Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)

Ligue 1 — 19ᵉ journée

Marseille 🆚 Lens (Ligue 1+)

📍 Stade Orange Vélodrome (Marseille - 13)
🗓️ Samedi 24 janvier 2026
🕔 21h05 

📊 Derniers Marseille -Lens (Ligue 1)

2024/2025 Marseille - Lens 0-1 El Aynaoui
2023/2024 Marseille - Lens 2-1 Said
2022/2023 Marseille - Lens 0-1 Da Costa
2021/2022 Marseille - Lens 2-3 Sotoca, Frankowski, Said
2020/2021 Marseille - Lens 0-1 Banza

📈 Forme du moment (Ligue 1)

• Lens : 8 victoires

• Marseille : 5 victoires, 1 nul, 2 défaites (Nantes et Lille)

🎯 Enjeu

• Lens sur une série en cours de 10 victoires toutes compétitions confondues

• Retour de Edouard, Sangaré voir Aguilar dans le 11 de départ?

• Possibilité de creuser encore un peu plus l'écart sur le 3e

:clown: Arbitre

A désigner

(présentation sur le modèle de @enti)

Posté(e)

Opposition entre la meilleure attaque de L1 face à la meilleure défense. 

A noter que si Marseille possède la meilleure attaque de L1 avec 41 buts et qu'ils viennent d'en mettre 5 à Angers, sur la forme du moment Lens possède une meilleure attaque sur les 8 derniers matchs avec 18 buts inscrits contre 17 pour Marseille et seulement 3 buts concédés contre 8 pour Marseille. 

Posté(e) (modifié)

On sera fixé dans la journée. La dernière fois que Frappart à arbitrer l'OM en championnat c'était à... Lens

et Turpin, à Metz lors de la 7e journée

Modifié par bruno62210
Posté(e)

Je vois un match similaire à celui à Rennes ou à Monaco avec un adversaire qui va vouloir attaquer à tout va avec un bloc très haut.

J'espère et je pense qu'on va leur faire mal en transitions, gros point faible de Marseille qui plus est.

J'espère aussi que Thauvin ne va pas jouer avec le frein face à son club de coeur...

Posté(e) (modifié)

Individuellement, sur le talent intrinsèque, cette équipe marseillaise est je pense supérieure à la notre (peut être pas à tous les postes évidemment, mais un Gouiri, un Grennwood, un Médina, pour ne cités qu'eux, restent des joueurs TOP 3 ligue 1 sans problème), mais collectivement, je pense Sage capable de faire déjouer De Zerbi et ses joueurs.

Reste à voir comment effectivement certains vont gérer la pression sur et en dehors du terrain.

C'est aussi un match qui en cas de défaite marseillaise, peut provoquer leur chute du podium pour la première fois depuis la 5e journée (Lille et Lyon peuvent leur passer devant).

Personnellement, je prends ce match comme un match bonus dans le sens où à ce stade de la saison une défaite en terre olympienne, ne nous serait pas fatale dans notre quête d'Europe.

A noter que les matchs suivants cette journée seront:

Lens Le Havre et Lens Rennes (avec un interlude coupe de France)

Et Marseille, affrontera le Paris FC puis le PSG, les deux à l'extérieur, avec un tour de coupe au milieu. A cela, il faut ajouter les oppositions en coupe d'Europe avec déjà cette semaine un match face à Liverpool.

Modifié par bruno62210
Posté(e)

J'avais lu un message dans ce sens sur le topic Lens-Auxerre et effectivement je n'aurais pas pensé que l'effectif était aussi juste en attaque. Certes Sima, Fofana et Guilavogui pourraient respectivement combler les absences de Said, Edouard et Thauvin si cela devait se produire mais qualitativement ce ne serait pas pareil.

Posté(e) (modifié)

Sinon, petit point concernant le match Lens-Auxerre : Pelissier a clairement dit en interview d'après match que la meilleure façon de contrer Lens était d'avancer avec un milieu à 3 compact au cœur du jeu. Son 5-3-2 défensif qui explosait en 4-1-3-2 offensivement nous a posé pas mal de soucis.

Constat que je fais depuis un moment (il nous a valu la défaite à Paris) et que je vois De Zerbi appuyer avec un 4-3-3 fortement inspiré de ce qui a été fait contre Angers (là aussi 3 milieux compacts)

Sangaré est vital dans notre système. Il permet de compenser une partie du manque de quadrillage.

Je ne suis pas fan de Aguilar, mais il faut avouer qu'il court partout où un espace se libère pour l'adversaire.

J'espère donc voir ces 2 joueurs titulaires dans ce match.

Bien entendu, il faudra surveiller Greenwood et monter très vite sur lui (ne pas faire la même erreur qu'à l'aller).

Modifié par enti
Posté(e)

Marseille joue Liverpool mercredi, soit seulement 3 jours entre les 2 matchs. Ça aura peut-être son importance, notamment sur la fraîcheur en fin de match. A voir si De Zerbi décide de faire jouer Aguerd dès mercredi où s'il lui laissera un peu de repos pour le match face à nous.

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Marseille joue Liverpool mercredi, soit seulement 3 jours entre les 2 matchs. Ça aura peut-être son importance, notamment sur la fraîcheur en fin de match. A voir si De Zerbi décide de faire jouer Aguerd dès mercredi où s'il lui laissera un peu de repos pour le match face à nous.

Sauf qu'on ne retrouve pas l'impact de matchs tous les 3 jours dans les résultats. Ça peut au contraire leur donner du rythme. Et une victoire contre Liverpool peut même leur donner des ailes.

Posté(e)

Puis Marseille a du banc surtout. Entre Gouiri et Aubameyang, un des deux jouera Liverpool, l'autre Lens. Pareil entre Paixao et Traoré à gauche. Les milieux ils en ont cinquante. 

Ne pas trop compter sur de la fatigue donc, je m'attends à ce qu'ils nous mettent la pression et viennent presser très haut. Au match aller on avait souffert comme rarement en première mi-temps, avec quasiment un marquage individuel sur tout le terrain imposé par les Marseillais. Ce sera intéressant de voir comment Sage a analysé ce match et ce qu'il propose au retour.

Posté(e)
il y a 16 minutes, RCL14920 a dit :

Medina aura le droit de jouer, vu qu'il est prêté par Lens ?

En toute logique oui. C'est un « faux » prêt uniquement là pour raisons fiscales. Koffi et RLL sont de « vrais » prêts.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, enti a dit :

C'est illisible pour ceux en dark mode comme moi :cry: Si tu copies-colles depuis chatGPT, utilise CTRL+MAJ+V

No81XSw.png

Tu parles de quoi? Je n'ai pas saisi

Edit: ok vu...l'image est apparu après un rafraichissement de ma page

Modifié par bruno62210
Posté(e)

Je suis à la fois stressé et super excité par ce match. Hâte de savoir si nous sommes toujours capables d'élever notre niveau de jeu face aux gros, sachant qu'à partir de maintenant il n'y aura plus l'effet de surprise de la phase aller. Je m'attends à revoir l'équipe-type d'avant la CAN, avec Aguilar, Sangaré et Édouard de retours dans le 11.

Il restera encore beaucoup de matchs à jouer après celui-ci, donc ce n'est pas comme si le résultat était déterminant, mais on si on prend au moins un point là-bas, tout en faisant jeu égal face à un concurrent direct, qui plus est à l'extérieur, je vais vraiment commencer à croire à une qualif directe pour la LDC.

Posté(e)

Aucun rapport car cela concerne Troyes :

J'étais dans un chalet avec 25 mecs et il y a un fan de Troyes qui a lancé le match à 14h. J'ai maté 10min et le stade était vide, il y avait une tribune fermée derrière le but et je lui ai demandé "Ah tiens, le stade est en travaux ?". Figurez-vous que non. Malgré leur 1ère place, le stade de Troyes est obligé de fermer une ou plusieurs tribunes car il n'y a pas assez de supporters.

Je pense qu'en coupe il devrait y avoir plus de Lensois qu'à la normal.

Belle journée.

Posté(e)
il y a 27 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis à la fois stressé et super excité par ce match. Hâte de savoir si nous sommes toujours capables d'élever notre niveau de jeu face aux gros, sachant qu'à partir de maintenant il n'y aura plus l'effet de surprise de la phase aller. Je m'attends à revoir l'équipe-type d'avant la CAN, avec Aguilar, Sangaré et Édouard de retours dans le 11.

Il restera encore beaucoup de matchs à jouer après celui-ci, donc ce n'est pas comme si le résultat était déterminant, mais on si on prend au moins un point là-bas, tout en faisant jeu égal face à un concurrent direct, qui plus est à l'extérieur, je vais vraiment commencer à croire à une qualif directe pour la LDC.

Très stressé par ce match également, car forcément notre série de dingue va bien s’arrêter à un moment .. et même si Marseille est décevant cette saison, ça reste une grosse équipe avec des grosses individualités… et au vélodrome.

MAIS, l’équipe a tellement fait un taff exceptionnel depuis des mois… que même si ce match tourne mal, on aura toujours un matelas de dingue sur les poursuivants.

Cela dit, on a énormément d’arguments à faire valoir, donc c’est loin d’être dit que la série s’arrêtera là.

Un nul serait déjà un top résultat, même si une victoire est clairement envisageable. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais attendre jeudi pour miser sur la compo. On semble avoir beaucoup de petits pépins depuis 1 mois. 

J'ose espérer de mon côté que l'absence d'Edouard de la feuille de match est vraiment en prévision du match de ce we

Que celle d'Aguilar (que je préfère actuellement à Saud) est également en prévision du match de samedi

Que Sangaré débutera (désolé Bula, mais là ma préférence va à notre numéro 8)

Que Thauvin nous sortira un match comme à Monaco ou contre Lille

Que said gère la maintenance du système de clim du Vél' comme il l'a déjà fait

Qu'Edouard se rappelle qu'il est un titi parisien de formation...

Et que notre défense continuera à être solide.

Avec une bonne partie de ces ingrédients, je ne doute pas qu'on est capable de ramener un/des points(s)

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Je vais attendre jeudi pour miser sur la compo. On semble avoir beaucoup de petits pépins depuis 1 mois. 

C'est la qu'on voit qu'on a pas de profondeur d'effectif devant et derrière.
Si un DC se pète on est à poil (Antonio est peut-être très doué mais de la à en faire un titulaire, c'est risqué pour lui comme pour l'équipe), et devant à part Sima on a personne non plus qui peut amener quelque chose de depuis le banc.

Posté(e)

100% pour le PSG d'être titré ...

meme si elle est au dessus, il existe un monde ou ils merdent sur quelques matchs a cause de la LDC par ex et qu'ils nous laisse nous échapper et être titré ...

certes les chances sont infime, mais de la a mettre 100% paris titré ...