Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous,

Passée la déception légitime du départ de la piètre personne qui était l'entraineur du racing cette année, on a le droit ici de dire que c'est un grand entraineur mais un... on va dire "déchet" côté valeur ? Et ne me sortez pas s'il vous plait l'excuse hors sol du "il va mettre sa famille à l'abris"... à 100 000€ par mois, en 3 ans (durée de son contrat) tu l'as met ta famille à l'abris pour au moins une génération.

Je m'inscris dans la durée..." disait-il avant le 1er match, oui oui oui.

"Je serai toujours supporter de Lyon, mon club de coeur", "je serai l'entraineur de l'équipe de Lens l'an prochain" (1 semaine jours avant son départ), ah la la, grand homme, beau remerciement pour le club qui l'a fait exploser aux yeux de l'Europe.

Je préfère garder en mémoire ses loupés (l'aveuglement du niveau de Ganiou, l'obstination avec Sotoca que j'adore, Silla et peut-être aussi Bermont - à voir l'an prochain), même s'il SON STAFF et lui ont fait de grandes choses évidemment.

Allez, plus qu'à espérer qu'il se plante à Crystal Palace, je crois au karma, tout se paye un jour selon moi (cf Haise à Nice, même si Haise a durée bcp + donc je lui en veux bcp moins pour ma part).

En tout cas, Coupe De France ou pas, il restera définitivement très très loin de Leclerc évidemment, Gillot ou même Haise (ce dernier n'ayant rien gagné mais ayant eu l'immense mérite de poser les jalons de qqch de pérènne).  

Posted

C'est rarissime quand même le départ de 3 coachs successifs en 3 ans sans qu'aucun d'eux ne soit licencié. Je serais curieux de savoir à quand ça remonte un cas similaire.

Posted
il y a 31 minutes, beber49 a dit :

Salut à tous,

Passée la déception légitime du départ de la piètre personne qui était l'entraineur du racing cette année, on a le droit ici de dire que c'est un grand entraineur mais un... on va dire "déchet" côté valeur ? Et ne me sortez pas s'il vous plait l'excuse hors sol du "il va mettre sa famille à l'abris"... à 100 000€ par mois, en 3 ans (durée de son contrat) tu l'as met ta famille à l'abris pour au moins une génération.

Je m'inscris dans la durée..." disait-il avant le 1er match, oui oui oui.

"Je serai toujours supporter de Lyon, mon club de coeur", "je serai l'entraineur de l'équipe de Lens l'an prochain" (1 semaine jours avant son départ), ah la la, grand homme, beau remerciement pour le club qui l'a fait exploser aux yeux de l'Europe.

Je préfère garder en mémoire ses loupés (l'aveuglement du niveau de Ganiou, l'obstination avec Sotoca que j'adore, Silla et peut-être aussi Bermont - à voir l'an prochain), même s'il SON STAFF et lui ont fait de grandes choses évidemment.

Allez, plus qu'à espérer qu'il se plante à Crystal Palace, je crois au karma, tout se paye un jour selon moi (cf Haise à Nice, même si Haise a durée bcp + donc je lui en veux bcp moins pour ma part).

En tout cas, Coupe De France ou pas, il restera définitivement très très loin de Leclerc évidemment, Gillot ou même Haise (ce dernier n'ayant rien gagné mais ayant eu l'immense mérite de poser les jalons de qqch de pérènne).  

No comment !

Si juste une chose, si tu peux éviter les insultes, ce sera mieux quand même...

Posted
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

No comment !

Si juste une chose, si tu peux éviter les insultes, ce sera mieux quand même...

Ce genre de mercenaire est tout ce qui fait le plus mal à l'image du foot.

Et justement, il faut savoir nommer les choses comme elles le méritent non (j'avais en tête bien pire que ''déchet'' tu t'en doutes) ?

Comment appellerais tu un mec responsable d'un génocide (je ne donnerai pas de nom ici mais on pense tous à la même personne qui sevit actuellement) ? Parce qu'il faut rester poli on ne devrait pas le traiter de boucher (ou pire) ?

''Mal nommer les choses c'est apporter du malheur au monde'' disait Camus.

Posted

Waouh ! Comparer un entraîneur qui a offert l'un des deux plus belles saisons au club mais qui quitte son poste pour un meilleur salaire avec le responsable d'un génocide... Que dire, sauf je n'ai pas les mots !

C'est comme comparer une femme qui vole un œuf pour nourrir ses enfants avec un baron de la drogue ou un violeur ou tueur en série...

Merci à la citation de Camus qui me permet de me cultiver un peu aujourd'hui.

Posted
il y a 44 minutes, beber49 a dit :

Ce genre de mercenaire est tout ce qui fait le plus mal à l'image du foot.

c'est plutôt l'image du foot qui est comme ça en fait... On est dans le foot business (pas que le foot d'ailleurs) depuis une décennie maintenant, faut l'accepter à force car on ne pourras pas changer le monde...

Posted

Les émotions sont décuplées via notamment les stratégies marketing et l’impact des réseaux sociaux.
En 98, j’avais collectionné les journaux sur la fin de saison, mais on n’avait pas autant de vidéos et de témoignages sur le titre. J’avais passé la nuit à Lens et rejoins Bollaert pour accueillir les joueurs. Quelques mois après, on m’a offert la cassette vidéo du titre. Mais je n’ai pas eu autant de sollicitations émotionnelles que cette année. Je ne suis même pas sûr d’avoir versé une larme.
 

Là, on est bombardé. Vidéo avant, pendant, après, le bus, bollaert, chaque joueur publie son truc, chaque média fait son petit clip. C’est agréable quand on gagne, mais c’est quand même flippant. Et un joueur qui pleure, un supporter, gervais, les corons dans le bus, les corons au stade, les corons prennent le bus,  etc, etc… 

Et du coup, les contrecoups sont au même niveau. Ce n’est pas rien si notre directeur général vient de la com. Il est très bon et Lens excelle sur le sujet depuis quelques temps. Mais il ne faut pas s’étonner si la réaction aux fausses notes est parfois délirante. Et ça sera de pire en pire.

 

 

Posted
il y a 22 minutes, eagle a dit :

c'est plutôt l'image du foot qui est comme ça en fait... On est dans le foot business (pas que le foot d'ailleurs) depuis une décennie maintenant, faut l'accepter à force car on ne pourras pas changer le monde...

Exactement pas que dans le foot, d'ailleurs, dans la société en général. Par exemple, en IT, mon beau-fils a une société de consulting sur Bruxelles et il me dit que des gars qu'il arrive à recruter partent ailleurs parfois après 6 mois (voire 3), pour un meilleur salaire... 

Posted
il y a 1 minute, RobbySlatter a dit :

Les émotions sont décuplées via notamment les stratégies marketing et l’impact des réseaux sociaux.
En 98, j’avais collectionné les journaux sur la fin de saison, mais on n’avait pas autant de vidéos et de témoignages sur le titre. J’avais passé la nuit à Lens et rejoins Bollaert pour accueillir les joueurs. Quelques mois après, on m’a offert la cassette vidéo du titre. Mais je n’ai pas eu autant de sollicitations émotionnelles que cette année. Je ne suis même pas sûr d’avoir versé une larme.
 

Là, on est bombardé. Vidéo avant, pendant, après, le bus, bollaert, chaque joueur publie son truc, chaque média fait son petit clip. C’est agréable quand on gagne, mais c’est quand même flippant. Et un joueur qui pleure, un supporter, gervais, les corons dans le bus, les corons au stade, les corons prennent le bus,  etc, etc… 

Et du coup, les contrecoups sont au même niveau. Ce n’est pas rien si notre directeur général vient de la com. Il est très bon et Lens excelle sur le sujet depuis quelques temps. Mais il ne faut pas s’étonner si la réaction aux fausses notes est parfois délirante. Et ça sera de pire en pire.

 

 

:c_evident:

Posted
Il y a 13 heures, beber49 a dit :

Salut à tous,

Passée la déception légitime du départ de la piètre personne qui était l'entraineur du racing cette année, on a le droit ici de dire que c'est un grand entraineur mais un... on va dire "déchet" côté valeur ? Et ne me sortez pas s'il vous plait l'excuse hors sol du "il va mettre sa famille à l'abris"... à 100 000€ par mois, en 3 ans (durée de son contrat) tu l'as met ta famille à l'abris pour au moins une génération.

Je m'inscris dans la durée..." disait-il avant le 1er match, oui oui oui.

"Je serai toujours supporter de Lyon, mon club de coeur", "je serai l'entraineur de l'équipe de Lens l'an prochain" (1 semaine jours avant son départ), ah la la, grand homme, beau remerciement pour le club qui l'a fait exploser aux yeux de l'Europe.

Je préfère garder en mémoire ses loupés (l'aveuglement du niveau de Ganiou, l'obstination avec Sotoca que j'adore, Silla et peut-être aussi Bermont - à voir l'an prochain), même s'il SON STAFF et lui ont fait de grandes choses évidemment.

Allez, plus qu'à espérer qu'il se plante à Crystal Palace, je crois au karma, tout se paye un jour selon moi (cf Haise à Nice, même si Haise a durée bcp + donc je lui en veux bcp moins pour ma part).

En tout cas, Coupe De France ou pas, il restera définitivement très très loin de Leclerc évidemment, Gillot ou même Haise (ce dernier n'ayant rien gagné mais ayant eu l'immense mérite de poser les jalons de qqch de pérènne).  

euh non, 100k par mois soit 1.2M, donc 3.6M en 3 ans, donc dans ta poche environ 2M (avec les impôts), t'es pas tant a l'abris de ca, enfin si, si tu considères qu'il ne faut pas faire d'extra et vivre comme quelqu'un qui a un salaire normal.

mais c'est impossible. tu veux t'acheter une belle maison, et j'en passe d'autre. et de toute façon on te dit, tu prends 3.6M ou 10M, ben clairement tu vas sur les 10M, c'est légitime.

 

en tout cas, je ne lui en veux pas de partir, mais je trouve ca dommage et triste

 

 

Posted
Il y a 14 heures, manico a dit :

C'est rarissime quand même le départ de 3 coachs successifs en 3 ans sans qu'aucun d'eux ne soit licencié. Je serais curieux de savoir à quand ça remonte un cas similaire.

Et on aura récupéré des indemnités de transfert sur les 3! Fait rarissime pour un coach pourtant.

Les 2 derniers se seront faits virés dans leurs clubs suivants… jamais 2 sans 3?

Posted
il y a 43 minutes, Toutankhâmon a dit :

Et on aura récupéré des indemnités de transfert sur les 3! Fait rarissime pour un coach pourtant.

Les 2 derniers se seront faits virés dans leurs clubs suivants… jamais 2 sans 3?

Bah clairement, la premiere league c'est autre chose, c'est pas du tout le meme jeu, je ne pense pas qu'un jeu full pressing comme pratique Sage fonctionne

Posted
Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Waouh ! Comparer un entraîneur qui a offert l'un des deux plus belles saisons au club mais qui quitte son poste pour un meilleur salaire avec le responsable d'un génocide... Que dire, sauf je n'ai pas les mots !

C'est comme comparer une femme qui vole un œuf pour nourrir ses enfants avec un baron de la drogue ou un violeur ou tueur en série...

Merci à la citation de Camus qui me permet de me cultiver un peu aujourd'hui.

Ah la la, on est en pleine interprétation là M. Clorith.

Je ne compare par Sage à un genocidaire EVIDEMMENT.

Je donne un exemple qu'en nommant mal les choses, on ne fait rien avancer.

Posted
Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

euh non, 100k par mois soit 1.2M, donc 3.6M en 3 ans, donc dans ta poche environ 2M (avec les impôts), t'es pas tant a l'abris de ca, enfin si, si tu considères qu'il ne faut pas faire d'extra et vivre comme quelqu'un qui a un salaire normal.

mais c'est impossible. tu veux t'acheter une belle maison, et j'en passe d'autre. et de toute façon on te dit, tu prends 3.6M ou 10M, ben clairement tu vas sur les 10M, c'est légitime.

 

en tout cas, je ne lui en veux pas de partir, mais je trouve ca dommage et triste

 

 

"mais c'est impossible. tu veux t'acheter une belle maison, et j'en passe d'autre. et de toute façon on te dit, tu prends 3.6M ou 10M, ben clairement tu vas sur les 10M, c'est légitime."

Si j'ai signé un contrat et communiquer sur le fait que je m'inscrivais sur la durée, NON figures toi, certains ont une parole en France, et un code d'honneur. Je me contenterai de 3,6M...

Que ce soit un mercenaire, ok, il aime l'argent, pourquoi pas (même si pour moi ca dénote d'une personne qui n'a pas compris le sens de la vie.

Mais qu'il ne se parre pas de pureté à chaque communication, ça renforce le dégout du personnage quand le voile de la mariée tombe.

 

Posted

Il est terminé, pour ma part. 
J'ai juste eu du mal avec le ton employé et le manque de respect, c'est tout. j'ai dit ce que j'avais à dire. je n'irai pas plus loin.

Au passage, j'ai vu qu'il n'en était pas à son premier écart; il avait déjà été averti par Hypofrites pour la même chose. 

Posted

Si l'inénarrable (????) hypofrites m'a averti pour dire la même chose que toi, je dois avoir tort. ;-)

L'avis de 2 personnes fait jurisprudence ici c'est ça ? ;-)

Mais je concède que j'ai manqué de respect aux dechets en comparant les valeurs de Pierre Sage à des déchets., j'en conviens ;-) ;-)

"Trefle de plaisanterie", je parlais des VALEURS de PS, pas du personnage dans son ensemble (c'est un excellent entraineur, il n'a pas que des défauts par conséquent ;-)).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...