RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, enti a dit : Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Même les journalistes Ligue 1+ ont remis en question ce choix lors du direct mais malheureusement, ils ne l'ont pas explicitement fait remarquer à Sage lorsqu'ils l'ont interviewé (en même Diawara a du mal à articuler plus de 3 mots d'affilée donc ça n'aide pas. Une belle arnaque ce mec en tant que "consultant" 😮💨) Expand Pour l'Equipe aussi, la raison est très claire : Citation Le forfait de Samson Baidoo, touché aux ischio-jambiers, a contraint Sage à revoir le positionnement de tout l’axe gauche de sa défense à trois centraux. Déjà privé de Jonathan Gradit, il a décidé de décaler Malang Sarr d’un cran, de recentrer Matthieu Udol axial gauche et de demander à Ruben Aguilar de dépanner dans le couloir gauche. Cela ne semble rien, mais cela a entraîné de lourdes conséquences. Mais pour Sage, apparemment, la raison n'est pas là. Même si littéralement tout le monde a cette analyse... Ça me rappelle un peu le Lyon-Lens où il entraînait Lyon. Il était évident qu'il fallait bloquer Lens sur les côtés avec le système de pistons. Il s'était entêté à présenter son 4-3-3 avec une équipe resserrée au cœur du jeu et un jeu fortement ancré dans l'axe. Je m'en étais tout de suite étonné et était content de cette ignominie (relire le thread de ce match) qui ouvrait des boulevards aux pistons sur les côtés. Résultat : 0-3 pour nous. Sage a quand même quelques limites conceptuelles... J'ai l'impression que le concept de remise en question est quelque chose qui pose des problèmes à beaucoup d'entraîneurs. fleurdelens et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, nolaslen a dit : -Thomasson : craque psychologiquement avec la montée en puissance de Bula et l'arrivée de Haidara S'il n'est pas capable de supporter ça, il faut qu'il change de métier. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, RCL14920 a dit : J'ai l'impression que le concept de remise en question est quelque chose qui pose des problèmes à beaucoup d'entraîneurs. Pas qu'aux entraîneurs d'ailleurs Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : S'il n'est pas capable de supporter ça, il faut qu'il change de métier. Tu es dure là, il a un bon niveau pour faire ce métier J'aurais préféré lire éventuellement "qu'il change de club" (sous entendus, qu'il aille dans un club où il y a moins de concurrence à son poste) Modifié il y a 1 heure par CoeurO Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, RCL14920 a dit : Un soldat, c'est la manière polie de désigner un joueur moyen, voire limité. Et un joueur moyen (soldat) tu le trouves ou ? Bah dans un club du même acabit, parce qu'ils n'ont pas les moyens de recruter des joueurs talentueux, je ne dis pas que Lens est un club moyen mais plutôt entre les deux critères, c'est pourquoi on a pas que des soldats, mais pas les moyens non plus d'avoir que des talentueux Citer
neegh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ça n'a rien à voir avec la "concurrence" pour Thomasson, il a toujours alterné des très bonnes périodes et d'autres mauvaises, déjà à Strasbourg avant Lens. Et Sage a beaucoup tiré sur la corde avec lui, c'est sûrement le moment de le faire souffler un peu. Mooooooq, fleurdelens, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Messages recommandés