Mr_Moustache Posté(e) hier à 21:03 Posté(e) hier à 21:03 (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : J'osais pas le dire. J'avais peur de relancer le fameux débat mais si il commence un match titulaire, faudra surtout se poser des questions sur les compétences du staff. Le respect à un grand joueur de club comme lui serait justement de s'arquebouter sur cette idée, et il s'agira d'avoir les idées claires. Ça entraînerait aussi inévitablement: - des théories du complot du style il est protégé blabla l'homme à la cigarette a exigé qu'il soit titulaire - des sifflets ? Pas certains que des clampins se trompent de cible en cas d'acharnement... Bref. Je suis pas inquiet là dessus. A part de l'incompétence crasse, la passation aura rapidement lieu et j'espère que Sotoca saura apporter encore un petit quelque chose plus correct sur un temps plus réduit. Modifié il y a 23 heures par Mr_Moustache tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) hier à 21:04 Posté(e) hier à 21:04 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Sagnan est le meilleur défenseur de la prépa, des 3 matchs diffusés en tout cas. Dommage pour le coup qu’on le verra jamais… être numéro 3 à un poste défensif, ou ça tourne jamais, c’est mission impossible. C'est quoi rapidement son profil et qualités ? Citer
karldu91 Posté(e) hier à 21:07 Posté(e) hier à 21:07 (modifié) il y a 34 minutes, eagle a dit : je viens de voir le score final et je dois dire en lisant vos commentaires je m'attendais à ce que l'on ait perdu 3-1 4-1 alors qu'en fait... Car le score en match de prépa… tout le monde s’en moque. La première mi temps, de notre « équipe type » était affligeante, techniquement et/ou tactiquement. Et c’est ce qui est inquiétant, car encore une fois, c’est le 11 type du moment. Le score de 0-0 ne le reflette peut être pas, avec des anglais qui jouaient comme si c’est l’entraînement notamment, mais difficile de dire l’inverse si tu as vu la mi temps. On a pas touché le ballon ou enchaîne 2 passes. La 2eme, avec les petits jeunes, je pense que presque tout le monde a kiffé. Modifié il y a 23 heures par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 21:09 Posté(e) hier à 21:09 il y a 3 minutes, Dony a dit : C'est quoi rapidement son profil et qualités ? De ce qu’on a vu, je dirais le défenseur moderne/complet. Il est grand, il va vite, et il semble à l’aise à la relance. Franchement, même pas de négatif a signaler sur son temps de jeu. Clorith et Dony ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) hier à 21:09 Posté(e) hier à 21:09 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : C’est vrai qu’il ose, je dirais jamais le contraire. Il a un certain talent, idem, je ne dirai jamais le contraire. Le problème c’est que je l’ai vu sur 70 matchs officiels… et que ça n’apporte jamais… Il accélère oui… pour perdre le ballon. Javoue que j’aurais besoin de bien bien bien plus qu’unemi temps de match de prépa sans rythme, pour m’enballer sur le joueur, sur tout joueur d'ailleurs mais encore plus sur un joueur présent pour la 3eme saison… sans avoir été performant. Après on pourra pas du tout s'entendre si tu pars du principe que Diouf sur un terrain, c'est "aucun apport en 70 matchs". C'est objectivement faux. Je comprends les critiques et les attentes cela dit. J'aime beaucoup ce genre de profil dans un milieu de mon côté, rien à voir avec ce match de préparation. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : De ce qu’on a vu, je dirais le défenseur moderne/complet. Il est grand, il va vite, et il semble à l’aise à la relance. Franchement, même pas de négatif a signaler sur son temps de jeu. Il est gaucher c'est ça ? Donc si Malang Sarr s'en va, on a son remplaçant naturel. En suppléant de Baidoo/Udol ça serait une belle alternative si je vous suis. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures gradit, baidoo, udol avec antonio, ganiou et sagnan qui poussent derrière eux : sarr peut clairement partir ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
nolaslen Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures le resume : y0ru, jerem971 et Beerlioz ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures J'ai bien aimé Ganiou... Je le trouve très tranchant et vif. Il a fait quelques passes imprécises mais je trouve qu'il a un truc. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, Mr_Moustache a dit : Après on pourra pas du tout s'entendre si tu pars du principe que Diouf sur un terrain, c'est "aucun apport en 70 matchs". C'est objectivement faux. Je comprends les critiques et les attentes cela dit. J'aime beaucoup ce genre de profil dans un milieu de mon côté, rien à voir avec ce match de préparation. Aucun apport sur une vue d’ensemble. Évidemment que sur quelques matchs, il aura apporté. Sur une saison… c’est ton milieu « titulaire » qui apporte le moins, et de loin. Sincerement, la grande majorité des matchs, je trouve vraiment que c’est d’une inconsistance folle. J’adore ce type de joueur… d’ordinaire. Mais ce que je vais dire va sembler méchant, et ça me fait chier car le gamin essaye et a l’air sympa…. Mais je trouve que, ce qu’il a montré jusqu’à présent, c’est au final une caricature de « ce type de joueur »… Invisible 80 min, mais va faire une super percée (que personne d’autre n’a le talent de faire), qui va pas aboutir. Et une partie des supporters parlera que de cette percée plutôt que des 80 min inexistantes … C’est vraiment le ressenti que j’ai sur le joueur… et les retours sur ses perfs. (cela dit, si, le très grand si 😅, il venait à être performant et régulier… je serais le premier à le complimenter. J’y crois juste plus) Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Ganiou et Antonio, bien aujourd'hui Ganiou se fait quand même méchamment enrhumer sur le but des wolves non? Modifié il y a 23 heures par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, Dony a dit : Il est gaucher c'est ça ? Donc si Malang Sarr s'en va, on a son remplaçant naturel. En suppléant de Baidoo/Udol ça serait une belle alternative si je vous suis. Gaucher, oui. Sarr ne partira probablement pas, Sage comptant sur lui comme premier choix derrière pour combler une absence potentielle… des 3 centraux, peu importe le côté. Mais sinon, oui, il ferait une doublure prometteuse de Udol. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Ganiou se fait quand même méchamment enrhumé sur le but des wolves non? Ouais c'est vrai, j'ai tendance à être indulgent car j'ai vu d'autres choses très intéressantes le concernant. Notre formation paye enfin. J'aimerais vraiment que l'on fasse ce qu'on a dit depuis quelques mois... Un titulaire avec un doublure du centre capable de le pousser ! Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Invisible 80 min, mais va faire une super percée (que personne d’autre n’a le talent de faire), qui va pas aboutir. Mais de toute façon c'est sur ce point que je resterai en désaccord jusqu'au bout et sur lequel on sera probablement éternellement opposé. Car je ne considère pas qu'une percée qui n'aboutit pas en statistique visible dans un un tableau en fin d'année (car en vérité c'est ça que tout le monde attend) soit inutile, à jeter à la poubelle. Car quand tout le monde retient qu'il a raté la dernière passe, moi je retiens d'abord qu'il est sorti de trois joueurs jusqu'à la surface réparation adverse. Mais j'aurai aimé encore mieux, c'est sûr. Je crois que c'est juste une question de... je sais pas. Goût footballistique ? Ça me rappelle un peu les comptes rendu des matchs sur Da Costa personnellement... Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Ouais c'est vrai, j'ai tendance à être indulgent car j'ai vu d'autres choses très intéressantes le concernant. Notre formation paye enfin. J'aimerais vraiment que l'on fasse ce qu'on a dit depuis quelques mois... Un titulaire avec un doublure du centre capable de le pousser ! Ah non pas de soucis, j'apprécie Ganiou personnellement. Mais bon, il faut bien aussi relever les quelques erreurs de jeunesse ,malgré notre volonté de les voir plus souvent et cette hype de le deuxième mi temps. Ça fait partie du jeu 😁 Modifié il y a 23 heures par Mr_Moustache Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je persiste à dire aussi que Thomasson dans un milieu à deux face à une équipe de niveau correct bah ça fonctionne pas. Il a fâcheuse tendance à ralentir le jeu. Là où Diouf se retourne et va vers l'avant en deux touches. Thomasson va se tourner en trois touches pour faire une passe souvent latérale... Mears et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit : Mais de toute façon c'est sur ce point que je resterai en désaccord jusqu'au bout et sur lequel on sera probablement éternellement opposé. Car je ne considère pas qu'une percée qui n'aboutit pas en statistique visible dans un un tableau en fin d'année (car en vérité c'est ça que tout le monde attend) soit inutile, à jeter à la poubelle. Car quand tout le monde retient qu'il a raté la dernière passe, moi je retiens d'abord qu'il est sorti de trois joueurs jusqu'à la surface réparation adverse. Mais j'aurai aimé encore mieux, c'est sûr. Je crois que c'est juste une question de... je sais pas. Goût footballistique ? Ça me rappelle un peu les comptes rendu des matchs sur Da Costa personnellement... Une balance ça m’irait. Tout n’aboutira pas, évidemment. Mais le fait que ça aboutisse jamais… pour moi c’est un gros problème. L’efficacite, c’est peut etre pas ce qu’il y a de plus beau parfois, mais c’est une qualité très sous côté. Et par efficacité, je parle pas d’une stat de but et passe D en fin de saison. Un mec qui marque 10 buts à 1 match et 0 sur 33, ça m’intéresse pas par exemple. Je parle d’efficacité, dans le sens large, des passes vers l’avant qui font progresser le jeu, des décalages qui font progresser ton jeu. A mon sens, ce sera toujours mieux une passe qui casse une ou deux lignes, que de dribbler 2 joueurs, pour t’empaller sur le 3eme… même si ça donne une plus belle vidéo pour les RS 😇 Mais soit, oui, on peut ne pas être d’accord, aucun problème avec ça. J’aimais beaucoup Da Costa, car je voyais justement en lui cette qualité, notamment de passe, très sous côté … car pas tape à l’œil, mais pourtant efficace dans l’ombre. Mais, aucun problème sur le fait qu’on partage pas mon/mes avis. Modifié il y a 23 heures par karldu91 Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Aucun apport sur une vue d’ensemble. Évidemment que sur quelques matchs, il aura apporté. Sur une saison… c’est ton milieu « titulaire » qui apporte le moins, et de loin. Sincerement, la grande majorité des matchs, je trouve vraiment que c’est d’une inconsistance folle. J’adore ce type de joueur… d’ordinaire. Mais ce que je vais dire va sembler méchant, et ça me fait chier car le gamin essaye et a l’air sympa…. Mais je trouve que, ce qu’il a montré jusqu’à présent, c’est au final une caricature de « ce type de joueur »… Invisible 80 min, mais va faire une super percée (que personne d’autre n’a le talent de faire), qui va pas aboutir. Et une partie des supporters parlera que de cette percée plutôt que des 80 min inexistantes … C’est vraiment le ressenti que j’ai sur le joueur… et les retours sur ses perfs. (cela dit, si, le très grand si 😅, il venait à être performant et régulier… je serais le premier à le complimenter. J’y crois juste plus) Ah bah tu vois même avec les si on va finir par être du même avis (haha). Plus sérieusement, c'est parce qu'on n'est pas difficile. Il fait 80 minutes inexistantes donc 10 autres minutes (+ le TA) il fait des choses. Certains dans l'effectif sont sur le terrain et c'est 90 minutes (+TA) inexistantes. Pour ça qu'on n'est pas difficile karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Fofana il me fait penser à Kolo Muani lorsqu’il était à Nantes. Il a une dégaine bizarre balle au pied, mais n’est pas maladroit, va vite… et généreux dans les efforts. Si j’avais parié sur le fait que Sylla serait celui à faire son trou en 1er, en démarrant la saison titulaire… je pense que le 2eme sera Fofana. Si on part avec Satriano comme AC cette saison… je serais pas surpris que Fofana soit titulaire avant l’hiver. C’est juste un profil qui fonctionne beaucoup mieux en L1. Amaury et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Est ce qu'on peut aussi considérer que Diouf de par son jeu permet de libérer des espaces autour de lui et permet à l'équipe de jouer de manière plus directe et rapide ? Oui il a du déchet mais il a apporte aux autres également... Moi je ne m'en priverai pas et je sortirai Thomasson du 11 au profit d'un joueur plus defensif comme Sylla. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, karldu91 a dit : Fofana il me fait penser à Kolo Muani lorsqu’il était à Nantes. Il a une dégaine bizarre balle au pied, mais n’est pas maladroit, va vite… et généreux dans les efforts. Si j’avais parié sur le fait que Sylla serait celui à faire son trou en 1er, en démarrant la saison titulaire… je pense que le 2eme sera Fofana. Si on part avec Satriano comme AC cette saison… je serais pas surpris que Fofana soit titulaire avant l’hiver. C’est juste un profil qui fonctionne beaucoup mieux en L1. Il est bluffant le gamin. Je suis comme toi... Je le vois gagner du temps de jeu pour finir titulaire dans 6 mois. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Fofana il me fait penser à Kolo Muani lorsqu’il était à Nantes. Il a une dégaine bizarre balle au pied, mais n’est pas maladroit, va vite… et généreux dans les efforts. Si j’avais parié sur le fait que Sylla serait celui à faire son trou en 1er, en démarrant la saison titulaire… je pense que le 2eme sera Fofana. Si on part avec Satriano comme AC cette saison… je serais pas surpris que Fofana soit titulaire avant l’hiver. C’est juste un profil qui fonctionne beaucoup mieux en L1. Quand tu vois que tout le monde lui balance des scuds, tu as compris que le mec c'est très très fort. Je me souviens qu'on faisait plus ou moins la même chose avec Openda. Et pour le coup, si on pense que Guilavogui et RLL sont rapides, je pense que Fofana est clairement plus rapide. C'est clairement mon type d'attaquant. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Quand tu vois que tout le monde lui balance des scuds, tu as compris que le mec c'est très très fort. Je me souviens qu'on faisait plus ou moins la même chose avec Openda. Et pour le coup, si on pense que Guilavogui et RLL sont rapides, je pense que Fofana est clairement plus rapide. C'est clairement mon type d'attaquant. Je sais pas en terme de vitesse... Il a encore un peu de mal à passer l'épaule devant son adversaire. Après quand il va régler la mire ça va être très fort. Contre Metz il a un duel avec le gardien qu'il envoie dans les mains assez mollement. Là il fait un petit pont et raté son duel même si le gardien sort très bien. Gros potentiel. Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Une balance ça m’irait. Tout n’aboutira pas, évidemment. Mais le fait que ça aboutisse jamais… pour moi c’est un gros problème. L’efficacite, c’est peut etre pas ce qu’il y a de plus beau parfois, mais c’est une qualité très sous côté. Et par efficacité, je parle pas d’une stat de but et passe D en fin de saison. Un mec qui marque 10 buts à 1 match et 0 sur 33, ça m’intéresse pas par exemple. Je parle d’efficacité, dans le sens large, des passes vers l’avant qui font progresser le jeu, des décalages qui font progresser ton jeu. A mon sens, ce sera toujours mieux que de dribbler 2 joueurs, pour t’empailler sur le 3eme. Mais soit, oui, on peut ne pas être d’accord, aucun problème avec ça. J’aimais beaucoup Da Costa, car je voyais justement en lui cette qualité, notamment de passe, très sous côté … car pas tape à l’œil, mais pourtant efficace dans l’ombre. Mais, aucun problème sur le fait qu’on partage pas mon/mes avis. L'efficacité une qualité sous côtée ? A l'heure des datas, j'ai un peu de mal à te suivre là dessus pour être honnête. Du coup, être à l'origine d'une action de but par une progression balle au pied sur le terrain, tu l'exclus totalement de ta notion d'aboutissement? Car ce n'est pas non plus "systématiquement s'empaler sur le troisième", mais souvent ça qu'"on" retient j'ai l'impression . Ça reste une qualité intéressante, et d'autant plus je trouve quand on raisonne de manière globale sur la répartition des qualités individuelles dans un groupe. Pour Da Costa, moi aussi je l'aimais beaucoup, et j'avais justement tendance à voir les qualités que les autres joueurs du groupe (encore aujourd'hui) n'apportaient pas. Tout en tâchant de rester lucide sur ses faiblesses. Et ça me fait exactement la même impression avec Diouf. Des qualités précieuses que lui seul a dans l'effectif, dont on aurait tord de se passer par simple frustration de ne pas avoir ... encore mieux. Mais bon, pas de soucis cela dit, ça restera un débat sans fin à mon avis. (A moins qu'il se mette à finir toutes ses actions 😁) Modifié il y a 23 heures par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés