Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu compares pas les bons clubs...

Est ce que Brest avec leurs bons résultats des deux dernières saisons est un club supérieur à Rennes qui enchaîne les mauvaises saisons depuis 3-4 ans ?

La comparaison n’a pour le coup pas plus de sens à mes yeux. 2 ans et 6 c’est pas comparable.

USG c’est 5 ou 6 qualifications de suite en C1 ou C3. Champion, 2 fois Vice Champion, une coupe de Belgique et des parcours intéressants en C3/C4.

Quand nous c’est une coupe d’Europe en 30 ans!

Brest, meilleur que Rennes 2 saisons, c’est incomparable entre la situation de USG vs Lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, hunter001 a dit :

Pour moi un grand club c'est a la fois l'histoire et le présent,

c'est l'infrastructure et les supporters, c'est le budget et la valeur marchande des joueurs.

c'est les résultats nationaux et européen.

c'est les titres et les grandes épopées.

et chaque élément permet de grimper les échelons.

A Les on a l'infra et les supporters, un budget correct et une équipe, euh parlons pas trop de l'équipe.

on a des épopées, des résultats probant.

pour moi on fait parti des grand club (et pas parceque je suis lensois) il suffit de voir l'impact que l'on a au niveau européen, on est connu dans pas mal de coin.

Tout à fait. 
Mais du coup, au delà du stade/supporters, sur tous les autres points, on a rien de plus qu’un USG. Surtout quand on considère l’actuel.

Concretement, ils ont eu plus/autant de qualifs en C1/c3 en 5-6 ans que nous dans notre histoire.

Le foot évolue, on n’est plus dans les années 90-2000.

Aujourdhui, avec l’Europe, plein de clubs de championnats européens ont une cote sympa et sont connus. L’USG en fait partie. (Par les passionnés. Ça reste niche).

Mais sincèrement, Lens, en dehors de la France, c’est quand même très niche.

Quand tu vois que même Klopp avait jamais entendu parlé du club il y a 6-7 ans…alors qu’il était joueur dans nos plus belles années …

Certains supporters hardcore du foot nous connaissent à l’étranger… notamment sur les RS, mais de part notre absence du foot européen pendant 30 ans, ça reste une minorité. 
Je travaille à l’étranger depuis des années, le foot est toujours une discussion entre collègues, mes collègues étrangers (d’un peu partout) qui aiment le foot ne connaissent jamais le club par exemple a l’inverse des PSG, OM, Monaco, Lyon, Lille voire Nice et Rennes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 22 minutes, eagle a dit :

change de collègues :pdc:

Il y en a une qui connaissait … car fan d’Arsenal, c’est déjà ça haha. 

(quoique j’ai dû répéter plusieurs fois et rappeler le score / les scores. Ça m’a fait me poser la question sur les supporters des gros clubs et le peu d’intérêt pour la phase de groupe).

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

La comparaison n’a pour le coup pas plus de sens à mes yeux. 2 ans et 6 c’est pas comparable.

USG c’est 5 ou 6 qualifications de suite en C1 ou C3. Champion, 2 fois Vice Champion, une coupe de Belgique et des parcours intéressants en C3/C4.

Quand nous c’est une coupe d’Europe en 30 ans!

Brest, meilleur que Rennes 2 saisons, c’est incomparable entre la situation de USG vs Lens.

Sans compter qui si on remonte loin dans le temps, l'USG a une armoire à trophées assez bien remplie, en tout cas, bien plus que la notre : 12 titres de champion, 10 fois vice-champion, 3 coupes de Belgique

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Sans compter qui si on remonte loin dans le temps, l'USG a une armoire à trophées assez bien remplie, en tout cas, bien plus que la notre : 12 titres de champion, 10 fois vice-champion, 3 coupes de Belgique

Exactement.

Meme si, et comme dit plus haut, les critères pour qualifier la grandeur d’un club restent subjectifs.

Perso, MOI je trouve que remonter à plus de 15-20 ans, ne définit pas la grandeur d’un club actuellement.

Quand on parle des gros de L1, je n’inclus pas Sainté ou Reims ou Nantes ou Bordeaux, à l’inverse de Lille par exemple.

En Angleterre, Arsenal est plus « grand » à mes yeux que Aston Villa par exemple, malgré un palmarès lointoin dans l’autre sens

En Italie, je considère pas Torino comme un gros malgré un des meilleurs palmarès, plus gros que celui de la Roma.

etc. Etc. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

La Belgique ça reste quand même globalement un championnat moins renommé que la France il me semble et un club moyen en France comme  Lens considéré plus comme une avancée de carrière qu'une stagnation pour la grande majorité de ceux qui jouent outre Quiévrain je pense.

Cela dit je leur souhaite de garder leur coach à l'USG.....

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

La Belgique ça reste quand même globalement un championnat moins renommé que la France il me semble et un club moyen en France comme  Lens considéré plus comme une avancée de carrière qu'une stagnation pour la grande majorité de ceux qui jouent outre Quiévrain je pense.

Cela dit je leur souhaite de garder leur coach à l'USG.....

Ça c’est clairement vrai.

Mais tout dépend le club que tu choisis. Quitter le champion belge a du sens, pour aller chez un club de L1 qui a minima joue les places européennes. Pour aller dans le ventre mou, c’est pas une évolution.

À voir dans quelle catégorie on sera.

Posté(e) (modifié)

Après le palmarès en belgique c'est pas comparable à la france. A l'époque (certes pas la meme) dindane vient d'anderlecht. 

Et en soit lens n'est pas inconnu en belgique ( et rien que récemment via openda).

Mais de toute façon ce ne sont que des rumeurs. On ne sait pas ce que Pocognoli fera (s'il a aussi des garantis de sa direction sur le projet sportif). Mais juste c'est pas impossible non plus. On parle pas de faire venir le coach d'arsenal, ou du betis seville ou l'atalanta non plus.

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, karldu91 a dit :

Ça c’est clairement vrai.

Mais tout dépend le club que tu choisis. Quitter le champion belge a du sens, pour aller chez un club de L1 qui a minima joue les places européennes. Pour aller dans le ventre mou, c’est pas une évolution.

À voir dans quelle catégorie on sera.

A priori on est quand même censé être un club capable de lutter pour les places européennes (au moins 4/5è) même si c'est avec d'énormes réserves liées à la reconstruction nécessaire de l'équipe.

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

A priori on est quand même censé être un club capable de lutter pour les places européennes (au moins 4/5è) même si c'est avec d'énormes réserves liées à la reconstruction nécessaire de l'équipe.

Dans le contexte actuel ça reste quand même très incertain.

Top 8, oui. C’est d’ailleurs l’objectif.

Top 4-5, pour le moment, ce serait de l’absurde. On a clairement pas l’effectif, ni les moyens pour rivaliser avec les autres.
A voir après mercato et le début de saison, mais dans l’immédiat, ce serait quand même gros de vendre ça à un coach quand tu as fait UN seul top 5 en 20 ans, et que tu as vendu tous tes meilleurs joueurs et que tu as actuellement un effectif très léger, et sans moyens colossaux. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

moi personnellement, si j'étais coach avec la même carrière, je quitte BSG, pour grandir, apprendre, découvrir un challenge bien plus grand.

maintenant est-ce que Lens est un challenge : Oui, est-ce plus grand que BSG, sans doute, est-ce bien plus grand : NON.

donc tout dépendra du projet qui lui sera proposé

Posté(e)

Pour moi, la condition pour qu’un coach comme ça vienne, c’est aussi des garanties sportives. Du mal à croire qu’il viendrait à Lens en passant de Ivanovic/David à Koya/Satriano. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Top 4-5, pour le moment, ce serait de l’absurde. On a clairement pas l’effectif, ni les moyens pour rivaliser avec les autres.

Les moyens, je suis relativement pas d'accord. A priori les moyens, on les a pour cette nouvelle saison, et un peu plus que beaucoup de clubs. Particulièrement Lyon, et je pense dans une autre mesure Nice, lâché par Ineos.

L'enjeu se tourne donc surtout par l'enveloppe loué au mercato, et la marge de manœuvre du nouveau coach pour choisir quelques joueurs. Si on annonce aux candidats « on a une enveloppe de 10M€ et c'est le DS qui choisit » , c'est sûr qu'on ne se retrouvera qu'avec un pion qui vient pour faire des séances sans réel projet à long terme.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, enti a dit :

Les moyens, je suis relativement pas d'accord. A priori les moyens, on les a pour cette nouvelle saison, et un peu plus que beaucoup de clubs. Particulièrement Lyon, et je pense dans une autre mesure Nice, lâché par Ineos.

L'enjeu se tourne donc surtout par l'enveloppe loué au mercato, et la marge de manœuvre du nouveau coach pour choisir quelques joueurs. Si on annonce aux candidats « on a une enveloppe de 10M€ et c'est le DS qui choisit » , c'est sûr qu'on ne se retrouvera qu'avec un pion qui vient pour faire des séances sans réel projet à long terme.

Je parlais des moyens, dans l’absolu car rien n’a été communiqué sur nos moyens.

Maintenant tu cites Lyon, et Nice (qui se qualifie en LDC ne l’oublions pas et qui aura donc un budget hors Ineos), mais ils ont déjà des effectifs supérieurs aux nôtres, sans mercato.

Et allez, même si on les enlève, nous n’avons pas les moyens du PSG, de Monaco, de l’OM de Lille, de Rennes et de Strasbourg…. Et le tout, avec déjà à date, l’effectif le plus faible de cette liste.

Donc, à moins de faire un mercato de folie, avec les moyens qui seront les nôtres, mais dont on pourra seulement parler après quelques matchs… dans l’immédiat, il paraît inconcevable de parler de top 4-5. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je parlais des moyens, dans l’absolu car rien n’a été communiqué sur nos moyens.

Maintenant tu cites Lyon, et Nice (qui se qualifie en LDC ne l’oublions pas et qui aura donc un budget hors Ineos), mais ils ont déjà des effectifs supérieurs aux nôtres, sans mercato.

Et allez, même si on les enlève, nous n’avons pas les moyens du PSG, de Monaco, de l’OM de Lille, de Rennes et de Strasbourg…. Et le tout, avec déjà à date, l’effectif le plus faible de cette liste.

Donc, à moins de faire un mercato de folie, avec les moyens qui seront les nôtres, mais dont on pourra seulement parler après quelques matchs… dans l’immédiat, il paraît inconcevable de parler de top 4-5. 

Ah mais je suis d'accord dans l'ensemble. Mais attention au fatalisme et au manque d'ambition. Pour moi, nous avons une très bonne carte à jouer cette année grâce à des comptes financiers sains et de nombreuses équipes obligées de vendre. Mais pour le moment, qui vivra verra effectivement (et les évènements récents ne prêtent pas à l'optimisme...)

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, enti a dit :

Ah mais je suis d'accord dans l'ensemble. Mais attention au fatalisme et au manque d'ambition. Pour moi, nous avons une très bonne carte à jouer cette année grâce à des comptes financiers sains et de nombreuses équipes obligées de vendre. Mais pour le moment, qui vivra verra effectivement (et les évènements récents ne prêtent pas à l'optimisme...)

Aucun fatalisme. 
C’est juste un constat avec l’actuel ou notre place, compte tenue de tous les éléments, est plus basse.

Apres, oui, je partage ton point sur le fait qu’on a une carte à jouer, notamment avec le mercato.
Mais ça, rien n’est encore fait et on en parlera en temps voulu, j’espère en bien. 
D’autres équipes auront aussi l’occasion de faire du bon taff. On verra les résultats dans quelques temps. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pour moi, la condition pour qu’un coach comme ça vienne, c’est aussi des garanties sportives. Du mal à croire qu’il viendrait à Lens en passant de Ivanovic/David à Koya/Satriano. 

En même temps en restant à L'USG, il sait qu'il n'aura plus Ivanovic, ni David la saison prochaine, tandis que chez nous.... (mouais c'est pas si marrant, surtout que le recrutement chez les belges sera encore très judicieux) 

Posté(e)
il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

Je trouve justement que le choix du coach en dira long sur les moyens qui seront déployés par la suite.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve justement que le choix du coach en dira long sur les moyens qui seront déployés par la suite.

Je suis d’accord avec ça.

Même si ça reste qu’une indication à l’instant T… on l’a vu cette saison. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Effectivement.

On voit aussi bcp de joueurs qui viennent dans un club pour un coach... Regardez DE ZERBI, le nombre de joueurs qui ont été attirés par l'OM grâce à lui !

Posté(e)
il y a 5 minutes, MattGrinin a dit :

Mouillez vous bien la nuque, je sens que la clim' va être violente

Quoi qu'il en soit on jugera en fonction des résultats mais j'ai aussi peur que l'austérité commence aussi au niveau du coach !

Posté(e)
à l’instant, MattGrinin a dit :

Mouillez vous bien la nuque, je sens que la clim' va être violente

J’sais pas, je me dis que dans le pire des cas, tu donnes sa chance à Alou Diarra, Pierre Sage, Castro ou même Videira, qui a eu des résultats au Mans. Ça fait peut-être pas rêver, mais sur les dernières saisons, on a su être un club qui donne sa chance à des joueurs ou des entraîneurs. Ça me déplaît pas perso, même si évidemment, ça fait flipper au début.

Tout sauf du recyclage. Si c’est Antonetti, Stéphan ou un mec du genre, là, ce serait une méga clim. Même si je vois mal JO accepter ça. Bon, après, on pensait aussi que Dréossi, c’était une blague.