y0ru Posté(e) samedi à 19:19 Posté(e) samedi à 19:19 Surtout qu'Aguilar finit à chaque fois sur les rotules Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 08:40 Posté(e) hier à 08:40 Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. RCL Warszawa, Dony, MisterFraiZ et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Tobollik Posté(e) hier à 08:51 Posté(e) hier à 08:51 il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. Oui cela montre surtout qu'il faut relativiser la perception que l'on peut avoir d'un match. Défensivement, je n'ai jamais trouvé Aguilar catastrophique. Il me parait même plus sûr que Abdulhamid. De plus, son activité et sa participation au jeu sont indéniables. C'est surtout sa qualité de centre qui est médiocre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 09:14 Posté(e) hier à 09:14 Et son manque de vitesse pour déborder. Dans un système sans ailier, c'est pénalisant pour tenir un rôle de piston. Chez nous, cette lacune est encore plus flagrante parce que la vitesse n'est pas non plus la qualité première de Thauvin. Citer
MisterFraiZ Posté(e) hier à 09:45 Posté(e) hier à 09:45 Udol est tellement plus complet pour ce rôle. Un équivalent de l'autre côté et quelle attaque on aurait ! Mon rêve perso : un piston droit du calibre d'Udol et un ailier gauche Lojuha, Kwarkz et manico ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 09:58 Posté(e) hier à 09:58 il y a une heure, fleurdelens a dit : Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. Sur le forum pour le coup, presque tout le monde a toujours relevé que c’est pas un mauvais joueur, sérieux défensivement car justement … c’est un « vrai » latéral… pas un piston. Et les duels défensifs, ça fait partie de ses qualités, en tant que latéral. En revanche, et oui pour aller plus loin sur l’aspect défensif complet comme tu le relèves, et même si c’est très important et que ça met en avant certaines qualités … les duels gagnés ça ne fait pas tout, dans la qualité de ton jeu défensif. Exemple: si tu n’es pas à ta place ou que tu laches complètement ton marquage … tu vas peut être prendre un but… sans avoir de duel perdu 😇 Un Kouao par exemple ou même un Maitland Nîles pour un joueur d’une autre envergure, c’est pas forcément des monstres défensifs malgré leur réussite au duel. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) hier à 10:00 Posté(e) hier à 10:00 Après relativiser oui on peut, même c'est une analyse de deux secondes: le top 1 évolue chez la lanterne rouge, plus mauvaise défense et de loin. Un peu comme un gardien, plus sollicité donc plus facile de briller ? Après s'il y a bien des qualités que je ne vais pas critiquer chez lui c'est la défense et sa combativité. Mais pour un piston on parle d'autre chose aussi. Citer
Tobollik Posté(e) hier à 12:04 Posté(e) hier à 12:04 Il y a 2 heures, mArT a dit : Après relativiser oui on peut, même c'est une analyse de deux secondes: le top 1 évolue chez la lanterne rouge, plus mauvaise défense et de loin. Un peu comme un gardien, plus sollicité donc plus facile de briller ? Après s'il y a bien des qualités que je ne vais pas critiquer chez lui c'est la défense et sa combativité. Mais pour un piston on parle d'autre chose aussi. C'est sûr. Pour moi Aguilar est plus un latéral qu'un piston mais le profil de piston n'est pas simple à trouver. Ils sont souvent soit trop offensif (genre Clauss) mais laissent dss trous béants dans leur dos, soit trop défensif et incapables de déborder. fleurdelens, Tobolik, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 13:01 Posté(e) hier à 13:01 (modifié) il y a 56 minutes, Tobollik a dit : C'est sûr. Pour moi Aguilar est plus un latéral qu'un piston mais le profil de piston n'est pas simple à trouver. Ils sont souvent soit trop offensif (genre Clauss) mais laissent dss trous béants dans leur dos, soit trop défensif et incapables de déborder. A la limite, le profil trop offensif semble moins pénalisant que le profil trop défensif parce qu'il y a, quand-même, trois défenseurs centraux derrière. C'est surtout au niveau des entraîneurs que ça pose un problème car l'immense majorité de ceux-ci font, malheureusement, passer le travail défensif bien avant le travail offensif. A mon avis, c'est culturel, il semble y avoir, chez les entraîneurs, beaucoup plus d'anciens joueurs à vocation défensive que d'anciens joueurs à vocation offensive. Modifié hier à 13:02 par RCL14920 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Quelques pistes pour le pendant à Thauvin sur la gauche... Mboup, Gboh voire Abline... Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Abline est à mon avis trop connu (= trop suivi) et surtout trop cher pour nous. Dommage ce serait un vrai plus offensif Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : Abline est à mon avis trop connu (= trop suivi) et surtout trop cher pour nous. Dommage ce serait un vrai plus offensif Et surtout, encore une fois... attention aux profils. Nos offensifs excentrés, dans notre système, ce sont pas des attaquants, ni des ailiers. C'est évidemment pas le meme niveau, mais c'est par exemple ce qui cloche avec Sima qui est habitué a des postes qu'on a pas. Abline c'est un vrai attaquant, et évidemment que c'est un tres bon joueur, mais dans notre systeme, son poste le plus adapté, ce serait celui du 9. Un Gboho en revanche, j'adorerais. Son profil est vraiment bien adapté pour ce poste à gauche dans notre systeme. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Lojuha, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Et surtout, encore une fois... attention aux profils. Nos offensifs excentrés, dans notre système, ce sont pas des attaquants, ni des ailiers. C'est évidemment pas le meme niveau, mais c'est par exemple ce qui cloche avec Sima qui est habitué a des postes qu'on a pas. Abline c'est un vrai attaquant, et évidemment que c'est un tres bon joueur, mais dans notre systeme, son poste le plus adapté, ce serait celui du 9. Un Gboho en revanche, j'adorerais. Son profil est vraiment bien adapté pour ce poste à gauche dans notre systeme. Abline je le verrai en remplacement de Said. Plus jeune et meilleur à mon sens. Pas ok avec ça? (bon fiction totale, je ne crois absolument pas qu'il viendra). Modifié il y a 11 heures par fleurdelens Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 27 minutes, fleurdelens a dit : Abline je le verrai en remplacement de Said. Plus jeune et meilleur à mon sens. Pas ok avec ça? (bon fiction totale, je ne crois absolument pas qu'il viendra). Sur le papier Abline meilleur que Saïd, oui. Intrinsèquement / individuellement j’entends. Mais le foot c’est plus que ça parfois. Individuellement, à part peut être Sangare et Baidoo, je te trouve des joueurs meilleurs que tous nos joueurs en L1… (hors psg j’entends)…. Et pourtant, on voit nos résultats…. avec des mecs peut être moins forts … mais parfaitement adaptés au système. Dans ce rôle, ce système, je demande à voir. Je suis vraiment pas sûr qu’Abline ait le jeu pour ce poste, malgré ses qualités évidente. Said est à mon sens très sous côté à Lens. Il est la depuis longtemps et a connu des hauts et bas, et c’est donc pas le plus populaire mais c’est : - notre 2eme joueur le plus décisif, derrière Edouard - notre 2eme joueur a créer le plus d’occasions, derrière Udol C’est pas un jeu tape à l’œil, car il provoque peu, et c’est pas un nom comparé à son collègue…. Mais c’est tout aussi important dans nos résultats cette saison…. Et même factuellement plus en terme de production offensive. Cela dit perso, je le prolongerais pas forcément, car il faut savoir renouveler au bout moment, et je pense que c’est le moment. Mais je le remplacerais pour un joueur qui a un jeu adapté à ce système, et pas forcément prendre un bon joueur pour le faire jouer contre nature. Modifié il y a 11 heures par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J'aime bien Said aussi, pas de souci. S'il avait 25 ans et en plus une meilleure fiabilité point de vue blessure jamais je ne demanderai son remplacement. Sinon j'avais l'impression que les qualités d'Abline (pour ce que j'en connais, c'est à dire peu de choses) pouvaient coller et qu'il était capable de faire ce que fait Said avec des qualités supplémentaires. Sans qu'il soit perdu dans notre système ni qu'il faille changer celui ci pour lui. J'ai peut être tort vu ma relative méconnaissance du bonhomme. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures à l’instant, fleurdelens a dit : J'aime bien Said aussi, pas de souci. S'il avait 25 ans et en plus une meilleure fiabilité point de vue blessure jamais je ne demanderai son remplacement. Sinon j'avais l'impression que les qualités d'Abline (pour ce que j'en connais, c'est à dire peu de choses) pouvaient coller et qu'il était capable de faire ce que fait Said avec des qualités supplémentaires. Sans qu'il soit perdu dans notre système ni qu'il faille changer celui ci pour lui. J'ai peut être tort vu ma relative méconnaissance du bonhomme. Apres attention, tu n’as pas forcément tord. Car je n’ai pas forcément raison. Je donne mon avis, c’est tout. Le tiens a tout autant de valeur. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Said on peut tout à fait le garder en lui proposant de réduire son salaire. Ou d’y inclure une part variable importante liée à son temps de jeu/son efficacité. J’ai l’impression que le joueur est attaché à Lens, qui lui a toujours fait confiance malgré les nombreuses blessures ces dernières années et il nous l’a toujours bien rendu lorsqu’il était disponible. Cette année il fait une bonne saison qui pourrait le voir atteindre la barre symbolique des 10 buts pour la première fois de sa carrière. Il va avoir 31 ans. On pourrait jouer la LdC l’an prochain et même si on recrute à son poste on aura forcément besoin de lui dans la rotation. Pourquoi le laisser partir et pourquoi lui partirait-il ? Qu’on le prolonge d’au moins un an ! Il pourra toujours partir libre dans un an s’il souhaite un dernier challenge. manico, y0ru et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Attention. Abline brille dans les stats de dribble, ok, mais c'est souvent pour porter seul le ballon vers le but et décocher une frappe solo (qui parfois rentre parce qu'il a qd même du talent). Il aime bien d'ailleurs partir au dribble à gauche et « gagner » ce dribble en repiquant vers l'axe (je n'appelle pas ça un dribble gagné perso) pour longer la surface et surface dès que la fenêtre s'ouvre. Est-ce qu'on veut vraiment un faiseur d'occasion en solo dans notre système ? Par certain... manico a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Si on veut se servir du mercato estival pour se renforcer oui il faut trouver mieux que Saïd. Mais le garder pour la rotation serait une belle affaire. Mieux qu'un mec comme Guilavogui par exemple. Citer
y0ru Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Et pour revenir à Guilavogui, s'il rentre très souvent c'est que la plupart du temps on mène quand il faut faire des remplacements. Certains que sinon il resterait plus souvent sur le banc. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Et surtout, encore une fois... attention aux profils. Nos offensifs excentrés, dans notre système, ce sont pas des attaquants, ni des ailiers. C'est évidemment pas le meme niveau, mais c'est par exemple ce qui cloche avec Sima qui est habitué a des postes qu'on a pas. Abline c'est un vrai attaquant, et évidemment que c'est un tres bon joueur, mais dans notre systeme, son poste le plus adapté, ce serait celui du 9. Un Gboho en revanche, j'adorerais. Son profil est vraiment bien adapté pour ce poste à gauche dans notre systeme. Oui Gboho serait plus adapté a notre système, et joue a gauche, mais les puristes vont peut-être préférer un gaucher (il est droitier), je ne trouve pas que ce soit forcément problématique, Thauvin est bien gaucher en jouant a droite, je trouve ça plus impactant des joueurs repiquant vers le buts Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Oui Gboho serait plus adapté a notre système, et joue a gauche, mais les puristes vont peut-être préférer un gaucher (il est droitier), je ne trouve pas que ce soit forcément problématique, Thauvin est bien gaucher en jouant a droite, je trouve ça plus impactant des joueurs repiquant vers le buts Pour ce poste le faux pied est clairement adapté. Pour un poste offensif, ou t'es amené a beaucoup repiquer dans l'axe pour frapper au but etc. C'est pour les pistons/lateraux que personnellement, je n'aime pas les faux pieds. Car le role n'est pas le meme. Modifié il y a 10 heures par karldu91 CoeurO, Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Gboho je ne connais pas du tout. Je pose une "vraie" question pour moi, est ce que ça ne serait pas sa première bonne saison, à bientôt 25 ans. D'où l'interrogation de savoir s'il n 'est pas en train de faire une saison à 120% (ok ça peut aussi être l'arrivée à maturité, est ce qu'il était déjà en vue précédemment ? ). MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés