West'ier Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Machado forfait à cause d'une "petite gêne" dixit PS, qui a avoué à demi-mot que Ganiou sera bien titulaire en défense avec la suspension de Gradit. Modifié il y a 10 heures par West'ier Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, West'ier a dit : Machado forfait à cause d'une "petite gêne" dixit PS, qui a avoué à demi-mot que Ganiou sera bien titulaire en défense avec la suspension de Gradit. La "petite gêne" de Machado permet de ne pas avoir une défense centrale Baidoo, Sarr, Udol... Et la titularisation de Ganiou. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Machado c'est plus que compliqué en ce moment. Moreira_du_63, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Guillavogui ne se fait pas de soucis pour son manque d'efficacité. Ben nous, si... Par contre, à son crédit, c'est un de ceux qui s'exprime le mieux, et pas par des phrases toutes faites ! Mais bon... Je préférerais qu'il parle moins bien et marque plus ! Kwarkz, Moreira_du_63, bruno62210 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures faut arreter cette mascarade de conf de presse, toujours les meme questions et rien sur le coeur du sujet : le foot ... et y a Lens que tu vois ça ... Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 1 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 4 minutes, hunter001 a dit : faut arreter cette mascarade de conf de presse, toujours les meme questions et rien sur le coeur du sujet : le foot ... et y a Lens que tu vois ça ... Les questions les plus intéressantes sont posées quand c'est plus diffusé. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, david79 a dit : Les questions les plus intéressantes sont posées quand c'est plus diffusé. Tu les as vues où ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Sinon, pour PS, les entrées de Sotoca en fin de matchs étaient de bonne facture... Il est allé prendre sa douche avant la fin ? Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Machado c'est plus que compliqué en ce moment. la saison de trop. Citer
West'ier Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Lensois.com : Pierre Sage, vous vous apprêtez à affronter Strasbourg, une équipe du haut du classement. Jusqu’ici, ce genre d’affiche vous a bien réussi. Comment expliquez-vous vos performances face aux gros ? Je pense qu’il y a une préparation d’avant-match qui est semblable à ce qu’on fait d’habitude, en termes d’entraînement, en termes d’implication des joueurs dans les séances, en termes de stratégie pour toujours tendre vers le fait d’être performant dans nos matchs et dans la recherche de la victoire. Mais peut-être qu’effectivement, il y a certains menus qui plaisent plus que d’autres. Et ça, c’est plutôt quelque chose qui est dérangeant, puisque tous les points comptent et c’est important d’être performant contre l’ensemble des équipes. Mais on a eu un rappel à l’ordre que vous connaissez (ndlr : Metz-RC Lens, 2-0), qui nous a fait suffisamment mal pour qu’on ne l’oublie pas. Quel regard portez-vous sur cette équipe de Strasbourg, qui semble avoir franchi encore un palier par rapport à la saison dernière et qui va venir avec de gros arguments ? C’est une équipe qui est dans la lignée de ce qu’elle faisait l’an dernier. Elle est très plaisante à voir lorsqu’on est spectateur. Maintenant, quand on est adversaire, il y a effectivement un certain nombre de choses à prendre en compte. Ils ont énormément d’engagement dans le jeu offensif. Beaucoup de positions sont mobilisées pour attaquer. Ils sont capables de marquer de différentes manières, ce qui prouve aussi tout le travail qu’ils ont effectué ensemble. Sur le plan défensif, ils ont à peu près la même fougue. C’est une équipe qui, de temps en temps, met son adversaire énormément sous pression et, du coup, libère un peu des espaces. C’est justement cette petite faille-là qu’on va essayer d’exploiter. Les gens disent que c’est grâce à votre arrivée que Lens marche bien cette année. Par ailleurs, avez-vous le sentiment que ces 12 journées avec Lens viennent valider votre méthode, qui n’avait été éprouvée jusqu’ici à ce niveau qu’à Lyon ? La chance que j’ai, c’est d’avoir autour de moi des gens qui travaillent très bien et d’avoir des joueurs qui sont très réceptifs. Donc, effectivement, la greffe a pris et a pris rapidement. Et aujourd’hui, on peut se féliciter d’avoir bien commencé. Mais j’aimerais bien qu’on se félicite de bien finir. Et c’est tout l’enjeu de cette période actuelle. C’est-à-dire que jusqu’à Noël, on va décider, quelque part, la saison qu’on aura à jouer. Est-ce qu’on va rentrer dans le rang ou est-ce qu’elle peut être exceptionnelle au vu de notre départ ? C’est tout l’enjeu. Par rapport à ma méthode, je n’ai pas de certitude, mais j’ai de grandes convictions. Et effectivement, cette méthode, je l’ai éprouvée dans des contextes en Île-de-France, en Rhône-Alpes. Maintenant, ici, dans le Pas-de-Calais, avec des effectifs professionnels, ça fonctionne. Je l’ai éprouvée aussi avec des jeunes en Rhône-Alpes ; encore une fois, ça a fonctionné aussi. Donc l’idée, c’est de faire en sorte qu’elle fonctionne, et qu’elle fonctionne longtemps. Pour l’instant, lorsque les saisons s’enchaînent, ça marche. Au sein d’une même saison, j’attends d’avoir les réponses dans les matchs à venir. Mais dans tous les cas, c’est évident qu’il y aura des ajustements qui seront apportés, mais le cadre n’évoluera pas de manière significative non plus. Vous attendiez-vous à ce que ce soit aussi limpide ? On a le sentiment que vous avez mis tout le monde d’accord très vite… Ce n’est pas moi qui ai mis tout le monde d’accord, ce sont nos résultats. Et aujourd’hui, on a tendance à associer la réussite simplement à ça, mais permettez-moi de continuer à croire en la noblesse des moyens. Je pense qu’effectivement, il est préférable de se questionner sur le travail qu’on a fourni, sur l’éthique qu’on a eue au quotidien, sur nos méthodes d’entraînement qui amènent justement l’équipe à pouvoir performer. Ensuite, la performance appartient aux joueurs, et donc le résultat leur appartient. Même si on est à l’origine de certaines décisions, à l’origine de certaines manières de jouer ou d’appréhender les matchs, c’est évident que les artistes, ce ne sont pas nous. Nous, on est juste en coulisses et on fait en sorte que ce travail bonifie le potentiel de l’équipe, le potentiel collectif de l’équipe et aussi le potentiel individuel de chaque joueur. C’est pour ça que je nuance toujours les choses : parce que lorsqu’on perd, je rappelle toujours qu’il faut regarder ça dans la durée et qu’au final, ce n’est pas si mal que ça. Mais à l’inverse, quand c’est bien, je rappelle aussi qu’il faudra regarder ça dans la durée, et on verra si ce n’est pas si mal que ça. vince, LeTarnais, Cloud et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 16 minutes, Clorith a dit : Guillavogui ne se fait pas de soucis pour son manque d'efficacité. Ben nous, si... Par contre, à son crédit, c'est un de ceux qui s'exprime le mieux, et pas par des phrases toutes faites ! Mais bon... Je préférerais qu'il parle moins bien et marque plus ! Le vrai challenge pronostic : Qui va marquer le premier ? Guilavogui ou Sotoca ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Lens • Sam. 22/11 17:00 Strasbourg MyCombi #3 Le Top #4 Résultats Buteurs BI Lens Odsonne Edouard 2,45 Wesley Said 2,50 Florian Thauvin 2,65 Rayan Fofana 2,65 Florian Sotoca 2,75 Morgan Guilavogui 3,30 pardon pour la mise en page mon screen ne passe pas… mais les cotes de buteur de Sotoca ou guilavogui ne sont pas si énormes que cela. D ailleurs, Sotoca a une plus petite cote que guilavogui pour betc… Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Clorith a dit : Guillavogui ne se fait pas de soucis pour son manque d'efficacité. Ben nous, si... Par contre, à son crédit, c'est un de ceux qui s'exprime le mieux, et pas par des phrases toutes faites ! Mais bon... Je préférerais qu'il parle moins bien et marque plus ! Rendez-nous Ribéry (un peu trop facile celle-là, je ne suis pas convaincu qu'il soit aussi neuneu qu'on nous le laisse croire) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Gradit & Machado -> Saud et ?. Ça va se jouer entre Chavez, Sylla et Ojediran. A moins qu'Antonio grille tout le monde, sachant qu'on sera à court de centraux sur le banc, mais je ne connais pas sa condition actuelle. Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Tu les as vues où ? En fait la conférence de presse n'est pas diffusée entièrement. Les journalistes le savent et en profitent pour donner les questions les plus intéressantes à la fin. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Tu les as vues où ? Dans les articles Lensois.com notamment Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Gradit & Machado -> Saud et ?. Ça va se jouer entre Chavez, Sylla et Ojediran. A moins qu'Antonio grille tout le monde, sachant qu'on sera à court de centraux sur le banc, mais je ne connais pas sa condition actuelle. Quand Gradit avait été absent à Auxerre, Sage n'avait pris aucun central sur le banc. Il me semble que c'était Chavez qui était sur le banc. Mais Bermont était absent à ce moment-là. Là Chavez était en Amérique du Sud avec l'Equateur, il n'est peut être même pas encore revenu à Lens à l'heure qu'il est. Je l'imagine mal dans le groupe samedi. Donc je pense que c'est Bermont qui couvrira le poste de piston gauche, Udol le centre et Saud le droit. Et donc logiquement Sylla le 1er dans la liste des habituels absents à rentrer. Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Ganiou, Baïdoo, Sarr, Udol, Bermont, Sylla, Bulatovic, Sangaré, Thomasson, Thauvin, Sotoca, Edouard, Fofana, Saïd, Guilavogui, Sima Absents : Machado (blessé), Delplace, Celik, Ojediran, Antonio (choix), Jourdren (CDM U17), Chavez (retour tardif de sélection), Gradit (suspendu) DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Clorith, West'ier et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Aguilar a déjà dépanné en défense centrale, il me semble. Mais bon, avec les deux attaquants de Strasbourg... Citer
Cloud Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Clorith a dit : Aguilar a déjà dépanné en défense centrale, il me semble. Mais bon, avec les deux attaquants de Strasbourg... Oui, plusieurs fois. Mais autant aligner Ganiou et ne pas tout bouleverser. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mamadou Sangare a joué mardi soir avec le Mali. J'espère qu'il aura suffisamment récupéré.. Je ne sais pas si certains internationaux sont dans le même cas que lui côté Strasbourg. Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lequipe.fr/Football/Article/Barre-par-liam-rosenior-a-strasbourg-et-desormais-chouchou-de-lens-robin-risser-va-affronter-son-club-formateur-je-n-ai-pas-forcement-ete-au-niveau/1611045 Si quelqu'un a l'article svp ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 33 minutes, Cloud a dit : Oui, plusieurs fois. Mais autant aligner Ganiou et ne pas tout bouleverser. J'espère aussi ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 42 minutes, Cloud a dit : Mamadou Sangare a joué mardi soir avec le Mali. J'espère qu'il aura suffisamment récupéré.. Je ne sais pas si certains internationaux sont dans le même cas que lui côté Strasbourg. Valentin Barco (Argentine) Joaquin Panichelli (Argentine) Les deux ont fait le déplacement en Angola le premier est resté sur le banc, le second est entré à la 86e. Diego Moreira (Belgique) 15' contre le Liechtenstein, sur le banc au Kazakhstan. Guéla Doué (Côte d'Ivoire) 45' en Arabie et 7' à Oman Lucas Hogsberg (Danemark) sur le banc contre la Biélorussie et en Ecosse Kendry Paez (Equateur) 15' au Canada, sur le banc contre la Nouvelle Zélande Julio Enciso (Paraguay) 79' aux USA, 15' au Mexique Mamadou Sarr (Sénégal) sur le banc contre le Brésil et 45' contre le Kenya Mike Penders (Belgique U21) Titulaire en Autriche Samuel Amo-Ameyaw (Angleterre U21) sur le banc contre l'Irlande et en Slovaquie Emmanuel Emegha (Pays-Bas) 1' en Pologne et 30' contre la Lituanie C'est tout ce que j'ai trouvé... enti a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés