Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, david79 a dit : Thomasson, 2ème match avec celui d'Auxerre où il est mal noté. Le coup de moins bien se précise. Bizarrement ça coïncide avec la venue d'Haidara. Pour moi, aucun rapport. C'est juste l'histoire de Thomasson depuis des années. Il n'a jamais fait une année complète au top niveau, et a toujours eu des trous de 3 ou 4 mois. L'arrivée d'Haidara est plutôt une bonne nouvelle, par rapport à ça, enfin, s'il retrouve son niveau, car cela reste un pari. En attendant, il faut donner les clés à Bulatovic. vince, neegh, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Plus je vois le 2ème but, plus je me dis que Risser aurait pu la sortir Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 10 heures, enti a dit : C'est totalement hypothétique et ça n'arrivera jamais, mais j'aurais aimer voir un jour : Risser Ganiou Baidoo Sarr Udol Bulatovic Sangaré Haidara Bermont Edouard Said Je pars me coucher. Peut-être en rêvant... Oui ça n'arrivera jamais puisqu'une défense a 4 Toutefois si on par du principe qu'on met les onze meilleurs (c'est subjectif) joueurs sur le terrain, ça ressemble beaucoup à ta compo, avec toutefois Thomasson en ballotage favorable (pour l'instant) plutôt que Bulatovic, et Thauvin pareil à la place de Bermont, avec remplacement en cours de match régulièrement entre eux, quitte à mettre Bermont a gauche et repositionner Saïd à droite Évidemment ça tient compte que Hadaira convainc rapidement Modifié il y a 4 heures par CoeurO Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, Clorith a dit : Pour moi, aucun rapport. C'est juste l'histoire de Thomasson depuis des années. Il n'a jamais fait une année complète au top niveau, et a toujours eu des trous de 3 ou 4 mois. L'arrivée d'Haidara est plutôt une bonne nouvelle, par rapport à ça, enfin, s'il retrouve son niveau, car cela reste un pari. En attendant, il faut donner les clés à Bulatovic. Surtout si Thomasson fait sa mijaurée pour son offre de prolongation. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 13 heures, enti a dit : Il y a 13 heures, RCL14920 a dit : Lyon se fait prêter un joueur du Real, Marseille, un d'Arsenal, et nous, on va se faire prêter un joueur de où ? Personne. Et tant mieux. Je trouve ça nul ces équipes qui se boostent pour 5 mois sans construire l’avenir N'empêche qu'on est en course pour obtenir quelque chose en fin de saison et qu'il vaut mieux renforcer temporairement l'équipe sans assumer le coût d'un transfert qui serait hors de portée financière plutôt que chercher un second couteau pour être remplaçant au cas où. Citer
neegh Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 37 minutes, RiDeR a dit : Ca va être compliqué Baidoo pour le Hac selon le coach On va donc avoir tout de suite l'occasion de voir si Sage apprend de ses erreurs ou s'il s'obstine. Si il nous remet Udol en défense centrale... Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : La ou je n'y comprends rien c'est sur la gestion d'Antonio, tu mets un gars constamment sur le banc avec presque pas de temps de jeu alors qu'il y avait des possibilités de le mettre devant Feignies voir devant Sochaux c'est quoi le problème? Un manque de confiance ? pas assez d'expérience? alors le gars on l'installe sur le banc pour faire le nombre. Si PS ne lui fait pas confiance pourquoi ne pas le prêter dans un autre club plutôt que le mec n'emmagasine rien, Ensuite on voit que l'on a la dépendance de la Baidoomania et on sait qu'au prochain mercato on risque de se faire attaquer sur lui, pourquoi ne pas lancer maintenant un prospect sur le même profil de joueur jeune avec quelques expériences , l'anticipation et l'adaptation sur 6 mois et le préparer pour la prochaine saison, Antonio prêté et un jeune recruté serait l'idéal. Voilà c'est ce que je me tue à répéter mais toi tu le formules beaucoup plus clairement. LeTarnais a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 13 minutes, RCL14920 a dit : Surtout si Thomasson fait sa mijaurée pour son offre de prolongation. C’est pas avec son match d’hier qu’il peut réclamer quoi que ce soit! perso sur les 3 en fdc je ne prolonge que sarr A la limite said 1 an de plus car un offensif c’est cher et difficile a trouver mais le haut savoyard c’est niet! RiDeR, CoeurO et manico ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, david79 a dit : Thomasson, 2ème match avec celui d'Auxerre où il est mal noté. Le coup de moins bien se précise. Bizarrement ça coïncide avec la venue d'Haidara. En même temps, c'était sûr qu'en ne faisant quasi aucun turn over ça allait commençait à coincer sur certains postes. On était plusieurs à le craindre. Espérons que ce soit seulement passager mais impliquer plus de joueurs ne peut-être être que bénéfique pour tout le groupe. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, neegh a dit : On va donc avoir tout de suite l'occasion de voir si Sage apprend de ses erreurs ou s'il s'obstine. Si il nous remet Udol en défense centrale... Alors évidemment Sage a quelques jours pour re-regarder le match et changer son analyse mais de ce qu'il a dit hier soir à chaud, Udol axial gauche ça ne l'a pas interloqué plus que ça donc pour l'instant donc il y a quand-même de grande chance pour qu'il remette la même défense à l'instant T, ce qui serait encore plus terrible que contre Marseille car contre Le Havre en plus de bien défendre il faudra aussi faire le jeu.. neegh a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 53 minutes, Tobollik a dit : Abdulhamid n'est pas une option. Il est titulaire depuis plusieurs matchs et même contre Toulouse et Auxerre où on gagne, il n'a pas été bon, ni offensivement ni défensivement. Mais bon, il paraît qu'il est bien meilleur qu'Aguilar... C'est vrai qu'Aguilar est exceptionnel, on a encore pu le voir à l'œuvre hier. Aussi médiocre à gauche qu'à droite et aux abonnés absents sur le 3e but pour que Weah centre bien tranquillement. Quant à son apport offensif je n'ose même pas m'exprimer dessus tant c'est le néant. Oui mais il fait des courses à haute intensité on va me dire. Encire faut-il que ça serve à quelque chose. Ce poste de piston droit sera une priorité une fois encore l'été prochain, mais pas pour une doublure, pour remplacer Aguilar. Modifié il y a 4 heures par manico Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 54 minutes, CoeurO a dit : Habituellement Aguilar ne me convainc pas, et étrangement hier quoique je lis ici, je l'ai trouvé intéressant, attention on est d'accord qu'il est limité techniquement, et qu'il est malgré tout jamais avare d'efforts, mais hier j'ai trouvé qu'il s'engouffrait souvent dans les profondeurs, créant des décalages, et se créant même des occasions, et tout cela sur un côté qui n'est pas le sien. Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Même les journalistes Ligue 1+ ont remis en question ce choix lors du direct mais malheureusement, ils ne l'ont pas explicitement fait remarquer à Sage lorsqu'ils l'ont interviewé (en même temps Diawara a du mal à articuler plus de 3 mots d'affilée donc ça n'aide pas. Une belle arnaque ce mec en tant que "consultant" 😮💨) Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Remettons Sotoca alors car lui aussi c'est un soldat qui ne triche pas. A un moment c'est surtout le niveau footballistique qui doit prévaloir. RCL14920, Thomas et Md-rax ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, manico a dit : Remettons Sotoca alors car lui aussi c'est un soldat qui ne triche pas. A un moment c'est surtout le niveau footballistique qui doit prévaloir. C'est prévu contre Troyes tkt 😉 Sinon ce que je voulais dire c'est qu'au moins dans l'état d'esprit Aguilar a fait son match hier. Si Thomasson et Thauvin en avaient aussi fait de même, ça aurait probablement changé la donne. Et sinon tu prêches un convaincu. Aguilar, Thomasson, Gradit, Sotoca je suis assez pressé qu'on tourne la page. Ce n'est pas avec ces mecs là qu'on peut se repointer en Ligue des Champions, ça va être un carnage. manico et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 17 minutes, Moreira_du_63 a dit : Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Même les journalistes Ligue 1+ ont remis en question ce choix lors du direct mais malheureusement, ils ne l'ont pas explicitement fait remarquer à Sage lorsqu'ils l'ont interviewé (en même Diawara a du mal à articuler plus de 3 mots d'affilée donc ça n'aide pas. Une belle arnaque ce mec en tant que "consultant" 😮💨) Pour l'Equipe aussi, la raison est très claire : Citation Le forfait de Samson Baidoo, touché aux ischio-jambiers, a contraint Sage à revoir le positionnement de tout l’axe gauche de sa défense à trois centraux. Déjà privé de Jonathan Gradit, il a décidé de décaler Malang Sarr d’un cran, de recentrer Matthieu Udol axial gauche et de demander à Ruben Aguilar de dépanner dans le couloir gauche. Cela ne semble rien, mais cela a entraîné de lourdes conséquences. Mais pour Sage, apparemment, la raison n'est pas là. Même si littéralement tout le monde a cette analyse... Ça me rappelle un peu le Lyon-Lens où il entraînait Lyon. Il était évident qu'il fallait bloquer Lens sur les côtés avec le système de pistons. Il s'était entêté à présenter son 4-3-3 avec une équipe resserrée au cœur du jeu et un jeu fortement ancré dans l'axe. Je m'en étais tout de suite étonné et était content de cette ignominie (relire le thread de ce match) qui ouvrait des boulevards aux pistons sur les côtés. Résultat : 0-3 pour nous. Sage a quand même quelques limites conceptuelles... Modifié il y a 4 heures par enti manico et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Ni Aguilar ni Saud ne devraient être titulaires dans une équipe du top 5. Des deux, je pense que le moins pire est Aguilar pour son entente avec Thauvin. Saud semble perdu sur le terrain, il y a un vrai problème de placement. Trop discret aussi quand il joue. Tobollik, Moreira_du_63, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 14 minutes, Karpov a dit : Ni Aguilar ni Saud ne devraient être titulaires dans une équipe du top 5. Des deux, je pense que le moins pire est Aguilar pour son entente avec Thauvin. Saud semble perdu sur le terrain, il y a un vrai problème de placement. Trop discret aussi quand il joue. Totalement d'accord. L'idéal serait 60/70' avec Aguilar piston droit et Saud qui rentre après pour apporter sa vitesse et sa précision face à une défense plus fatiguée et moins regroupée. Sauf que là on est passé de Aguilar pendant 85' voire le match entier et des miettes pour Saud à Saud titulaire à tous les matchs et Aguilar qui fait le bouche trou. Aucune demi mesure... Encore une fois l'influence de Thauvin dans l'équipe a totalement disparu depuis qu'il n'est plus associé à Aguilar. Il y a forcément un lien. Modifié il y a 3 heures par Moreira_du_63 Citer
nolaslen Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si je voulais faire un parallèle avec l'OM.je dirai que Sage nous a fais une "De Zerbi"... Le rendement des joueurs et la prestation sont uniquement à mettre sur les choix de Sage. je nuancerai le propos pour Tauvin et Thomasson. Pour moi, - Tauvin je pense qu'il est paye par son physique la déboche d'eneregie de l'année dernière et des premier mois. Je sais pas si l'aspect émotionnel de revenir au vélodrome a joué sur les dernières semaine. -Thomasson : craque psychologiquement avec la montée en puissance de Bula et l'arrivée de Haidara Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures N’empêche certains joueurs ont dit qu’ils ont manqué d’agressivité. Je comprends contre une "petite équipe" à l'extérieur mais contre Marseille on a pas le droit. Deuxième chose, on aurait dû jouer bloc bas en tout cas au début. Certains joueurs devant étaient trop éloignés de ceux de derrière et du coup on se faisait transpercer. Certains ne couvraient pas assez et manquaient de solidarité. On a manqué de caractère, de personnalité du genre "sans pression, on a beaucoup de points d’avance, tranquille" RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, lechtimi9 a dit : N’empêche certains joueurs ont dit qu’ils ont manqué d’agressivité. Je comprends contre une "petite équipe" à l'extérieur mais contre Marseille on a pas le droit. Deuxième chose, on aurait dû jouer bloc bas en tout cas au début. Certains joueurs devant étaient trop éloignés de ceux de derrière et du coup on se faisait transpercer. Certains ne couvraient pas assez et manquaient de solidarité. On a manqué de caractère, de personnalité du genre "sans pression, on a beaucoup de points d’avance, tranquille" Le manque d'agressivité dure depuis quelque match Nice avant la trêve, surtout en 1ere MT et les matchs de 2026. Je ne pense pas que c'est en fonction des équipes. IL doit y avoir un coup de Fatigue pour l'équipe, mais vu les résultats, c'était pas trop inquietant/ca se voyait pas trop. Citer
lechtimi9 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 12 minutes, RiDeR a dit : Le manque d'agressivité dure depuis quelque match Nice avant la trêve, surtout en 1ere MT et les matchs de 2026. Je ne pense pas que c'est en fonction des équipes. IL doit y avoir un coup de Fatigue pour l'équipe, mais vu les résultats, c'était pas trop inquietant/ca se voyait pas trop. La fatigue tu es sérieux. Marseille vient de jouerr y a 3 jours contre liverpool? On veut jouer la ligue des champions alors qu’on serait déjà fatigué en jouant juste la ligue 1. Faut pas abuser. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Karpov a dit : Ni Aguilar ni Saud ne devraient être titulaires dans une équipe du top 5. Des deux, je pense que le moins pire est Aguilar pour son entente avec Thauvin. Saud semble perdu sur le terrain, il y a un vrai problème de placement. Trop discret aussi quand il joue. Voilà ! On est d'accord que faute de mieux, Aguilar doit passer devant Abdulhamid Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : C'est vrai qu'Aguilar est exceptionnel, on a encore pu le voir à l'œuvre hier. Aussi médiocre à gauche qu'à droite et aux abonnés absents sur le 3e but pour que Weah centre bien tranquillement. Quant à son apport offensif je n'ose même pas m'exprimer dessus tant c'est le néant. Oui mais il fait des courses à haute intensité on va me dire. Encire faut-il que ça serve à quelque chose. Ce poste de piston droit sera une priorité une fois encore l'été prochain, mais pas pour une doublure, pour remplacer Aguilar. Il fait peut-être des courses à haute intensité, mais il est incapable de déborder et de centrer en première intention, alors, ça ne sert à rien à part pour le repli défensif. Personnellement, je me fiche des statistiques sur le nombre de courses à haute intensité, le nombre de kilomètres parcourus, etc ..., ce qui m'intéresse, c'est l'efficacité et, mieux, l'efficience. Modifié il y a 2 heures par RCL14920 manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Aguilar a pour lui de ne jamais tricher. C'est vraiment un soldat. En effet hier soir il n'est pas forcément catastrophique à gauche (quoiqu'à la rue sur le 3e but mais à sa décharge il était cuit et n'avait rien à faire sur le terrain à ce moment là) mais c'est très con quand tu as probablement le 3e meilleur piston du championnat dans ton équipe (Udol) et qu'il est valide de mettre quelqu'un d'autre à sa place. Comme si De Zerbi mettait Murillo piston gauche et Emerson central gauche ou Luis Enrique mettait Zaïre Emery à gauche et Nuno Mendes défenseur central Même les journalistes Ligue 1+ ont remis en question ce choix lors du direct mais malheureusement, ils ne l'ont pas explicitement fait remarquer à Sage lorsqu'ils l'ont interviewé (en même temps Diawara a du mal à articuler plus de 3 mots d'affilée donc ça n'aide pas. Une belle arnaque ce mec en tant que "consultant" 😮💨) Un soldat, c'est la manière polie de désigner un joueur moyen, voire limité. Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, lechtimi9 a dit : N’empêche certains joueurs ont dit qu’ils ont manqué d’agressivité. Je comprends contre une "petite équipe" à l'extérieur mais contre Marseille on a pas le droit. Deuxième chose, on aurait dû jouer bloc bas en tout cas au début. Certains joueurs devant étaient trop éloignés de ceux de derrière et du coup on se faisait transpercer. Certains ne couvraient pas assez et manquaient de solidarité. On a manqué de caractère, de personnalité du genre "sans pression, on a beaucoup de points d’avance, tranquille" Ça fait plusieurs matchs que la 1ère mi temps est moyenne. Là, à Marseille c'est dans la continuité. C'était sûr que Marseille allait attaquer fort. Surtout après leur match raté face à Liverpool. Dommage quand même de choisir le match de ligue 1 au lieu de celui en CL. Ça en dit long sur les ambitions marseillaises. Concernant lens, quitte à faire cette compo en défense, dans ce cas, j'aurai plutôt vu un milieu à 3 avec en plus Bulatovic. Modifié il y a 2 heures par david79 Citer
Messages recommandés