensivement par rapport à tous nos pistons même si je pense que son poste c’est plus DC. Citer
Messages recommandés