enti Posté(e) hier à 11:04 Posté(e) hier à 11:04 (modifié) ⚽ Ligue 1 — 17ᵉ journée Toulouse FC 🆚 RC Lens 📍 Stadium de Toulouse 🗓️ Vendredi 2 janvier 2026 🕣 20h45 📊 Derniers Toulouse – Lens Saison Date Score 2024-2025 10 mai 2025 Toulouse 1 – 1 Lens 2023-2024 28 janv. 2024 Toulouse 0 – 2 Lens 2022-2023 02 mai 2023 Toulouse 0 – 1 Lens 📈 Forme du moment (Ligue 1) Lens : 5 victoires Toulouse : 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite 🎯 Enjeux du match Séries de 6 victoires en L1 en cours pour Lens La dernière défaite lensoise à Toulouse remonte à la saison 2009-2010 avec une défaite 1-0 Un match test pour Lens sans Sangaré Modifié hier à 11:05 par enti Moreira_du_63 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 12:32 Posté(e) hier à 12:32 (modifié) Comme la saison passée on attaque la nouvelle année par un match contre Toulouse ! En espérant une meilleure fortune qu'en 2025 à Bollaert🤞🤞🤞🤞🤞 Ce match avait été pour moi le tournant de la saison avec les mauvaises nouvelles qui s'étaient succedées coup sur coup : - annonce du départ de Samba quelques jours avant, forfait donc pour ce match. - Medina en retard pour son retour d'Argentine et donc forfait également -Khusanov était encore là et aurait pu jouer son dernier match pour Lens mais il était suspendu suite à une révocation de son sursis suite à son carton rouge contre Paris. - C'est le match où Chavez se blesse gravement à la cheville (sans doute son dernier match disputé avec Lens?) - Le carton rouge très sévère contre PdC (avant dernier match avec Lens) - Un match à l'image de beaucoup d'autres dans la saison (Monaco, Nice, Strasbourg, Marseille et ensuite à nouveau Strasbourg à Bollaert quelques semaines après) où on domine globalement notre sujet mais on ne marque pas, on commence à s'agacer puis on finit par se faire ouvrir en contre et craquer sur une erreur individuelle (penalty concédé par Sarr). En revanche plutôt des bons souvenirs du match en 2024 à Toulouse (là encore en janvier) avec le magnifique but de Diouf sur corner et un succès qui nous avait relancé après 3 défaites consécutives (Nice et PSG en championnat et Monaco en coupe) et inauguré une belle série (5v et 1n en 7 matchs) Modifié hier à 12:40 par Moreira_du_63 Clorith, madjeje et Lotrian ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 14:55 Posté(e) hier à 14:55 Je croise les doigts pour porter chance à nos couleurs. Je serai au stadium pour ce match vince, Clorith, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) hier à 21:18 Posté(e) hier à 21:18 Il y a 6 heures, Tobollik a dit : Je croise les doigts pour porter chance à nos couleurs. Je serai au stadium pour ce match Essaie de rester bloqué dans l'avion. Quand l'un d'entre nous le fait (il se reconnaîtra...), ça nous porte bonheur !!! Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, Tobollik a dit : Je croise les doigts pour porter chance à nos couleurs. Je serai au stadium pour ce match Je me tâte Citer
Clorith Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, MattGrinin a dit : Je me tâte Tu fais ce que tu veux. Mais on n'est pas obligé de tout savoir. Kwarkz, Amaury, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
enti Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Essaie de rester bloqué dans l'avion. Quand l'un d'entre nous le fait (il se reconnaîtra...), ça nous porte bonheur !!! Dommage, à 2 jours près. Mais je serai à 8000 kms et ne pourrai voir le match. Ça devrait aider ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 7 heures, enti a dit : Dommage, à 2 jours près. Mais je serai à 8000 kms et ne pourrai voir le match. Ça devrait aider ? ça pourrait !!! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Les matchs après une trêve, longue qui plus est, quand t'es dans une bonne saison, c'est toujours tellement dur à predire. Est-ce que tu vas reprendre directement ton rythme ? Est-ce que la treve aura coupée ta dynamique? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) J’y serai,habitant sur Toulouse depuis peu ! je ne sais pas pourquoi pas je sens fort l’ennui et le froid au stadium pour ce 2 janvier … et j’espère me tromper ! Modifié il y a 12 heures par Mooooooq Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Les matchs après une trêve, longue qui plus est, quand t'es dans une bonne saison, c'est toujours tellement dur à predire. Est-ce que tu vas reprendre directement ton rythme ? Est-ce que la treve aura coupée ta dynamique? Les 2 clubs reprennent l’entraînement en tout cas dès dimanche. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Concernant le joueur qui accompagnera Thomasson, je crois que le match contre Feignies a répondu à la question. Le fait que Sylla soit passé derrière Sotoca, ça veut tout dire. J'espère quand même que Sage ne compte pas remettre Sotoca sous prétexte qu'il a de l'expérience et que ce sera une L1 en face. Bulatovic fera largement l'affaire et en plus il sera capable de faire les mêmes efforts défensifs que Thomasson. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Concernant le joueur qui accompagnera Thomasson, je crois que le match contre Feignies a répondu à la question. Le fait que Sylla soit passé derrière Sotoca, ça veut tout dire. J'espère quand même que Sage ne compte pas remettre Sotoca sous prétexte qu'il a de l'expérience et que ce sera une L1 en face. Bulatovic fera largement l'affaire et en plus il sera capable de faire les mêmes efforts défensifs que Thomasson. Ah la retour du fameux débat Sylla est le remplaçant naturel de Sangaré. Bulatovic, c'est le remplaçant de Thomasson. Le plus amusant, c'est que vous annonciez tous... Sylla en remplacement de Thomasson à Nantes. Vous avez l'art du contre-pied. Le seul risque effectivement serait que Sage devienne fou et colle Sotoca au milieu contre une L1. Et mettre Bulatovic serait soit une erreur, soit que Sylla ne convienne définitivement pas aux exigences du staff. Modifié il y a 12 heures par enti Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 54 minutes, Mooooooq a dit : J’y serai,habitant sur Toulouse depuis peu ! Veinard !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 39 minutes, enti a dit : Ah la retour du fameux débat Sylla est le remplaçant naturel de Sangaré. Bulatovic, c'est le remplaçant de Thomasson. Le plus amusant, c'est que vous annonciez tous... Sylla en remplacement de Thomasson à Nantes. Vous avez l'art du contre-pied. Le seul risque effectivement serait que Sage devienne fou et colle Sotoca au milieu contre une L1. Et mettre Bulatovic serait soit une erreur, soit que Sylla ne convienne définitivement pas aux exigences du staff. Le truc c'est que ca semble naturel oui... ca ne veut pas dire que c'est ce qui va arriver ... et Damien met en avant les choix recents de PS pour son "pari", plutôt que ce qui sur le papier serait logique. Ce qui TE semble naturel, ou NOUS semble naturel... c'est pas forcement ce que Pierre Sage pense. Et on l'a vu bien des fois. On l'a vu en CDF ou apparemment pour lui, c'etait plus logique de faire jouer Sotoca 90 min à un poste qui n'est pas le sien... plutot que de donner su temps de jeu à Sylla, à SON poste alors qu'il n'a pas joué depuis des mois. Dans ce contexte la, difficile d'imaginer Sylla titulaire en L1 contre Toulouse ... alors qu'il a eu 20 min de temps de jeu en 3 mois... et que c'est le seul dans ce cas la. Si concrètement tu pensais a lui pour Toulouse, tu l'aurais fait démarrer en CDF pour le remettre dans le rythme. Ou alors c'est totalement absurde. (et je trouve ca bien dommage perso. Mais MON souhaite... et ce qui va arriver, c'est 2 choses differentes). Perso je suis presque persuadé que Bulatovic démarrera Modifié il y a 11 heures par karldu91 MisterFraiZ, Lotrian et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 39 minutes, enti a dit : Ah la retour du fameux débat Sylla est le remplaçant naturel de Sangaré. Bulatovic, c'est le remplaçant de Thomasson. Le plus amusant, c'est que vous annonciez tous... Sylla en remplacement de Thomasson à Nantes. Vous avez l'art du contre-pied. Le seul risque effectivement serait que Sage devienne fou et colle Sotoca au milieu contre une L1. Et mettre Bulatovic serait soit une erreur, soit que Sylla ne convienne définitivement pas aux exigences du staff. Tu penses toujours que Sylla a une chance de jouer malgré le fait qu'il n'a joué que quelques minutes en coupe ? Quant à la répartition des rôles, je n'y crois plus du tout. Je pense que les deux postes sont considérés comme un seul poste et si le n°1 est absent, le n°3 prend sa place, même si le n°4 ou n°5 est plus compatible avec le n°2. Autrement dit, même si un duo Thomasson-Sylla ferait du sens, je pense que ce sera Bulatovic, d'autant plus qu'il sort de deux bons matchs. Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Pour moi se baser sur le match de coupe n'a pas de valeur, pour la bonne et simple raison que le 11 proposé était bancal sur plusieurs points. Sage a juste voulu donner du temps de jeu à ceux qu'il imaginait en manquer cette saison. En plaçant Sima et Guilavogui, il a décalé Sotoca qui ne jouera pas souvent et accepterait de jouer gardien si on lui demandait. La lecture pourrait être aussi « Sylla sera titulaire contre Toulouse, donc il ne rentrera qu'en cours de match en Coupe ». Au final, oui, c'est Sage qui décide. Mais d'un point de vue footballistique surtout, Bulatovic + Thomasson, ça ne peut pas fonctionner. Surtout sur un match à l'extérieur. Modifié il y a 10 heures par enti Citer
Tobollik Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 14 heures, Clorith a dit : Essaie de rester bloqué dans l'avion. Quand l'un d'entre nous le fait (il se reconnaîtra...), ça nous porte bonheur !!! J'y vais en voiture avec mon fils 😉 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Pour moi ce sera Bulatovic qui sera aligné avec Thomasson. Et Sylla rentrera peut-être vince a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 52 minutes, enti a dit : Pour moi se baser sur le match de coupe n'a pas de valeur, pour la bonne et simple raison que le 11 proposé était bancal sur plusieurs points. Sage a juste voulu donner du temps de jeu à ceux qu'il imaginait en manquer cette saison. En plaçant Sima et Guilavogui, il a décalé Sotoca qui ne jouera pas souvent et accepterait de jouer gardien si on lui demandait. La lecture pourrait être aussi « Sylla sera titulaire contre Toulouse, donc il ne rentrera qu'en cours de match en Coupe ». Au final, oui, c'est Sage qui décide. Mais d'un point de vue footballistique surtout, Bulatovic + Thomasson, ça ne peut pas fonctionner. Surtout sur un match à l'extérieur. J'ai retrouvé les propos de Sage concernant le duo Thomasson-Sangaré : « Leur complémentarité est plutôt orientée sur le jeu que sur les profils athlétiques. Parce qu’on a tendance à penser qu’il faut toujours un joueur avec de l’impact et un autre qui soit plutôt orienté jeu. Mais ce sont deux joueurs qui courent beaucoup, qui sont beaucoup dans l’adversité malgré un physique qui ne dépasse pas la norme de ces postes-là. Ils ont des intentions de jeu et sont portés vers l’avant. Ce sont deux joueurs qui se projettent. La complémentarité se situe dans le fait qu’autour d’eux, il y a d’autres joueurs qui permettent ces choses-là. Souvent, on demande à l’un de rester et à l’autre de s’engager. Mais il peut arriver que les deux s’engagent en même temps dans la surface de réparation et, du coup, la responsabilité revient à la ligne arrière de couvrir les espaces devant elle. Chose qu’on a beaucoup moins bien faite à Metz d’ailleurs, en fin de match notamment. » C'était il y a longtemps, juste après le match de Metz, et il n'a jamais eu l'occasion d'aligner un duo Thomasson-Bulatovic puisque Sangaré a toujours été là. Effectivement, je pensais que Sylla serait le remplaçant de Thomasson à Nantes car Sage l'avait envoyé en réserve et je pensais que c'était pour lui redonner du rythme. Au final, ça n'a servi à rien. Contre Feignies, il a joué un peu, mais pas suffisamment selon moi pour prétendre à une place de titulaire, même si encore une fois ce serait logique par rapport à son profil, mais si je tiens compte des propos de Sage, j'ai l'impression que cette histoire de profil n'existe pas pour lui et ce sont les deux joueurs les plus en forme qui joueront, donc Thomasson et Bulatovic. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : J'ai retrouvé les propos de Sage concernant le duo Thomasson-Sangaré : « Leur complémentarité est plutôt orientée sur le jeu que sur les profils athlétiques. Parce qu’on a tendance à penser qu’il faut toujours un joueur avec de l’impact et un autre qui soit plutôt orienté jeu. Mais ce sont deux joueurs qui courent beaucoup, qui sont beaucoup dans l’adversité malgré un physique qui ne dépasse pas la norme de ces postes-là. Ils ont des intentions de jeu et sont portés vers l’avant. Ce sont deux joueurs qui se projettent. La complémentarité se situe dans le fait qu’autour d’eux, il y a d’autres joueurs qui permettent ces choses-là. Souvent, on demande à l’un de rester et à l’autre de s’engager. Mais il peut arriver que les deux s’engagent en même temps dans la surface de réparation et, du coup, la responsabilité revient à la ligne arrière de couvrir les espaces devant elle. Chose qu’on a beaucoup moins bien faite à Metz d’ailleurs, en fin de match notamment. » C'était il y a longtemps, juste après le match de Metz, et il n'a jamais eu l'occasion d'aligner un duo Thomasson-Bulatovic puisque Sangaré a toujours été là. Effectivement, je pensais que Sylla serait le remplaçant de Thomasson à Nantes car Sage l'avait envoyé en réserve et je pensais que c'était pour lui redonner du rythme. Au final, ça n'a servi à rien. Contre Feignies, il a joué un peu, mais pas suffisamment selon moi pour prétendre à une place de titulaire, même si encore une fois ce serait logique par rapport à son profil, mais si je tiens compte des propos de Sage, j'ai l'impression que cette histoire de profil n'existe pas pour lui et ce sont les deux joueurs les plus en forme qui joueront, donc Thomasson et Bulatovic. La position moyenne de Sangaré sur le terrain est plus basse que celle de Thomasson. Je comprends ce que Sage veut dire avec par exemple, Sangaré qui se projette parfois dans la surface adverse (ex : but à Monaco) grâce à des compensations (parfois même de Thauvin très bas), mais fondamentalement, en phase défensive, Sangaré agit bien comme un récupérateur, là où Thomasson est plus sur le volume de course et la participation au pressing haut. D'ailleurs, Sangaré rayonne dans les stats surtout par les récupérations, duels, interceptions... Une mise en avant avant tout défensive, pendant que Thomasson, lui, est meilleur passeur. Donc oui, Thomasson et Sangaré agissent intelligemment en complémentarité pendant un match (encore que... ce n'est pas tellement Thomasson qui couvre Sangaré quand il monte, mais d'autres), mais ça ne veut pas dire que le volume défensif de Sangaré peut être remplacé par un joueur à l'attitude majoritairement offensive comme Bulatovic. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Mooooooq a dit : J’y serai,habitant sur Toulouse depuis peu ! je ne sais pas pourquoi pas je sens fort l’ennui et le froid au stadium pour ce 2 janvier … et j’espère me tromper ! Tu vas dans les loges VIP, les serveuses ont de quoi te réchauffer ............................................ bon je vois déjà les gens mal intentionnés , la bouffe est bonne et les serveuses sont sympa, et si tu veux te garer tu vas au parking visiteur le mec qui surveille te laissera rentrer ;) Citer
West'ier Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures C’est Mathieu Vernice qui a été désigné pour arbitrer Toulouse-RC Lens ce samedi. Il est âgé de 32 ans. Il sera assisté de Florian Goncalves et Mehdi Rahmouni tandis que Brendan Roffet sera le 4e arbitre. Benoît Millot et William Lavis auront la responsabilité de l’assistance vidéo. Jeune arbitre international, Mathieu Vernice a arbitré la rencontre de Youth League entre Manchester City et Leverkusen le mois dernier. Cette saison, il a dirigé 5 rencontres de Ligue 1 et deux de Ligue 2. La saison passée, l’homme en noir avait croisé la route des Lensois à trois reprises. C’était d’abord en décembre lors de Lens-Montpellier (2-0) puis le derby Lille-Lens (1-0) et enfin Lens – Auxerre (0-4) en avril 2025. Citer
Cloud Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sacré handicap quand même de devoir se passer de Sangare pour ce match... Citer
Messages recommandés