Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ils sont bénis des dieux. 😂 100EtOr a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C’est une ÉNORME erreur, mais en vrai t’en sais rien sur qui gagne derrière …. l’erreur est à la 50eme minute de jeu, t’as 40 min derrière. Et l’erreur maintient le match à 0-0… c’est pas elle qui marque le but marseillais derrière Oui je sais bien. C'est juste que c'est une nouvelle fois dans le sens du même club. Pour ça que j'ai voulu dire ça s'équilibre. Ça tombe le but est accordé l'OM en met deux derrière. Je sais bien. Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Hâte de voir la vidéo DTA dans la semaine avec l'explication de la situation et échanges VAR 😎 Modifié il y a 7 heures par mArT Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 4 minutes, mArT a dit : Oui je sais bien. C'est juste que c'est une nouvelle fois dans le sens du même club. Pour ça que j'ai voulu dire ça s'équilibre. Ça tombe le but est accordé l'OM en met deux derrière. Je sais bien. Tout à fait. Mais c’est pour ça que tu peux pas vraiment compter les nombre de pts gagnés et perdus liés à une erreur si "tot" dans le match. Tu peux juste pas savoir ce qui se passe derrière. Mais c’est une vraie grosse erreur, et je l’aurais mauvaise clairement à la place de Monaco Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, Amaury a dit : Ils sont bénis des dieux. 😂 Les dieux sont dans une cabine/camionnette et se nourrissent d'hamburgers. 100EtOr et mArT ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Au final, nous aurons juste pris un +1 à la différence de but par rapport à nos concurrents Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, mArT a dit : Oui je sais bien. C'est juste que c'est une nouvelle fois dans le sens du même club. Pour ça que j'ai voulu dire ça s'équilibre. Ça tombe le but est accordé l'OM en met deux derrière. Je sais bien. Marseille en aurait mis 2 derrière ? J'ai de gros doutes quand même. Toujours est-il que factuellement Monaco s'est fait enfler. Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La semaine de Marseille. Ultra positive sur le plan comptable et sportif. Autant parfois nous on a decla réussite mais là sur leur deux matches c'est une folie 🤣 Pour préparer le mercato, faut aller jouer au loto et à l'Euromillions Monsieur Longoria 😂 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La dernière équipe à avoir gagné à Marseille en L1 c'est bien Lens non? On va remettre ça en début d'année alors 😛 mArT a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Agréablement surpris par Monaco ce soir. A voir si c'était un vrai regain de forme ou si c'est Marseille qui leur a facilité la vie. Dans tous les cas, je ne suis pas mécontent qu'on ait un bonne marge sur eux. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) J’étais passé à côté du ralenti de cette main. Encore un beau jour pour l’arbitrage putain. (Pas au « niveau » du « HJ », mais ça reste penalty tous les jours. Bras décollé qui arrête une frappe 😅). Modifié il y a 7 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : J’étais passé à côté du ralenti de cette main. Encore un beau jour pour l’arbitrage putain. (pour moi c’est penalty tous les jours. Bras décollé qui arrête une frappe). Marseille a été volé. J'espère que Benatia ne manquera pas de le dire. Plus sérieusement, pour moi pas penalty dans la mesure où le joueur se retourne en même temps et que de toute façon la frappe arrive sur un autre monégasque derrière sinon. Après la règle je ne sais pas ce qu'il en est ça change tout le temps. Le but invalidé de Monaco là en revanche il n'y a aucune discussion possible et s'il est validé comme ça aurait dû l'être,cette situation n'arrive peut-être jamais derrière comme tu aimes à le rappeler. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 10 minutes, manico a dit : Marseille a été volé. J'espère que Benatia ne manquera pas de le dire. Plus sérieusement, pour moi pas penalty dans la mesure où le joueur se retourne en même temps et que de toute façon la frappe arrive sur un autre monégasque derrière sinon. Après la règle je ne sais pas ce qu'il en est ça change tout le temps. Le but invalidé de Monaco là en revanche il n'y a aucune discussion possible et s'il est validé comme ça aurait dû l'être,cette situation n'arrive peut-être jamais derrière comme tu aimes à le rappeler. Je pense que personne ne pense que Marseille ait été volé. Même les marseillais sont unanimes sur le but refusé, qui aurait du être accepté tous les jours. En revanche, pour moi c’est penalty. Il se retourne, mais c’est lui qui prend cette décision. Rien ne le pousse à se retourner, si ce n’est son choix. Tu peux pas essayer de contrer une frappe, que tu vois arriver, t’es en face du joueur, avec les bras complètement décollés. T’es pas gardien 😅 C’est moins évident que le HJ, oui, mais pour moi ça reste DEUX erreurs notables, même si pas au même niveau. tu fais une erreur plus tôt… plus grande, mais tu dois continuer le match derrière en prenant les bonnes décisions sur les situations à venir. J’espère que la Fede saura les relever. Modifié il y a 6 heures par karldu91 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sur le penalty de la semaine dernière contre Nantes, Mohamed ne fait pas exactement la même chose sur Ganiou ? Car bizarrement, ils sont pas revenus à la VAR... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 2 minutes, Lucio a dit : Sur le penalty de la semaine dernière contre Nantes, Mohamed ne fait pas exactement la même chose sur Ganiou ? Car bizarrement, ils sont pas revenus à la VAR... Mohamed n’était pas HJ à ce moment là, à l’inverse de Balogun. (Le but refusé du jour reste une décision absurde.) Modifié il y a 6 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Parmi les équipes de tête, lesquels seront les plus impactées par la CAN? Pour nous il n'y a que Sangaré même si c'est une énorme perte. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Je ne sais pas si ça a été dit mais Rennes a récupéré le bâton de Bourbotte en battant Brest. J'espère qu'ils ne perdront pas à Lille sinon les caniches vont le récupérer. Le calendrier des caniches sur les 4 prochaines Journées : Rennes, PSG, Strasbourg et Lyon. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) La journée 16 est riche enseignement : - les 6 premiers gagnent et confortent leur place européenne. - 7 des 8 derniers perdent et l’autre fait nul. Ce qui engendre des écarts sur la première partie du classement. - le groupe jouant l’Europe se disloque. Rennes et Lyon s’envolent tandis que Strasbourg et Monaco décrochent. Classement en relief – à l’issue de la 16e journée 37 pts – 1er : Lens (+15) 36 pts – 2e : Paris-SG (+21) 35 pts – 34 pts – 33 pts – 32 pts – 3e/4e : Marseille / Lille (+21 / +13) 31 pts – 30 pts – 29 pts – 28 pts – 27 pts – 5e/6e : Lyon / Rennes (+6 / +3) 26 pts – 25 pts – 24 pts – 23 pts – 7e/8e/9e : Strasbourg / Toulouse / Monaco (+5 / +5 / -1) 22 pts – 10e : Angers (-1) 21 pts – 20 pts – 19 pts – 11e : Brest (-6) 18 pts – 12e : Lorient (-9) 17 pts – 13e : Nice (-10) 16 pts – 14e : Paris FC (-8) 15 pts – 15e : Le Havre (-9) 14 pts – 13 pts – 12 pts – 16e : Auxerre (-11) 11 pts – 17e/18e : Nantes / Metz (-14 / -20) 1️⃣ Groupe de tête Lens (37) – PSG (36) Lens conserve la tête grâce à sa victoire. PSG reste à 1 point grâce à sa victoire à l’extérieur. Écart avec les poursuivants (3/4) : +4 pts / +5 pts Écart sur le groupe Europe 1 (5/6): +9 pts / +10 pts Écart sur le groupe Europe 2 (7/8/9/10) : +13 pts à +15 points. 2️⃣ Poursuivants Marseille (32) – Lille (32) Marseille s’impose contre Monaco et sécurise sa place. Lille enchaîne et confirme sa remontée. Écart avec la tête : –4 / –5 pts Écart avec le groupe suivant : +5 pts 3️⃣ Europe 1 Lyon (27) – Rennes (27) Lyon gagne et maintient l’écart sur les poursuivants. Rennes gagne aussi et reste collé à Lyon. Écart avec le groupe du dessus : -5 points Écart avec Europe 2 : +4 pts / +5 pts 4️⃣ Europe 2 ou groupe de chasse pour l’Europe Ce groupe contient les équipes qui décrochent des places européennes et celles qui se détachent du ventre mou. Strasbourg (23) – Toulouse (23) – Monaco (23) – Angers (22) Strasbourg cale (nul) et perd l’occasion de prendre de l’avance et recoller au groupe au dessus. Toulouse gagne et revient à hauteur de Strasbourg/Monaco en intégrant ce groupe. Monaco perd et reste bloqué à 23 et glisse à 4 points des places européenne. Angers gagne largement et intègre ce groupe (à 1 point du trio) permettant d’envisager des nouveaux objectifs. Écart avec le groupe du dessus : -4 pts / -5 pts Écart avec le ventre mou : +3 pts à +8 pts 5️⃣ Ventre mou élargi Brest (19) – Lorient (18) – Nice (17) – Paris FC (16) – Le Havre (15) Brest perd et reste dans le ventre mou. Lorient prend un nul précieux. Nice perd encore et glisse. Paris FC prend une claque et se met en danger. Le Havre perd et reste sans marge. Écart avec Europe 2 : –3 à –8 pts Écart sur la relégation : +3 à +8 pts 6️⃣ Zone rouge / relégation Auxerre (12) – Nantes (11) – Metz (11) Auxerre perd malgré un match ouvert. Nantes prend une nouvelle défaite lourde. Metz perd encore malgré 2 buts marqués. Écart avec le premier non-relégable : –3 à –4 pts ——— 17ème journée : Toulouse (8e) – Lens (1er) Toulouse reste sur une large victoire à l’extérieur au Paris FC (3-0), qui lui a permis de se replacer dans le haut du tableau. À domicile, Toulouse alterne : victoire contre Strasbourg, mais aussi défaite contre Angers, preuve d’une certaine irrégularité au Stadium. Lens, leader, reste sur une victoire solide contre Nice (2-0) et affiche une grande constance. À l’extérieur, Lens continue de prendre des points régulièrement. Et tentera de remporter le titre honorifique de champion d’automne. 👉 Toulouse arrive en confiance mais reste prenable, Lens avance avec maîtrise. Monaco (9e) – Lyon (5e) Monaco reste sur une défaite à Marseille (0-1) et peine à enchaîner. À domicile, l’ASM n’est pas toujours rassurante cette saison. Lyon reste sur une victoire contre Le Havre (1-0) et continue de gagner même sans dominer. À l’extérieur, Lyon a déjà montré qu’il pouvait être solide et pragmatique. 👉 Monaco doit se relancer, Lyon peut confirmer sa dynamique. Nice (13e) – Strasbourg (7e) Nice reste sur une défaite à Lens (0-2) et traverse une période compliquée (9 défaites consécutives hors CDF). À domicile, Nice a du mal à s’imposer et manque d’efficacité. Strasbourg reste sur un nul à domicile contre Lorient (0-0). À l’extérieur, Strasbourg est capable de ramener des points, souvent dans des matchs fermés. 👉 Nice est sous pression, Strasbourg cherche à repartir. Lille (4e) – Rennes (6e) Lille reste sur une victoire spectaculaire à Auxerre (4-3). À domicile, le LOSC est globalement solide et performant. Rennes reste sur une victoire convaincante contre Brest (3-1), mais reste plus irrégulier à l’extérieur. 👉 Affiche directe entre deux équipes en confiance, avec un léger avantage terrain pour Lille. Marseille (3e) – Nantes (17e) Marseille reste sur une victoire importante contre Monaco (1-0). À domicile, l’OM est globalement efficace face aux équipes du bas de tableau. Nantes reste sur une lourde défaite à Angers (1-4) et enchaîne les mauvais résultats. À l’extérieur, Nantes souffre beaucoup. 👉 Marseille avance sereinement, Nantes arrive en grande difficulté. Le Havre (15e) – Angers (10e) Le Havre reste sur une défaite à Lyon (0-1) et manque de marge. À domicile, le HAC accroche souvent mais gagne peu. Angers reste sur une large victoire contre Nantes (4-1). À l’extérieur, Angers s’est montré opportuniste et capable de prendre des points. 👉 Le Havre joue un match important pour respirer, Angers arrive lancé. Lorient (12e) – Metz (18e) Lorient reste sur un nul à Strasbourg (0-0), un point pris à l’extérieur qui a stoppé une série négative. À domicile, Lorient est plus performant contre les concurrents directs. Metz reste sur une défaite contre le PSG (2-3) malgré une bonne résistance. À l’extérieur, Metz reste très en difficulté. 👉 Lorient peut enchaîner, Metz joue sous forte pression. Brest (11e) – Auxerre (16e) Brest reste sur une défaite à Rennes (1-3). À domicile, Brest est généralement plus solide et plus difficile à manœuvrer. Auxerre reste sur une défaite frustrante contre Lille (3-4) malgré trois buts inscrits. À l’extérieur, Auxerre peine à prendre des points. 👉 Match important pour le maintien, avantage terrain pour Brest. Paris SG (2e) – Paris FC (14e) Le PSG reste sur une victoire à Metz (3-2) et continue de suivre Lens de près. À domicile, le PSG reste très dominant. Le Paris FC reste sur une lourde défaite à domicile contre Toulouse (0-3). À l’extérieur, le PFC souffre face aux équipes du haut de tableau. 👉 Derby déséquilibré sur le papier, PSG favori logique. 🔁 Récapitulatif des matchs Vendredi 2 janvier Toulouse (8e) – Lens (1er) (20:45) Samedi 3 janvier Monaco (9e) – Lyon (5e) (17:00) Nice (13e) – Strasbourg (7e) (19:00) Lille (4e) – Rennes (6e) (21:05) Dimanche 4 janvier Marseille (3e) – Nantes (17e) (15:00) Le Havre (15e) – Angers (10e) (17:15) Lorient (12e) – Metz (18e) (17:15) Brest (11e) – Auxerre (16e) (17:15) Paris SG (2e) – Paris FC (14e) (20:45) Modifié il y a 5 heures par Tibbs Citer
Tibbs Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, manico a dit : Parmi les équipes de tête, lesquels seront les plus impactées par la CAN? Pour nous il n'y a que Sangaré même si c'est une énorme perte. 🔴 LIGUE 1 FC Lorient (5) Montassar Talbi (Tunisie) Aiyesegun Tosin (Bénin) Arsène Kouassi (Burkina Faso) Darlin Yongwa (Cameroun) Arthur Avom (Cameroun) Paris FC (4) Hamari Traoré (Mali) Samir Chergui (Algérie) Ilan Kebbal (Algérie) Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire) Angers SCO (3) Hervé Koffi (Burkina Faso) Ousmane Camara (Mali) Jim Allevinah (Gabon) LOSC Lille (3) Chancel Mbemba (RD Congo) Ngal’ayel Mukau (RD Congo) Aïssa Mandi (Algérie) Stade Rennais (3) Abdelhamid Aït Boudlal (Maroc) Mahamadou Nagida (Cameroun) Seko Fofana (Côte d’Ivoire) OGC Nice (3) Ali Abdi (Tunisie) Hicham Boudaoui (Algérie) Yehvann Diouf (Sénégal) AS Monaco (2) Krépin Diatta (Sénégal) Lamine Camara (Sénégal) Stade Brestois (2) Kamory Doumbia (Mali) Éric-Junior Dina Ebimbe (Cameroun) Le Havre AC (2) Ally Samatta (Tanzanie) Lionel Mpasi (RD Congo) Olympique Lyonnais (2) Clinton Mata (Angola) Moussa Niakhaté (Sénégal) Olympique de Marseille (2) Nayef Aguerd (Maroc) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) Paris Saint-Germain (2) Achraf Hakimi (Maroc) Ibrahim Mbaye (Sénégal) RC Strasbourg (2) Guéla Doué (Côte d’Ivoire) Mamadou Sarr (Sénégal) Toulouse FC (2) Frank Magri (Cameroun) Shavy Babicka (Gabon) FC Metz (3) Habib Diallo (Sénégal) Cheik Sabaly (Sénégal) Jean-Philippe Gbamin (Côte d’Ivoire) AJ Auxerre (2) Lassine Sinayoko (Mali) Danny Namaso (Cameroun) RC Lens (1) Mamadou Sangaré (Mali) FC Nantes (0) Aucun joueur engagé à la CAN manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour Nice j'ai entendu Haise parler de 4 joueurs à la CAN Citer
Messages recommandés