Mr_Moustache Posté(e) mercredi à 17:31 Posté(e) mercredi à 17:31 (modifié) J'espère que l'encadrement salarial et transfert sera rendu publique. La DNCG n'est tout simplement pas suffisante dans son périmètre pour garantir l'équité sportive dans son entièreté. Car après toutes ces péripéties, toujours rien en France pour empêcher de sévir ce genre de propriétaire. Combien d'autres cas d'étude "Lens", "Bordeaux", "OL" (ajoutez votre exemple à la liste), pour enfin encadrer et sanctionner concrètement les abus et s'en prémunir ? Quand est ce qu'on arrête de laisser financer un club par de la dette, recruter au-dessus de ses moyens, puis revendre ou se désengager,sans jamais être juridiquement tenu responsable? Quand est ce qu'à minima (je veux dire a l'échelle mondiale ça me semble être utopiste, même si l'UEFA est un bien meilleur modèle que la lfp), on essaie d'encadrer tout ce bordel ? - "fit and proper test" comme en premier League ? - registre public / note interne de mauvaise gestion (relégation administrative, plans sociaux et autres)? (UEFA le fait déjà à sa sauce, NBA aussi je crois...) - sanction individuelle (inéligibilité, interdiction de siège dans CA) genre Briatore en F1... - Audit indépendant obligatoire lors d'un rachat (PL, Bundesliga ...) - plan de financement requis sur plusieurs saisons (NBA, NFL...) Bref... Plus que de regretter ou non cette décision, quand est ce qu'on travaille à donner moins de travail à la DNCG? Et qu'on arrête de prendre le risque laisser couler des clubs? Car demain, Textor Lopez ou un autre fossoyeur pourra sans trop de problème prendre un siège dans n'importe quel autre club hexagonal... Modifié mercredi à 17:54 par Mr_Moustache Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 18:46 Posté(e) mercredi à 18:46 Il y a 1 heure, manico a dit : C'était couru d'avance. Avec Jean Mich dans les instances, Lyon ne risque absolument rien. Déjà qu'ils doivent leur qualification européenne à des magouilles leur ayant permis de recruter à tour de bras. Manque plus qu'un petit péno inexistant lors de la J1 à Bollaert pour fêter ça. J'espère bien qu'on va bouffer les quenelles lors de la J1 ! vince a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 18:57 Posté(e) mercredi à 18:57 Magouilles ..., finalement l'OL n'a rien à envier à l'autre Olympique. Citer
Toten Posté(e) jeudi à 08:12 Posté(e) jeudi à 08:12 Relancé par un journaliste sur la sortie de Laurent Wauquiez, où le député de la Haute-Loire avait remercié Aulas pour son rôle dans le sauvetage du club rhodanien, l’actuel vice-président délégué de la FFF n’a pas botté en touche : « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour aider. La DNCG m’a demandé si les gens qui avaient travaillé dans le passé sur les dossiers OL pouvaient être disponibles. Je crois que Michele (Kang, nouvelle présidente de l’OL) a trouvé des solutions de ce côté-là. Chaque fois que j’ai pu donner des conseils à Michele, je l’ai fait, mais aussi en essayant de montrer tous les actifs de l’OL qui sont importants. J’ai aidé pour que Lyon reste à sa place, en première division. » A noter aussi que Kang avait rencontré la ministre des sports avant la réunion avec la DNCG. Circulez, il n'y a rien à voir! Citer
hunter001 Posté(e) jeudi à 09:18 Posté(e) jeudi à 09:18 Il y a 18 heures, DamieN62 a dit : Une légère pointe de déception de ne pas jouer l'Europe grâce aux malheurs de Lyon mais d'un autre côté fallait faire le job sur le terrain. mais qu'est-ce que je déteste ce discours !! fallait faire le job sur le terrain ??? mais ou on ne l'a pas fait, nous on a respecter la DNCG et on s'est affaibli pour ne pas etre en défaut, forcément la qualité a été impacté et on a perdu pas mal de point a cause de ça. Lyon en ont rien eu foutre de tout ca, ils ont triché, garder leur star, pris des joueurs en pret gratuit pour contourner leur interdiction de recrutement, et ont donc bénéficier de la situation pour améliorer leut position au classement, sans toutes leurs tricheries ils auraient déjà du descendre l'an passé. et nous on serait sans doute au dessus de Lyon l'an passé et donc européen. doncSTOP avec ce "fallait le faire le terrain" on a fait de notre mieux en respectant le réglement NOUS, on le mérite 1000 fois plus que Lyon et y a pas débat Clorith, West'ier, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
MattGrinin Posté(e) jeudi à 09:32 Posté(e) jeudi à 09:32 il y a 12 minutes, hunter001 a dit : mais qu'est-ce que je déteste ce discours !! fallait faire le job sur le terrain ??? mais ou on ne l'a pas fait, nous on a respecter la DNCG et on s'est affaibli pour ne pas etre en défaut, forcément la qualité a été impacté et on a perdu pas mal de point a cause de ça. Lyon en ont rien eu foutre de tout ca, ils ont triché, garder leur star, pris des joueurs en pret gratuit pour contourner leur interdiction de recrutement, et ont donc bénéficier de la situation pour améliorer leut position au classement, sans toutes leurs tricheries ils auraient déjà du descendre l'an passé. et nous on serait sans doute au dessus de Lyon l'an passé et donc européen. doncSTOP avec ce "fallait le faire le terrain" on a fait de notre mieux en respectant le réglement NOUS, on le mérite 1000 fois plus que Lyon et y a pas débat Je ne suis pas loin d'être d'accord. J'ai toujours été surpris que les sanctions ne soient pas accompagnés de points de pénalité, sur la saison passée ou la saison à venir. Lemmy_mot?rhead, manico et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) jeudi à 09:37 Posté(e) jeudi à 09:37 Comme l'a écrit Jean de La Fontaine, "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) jeudi à 09:38 Posté(e) jeudi à 09:38 il y a une heure, Toten a dit : Relancé par un journaliste sur la sortie de Laurent Wauquiez, où le député de la Haute-Loire avait remercié Aulas pour son rôle dans le sauvetage du club rhodanien, l’actuel vice-président délégué de la FFF n’a pas botté en touche : « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour aider. La DNCG m’a demandé si les gens qui avaient travaillé dans le passé sur les dossiers OL pouvaient être disponibles. Je crois que Michele (Kang, nouvelle présidente de l’OL) a trouvé des solutions de ce côté-là. Chaque fois que j’ai pu donner des conseils à Michele, je l’ai fait, mais aussi en essayant de montrer tous les actifs de l’OL qui sont importants. J’ai aidé pour que Lyon reste à sa place, en première division. » A noter aussi que Kang avait rencontré la ministre des sports avant la réunion avec la DNCG. Circulez, il n'y a rien à voir! Gervais avait bien rencontré Flamby ... jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) jeudi à 11:11 Posté(e) jeudi à 11:11 Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Je ne suis pas loin d'être d'accord. J'ai toujours été surpris que les sanctions ne soient pas accompagnés de points de pénalité, sur la saison passée ou la saison à venir. C'est clair, ils sont capable de mettre 3 points en moins quand un supporter décérébré fait n'imps en tribune, mais qd c'est les dirigeants qui pour le coup impact le sportif et les résultats, rien ... honteux RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
C’est un message populaire. Karpov Posté(e) jeudi à 17:39 C’est un message populaire. Posté(e) jeudi à 17:39 (modifié) Ce jeudi, le quotidien l’Équipe fait des révélations sur les coulisses de la décision. Si la Direction nationale du contrôle de gestion exigeait bien 200 millions, elle s’est finalement contenté de… 124 millions d’euros en tout (87 millions en cash plus 37 millions de garanties). Le quotidien français explique ainsi que cette somme n’est pas vraiment éloignée de ce qu’a présenté l’OL, il y a quelques jours devant la DNCG. Autre point important : le journal L’Équipe explique que ce même dossier, s’il avait été incarné par John Textor, ne serait pas passé. Une grosse partie de l’entretien de ce mercredi concernait ainsi John Textor qui est toujours actionnaire majoritaire du club. Pour convaincre la DNCG, Michele Kang a ainsi expliqué que John Textor ne reviendrait plus jamais d’une manière ou d’une autre dans le dossier. Ce qui a visiblement eu un effet positif sur l’issue du dossier. https://www.footmercato.net/a3520427729000623535-dncg-le-depart-de-john-textor-a-sauve-lol Donc : Lyon n'a pas apporté les garanties demandées par la DNCG, mais comme ce n'est plus Textor à la baguette, on ferme les yeux. Et on les autorise même à recruter. La DNCG n'est pas un organe de contrôle financier mais un organe politique... Modifié jeudi à 17:40 par Karpov West'ier, FreeBird49, Clorith et 7 autres ont réagi à ceci 9 1 Citer
jojo62 Posté(e) jeudi à 19:48 Posté(e) jeudi à 19:48 La différence entre Kang et Textor, c'est qu'elle a amené du cash et des garanties quand le cow-boy avait amené des lettres d'intention. Citer
Karpov Posté(e) jeudi à 20:09 Posté(e) jeudi à 20:09 à l’instant, jojo62 a dit : La différence entre Kang et Textor, c'est qu'elle a amené du cash et des garanties quand le cow-boy avait amené des lettres d'intention. Du cash et des garanties... absolument insuffisants. 80m€ d'écart entre les attentes de la DNCG et ce que Lyon a mis sur la table. Tout va bien ! Citer
jojo62 Posté(e) jeudi à 21:04 Posté(e) jeudi à 21:04 Je rappelle qu'en 2014, c'est le président de la République qui nous sauve les miches sinon c'était descente en National voir plus bas et on parlait de dépôt de bilan ... Pendant ce temps-là, Luzenac ... Donc bon, vu ce qu'on a vécu, je ne vais pas critiquer la réincorporation de Lyon en L1. eagle, Tobollik et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) jeudi à 21:45 Posté(e) jeudi à 21:45 il y a 40 minutes, jojo62 a dit : Je rappelle qu'en 2014, c'est le président de la République qui nous sauve les miches sinon c'était descente en National voir plus bas et on parlait de dépôt de bilan ... Pendant ce temps-là, Luzenac ... Donc bon, vu ce qu'on a vécu, je ne vais pas critiquer la réincorporation de Lyon en L1. En effet, on est très mal placé pour critiquer dans ce dossier l'influence des politiques. jojo62 et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 05:14 Posté(e) hier à 05:14 Moi, ce n'est pas l'influence (ou l'intervention) des politiques qui me gène dans ce dossier, c'est que la DNCG n'ai pas fait payer à l'OL toutes les combines dont il a usé et abusé ces dernières années pour contourner les sanctions et, donc, fausser la compétition. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 06:17 Posté(e) hier à 06:17 il y a une heure, RCL14920 a dit : Moi, ce n'est pas l'influence (ou l'intervention) des politiques qui me gène dans ce dossier, c'est que la DNCG n'ai pas fait payer à l'OL toutes les combines dont il a usé et abusé ces dernières années pour contourner les sanctions et, donc, fausser la compétition. Tout comme nous avions possiblement faussé le championnat, quand c'était notre tour il y a quelques années. Je ne suis pas sûr que nous soyons les mieux placés pour s'offusquer eagle a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) hier à 06:27 Posté(e) hier à 06:27 (modifié) Je ne vois pas en quoi nous serions mal placés pour en parler. Est-ce de notre fait comme est-ce du fait des supporters lyonnais aujourd'hui ? Non. C'est totalement anormal ce qu'il se passe avec Lyon et je me sens tout à fait à l'aise de le dire. D'autant plus qu'avec Lyon ça fait plusieurs années que ça dure cette mansuétude des instances (depuis décembre 2022 et la reprise du club où la DNCG avait déjà lancé une alerte), notamment avec un Aulas à la vice-présidence de la 3F qui veille à ce que ça se passe bien pour son ancien club. Là aussi il y a conflit d'intérêt avec Jean-Mich qui a encore de l'argent à toucher d'Ares et qui veut se présenter à la mairie lyonnaise tout en étant tranquillement à un poste à responsabilité de la fédération. Modifié hier à 06:39 par manico Citer
hunter001 Posté(e) hier à 06:38 Posté(e) hier à 06:38 moué, nous on a été sauvé par le président pour un trou dans la raquette d'une 20aine de Million, suite a un non paiement de mamadov, ca n'a rien a voir avec ce qu'a fait textor. Déjà financièrement c'est une autre catégories avec un trou de 400M voir +. avec des achats de joueurs plus que douteux, des prêt gratuit pour contourner l'interdiction de recruter, des magouilles en veux tu en voila. ca fait 3-4 ans que ca magouille dans tous les sens, et que la DNCG ne dit rien. nous y a eu 0 magouille, juste une mauvaise gestion des salaires et un trou financier suite à une promesse non tenu, c'est complétement différent, même si heureusement que flamby était là Clorith, vince et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) hier à 07:12 Auteur Posté(e) hier à 07:12 Les matchs de préparation des clubs de Ligue 1 Angers SCO Les Herbiers (N2) - Angers, le mercredi 16 juillet aux Herbiers Caen (N1) - Angers, le samedi 19 juillet (15h) à Alençon Le Havre (L1) - Angers, le samedi 26 juillet à Deauville Angers - Nantes (L1), le samedi 2 août au stade Raymond Kopa (Angers) Angers - Saumur (N3), le dimanche 3 août au centre d’Entraînement de la Baumette (Angers) Angers - Lorient (L1), le samedi 8 août au stade Raymond Kopa (Angers) AJ Auxerre Auxerre - Orléans (N1), le vendredi 18 juillet (17h30) au Stade Groupama (Auxerre) Clermont (L2) - Auxerre, le samedi 26 juillet (17h) à Vichy Grenoble (L2) - Auxerre, le mercredi 30 juillet (18h) à Gueugnon Auxerre - Ipswich Town (D2 anglaise), le samedi 2 août (18h) au Stade Abbé Deschamps (Auxerre) Auxerre - Levante (D1 espagnole), le samedi 9 août (19h) au Stade Abbé Deschamps (Auxerre) Stade Brestois 29 Concarneau (N1) - Brest, le vendredi 11 juillet (18h) au stade Guy-Piriou (Concarneau) Rennes (L1) - Brest, le samedi 19 juillet (18h) à Dinan Le Havre - Brest (L1), mercredi 30 juillet (18h) au complexe du Clos Gastel à Dinan (Côtes-d'Armor) Le Havre AC Le Mans (L2) - Le Havre, le samedi 19 juillet Le Havre - Angers (L1), le samedi 26 juillet à Deauville Le Havre (L1) - Brest, mercredi 30 juillet (18h) au complexe du Clos Gastel à Dinan (Côtes-d'Armor) Paris FC (L1) - Le Havre, le samedi 2 août à Orly ? - Le Havre, le samedi 9 août (match à déterminer) RC Lens Lens 2-2 Boulogne (N1) Lens - Liège (D1 belge), le samedi 12 juillet (12h) à Lens (huis clos) Lens - Paris FC (L1), le mercredi 16 juillet Lens - Dunkerque (L2), le samedi 19 juillet (11h30) à Lens (huis clos) Lens - Metz (L1), le samedi 27 juillet (17h) au stade Blin (Avion) Wolverhampton (D1 anglaise) - Lens, le mercredi 30 juillet au Pallet-Track Bescot Stadium (Walsall) Lens - AS Roma (D1 italienne), le samedi 2 août (18h) au stade Bollaert (Lens) Lens - RB Leipzig (D1 allemande), le samedi 9 août (18h) au stade Bollaert (Lens) Lille OSC Lille 2-0 La Gantoise U23 (D3 belge) Lille - Amiens (L2), le samedi 12 juillet (17h) à Lille (huis clos) West Ham (D1 anglaise) - Lille, le samedi 9 août (15h) au Stade Olympique de Londres FC Lorient Lorient - Fleury (N1), le samedi 12 juillet à Locminé Lorient - CA Osasuna (D1 espagnole), le samedi 19 juillet (18h) au stade du Moustoir (Lorient) Guingamp (L2) - Lorient, le samedi 26 juillet au Roudourou (Guingamp) Swansea (D2 anglaise) - Lorient, le samedi 2 août (15h) au Swansea.com Stadium Angers (L1) - Lorient, le samedi 8 août au stade Raymond Kopa (Angers) Olympique Lyonnais OL - Villefranche-Beaujolais (N1), le samedi 19 juillet (11h) au Groupama Training Olympique de Marseille Samedi 26 juillet à 20h : OM - Al Jazira (Émirats arabes unis), le samedi 26 juillet (20h) au stade Estadi de la FAF (Andorre) OM - Valence (D1 espagnole), le mardi 29 juillet (20h30) au Nouveau stade de Tarragone FC Metz Metz - Red Star (L2), le samedi 19 juillet (16h) Lens (L1)- Metz, le samedi 27 juillet (17h) au stade Blin (Avion) Thionville (N2) - FC Metz, le mercredi 30 juillet Troyes (L2) - Metz, le vendredi 1er août au stade de l'Aube (Troyes) AS Monaco Monaco - Cercle Bruges (D1 belge), le vendredi 11 juillet Ajax Amsterdam (D1 Pays-Bas) - Monaco, le dimanche 3 août (14h) à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam FC Nantes Nantes - Laval (L2), le samedi 12 juillet à Saint-Nazaire Guingamp (L2) - Nantes, le samedi 19 juillet à Ploërmel Nantes - Rennes (L1), le vendredi 25 juillet à huis clos Angers (L1) - Nantes, le samedi 2 août au stade Raymond Kopa (Angers) ? - Nantes, le mercredi 6 août en Angleterre (adversaire à définir) OGC Nice Nice - Cercle Bruges (D1 Belge), le samedi 12 juillet (11h) à Nice Nice - Aubagne (N1), le mercredi 16 juillet (16h) à Nice Nice - Ajaccio (L2 ou N1), le samedi 19 juillet (15h) à Nice Feyenoord Rotterdam (D1 néerlandaise) - Nice, le samedi 26 juillet à Grödig (Autriche) St-Pauli (D1 allemande) - Nice, le samedi 26 juillet à Anif (Autriche) Paris FC Paris FC - Union Saint-Gilles (D1 belge), le 16 juillet (18h) au stade Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne Saint-Étienne (L2) - Paris FC, le 25 juillet (19h) à Thonon-les-Bains Sion (D1 suisse) - Paris FC, le 29 juillet (18h30) à Martigny (Suisse) Paris FC - Le Havre (L1), le 2 août au centre d'entraînement d'Orly Paris FC - UNFP, le 6 août Paris FC - ? (adversaire à définir), le 9 août Paris Saint-Germain À venir Stade Rennais FC Rennes - Stade Briochin (N1), le jeudi 10 juillet (11h30) à la Piverdière (Rennes) Rennes - Brest (L1), le samedi 19 juillet (18h) à Dinan Nantes (L1) - Rennes, le vendredi 25 juillet à huis clos Real Sociedad (D1 espagnole) - Rennes, le samedi 2 août à San Sebastian Rennes - ?, le samedi 9 août au Rohazon Park (adversaire à définir) RC Strasbourg Nancy (L2) - Strasbourg, le mardi 22 juillet (18h) à Épinal Galatasaray (D1 turque) - Strasbourg, le samedi 26 juillet (20h) Mayence (D1 allemande) - Strasbourg, le samedi 9 août (15h30) à Mayence Toulouse FC Pau (L2) - Toulouse, le samedi 12 juillet à Tarbes Toulouse - Queen Park Rangers (D2 anglaise), le vendredi 18 juillet à Canet-en-Roussillon Toulouse - FC Séville (D1 espagnole), le dimanche 10 août au Stadium (Toulouse) RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 07:24 Posté(e) hier à 07:24 il y a une heure, MattGrinin a dit : Tout comme nous avions possiblement faussé le championnat, quand c'était notre tour il y a quelques années. Je ne suis pas sûr que nous soyons les mieux placés pour s'offusquer Il ne me semble pas que le Racing ait contourné les interdictions de recrutement en faisant acheter des joueurs par d'autres clubs avant de se les faire prêter. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 07:25 Posté(e) hier à 07:25 Je trouve notre programme de rencontres cohérent, avec une belle montée en puissance pour terminer par des équipes européennes de standing. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) hier à 15:56 Posté(e) hier à 15:56 Meme sanction que ceux qui ont 200M de dettes 🤡🤡 Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 16:01 Posté(e) hier à 16:01 il y a 1 minute, vince a dit : Meme sanction que ceux qui ont 200M de dettes 🤡🤡 Le Havre a eu un peu de chance : la veille, la DNCG a fait un gros cadeau à Lyon, elle ne pouvait, décemment, pas rétrograder Le Havre. Clorith et vince ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés