Aller au contenu

Metz-Lens J10 29/10/2025

Messages recommandés

Posté(e)

Allez un peu de sang frais avec des changements assez précoces à défaut de titularisations histoire de garder tout le monde concerné :

Risser - Abdulhamid Gradit Baidoo Sarr Udol (Machado pour les 20 dernières minutes) - Sangaré (Sylla pour la dernière demi-heure) Thomasson - Thauvin (Bermont pour les 20 dernières minutes) Édouard (Fofana pour les 20 dernières minutes) Sima (Sotoca ou Guilavogui pour les 20 dernières minutes)

Posté(e)

c'est simple, je serais présent là haut comme depuis notre remontée et jamais assisté à une victoire. Donc cette fois, metz était encore plus faible que sous Boloni, si on revient pas avec 3 pts je me coupe les burnes. Voilà ni plus ni moins.

Posté(e) (modifié)

C'est le seul match à absolument ne pas perdre, voire même à absolument gagner.

Les Messins c'est 8 matchs de Ligue 1 pour 2 nuls (Angers et Le Havre à domicile) et 6 défaites (dont Strasbourg et Marseille à domicile). 5 petits buts marqués dont 2 aux PFC et Monaco (c'est à dire 5 matchs sans marquer de buts) pour déjà 20 encaissés.

En attendant leur match contre Lille, ils restent sur une série de trois matchs sans but marquer (Le Havre 0-0, Marseille 0-3 et Toulouse 4-0).

De plus on les avait battu assez facilement en match de préparation, plus que ce que le score laissait apparaître. C'est la seule équipe de Ligue 1 contre qui on a joué en prépa, gros coup de chance de les prendre la semaine où on a le moins de temps pour préparer le match, le staff ayant déjà certaines infos en tête probablement.

Mais on reste sur deux défaites contre eux en matchs officiels lors de la saison 23/24 dont le terrible 0-1 à Bollaert en septembre 2023.

Pression maximale donc 🫣

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

c'est simple, je serais présent là haut comme depuis notre remontée et jamais assisté à une victoire. Donc cette fois, metz était encore plus faible que sous Boloni, si on revient pas avec 3 pts je me coupe les burnes. Voilà ni plus ni moins.

C'est noté. Tu auras des comptes à rendre.

Posté(e)

La seule chose dont je suis certain c'est qu'on aura la défense centrale et le milieu habituel. Pour le reste, tout est possible. Je pense que Thauvin sera titulaire car ça reste le facteur X et sa condition physique est très bonne. Aguilar aussi pourrait commencer pour la même raison mais si tu ne fais pas jouer Saud dans un match en milieu de semaine contre la lanterne rouge, à quel moment tu le fais jouer ? Je mettrais aussi Machado pendant une heure environ, quelque soit le score au moment du changement, histoire qu'il reprenne le rythme.

Posté(e)

Metz, c'est le match des 3,  ou j'aurais mis Saïd plutôt qu'un autre à gauche. Sa technique dans les petits espaces,face à un bloc. 

Pour moi, deux changements max: un des deux latéraux, et un milieu offensif. 

Et contre Lorient, idem

Selon scénario, Thomasson ou Sangaré, et Thauvin, sortants vers la 60eme

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Allez un peu de sang frais avec des changements assez précoces à défaut de titularisations histoire de garder tout le monde concerné :

Risser - Abdulhamid Gradit Baidoo Sarr Udol (Machado pour les 20 dernières minutes) - Sangaré (Sylla pour la dernière demi-heure) Thomasson - Thauvin (Bermont pour les 20 dernières minutes) Édouard (Fofana pour les 20 dernières minutes) Sima (Sotoca ou Guilavogui pour les 20 dernières minutes)

Après tout dépend de la physionomie du match

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Pour Bermont, j’aimerais le voir challenger à gauche la tournante Saïd / Guilavogui / Sima. D’ailleurs, ces 3 derniers jouent tout autant à droite et peuvent aussi servir de doublure à Thauvin. Et Bermont m’avait le plus impressionné en prépa à gauche, alors qu’à la CDM, à droite, je l’ai trouvé moins impactant.

Peut être la solution à ce poste d’avant gauche.

Posté(e)

J’ai pas vraiment l’impression que ce soit un match pour Sima et Fofana mais au bout d’un moment quand je vois l’état physique d’un Edouard après 75 minutes, j’ai l’impression qu’on va le cramer.

Risser,Saud, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol, Sangaré, Sylla/Thomasson (il a 4 cartons et on joue Monaco dans 3 matchs), Bermont, Thauvin et Fofana. 

Je préfère la technique de Thauvin et Bermont sur ce match où j’ai l’impression qu’on aura plus le ballon.

Je pense aussi que si tu fais pas tourner suffisamment, tu risques de perdre la moitié de ton groupe. La dynamique de groupe ne marchera que si tout le monde est concerné et tous nos joueurs ont le niveau pour battre Metz. 

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

J'ai vu la fin de lille-metz, et je me dit que le gardien messin n'est pas terrible quand même,  puis je vois le résumé et son premier but encaissé....pouhh il est a la rue le garçon, ne changeait surtout pas votre gardien 

Cette équipe a la tête a l’envers, il faut en profiter

Il y a eu changement de gardien en cours de match suite à la blessure de Sy.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Il y a eu changement de gardien en cours de match suite à la blessure de 

Ha oui effectivement, c'était Fischer, bah ca ne semble pas très brillant 

Posté(e)

Pour rappel en match de préparation, on avait assez largement dominé. Et notre équipe a drôlement changé depuis...

RC Lens-FC Metz (2-1)

Les buts : RC Lens : Satriano (23'), Fofana (53'). FC Metz : Sané (90'+3).

RC Lens : Gurtner - Gradit, Sarr, Udol - Aguilar, Sylla, Thomasson (c), Bermont - Saïd, Guilavogui, Satriano.
Entrants : Butalovic (33’ ), Jourdren (45’), Fofana (45’), Baidoo (45’), Machado (45’), Sylla (60’), Sagnan (60’), Sotoca (60’), Zaroury (60’), Antonio (60’), Pouilly (60’) 

FC Metz : Sy, Kouao, Gbamin, Sané, Touré, Deminguet, Stambouli, Hein, Tsitaishvili, Gueye, Sabaly

Exit Satriano, Zaroury, Pouilly... Grinter définitivement n°2.
5 joueurs seulement son titulaires actuellement. 
Baidoo titulaire. Machado absent.
Beaucoup d'arrivées de titulaires :  Thauvin, Edouard, Sangaré.
Sima et Abdelhamid en rotation.

Tous, plutôt des renforts par rapport à ceux qui étaient sur la pelouse :
- Edouard + Thauvin > Saïd + Satriano
- Défense actuelle supérieure avec Baïdo et Risser
- Milieu : Sangaré 

Côté Metz, Sy, Gbamin, Kouao, Touré, Deminguet, Stambouli, Tsitaishvili, Diallo sont toujours là, soit 8 sur 10. Hein ? Blessé ? 

Franchement, si on se loupe sur celui là, ce sera la douche froide.

Je vois bien un peu de rotation quand même. Je pense que Saïd sera sur le banc (entrée de Sima ou plutôt Bermont, plus technique si on est en position de possession) et je verrai bien un milieu Sangaré - Sylla

J'aimerais :

Risser - Aguilar, Gradit, BaIdoo, Sarr, Udol - Sylla, Sangaré - Thauvin, Edouard, Bermont

Et si ça se passe bien, entrée de Bulatovic à la place de Sangaré, de Ganiou à celle de Sarr, de Fofana pour Eouard et Sima pour Thauvin, Bermont finissant à l'aile droite. 

Je sais ce que vous allez répondre : 
On aura Sotoca et Guillavogui... :clindoeil:

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :

Je vois bien Sage faire souffler Thauvin et une titularisation de Sotoca sur ce match.

Non merci.

Metz a la tête dans le sceau mais faudrait quand même pas leur manquer de respect et faire une contre performance.

Si Thauvin sort, c'est Bermont qui doit débuter.

Posté(e)
Il y a 8 heures, eagle a dit :

On peut épingler ce commentaire svp, les modos ? :^^:

Posté(e)

Je pense qu'on aura Saud à la place d'Aguilar qui fait énormément d'efforts et est souvent sur un fil physiquement. Le reste ce sera assez classique à mon avis, avec l'incertitude habituelle de l'ailier gauche (Saïd va probablement sortir après son match décevant hier).

Idéalement il faudrait reposer un des deux milieux axiaux aussi mais ils sont tellement bons en ce moment et la concurrence est tellement loin (de toute évidence Sage ne compte pas sur Bulatovic ni Ojediran, Sylla à voir) que ça semble délicat. Peut-être une sortie vers l'heure de jeu si le match se passe bien. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

Non merci.

Metz a la tête dans le sceau mais faudrait quand même pas leur manquer de respect et faire une contre performance.

Si Thauvin sort, c'est Bermont qui doit débuter.

C'est à Sage qu'il faut dire ça 😁

Après peut-être auras-tu raison et il alignera Bermont. Ou si ça se trouve Thauvin va enchaîner et sortir plus tôt dans le match.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Plus le temps passe, plus les adversaires de Metz se rapproche du moment où un club va passer pour un con en perdant contre eux. 

C'est tellement écrit. Mais franchement, il faut faire 6/6 contre Metz et Lorient. Il faut engranger contre ces équipes, encore plus quand tu es en pleine confiance.

Posté(e)

Outre leurs lacunes défensives, j'ai trouvé les Messins particulièrement maladroits face au but face aux Toutous malgré plusieurs occasions franches (ils terminent avec plus de 1.3 en xG). Donc surtout ne pas concéder de but déjà.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Amaury a dit :

C'est tellement écrit. Mais franchement, il faut faire 6/6 contre Metz et Lorient. Il faut engranger contre ces équipes, encore plus quand tu es en pleine confiance.

Ça ferait 15/15 vcomme on reste sur 3 victoires de rang.

La question est de savoir si on va enchaîner un 3e match de suite à l'extérieur en infériorité numérique.