MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Excuse moi enti car ça tombe sur toi, mais entre celui qui vomit et l'autre qui se barre sérieusement c'est vraiment délirant de partir avec de telles aprioris. On peut émettre des doutes, être déçu du choix (s'il est confirmé) cependant, voyons avant de critiquer. Ce n'aurait pas été mon choix numéro un aussi et il y a peut être du copinage mais les gars se ne sont pas des peintres et ont prouvé qu'ils savaient faire de bonnes choses. Donc, pas de conclusions hâtives sans, d'abord la confirmation de leur nomination, ensuite les avoir vu à l'œuvre eagle, Lotrian et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
mArT Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 4 minutes, enti a dit : Cahuzac en adjoint, je me barre en courant. Entre les sociétés d'intérêts communs avec Leca, le départ (avorté) à Nice en mode égoïste, et le personnage incapable de contenir ses nerfs, ce serait clairement le choix le plus ridicule possible. Tout ceux qui aiment le bonhomme me tomberont dessus (comme les Sotocaïstes avant), mais croyez moi, ce serait aller dans le mur. Un adjoint, c'est plus qu'un « Gentil Animateur » J'ai pas toujours été d'accord avec tes avis sur SOTOCA (par rapport à ce qu'il a fait ou ce qu'il faisait (je ne parle pas de la dernière saison (évidemment on va tous être d'accord ici) mais plus des précédentes ou tu avais déjà cet avis)). Mais c'est pas le sujet. Mais sur CAHUZAC que j'appréciais et que j'apprécie (j'ai rien contre lui personnellement), tu as tout dit. Franchement c'est la simplicité et la faute bonne idée par excellence. Tu as indiqué tous les liens avec LECA, son départ, son comportement sur le banc. Déjà LECA à ce poste c'est essayer de refaire/remettre à un autre poste une personne qui fait partie de belles réussites récentes. Mais stop. Faut pas recycler et faire revenir les ex à des postes qui ne sont pas les leurs. Privilégier les lensois (pour garder l'ADN) ou des ex (pour la même raison) pourquoi pas mais à petite dose. La compétence avant tout, s'il vous plaît (ça c'est au cas où en haut dans la pyramide RCLENS ils lisent le forum ). Citer
tibocm1 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Aucun problème à donner une chance au duo Sage-Cahuzac (même si on sait pas vraiment si ça sera eux) à condition qu’on laisse Sage mettre en place son système. Si c’est pour lui dire de venir et jouer en 352 parce que Haise jouait ainsi y’a 3 ans, ça va me gonfler. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Aucun problème à donner une chance au duo Sage-Cahuzac (même si on sait pas vraiment si ça sera eux) à condition qu’on laisse Sage mettre en place son système. Si c’est pour lui dire de venir et jouer en 352 parce que Haise jouait ainsi y’a 3 ans, ça va me gonfler. Je partage à 100%. Jaime beaucoup Cahuzac, et je serais content de son retour … si l’idée est la compétence, comme le dit Mart. Si c’est parce que c’est le pote de Leca, ça commence mal. En ce qui concerne le système, je suis totalement d’accord. Mais il est malheureusement assez évident que l’idée est de faire jouer l’équipe en 352 ou 3421. Quand tu prolonges les joueurs avant d’avoir un coach… ou quand tu as un coach qui préfère un autre système (Still), ça en dit long sur le fait que c’est le coach qui devra s’adapter. Comme déjà dit, je suis pas pour qu’un coach choisissent les joueurs à 100%. Mais ne pas l’inclure sur les profils et ou système, c’est grotesque. Modifié le 29 mai par karldu91 mArT, Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai CAHU semble très apprécié à Lorient, il dirige notamment les phases offensives d'après ce que j'ai lu. J'aimais bcp l'homme et le joueur, j'ai été déçu qu'il veuille s'en aller mais ça ne remet pas en cause sa valeur en tant qu'adjoint. Après perso, si j'étais SAGE, j'aimerais arriver avec des hommes de confiance avec moi, je pense que j'aurais un petit goût amer ou un petit soupçon de méfiance vis à vis d'un adjoint qui est si proche de mon DS. Sans tomber dans la paranoïa mais j'aurais peur que tout soit rapporté au DS, peur de ne pas être libre de parler, peur aussi de me faire savonner la planche pour qu'on prenne ma place. Bref, j'aime bien CAHU mais si SAGE arrive j'espère qu'il arrivera avec une équipe fraiche constituée avec ses hommes de confiance ! mArT, karldu91 et Lotrian ont réagi à ceci 3 Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai j'ai trouvé cela sur le net lorsque Pierre Sage entraînait Lyon, la composition de son staff. Pierre Sage, lorsqu’il était en poste à l’Olympique Lyonnais en début de saison, s’était entouré d’un staff conséquent : Jorge Maciel (adjoint, méthodologie d’entraînement) Rui Lemos (préparation athlétique) Jamal Alioui (adjoint) Damien Della Santa (développement individuel) Rémy Vercoutre (entraîneur des gardiens) Cédric Uras & Alexandre Farhi (préparateurs physiques) Abdel Redissi (coordinateur médico-sportif) Denis Valour (coordinateur performance, passé par Lens sous Alain Casanova) Lorsque Pierre Sage a été démis de ses fonctions, Rémy Vercoutre, Jamal Alioui, Rui Lemos et Denis Valour ont également été licenciés par John Textor. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Une détail dans l'article de L'Équipe que personne n'a relevé hier est que Nantes a la préférence de Castro. Ajoutez à ça le fait qu'il y ait une indemnité à payer et l'idée n'est plus si séduisante que ça. Je pense qu'au final nous aurons Sage à Lens, Castro à Nantes et tout le monde y trouvera son compte. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Une détail dans l'article de L'Équipe que personne n'a relevé hier est que Nantes a la préférence de Castro. Ajoutez à ça le fait qu'il y ait une indemnité à payer et l'idée n'est plus si séduisante que ça. Je pense qu'au final nous aurons Sage à Lens, Castro à Nantes et tout le monde y trouvera son compte. Nantes ne veut pas payer non plus apparemment. Et puis l’équipe a dit que Castro ne voulait que Lens… quelques heures plus tôt 😂 Je pense que tout le monde piétine sur ce dossier et je ne serais pas surpris que même au club, ça étudie encore et que ça travaille plusieurs dossier en même temps, comme un recrutement classique et que le choix final dépendra des négociations finales (et notamment le coût ). Si clairement Sage est le choix numéro 1 pour tout le monde au club, ça aurait été déjà fait je pense. Il semble être le choix numéro 1, mais pas unanime au sein du club. Modifié le 29 mai par karldu91 Citer
mArT Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Une détail dans l'article de L'Équipe que personne n'a relevé hier est que Nantes a la préférence de Castro. Ajoutez à ça le fait qu'il y ait une indemnité à payer et l'idée n'est plus si séduisante que ça. Je pense qu'au final nous aurons Sage à Lens, Castro à Nantes et tout le monde y trouvera son compte. Vous croyez vraiment dans cette histoire d'indemnité à payer ? Une indemnité pour un coach de L2 ? Oui mais ça va pas être énorme. Le salaire de SAGE serait probablement bien supérieur à celui de CASTRO (sans parler du staff qui viendra avec l'un ou l'autre). Je pense que le diff de salaire en deux ou trois mois l'indemnité est déjà aux oubliettes. Je pense pas que ce soit le sujet. Modifié le 29 mai par mArT CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Il y a 1 heure, Se_Keita_59 a dit : J'aurais préféré 100x Castro, un coach avec un vrai projet de jeu et qui fait progresser les joueurs ... Sage c'est la solution de facilité. La majorité des lyonnais se faisaient chier en regardant son équipe jouer. J'aurais préféré castro également mais bon on verra bien. Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Après Karl, cela peut aussi, peut être bloquer, sur la composition de son staff. Souhaite t'il cahu, lens veut peut être garder Berthelin, lui veut vercoutre. Lens a peut être dit la performance sera Delecroix, lui veut un autre, etc, etc. Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, mArT a dit : Vous croyez vraiment dans cette histoire d'indemnité à payer ? Une indemnité pour un coach de L2 ? Oui mais ça va pas être énorme. Le salaire de SAGE serait probablement bien supérieur à celui de CASTRO (sans parler du staff qui viendra avec l'un ou l'autre). Je pense que le diff de salaire en deux ou trois mois l'indemnité est déjà aux oubliettes. Je pense pas que ce soit le sujet. Ca parle de 2M€. Que lens et nantes, ne veulent pas payer. Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 2 minutes, Jeff a dit : Après Karl, cela peut aussi, peut être bloquer, sur la composition de son staff. Souhaite t'il cahu, lens veut peut être garder Berthelin, lui veut vercoutre. Lens a peut être dit la performance sera Delecroix, lui veut un autre, etc, etc. Tout à fait. Mais disons qu’une telle négociation, je la vois pas s’éterniser. Soit le club est ouvert pour que le coach constitue son staff, soit non. J’ai un peu l’impression, qu’on travaille plusieurs dossiers en même temps. Mais, c’est quun feeling j’ai absolument 0 info. Modifié le 29 mai par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, Jeff a dit : Après Karl, cela peut aussi, peut être bloquer, sur la composition de son staff. Souhaite t'il cahu, lens veut peut être garder Berthelin, lui veut vercoutre. Lens a peut être dit la performance sera Delecroix, lui veut un autre, etc, etc. Ouais ça serait logique. Sage veut peut-être aussi des garanties en terme de recrutement etc... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait. Mais disons qu’une telle négociation, je la vois pas s’éterniser. Soit le club est ouvert pour que le club constitue son staff, soit non. J’ai un peu l’impression, qu’on travaille plusieurs dossiers en même temps. Mais, c’est quun feeling j’ai absolument 0 info. En même temps c'est logique de travailler plusieurs pistes car si SAGE dit non finalement il faut être réactif ;) Éviter de faire une LEVI GARCIA qui nous a bloqué tout notre mercato de 9 pendant 6 semaines ;) Modifié le 29 mai par Fredo_PL Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 2 minutes, Eduardo62470 a dit : J'aurais préféré castro également mais bon on verra bien. Chacun son avis, et je respecte. Moi, Castro, c'est pour moi, un bide assuré. Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à Mercadal. Je ne trouve qu'il n'a pas du tout le profil pour Lens, il parle mal français, et cela colle pas avec Joseph, je ne sais pas pourquoi, c'est un ressenti, qui est peut être complètement faux, mais c'est en moi lol. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, Jeff a dit : Chacun son avis, et je respecte. Moi, Castro, c'est pour moi, un bide assuré. Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à Mercadal. Je ne trouve qu'il n'a pas du tout le profil pour Lens, il parle mal français, et cela colle pas avec Joseph, je ne sais pas pourquoi, c'est un ressenti, qui est peut être complètement faux, mais c'est en moi lol. En plus la majorité des supps de Dunkerque trouvent qu'il ne parle pas bien français... :) mArT a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : En même temps c'est logique de travailler plusieurs pistes car si SAGE dit non finalement il faut être réactif ;) Éviter de faire une LEVI GARCIA qui nous a bloqué tout notre mercato de 9 pendant 6 semaines ;) Après a la différence que Sage est libre et que Garcia c’est son club qui bloquait. Je pense sincèrement que si Lens voulait Sage a tout prix et que c’etait réciproque, ce serait déjà fait depuis un moment. Il y a forcément une volonté quelque part de pas finaliser (pour le moment du moins) ce deal. D’où mon feeling que la décision n’est pas prise à 100% et que ça étudie encore plusieurs options. Fredo_PL et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Perso mon feeling c'est que SAGE a donné son accord et qu'ils en sont à constituer le staff ensemble ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 6 minutes, Jeff a dit : Chacun son avis, et je respecte. Moi, Castro, c'est pour moi, un bide assuré. Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à Mercadal. Je ne trouve qu'il n'a pas du tout le profil pour Lens, il parle mal français, et cela colle pas avec Joseph, je ne sais pas pourquoi, c'est un ressenti, qui est peut être complètement faux, mais c'est en moi lol. C’est pas du tout une attaque, mais… il faut bien parler français pour être un bon coach? Qu’on préfère un coach parlant français, ok. Mais un bon coach c’est un bon coach, peu importe la langue qu’il parle. Je pense pas que ça embête les Luis Enrique, De Zerbi, Fonseca, Tudor, Rosenior etc. Etc. Modifié le 29 mai par karldu91 Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 5 minutes, karldu91 a dit : C’est pas du tout une attaque, mais… il faut bien parler français pour être un bon coach? Qu’on préfère un coach parlant français, ok. Mais un bon coach c’est un bon coach, peu importe la langue qu’il parle. Je pense pas que ça embête les Luis Enrique, De Zerbi, Fonseca, Tudor, Rosenior etc. Etc. Le problème Karl, c'est qu'à Lens, il y a quand même une majorité de joueurs qui parlent Français. Je ne sais pas si Machado, Satriano, Chavez et compagnie savent parler Portugais et si le portugais ressemble à beaucoup de langues d'"Amérique du Sud, mais bon... Suis pas certains que si demain Castro ne trouve pas ses mots, il parle en Anglais, Portugais ou Espagnol, beaucoup vont comprendre. L'avantage de Still, il parle bien Français et très bien Anglais. Après, tu ne peux pas comparer Castro aux coachs que tu cites. A ce jour, et sans lui manquer de respects, il n'est rien par rapport à eux. Et comme l'a si bien dit Tibo, il me semble, on risque de s'orienter sur un recrutement de joueurs de Ligue 1 ou 2, ou étant déjà passé par la France. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Le recrutement L1 c'est une pure supputation de notre part... Rien ne le prouve ;) Citer
Maza Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) Bonjour, Pour moi entre Sage et Castro il n'y a pas photo , je prends tous les jours le portugais J'ai suivi la saison Dunkerque ( J'ai habité longtemps là bas) et franchement si il fait joué lens de cette façon je serais satisfait. Bonne journée. Modifié le 29 mai par Maza Citer
MattGrinin Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai à l’instant, Maza a dit : Bonjour, Pour moi entre Sage et Castro il n'y a pas photo , je prends tous les jours le portugais. Pour moi entre Sage et Castro il n'y a pas photo , je prends tous les jours le portugais. J'ai suivi la saison Dunkerque ( J'ai habité longtemps là bas) et franchement si il fait joué lens de cette façon je serais satisfait. Bonne journée. Je parie que pour toi, entre Sage et Castro il n'y a pas photo, tu prends tous les jours le portugais Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 6 minutes, Jeff a dit : Le problème Karl, c'est qu'à Lens, il y a quand même une majorité de joueurs qui parlent Français. Je ne sais pas si Machado, Satriano, Chavez et compagnie savent parler Portugais et si le portugais ressemble à beaucoup de langues d'"Amérique du Sud, mais bon... Suis pas certains que si demain Castro ne trouve pas ses mots, il parle en Anglais, Portugais ou Espagnol, beaucoup vont comprendre. L'avantage de Still, il parle bien Français et très bien Anglais. Après, tu ne peux pas comparer Castro aux coachs que tu cites. A ce jour, et sans lui manquer de respects, il n'est rien par rapport à eux. Et comme l'a si bien dit Tibo, il me semble, on risque de s'orienter sur un recrutement de joueurs de Ligue 1 ou 2, ou étant déjà passé par la France. Je comprends ton point, mais je trouve personnellement que les histoires de « langues » c’est très football des années 90. Il vient d’entraîner Dunkerque qui a fait une super saison avec 100% de joueurs français … Pas sûr que la langue le bloque beaucoup pour le coup. Un Rosenior qui n’avait jamais entraîné hors d’Angleterre vient de faire une saison de très bonne facture avec … aucun joueur qui parle anglais de naissance dans son effectif. (Il y en a 1 ou 2, c’est pour imager). Citer
Messages recommandés