Tristouille Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, RCL14920 a dit : Et que le 5ème, le 6ème, le 7ème, .................. Logiquement si tu as plus de points que le 4eme, tu en as plus que le 5eme aussi Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, lensmust a dit : Alors à votre avis il faut combien de pts pour être sur d'être 3eme? Comme aurait pu dire Fernand Reynaud, "un certain nombre". Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, lensmust a dit : Alors à votre avis il faut combien de pts pour être sur d'être 3eme? Encore 3 victoires normalement. A l'heure actuelle, Marseille est sur un rythme de 64pts en fin de saison et si Lyon gagne ce sera la même chose pour eux. Il est possible que le rythme augmente encore un peu si Marseille continue d'enchainer les victoires mais je pense que 9pts suffiront. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 57 minutes, DamieN62 a dit : Encore 3 victoires normalement. A l'heure actuelle, Marseille est sur un rythme de 64pts en fin de saison et si Lyon gagne ce sera la même chose pour eux. Il est possible que le rythme augmente encore un peu si Marseille continue d'enchainer les victoires mais je pense que 9pts suffiront. Je pense aussi. 65pts ça devrait suffire. Mais si on termine avec 65pts ça voudra dire qu'on aura fini la saison depuis la victoire au PFC sur un rythme d'un point et quelques par match (13pts en 12 matchs). Ça serait une fin de saison digne de 2006/2007 (14pts en 14matchs après le magnifique succès contre Sochaux à Bollaert. 9pts en 11 matchs après le succès à Marseille) et ça nous mettrait à la merci d'un retour supersonic des deux olympiques (néanmoins peu probable vu leurs formes du moment à eux aussi) david79 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Les 2 derniers 3e d'un championnat à 18 clubs l'ont été à 61 points mais pas sûr que ça suffise cette année. 64 devrait quand même plus ou moins garantir la place. On a trois matchs à domicile a priori abordables (Angers, Toulouse, Nantes). Si on prend 9 points ça ferait 65. Si on arrive à grapiller 2 points sur les autres (à Lille, à Nice, à Lyon, à Brest, Contre Paris) on serait à 67. J'imagine que ça suffira. Finalement je me rallie à la réponse de Clorith. Est ce que finalement les matchs "abordables" de cette fin de saison ne seront pas plutôt ceux contre les équipes qui joueront encore quelque chose en cette fin de saison (Lille, Lyon et peut-être Brest pour la 7e place) plutôt que ceux contre les équipes qui seront là juste pour bousculer le vice champion (Angers, Toulouse, Nice et préparer leur match de coupe pour les deux dernières) et n'auront aucune scrupule à mettre le bus ? Surtout Angers et Toulouse qui tactiquement sont des équipes très propres capables de bien jouer au ballon en plus sur les rares occaz qu'ils auront (comme Lorient). Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je pense aussi. 65pts ça devrait suffire. Mais si on termine avec 65pts ça voudra dire qu'on aura fini la saison depuis la victoire au PFC sur un rythme d'un point et quelques par match (13pts en 12 matchs). Ça serait une fin de saison digne de 2006/2007 (14pts en 14matchs après le magnifique succès contre Sochaux à Bollaert. 9pts en 11 matchs après le succès à Marseille) et ça nous mettrait à la merci d'un retour supersonic des deux olympiques (néanmoins peu probable vu leurs formes du moment à eux aussi) Notre moyenne de points actuelle nous donne 73pts en fin de saison, soit 17pts à prendre sur 24. C'est beaucoup quand même. Même avec le retour des blessés, j'ai du mal à croire qu'on ne lâchera que 7pts. Entre les 65pts nécessaires pour le podium et les 73pts de la moyenne actuelle, la vérité se situera probablement entre les deux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Comme aurait pu dire Fernand Reynaud, "un certain nombre". C'était pas plutôt "un certain temps" ? Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, DamieN62 a dit : Notre moyenne de points actuelle nous donne 73pts en fin de saison, soit 17pts à prendre sur 24. C'est beaucoup quand même. Même avec le retour des blessés, j'ai du mal à croire qu'on ne lâchera que 7pts. Entre les 65pts nécessaires pour le podium et les 73pts de la moyenne actuelle, la vérité se situera probablement entre les deux. Mon calcul très modérément optimiste je pense nous donne 11 points. Je serai quand même surpris qu'on n'arrive pas à mettre ce total de points et serai aussi surpris que ça ne suffise pas. (ça nous ferai 67 points. Citer
Messages recommandés