Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 36 minutes, karldu91 a dit : Gourna ca me semblait une piste logique... d'autant plus que son agent a placé tous ses autres clients a Lens ces 5 dernières années Mais maintenant, avec Haidara, impossible. A moins qu'on veuille jouer en 0-11-0 au lieu de 3421 C'est ce que j'allais dire, si on a Haidara, Sangaré, Bulatovic et encore Thomasson pour cette saison, je ne vois plus l'intérêt de recruter Gourma. Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 29 minutes, samiscoubi a dit : Grâce à ton lien, je découvre qu'il y a un Edmund Baidoo qui joue avant-centre à Salzbourg. Le petit frère de notre samson? Non. Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 32 minutes, MattGrinin a dit : Vous semblez tellement hypés par Haidara ... Perso, je ne le connais pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser je me méfie toujours des pépites du Mali, Sénégal, Guinée, etc ... J'ai l'impression que les réseaux et médias nous en inventent un tous les jours le mec ne joue pas dans son club ? bizarre le gars accepterait de baisser drastiquement son salaire ? bizarre on ne l'aurait qu'après la CAN ? dangereux est-ce que cela ne va pas casser un truc qui est en train de se former au milieu ? à la place de qui ? il ne semble pas avoir le pied de Thomasson sur les CPA, et risque de doublon avec Sangaré .... à moins que l'on nous prépare à un départ d'un des deux ? Tout ça pour dire que je suis aussi sceptique que la fosse Là, on ne parle pas de pépite (je n'aime pas ce terme, mais si on l'emploie, il s'adresse plutôt à des jeunes espoirs, pour moi). Ici, on a affaire à un gars déjà bien installé, avec près de 50 sélections en équipe nationale et plus de 40 en Champions League. Oui, il y a un hic, c'est sa santé, mais je me rappelle que j'étais moi-même inquiet avec l'arrivée de Seko. Thomasson, je pense qu'il n'y aura pas de prolongation. Ce recrutement est une anticipation pour la saison prochaine. Ambitieuse, pour moi ce qui veut dire que le staff envisage vraiment une participation en Europa League à minima. De plus il faudra un effectif plus fourni pour avoir à ce moment là une vraie rotation. PS ne pourra pas faire autrement à ce moment là. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 34 minutes, samiscoubi a dit : il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Ils n'ont semble t-il, pas de lien de parenté. Baidoo est peut etre un nom commun au Ghana. Merci pour l'info Karl. Je vois qu'il y a aussi un Enrique Aguilar^^ Mais il est Hispano-suisse donc pas de lien avec notre Ruben. Ça craint, j'ai trouvé 10 Guilavogui sur Transfermarkt. Modifié il y a 5 heures par RCL14920 samiscoubi et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Ça craint, j'ai trouvé 10 Guilavogui sur Transfermarkt. Pas de télé chez papa et maman Guilavogui vince, Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 17 minutes, RCL14920 a dit : Ça craint, j'ai trouvé 10 Guilavogui sur Transfermarkt. Et on a semble t'il le meilleur chez nous 😁 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, CoeurO a dit : Et on a semble t'il le meilleur chez nous 😁 Joshua était meilleur, mais trop tard... Citer
enti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 23 minutes, Clorith a dit : Joshua était meilleur, mais trop tard... Pourtant, avec 35 ans, il semble être adapté à une partie de notre effectif Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Vous semblez tellement hypés par Haidara ... Perso, je ne le connais pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser je me méfie toujours des pépites du Mali, Sénégal, Guinée, etc ... J'ai l'impression que les réseaux et médias nous en inventent un tous les jours le mec ne joue pas dans son club ? bizarre le gars accepterait de baisser drastiquement son salaire ? bizarre on ne l'aurait qu'après la CAN ? dangereux est-ce que cela ne va pas casser un truc qui est en train de se former au milieu ? à la place de qui ? il ne semble pas avoir le pied de Thomasson sur les CPA, et risque de doublon avec Sangaré .... à moins que l'on nous prépare à un départ d'un des deux ? Tout ça pour dire que je suis aussi sceptique que la fosse On parle d'un joueur qui a prouvé 100 fois son talent. Donc forcément, on est content. Pourtant, à titre personnel, j'espérais un duo Sangaré - Bulatovic l'année prochaine. Mais : - Sangaré peut nous faire une Openda et déjà rejoindre un top club européen ; - Thomasson peut ne pas vouloir réduire ses conditions, bloquant toute prolongation éventuelle (sauf top 3). Ça fait 2 scénarios où tu te retrouves avec uniquement Sylla et Bulatovic. Le club anticipe et prépare la saison suivante (Haidara ne sera pas à 100% cette saison). Par contre, ça l'obligera à arbitrer les titulaires au milieu sans départ. En soi, Sangaré + Haidara ça aurait quand même de la classe. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
coconuts Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, MattGrinin a dit : Vous semblez tellement hypés par Haidara ... Perso, je ne le connais pas, donc je ne sais pas trop quoi en penser je me méfie toujours des pépites du Mali, Sénégal, Guinée, etc ... J'ai l'impression que les réseaux et médias nous en inventent un tous les jours le mec ne joue pas dans son club ? bizarre le gars accepterait de baisser drastiquement son salaire ? bizarre on ne l'aurait qu'après la CAN ? dangereux est-ce que cela ne va pas casser un truc qui est en train de se former au milieu ? à la place de qui ? il ne semble pas avoir le pied de Thomasson sur les CPA, et risque de doublon avec Sangaré .... à moins que l'on nous prépare à un départ d'un des deux ? Tout ça pour dire que je suis aussi sceptique que la fosse Pour répondre point par point : 1. Une pépite du Mali ? Non, un taulier du pays qui valait encore 40M d'Euros, le prix d'un certain Khusanov, il y a deux ans. Honnêtement son nom parle pour lui, il me semble qu'il est quand-même très très connu. 2. Blessure, changement d'entraineur, refus de signer une prolongation après de nombreuses années dans le même club... il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. 3. Baisser son salaire ? Comme Thauvin, comme Seko Fofana, il y a des mecs qui semblent fonctionner à l'affect. 4. L'avoir après la CAN? Ça lui permettra peut-être de retrouver quelques minutes de temps de jeu dans une CAN au calendrier plus arrangeant cette année. Sachant aussi que le Mali n'ira probablement pas en finale. 5. Casser un truc au milieu? Oui, clairement, sur le CV, il est bien meilleur que Thomasson et Sangaré. C'est une vraie question sur l'équilibre et pour Bulatović (au regard de son temps de jeu et de son développement). 6. Effectivement, la question des CPA. Sur le papier, la meilleure paire semble Sangaré-Haidara. Mais les deux meilleurs tireurs de CPA sont Thomasson et Bulatović. Il faudra trouver des compromis. Je pense aussi qu'il faudra garder Thomasson ou Bula sur le terrain même si les deux Maliens se révèlent intrinsèquement meilleurs. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures C'est énorme ce qu'on vit avec le Racing. On est premier de Ligue 1 avec Thomasson-Sangaré. Mais sur le papier et les promesses, Bulatović-Haidara, pour moi c'est énorme. Ah les problèmes de riches... Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 28 minutes, coconuts a dit : Pour répondre point par point : 1. Une pépite du Mali ? Non, un taulier du pays qui valait encore 40M d'Euros, le prix d'un certain Khusanov, il y a deux ans. Honnêtement son nom parle pour lui, il me semble qu'il est quand-même très très connu. 2. Blessure, changement d'entraineur, refus de signer une prolongation après de nombreuses années dans le même club... il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. 3. Baisser son salaire ? Comme Thauvin, comme Seko Fofana, il y a des mecs qui semblent fonctionner à l'affect. 4. L'avoir après la CAN? Ça lui permettra peut-être de retrouver quelques minutes de temps de jeu dans une CAN au calendrier plus arrangeant cette année. Sachant aussi que le Mali n'ira probablement pas en finale. 5. Casser un truc au milieu? Oui, clairement, sur le CV, il est bien meilleur que Thomasson et Sangaré. C'est une vraie question sur l'équilibre et pour Bulatović (au regard de son temps de jeu et de son développement). 6. Effectivement, la question des CPA. Sur le papier, la meilleure paire semble Sangaré-Haidara. Mais les deux meilleurs tireurs de CPA sont Thomasson et Bulatović. Il faudra trouver des compromis. Je pense aussi qu'il faudra garder Thomasson ou Bula sur le terrain même si les deux Maliens se révèlent intrinsèquement meilleurs. et le fait qu'il aille à la CAN est plutôt rassurant même, cela signifie qu'il est apte a jouer, en tout cas la CAN le remettra dans le rythme si il en a besoin. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) A noter que Sangaré ne peut faire l'objet d'un transfert cet hiver, le joueur ayant participé à deux matchs officiels sur la saison 2025/2026 avec le Rapid (League conférence), il ne peut donc signer sur la période aucune licence pour la saison en cours (cela n'empêche pas qu'il peut être vendu et prêté à Lens). Il sera là jusque juin! Ouf, me voilà rassuré Donc si départ d'un milieu, pour rejoindre certains, je vois aussi Ojediran quittait le navire (à 22 ans si il passe derrière Bulatovic, Sylla et possiblement Haidara, c'est pas chez nous qu'il performera), mais j'ai aussi des doutes sur Thomasson personnellement. 32 ans, au top de sa forme, négociation qui traine en longueur, et si c'était le moment pour JLL de récupérer sa mise (3,5M€ lorsqu'il est arrivé) et pour Thomasson de prendre un dernier bon contrat. Le mercato se clôture au 31 janvier, Haidara serait au club depuis 15 jours... doit on l'envisager comme une possibilité? Je suis perplexe sur la situation de ce dernier. Et ça justifierai en partie l'arrivée d'un joueur du calibre (s'il retrouve son niveau) d'Haidara (que je ne vois pas jouer qqs miettes de match) Modifié il y a 2 heures par bruno62210 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, bruno62210 a dit : A noter que Sangaré ne peut faire l'objet d'un transfert cet hiver, le joueur ayant participé à deux matchs officiels sur la saison 2025/2026 avec le Rapid (League conférence), il ne peut donc signer sur la période aucune licence pour la saison en cours (cela n'empêche pas qu'il peut être vendu et prêté à Lens). Il sera là jusque juin! Ouf, me voilà rassuré Donc si départ d'un milieu, pour rejoindre certains, je vois aussi Ojediran quittait le navire (à 22 ans si il passe derrière Bulatovic, Sylla et possiblement Haidara, c'est pas chez nous qu'il performera), mais j'ai aussi des doutes sur Thomasson personnellement. 32 ans, au top de sa forme, négociation qui traine en longueur, et si c'était le moment pour JLL de récupérer sa mise (3,5M€ lorsqu'il est arrivé) et pour Thomasson de prendre un dernier bon contrat. Le mercato se clôture au 31 janvier, Haidara serait au club depuis 15 jours... doit on l'envisager comme une possibilité? Je suis perplexe sur la situation de ce dernier. Et ça justifierai en partie l'arrivée d'un joueur du calibre (s'il retrouve son niveau) d'Haidara (que je ne vois pas jouer qqs miettes de match) Je m'auto cite...je précise que ce n'est pas ce que je souhaite, mais qu'à l'heure du mercato les surprises sont fréquentes, et que je vois cela comme une possibilité. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Hummm... Ça ne ressemblerait pas à Thomasson de partir comme ça alors que tout va bien. Je pense que quand il arrive à Lens, il est en manque de temps de jeu à Strasbourg non ? Là c'est l'inverse et il est capitaine. Par contre, je le vois bien quitter en fin de saison pour aller vivre une expérience à l'étranger... Son statut de joueur libre va lui ouvrir des portes j'imagine. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Hummm... Ça ne ressemblerait pas à Thomasson de partir comme ça alors que tout va bien. Je pense que quand il arrive à Lens, il est en manque de temps de jeu à Strasbourg non ? Là c'est l'inverse et il est capitaine. Par contre, je le vois bien quitter en fin de saison pour aller vivre une expérience à l'étranger... Son statut de joueur libre va lui ouvrir des portes j'imagine. D après https://www.transfermarkt.fr/adrien-thomasson/leistungsdaten/spieler/215977/plus/0?saison=2022 il était titulaire et n’a manqué des matchs que pour raison valable (suspension/blessure). a noter qu’il a quitté Nantes après avoir refusé de … prolonger Mais moi le premier ce départ me surprendrai mais le milieu du foot est tellement surprenant parfois… Modifié il y a 2 heures par bruno62210 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
coconuts Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour Thomasson, comme pour d'autres, il faudra voir s'il y a qualification en Champions Ligue ou Europa League. Honnêtement, c'est le graal la Champions Ligue pour n'importe quel joueur. Si tu arrives à t'y qualifier avec une bande de potes, je pense que tu veux la vivre avec cette même bande de potes. Surtout quand tu sais que d'autres avant toi dans le club ont connu la joie de battre Arsenal et Séville dans un Bollaert incandescant. Partir en Arabie Saoudite ou ailleurs pour un beau chèque attendra bien un an de plus... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 36 minutes, bruno62210 a dit : A noter que Sangaré ne peut faire l'objet d'un transfert cet hiver, le joueur ayant participé à deux matchs officiels sur la saison 2025/2026 avec le Rapid (League conférence), il ne peut donc signer sur la période aucune licence pour la saison en cours (cela n'empêche pas qu'il peut être vendu et prêté à Lens). Il sera là jusque juin! Ouf, me voilà rassuré Donc si départ d'un milieu, pour rejoindre certains, je vois aussi Ojediran quittait le navire (à 22 ans si il passe derrière Bulatovic, Sylla et possiblement Haidara, c'est pas chez nous qu'il performera), mais j'ai aussi des doutes sur Thomasson personnellement. 32 ans, au top de sa forme, négociation qui traine en longueur, et si c'était le moment pour JLL de récupérer sa mise (3,5M€ lorsqu'il est arrivé) et pour Thomasson de prendre un dernier bon contrat. Le mercato se clôture au 31 janvier, Haidara serait au club depuis 15 jours... doit on l'envisager comme une possibilité? Je suis perplexe sur la situation de ce dernier. Et ça justifierai en partie l'arrivée d'un joueur du calibre (s'il retrouve son niveau) d'Haidara (que je ne vois pas jouer qqs miettes de match) Je comprends ton point et effectivement, c'est pas impossible. Surtout en foot. En revanche, personnellement, je ne crois absolument pas, meme pas un petit peu, au depart de Thomasson cet hiver. Il est capitaine de l'equipe premiere de L1, a un salaire sympa, pourrait au pire signer gratuitement ailleurs cet été avec une prime de signature... et je vois sincerement pas, aussi bonne que soit sa saison quel club plus fort que Lens viendrait chercher Thomasson à 32 ans. Il est tres bon, dans NOTRE jeu, mais c'est pas vraiment non plus le type de joueur qui a le profil top club, surtout a cet age la. (pour etre tres honnete, meme si perso je le pronlongerais pas forcement, je pense meme pas du tout qu'il partira cet été. Si Lens se qualifie en C1, je vois personne lui proposer mieux, et il prolongera tres probablement.) Modifié il y a 1 heure par karldu91 bruno62210 et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce n’est qu’une supposition. Aujourd’hui vu son niveau je signe des deux mains pour qu’il aille au bout. Mais… il y aura toujours un mais jusqu’au 31 janvier et ce même s’il prolonge. vu comment carbure l’équipe, je serai le premier ravi de terminer avec ce groupe là et que tous les joueurs soient épargnés par les pépins physiques. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Attendez quand même que ce soit officiel parce que d'ici au 1er janvier, un club peut surenchérir si ce n'est pas déjà fait. Un peu comme Baidoo ou Sangaré je ne sais plus lequel. Après oui les papiers sont signés mais tant que ce n'est pas officiel, on sait ce que ça vaut. bruno62210 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, david79 a dit : Attendez quand même que ce soit officiel parce que d'ici au 1er janvier, un club peut surenchérir si ce n'est pas déjà fait. Un peu comme Baidoo ou Sangaré je ne sais plus lequel. Après oui les papiers sont signés mais tant que ce n'est pas officiel, on sait ce que ça vaut. Je m'inquiete plus avec JLL. S'il nous fait faux bon, JLL va le remplacer par Bellingham Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je m'inquiete plus avec JLL. S'il nous fait faux bon, JLL va le remplacer par Bellingham j'espérais au moins pedri. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, eagle a dit : j'espérais au moins pedri. Moins fort que Bulatovic dans le meme profil Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 21 minutes, coconuts a dit : Pour Thomasson, comme pour d'autres, il faudra voir s'il y a qualification en Champions Ligue ou Europa League. Honnêtement, c'est le graal la Champions Ligue pour n'importe quel joueur. Si tu arrives à t'y qualifier avec une bande de potes, je pense que tu veux la vivre avec cette même bande de potes. Partir en Arabie Saoudite ou ailleurs pour un beau chèque attendra bien un an de plus... Et pourtant, il y a la jurisprudence Seko, capitaine lui aussi. Qui avait prolongé de manière spectaculaire, pour partir avant la LDC avec ses potes. Et plus jeune en plus. Il avait, lui, le temps de faire une saison de plus avant d'aller s'enterrer sous les petro dollars... Alors, moi, j'attends, je pense que comme pour tout joueur, tout est possible. madjeje, bruno62210 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 26 minutes, coconuts a dit : Pour Thomasson, comme pour d'autres, il faudra voir s'il y a qualification en Champions Ligue ou Europa League. Honnêtement, c'est le graal la Champions Ligue pour n'importe quel joueur. Si tu arrives à t'y qualifier avec une bande de potes, je pense que tu veux la vivre avec cette même bande de potes. Surtout quand tu sais que d'autres avant toi dans le club ont connu la joie de battre Arsenal et Séville dans un Bollaert incandescant. Partir en Arabie Saoudite ou ailleurs pour un beau chèque attendra bien un an de plus... Il etait déjà là Thomasson quand on a joué la LDC. D'ailleurs il marque contre Arsenal. Modifié il y a 1 heure par y0ru Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés