Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si on libère Saïd, Sotoca et Thomasson, leur masse salariale pourra aisément être décalée vers les revalos. Quant à d'éventuelles ventes obligatoires, à suivre selon nos ambitions sur le marché des transferts et la gestion des retours de prêt. Perso, j'imagine justement une stabilité de l'effectif pour l'année CL sans cramer le chéquier comme à l'époque avec Wahi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

On devrait normalement déjà toucher 18 (je crois) millions pour Médina puisqu'il est cette année officiellement en prêt. Cela  dit oui, il faudra peut être vendre. Si c'est la cas espérons pas plus de un joueur. Etant donné ce qui se dessine avec la montée en puissance d'Antonio et Ganiou la perte la moins préjudiciable serait peut être celle de Baidoo. A voir aussi ce que fera Haidara en forme pour un éventuel remplacement de Sangaré (lui ça va quand même être corsé pour retrouver son suppléant,  Doucouré était bon mais Sangaré je pense que c'est encore le niveau au dessus).

Il y a encore un mois, on aurait trouvé dramatique, dans l'optique de faire quelque chose de correct en LdC, que Baidoo parte cet été. En voyant les quelques matchs de Ganiou et Antonio, et en considérant qu'il soit numériquement remplacé par un prospect du même type que lui (même un peu moins fort), son départ ne me semblerait plus si grave.

Le seul départ qui pourrait nous être préjudiciable serait pour moi Sangaré (et encore, il faudrait voir la montée en puissance de Haidara et/ou l'intégration de Sylla). 

Bref, même en cas de qualification en LdC, il y a moyen d'avoir une équipe suffisamment compétitive la saison prochaine malgré le départ d'un ou deux joueurs majeurs (et ça sans compter sur les éventuels bons coups de la cellule de recrutement). Évidemment, l'effectif devra quand même être étoffé 

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Il a passé plusieurs années à la formation rennaise, même pour les supporters rennais ça apparaît comme une évidence.

C'est vrai, j'avais oublié cet élément qui peut être décisif.

Posté(e)
il y a 45 minutes, kikov a dit :

Il y a encore un mois, on aurait trouvé dramatique, dans l'optique de faire quelque chose de correct en LdC, que Baidoo parte cet été. En voyant les quelques matchs de Ganiou et Antonio, et en considérant qu'il soit numériquement remplacé par un prospect du même type que lui (même un peu moins fort), son départ ne me semblerait plus si grave.

Le seul départ qui pourrait nous être préjudiciable serait pour moi Sangaré (et encore, il faudrait voir la montée en puissance de Haidara et/ou l'intégration de Sylla). 

Bref, même en cas de qualification en LdC, il y a moyen d'avoir une équipe suffisamment compétitive la saison prochaine malgré le départ d'un ou deux joueurs majeurs (et ça sans compter sur les éventuels bons coups de la cellule de recrutement). Évidemment, l'effectif devra quand même être étoffé 

Pour moi, sans départs, pas grand-chose à changer. Sûrement un piston droit et un élément offensif. Pour le reste, ça dépendra des départs mais je suis très content qu’on ait intégré Antonio, Ganiou, Fofana. Tous ont été bons. On va pas s’enflammer parce qu’on joue la LDC comme on l’a fait il y a deux ans… 

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

On ne peut pas considérer Samba comme un bide, il leur a sauvé la mise pas mal de fois. Frankowski joue et est plutôt performant.

Et en ex lensois on peut ajouter l'un des meilleurs de l'histoire de leur club, à savoir Bourigeaud.

Bourigeaud ce n'est pas du tout à l'époque de Pouille au RCL. Il y a également beaucoup d'anciens lensois dans le staff (performance, analyste vidéo, nutritionniste...) qui ont des salaires délirants. Donc la lutte d'influence auprès de Pinault est le nerf de la guerre intestine au sein de ce club.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Dony a dit :

Bourigeaud ce n'est pas du tout à l'époque de Pouille au RCL. Il y a également beaucoup d'anciens lensois dans le staff (performance, analyste vidéo, nutritionniste...) qui ont des salaires délirants. Donc la lutte d'influence auprès de Pinault est le nerf de la guerre intestine au sein de ce club.

Haise avant d'être un ex lensois c'est un ex rennais.

Posté(e)

Bien faite l’opération capillaire de Clauss. Je veux l’adresse de son chirurgien pour ma calvitie aussi :D3:

Blague à part, le curseur technique est clairement monté pour Nice et Monaco en comparaison de la première partie de saison.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, manico a dit :

Haise avant d'être un ex lensois c'est un ex rennais.

Il reste qui de son époque rennaise qui est encore au club? Et ne dis pas Pinault, il ne le connaissait pas.

Modifié par Dony
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Dony a dit :

Il reste qui de son époque rennaise qui est encore au club? Et ne dis pas Pinault, il ne me connaissait pas.

Il était à la formation pendant plusieurs années donc il reste forcément des gens. C'est pas parce que les personnes ne sont pas médiatisées qu'elles ne comptent pas. Quand bien même , je ne vois pas le rapport, il a une connaissance de ce club et de son environnement, ce qui est loin d'être négligeable.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Pour moi, sans départs, pas grand-chose à changer. Sûrement un piston droit et un élément offensif. Pour le reste, ça dépendra des départs mais je suis très content qu’on ait intégré Antonio, Ganiou, Fofana. Tous ont été bons. On va pas s’enflammer parce qu’on joue la LDC comme on l’a fait il y a deux ans… 

Pour moi sans départ il ne manque qu'un seul joueur en effet : un piston droit titulaire du niveau de Clauss ou Udol.

A voir pour le 2e gardien et le deuxième piston gauche mais c'est à la marge.

Mon idéal :

Risser (Gorgelin/recrue)

piston droit (Aguilar) Ganiou (Gradit) Baidoo (Antonio) Sarr (Sagnan) Udol (Masuaku/Chavez/recrue)

Sangaré (Haïdara) Thomasson (Bulatovic) 

Thauvin (Saïd) Saint Maximin (RLL)

Edouard (Fofana et Sima)

Départ : Koffi, Zaroury, Agbonifo, Fulgini, Koyalipou, Sotoca, Abdulhamid 
Prêt : Bermont, Sylla, Capuano 

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Il était à la formation pendant plusieurs années donc il reste forcément des gens. C'est pas parce que les personnes ne sont pas médiatisées qu'elles ne comptent pas. Quand bien même , je ne vois pas le rapport, il a une connaissance de ce club et de son environnement, ce qui est loin d'être négligeable.

Les rennais en ont marre de Pouille et de tous les ex-lensois qu'il place avec des salaires de dingo. Donc Haise malgré sa connaissance du club il n'empêche qu'il risque d'avoir l'étiquette "Pouille" collé au cul. Mais ça reste hypothétique au vu de la perte du crédit dont il bénéficiait.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Lille a quand même le cul bordé de nouilles, ils ne font que de perdre et ils accrochent un nul à Metz et derrière tout le monde perd (Rennes, Starsbourg, Toulouse, Lorient) ou fait nul (Monaco).

Rennes s’en sort bien aussi malgré sa mauvaise série !

Posté(e)

En ayant joué seulement 21 Journées on a:

16 points d'avance sur Lille

18 points d'avance sur Rennes 

19 points d'avance sur Starsbourg

21 points d'avance sur Monaco

26 points d'avance sur Nice

On compte 8 points de plus que Metz, Nantes et Auxerre réunis.

Posté(e)
il y a 43 minutes, manico a dit :

En ayant joué seulement 21 Journées on a:

16 points d'avance sur Lille

18 points d'avance sur Rennes 

19 points d'avance sur Strasbourg

21 points d'avance sur Monaco

26 points d'avance sur Nice

On compte 8 points de plus que Metz, Nantes et Auxerre réunis.

A la mi-saison, c'était :

8 sur Lille

10 sur Rennes

16 sur Strasbourg

17 sur Monaco

22 sur Nice

A l'époque, on aurait été content de maintenir ces écarts. Dire qu'au soir de la J16 on avait seulement 5pts d'avance sur Lille, c'est fou.