Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, manico a dit :

Je ne parle pas de toi spécifiquement , je parle de ce que je lis sur le forum de manière générale. Depuis le début de saison, ici même comme ailleurs j'entends sans arrêt Lens ne tiendra pas, il faut juste viser la 2e place en somme, etc. Encore pire après l'enchaînement Monaco-Strasbourg. Désolé mais ce genre de raisonnement, très peu pour moi. Nous sommes à 9 Journées de la fin du championnat et nous avons toujours notre destin en main. Paris favori? C'est une évidence et alors, pour moi ça n'entrave en rien nos chances de part ce que l'on montre depuis le début de saison. Monaco, Montpellier et Lille l'ont déjà fait donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible pour Lens.  Lens ne sera peut-être pas champion mais on est clairement dans la course et pas seulement depuis aujourd'hui. J'ai aussi le droit d'exprimer ma lassitude d'entendre depuis de longs mois la même rengaine. Limite Luis Enrique croit plus en nos chances que pas mal de supporters lensois. 

Alors pour ma part, je ne sous estime pas du tout notre équipe, loin de là, au contraire!

C'est parce que je l'estime énormément, que je serai frustré qu'on finisse cette saison sans titre, tant cette équipe le mérite.

Mais le problème c'est qu'on doit faire la course face à une formule 1, qui, même si elle roule à 50% de ses capacités, doit battre tout le reste de la ligue 1 à plates coutures..

Les comparaisons avec Montpellier et Lille ont aussi leurs limites pour plusieurs raisons:

1- Montpellier réalise un exploit sensationnel, mais avait face à lui, le 1er Psg de l'ère qsi, très loin d'être la meilleure équipe d'Europe à l'époque, ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

2- Lille Champion était une surprise, mais pas aussi énorme que serait celle de voir Lens Champion aujourd'hui,   Lille était, au début de la saison 2020 2021 , clairement un immense favori au podium (Ce qu'on était absolument pas), et était le 4eme budget de ligue 1 (On en est loin!).  Et Paris avait une moyenne de points bien plus basse (D'ailleurs ils démarrent la saison avec 2 défaites à cause de leurs cas covid et du final 8).

Je peux me tromper, mais ce qui frustre énormément, c'est ce sentiment que tout dépend du PSG, qu'en gros s'ils mettent le pied sur l'accélérateur, ils seront champions et que s'ils prennent la ligue 1 de haut, on a une chance.

Le fait que l'on batte des records de points historiques en ligue 1 sans qu'on soit leader, c'est quand même terrible sérieusement.

Dans un monde normal, sans QSI, on s'envolerai vers le titre, sans contestation possible et sans que l'on soit obligé de gagner les 9 matchs restants!

D'ailleurs, j'ai le souvenir de 1998, ou on pouvait justement être champions, sans être obligés de gagner tous les week end et en ayant quelques droits à l'erreur..

Donc, en aucun cas, je ne sous estime notre équipe, mais j'ai l'impression que la montagne à franchir est plus haute qu'elle ne l'était pour Montpellier ou pour Lille.

Modifié par Cloud
Posté(e)
il y a 18 minutes, Cloud a dit :

Alors pour ma part, je ne sous estime pas du tout notre équipe, loin de là, au contraire!

C'est parce que je l'estime énormément, que je serai frustré qu'on finisse cette saison sans titre, tant cette équipe le mérite.

Mais le problème c'est qu'on doit faire la course face à une formule 1, qui, même si elle roule à 50% de ses capacités, doit battre tout le reste de la ligue 1 à plates coutures..

Les comparaisons avec Montpellier et Lille ont aussi leurs limites pour plusieurs raisons:

1- Montpellier réalise un exploit sensationnel, mais avait face à lui, le 1er Psg de l'ère qsi, très loin d'être la meilleure équipe d'Europe à l'époque, ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

2- Lille Champion était une surprise, mais pas aussi énorme que serait celle de voir Lens Champion aujourd'hui,   Lille était, au début de la saison 2020 2021 , clairement un immense favori au podium (Ce qu'on était absolument pas), et était le 4eme budget de ligue 1 (On en est loin!).  Et Paris avait une moyenne de points bien plus basse (D'ailleurs ils démarrent la saison avec 2 défaites à cause de leurs cas covid et du final 8).

Je peux me tromper, mais ce qui frustre énormément, c'est ce sentiment que tout dépend du PSG, qu'en gros s'ils mettent le pied sur l'accélérateur, ils seront champions et que s'ils prennent la ligue 1 de haut, on a une chance.

Le fait que l'on batte des records de points historiques en ligue 1 sans qu'on soit leader, c'est quand même terrible sérieusement.

Dans un monde normal, sans QSI, on s'envolerai vers le titre, sans contestation possible et sans que l'on soit obligé de gagner les 9 matchs restants!

D'ailleurs, j'ai le souvenir de 1998, ou on pouvait justement être champions, sans être obligés de gagner tous les week end et en ayant quelques droits à l'erreur..

Donc, en aucun cas, je ne sous estime notre équipe, mais j'ai l'impression que la montagne à franchir est plus haute qu'elle ne l'était pour Montpellier ou pour Lille.

En 1998 on a été champion malgré 8 défaites, et un total de 68 points en 34 matchs. Actuellement on a 56 points, et assurément prendre 12 points sur les 9 matchs restants ne sera pas suffisant pour être champions.

L'année dernière le Psg a fini avec 84 points, et 76 points il y'a 2 ans.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cloud a dit :

Toute Formule 1 qu'elle est on est à 1 point d'eux à 9 Journées de la fin. Et oui j'entends ça inlassablement depuis le début de saison. Entre devoir battre le reste de la L1 à plate couture et le faire il y a une différence, sans quoi on ne serait pas à 1 point d'eux et ils n'auraient pas laissé de points sur 7 rencontres (dont 4 défaites). La montagne est haute oui, comme depuis le début de saison, et nous sommes toujours présent à l'entame de la dernière ligne droite. 

Modifié par manico