fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Leur bilan meilleur que le notre ? Tout dépend sur quelle période tu te bases vu qu'on a 7 points de plus. Si tu te bases sur les 5 dernières journées forcément vu qu'on a perdu 1 match à Marseille. Mais ça s'arrête là. Je regarde le classement de la ligue1 sur l'Equipe ils indiquent qu'ils ont perdu il y a 5 match de ça, 1-0 à Lorient. C'est pas le cas ? Citer
neegh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures +14 points sur le cinquième à 60% du championnat, sans compter la différence de buts. Soyons clairs, on finira dans le top 4. La question c'est à quelle place. Moi je nous voir finir soit deuxièmes, soit troisièmes en cas de très fort retour d'une des deux équipes entre Lyon et Marseille. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures En attendant le Strasbourg-PSG de ce soir on est premier avec 9 victoires en 10 matchs, 12 en 14 matchs, on a remis la machine en route après le non match au Vélodrome et le bricolage dans la compo, mais j'ai l'impression d'être sur le topic des pessimistes. Clorith, david79 et Mears ont réagi à ceci 2 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Sinon Auxerre comme souvent cette saison qui domine à Toulouse, a les occasions, manque d'efficacité et tombe sur un gardien dans un bon jour. En général à la fin ils perdent d'un but ces matchs... Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : Je regarde le classement de la ligue1 sur l'Equipe ils indiquent qu'ils ont perdu il y a 5 match de ça, 1-0 à Lorient. C'est pas le cas ? Ils ont gagné 5 matchs consécutifs de L1 en comptant le match face à Lille. Leur défaite à Lorient c'était il y a 6 Journées. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 34 minutes, enti a dit : Pour Opta, nous avons 91% de chance de finir dans le top 4. Mais : - 9% de chance de ne pas y être, ça se respecte ; - La 4ème place perso, j'espère l'éviter. L'objectif est clairement le top 3. J’prefere encore etre 5 que 4 Citer
david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Génésio sur l'équipe : "il faut revoir nos ambitions à la baisse ". Puis "Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas ambitionner de jouer les trois premières places, l'objectif du club." Donc l'objectif du club, c'est la 3ème place ? Même avec une recrue offensive, ça semble super compliqué. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 33 minutes, manico a dit : En attendant le Strasbourg-PSG de ce soir on est premier avec 9 victoires en 10 matchs, 12 en 14 matchs, on a remis la machine en route après le non match au Vélodrome et le bricolage dans la compo, mais j'ai l'impression d'être sur le topic des pessimistes. Pessimiste, non. Mais des phrases comme « c’est sûr, on sera dans le top 4 », je suis pas fan. Tout simplement parce qu’il est toujours possible de ne pas y être. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 19 minutes, enti a dit : Pessimiste, non. Mais des phrases comme « c’est sûr, on sera dans le top 4 », je suis pas fan. Tout simplement parce qu’il est toujours possible de ne pas y être. C'est pas sûr tu as raison mais quand on parle de dynamique de Lyon, difficile de ne pas parler de la notre qui est encore meilleure, d'autant plus quand on sait que la défaite marseillaise est en partie dûe à une composition d'équipe inadaptée, avec plusieurs joueurs pas à leur poste. Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je comprends bien ce que tu dis, @manico, et tu as tes certainement raison. Mais ici, on est des Lensois et on reste prudents. 😀 On ne pense pas comme les Marseillais qu'on est les rois du monde après une victoire ! 🤣🤣 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : Je comprends bien ce que tu dis, @manico, et tu as tes certainement raison. Mais ici, on est des Lensois et on reste prudents. 😀 On ne pense pas comme les Marseillais qu'on est les rois du monde après une victoire ! 🤣🤣 Il faut toujours rester prudent certes mais tout en ayant conscience de nos forces et de nos certitudes dans le jeu. J'ai franchement du mal à croire que l'on va totalement s'écrouler d'un seul coup. Surtout que dans le même temps il faut qu'à la fois Lyon et Marseille fassent un sans faute. Nous contrairement à eux on a aucune pression en plus, et je pense que Sage leur a bien mis ça en tête et je ne vois aucun joueur tendu par les enjeux, au contraire ils profitent et prennent du plaisir à jouer les trouble fête. A l'inverse, du côté lyonnais et encore plus du côté marseillais, ils ont énormément de pression, Aubameyang en à d'ailleurs parlé à la sortie du match face au PFC. Et c'est un avantage supplémentaire pour nous à ne pas négliger non plus. Quand on observe bien le groupe, il y a énormément de similitudes dans les attitudes avec le groupe de 2022-2023 je trouve. Ça n'assure rien certes car le championnat est encore long mais ça présage plutôt de bonnes choses. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bon par contre, 99,9% de chance d'être européen selon Opta. Dès la J20, sacré exploit ! RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, enti a dit : Bon par contre, 99,9% de chance d'être européen selon Opta. Dès la J20, sacré exploit ! Et ça ce n' est pas conditionné à une défaite à Bruges et une victoire du Benfica 😁 RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il faudrait à minima 3 défaites de plus que Lyon et Marseille pour finir 4eme soit presque autant de défaites que depuis le début de championnat ... Je veux bien que l'on me dise que l'on pourrait s'écrouler, mais ce serait quand même hautement improbable à ce point Modifié il y a 4 heures par MisterFraiZ Citer
massif Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Attention au Lyon/Lens de la J34. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 33 minutes, enti a dit : Bon par contre, 99,9% de chance d'être européen selon Opta. Dès la J20, sacré exploit ! En fonction du résultat de ce soir, le premier non-européen (7ème) sera sur une projection finale de 51-52,7pts. Il faudrait vraiment que Rennes, Strasbourg et Toulouse terminent la saison en boulet de canon pour que l'Europe se joue à 60pts ou plus. Donc oui, on peut considérer que le top 6 ne peut plus nous échapper... à 99,9% Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures La Provence a écrit : Publié le 01/02/26 à 19:18 - Mis à jour le 01/02/26 à 19:22 Info La Provence-OM : Murillo poussé dehors, altercation Vermeeren-Kondogbia, journée de tension à La Commanderie Par Ludovic FERRO Moins de 24 heures après la nouvelle désillusion à Paris, les remplaçants de samedi se sont entraînés au centre RLD sous haute tension. Il n'en fallait pas plus pour ajouter encore un peu d'huile sur le feu, et la vie est ainsi faite à l'OM que même les jours où seuls les remplaçants s'entraînent peuvent receler leur lot de tensions. Après avoir stupidement perdu deux points samedi après-midi face au Paris FC alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 82e minute, ceux qui ont peu joué se sont retrouvés sur les terrains de La Commanderie. Et Roberto De Zerbi, qui n'avait pas assisté à cette traditionnelle séance le lendemain de la déroute à Bruges à Clairefontaine, était bel et bien là, et a dit tout le mal qu'il pensait d'Amir Murillo, coupable selon lui de plusieurs erreurs qui ont entraîné des buts. Le Panaméen a ainsi été rétrogradé en équipe réserve et invité à quitter le club d'ici à ce mardi soir. Accrochage Kondogbia-Vermeeren Une invitation lancée à tous les autres présents lors de cette séance particulière, où De Zerbi a dit en substance que quiconque était mécontent de sa situation pouvait appeler son agent pour se plaindre. La séance a par ailleurs été animée, avec une altercation entre Geoffrey Kondogbia et Arthur Vermeeren, deux concurrents au poste de milieu de terrain. L'international centrafricain aurait commis plusieurs fautes grossières sur le Belge sans que le staff n'intervienne, et la situation entre les deux joueurs a ensuite dégénéré. À deux jours de la réception de Rennes, vitale pour la suite de la saison, la sérénité a quitté toutes les strates d'un club rejoint à la 3e place par Lyon ce dimanche après-midi et au bord du K.-O. en cas d'élimination en coupe face aux Bretons. Plus d'informations à lire ce lundi dans La Provence... jean claude dusse, DamieN62, Moreira_du_63 et 3 autres ont réagi à ceci 1 4 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 13 minutes, LeTarnais a dit : La Provence a écrit : Publié le 01/02/26 à 19:18 - Mis à jour le 01/02/26 à 19:22 Info La Provence-OM : Murillo poussé dehors, altercation Vermeeren-Kondogbia, journée de tension à La Commanderie Par Ludovic FERRO Moins de 24 heures après la nouvelle désillusion à Paris, les remplaçants de samedi se sont entraînés au centre RLD sous haute tension. Il n'en fallait pas plus pour ajouter encore un peu d'huile sur le feu, et la vie est ainsi faite à l'OM que même les jours où seuls les remplaçants s'entraînent peuvent receler leur lot de tensions. Après avoir stupidement perdu deux points samedi après-midi face au Paris FC alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 82e minute, ceux qui ont peu joué se sont retrouvés sur les terrains de La Commanderie. Et Roberto De Zerbi, qui n'avait pas assisté à cette traditionnelle séance le lendemain de la déroute à Bruges à Clairefontaine, était bel et bien là, et a dit tout le mal qu'il pensait d'Amir Murillo, coupable selon lui de plusieurs erreurs qui ont entraîné des buts. Le Panaméen a ainsi été rétrogradé en équipe réserve et invité à quitter le club d'ici à ce mardi soir. Accrochage Kondogbia-Vermeeren Une invitation lancée à tous les autres présents lors de cette séance particulière, où De Zerbi a dit en substance que quiconque était mécontent de sa situation pouvait appeler son agent pour se plaindre. La séance a par ailleurs été animée, avec une altercation entre Geoffrey Kondogbia et Arthur Vermeeren, deux concurrents au poste de milieu de terrain. L'international centrafricain aurait commis plusieurs fautes grossières sur le Belge sans que le staff n'intervienne, et la situation entre les deux joueurs a ensuite dégénéré. À deux jours de la réception de Rennes, vitale pour la suite de la saison, la sérénité a quitté toutes les strates d'un club rejoint à la 3e place par Lyon ce dimanche après-midi et au bord du K.-O. en cas d'élimination en coupe face aux Bretons. Plus d'informations à lire ce lundi dans La Provence... Un commentaire de @LaPapaye13 ? Entre ça et la pénurie de vaseline dans les pharmacies marseillaises depuis mercredi ... Modifié il y a 3 heures par RCL14920 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il faut quand même avouer que le pressing haut parisien est magnifiquement synchronisé. Citer
Clorith Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le banc parisien... On a beau le savoir, c'est quand même quelque chose. david79 a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Aah qd même, je ne voit pas pourquoi ils mettent tant de temps Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Chevalier n'est pas prêt de revenir dans les buts 🤣 Modifié il y a 2 heures par manico Citer
Messages recommandés