karldu91 Posté(e) lundi à 21:20 Posté(e) lundi à 21:20 (modifié) il y a 23 minutes, West'ier a dit : Intéressant. Même si personnellement j’ai du mal avec l’utilisation des mots « surperformer » ou « sous-performer » quand on parle d’une équipe et après pas mal de matchs. Je m’explique: Que Marseille soit bien plus efficace offensivement que la majorité, et qu’ils marquent avec moins d’actions… c’est pas surprenant avec des joueurs offensifs si doués. Un Greenwood ou un Aubameyang dans la surface… ça va forcément marquer plus que Mohamed ou Soumare. Ce sont des joueurs offensifs infiniment plus doués, il n’y a pas de « surperformance », ils sont juste meilleurs. Tout comme Lens encaisse peu de but, en concédant plus de situations que la moyenne. Car Risser et les défenseurs (notamment les sauvetages de Sarr) sont très bons. Il y a pas de surperfomance là dedans, les joueurs sont juste bons 😅 Pareil pour les résultats de Lens d’ailleurs, comme en 2022-23 où tout le monde nous voyait nous écrouler juste basé sur des « ils devraient pas » alors que les joueurs sur le terrain, le seul truc qui compte et pas les noms, étaient énormes. L’efficacite c’est souvent diabolisé, comme si c’était de la « chance » ou « anormal ». Non, c’est du talent. C’est pas pour rien qu’un attaquant qui marque ça coûte plus cher qu’un attaquant qui marque peu… Modifié lundi à 21:22 par karldu91 Clorith, y0ru, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) mardi à 11:48 Posté(e) mardi à 11:48 Il y a 14 heures, karldu91 a dit : Intéressant. Même si personnellement j’ai du mal avec l’utilisation des mots « surperformer » ou « sous-performer » quand on parle d’une équipe et après pas mal de matchs. Je m’explique: Que Marseille soit bien plus efficace offensivement que la majorité, et qu’ils marquent avec moins d’actions… c’est pas surprenant avec des joueurs offensifs si doués. Un Greenwood ou un Aubameyang dans la surface… ça va forcément marquer plus que Mohamed ou Soumare. Ce sont des joueurs offensifs infiniment plus doués, il n’y a pas de « surperformance », ils sont juste meilleurs. Tout comme Lens encaisse peu de but, en concédant plus de situations que la moyenne. Car Risser et les défenseurs (notamment les sauvetages de Sarr) sont très bons. Il y a pas de surperfomance là dedans, les joueurs sont juste bons 😅 Pareil pour les résultats de Lens d’ailleurs, comme en 2022-23 où tout le monde nous voyait nous écrouler juste basé sur des « ils devraient pas » alors que les joueurs sur le terrain, le seul truc qui compte et pas les noms, étaient énormes. L’efficacite c’est souvent diabolisé, comme si c’était de la « chance » ou « anormal ». Non, c’est du talent. C’est pas pour rien qu’un attaquant qui marque ça coûte plus cher qu’un attaquant qui marque peu… Ce qu'on peut surtout y voir, c'est que Thauvin a lui seul plombe la stat de finition en négatif pour Lens. Il doit clairement faire mieux face au but vu sa qualité technique. Toten, Clorith et manico ont réagi à ceci 3 Citer
daykatana Posté(e) hier à 12:00 Posté(e) hier à 12:00 Francfort roi des plus-values en Europe, Lens 6e, l'OM et Manchester United mauvais élèves Dans son dernier rapport, le Centre international d'étude du sport (CIES) a classé les meilleures équipes d'Europe selon les plus-values enregistrées sur le marché des transferts au cours des cinq dernières saisons. Sans surprise, l'Eintracht Francfort se classe en première place quand Lens (6e) est le meilleur club français dans le domaine. Elio Bono Ce n'est pas une surprise, l'Eintracht Francfort est habitué des plus-values sur le marché des transferts. Dans un tableau publié sur son site internet ce mardi, le Centre international d'études du sport (CIES) a classé l'actuel 6e de Bundesliga en tête des « rois du trading » du football mondial depuis 2021. Il compte en effet, sur la période, 364 millions d'euros de recettes pour 78 M€ de dépenses et, avec un bénéfice de 286 M€, devance très largement le deuxième, Brighton (+221 M€). Les opérations récentes avec Randal Kolo Muani et Omar Marmoush, tous deux arrivés libres et revendus à prix d'or (respectivement 90 M€ au PSG et 75 M€ à Manchester City), s'inscrivent dans cette lignée, tout comme le départ d'Hugo Ekitike à Liverpool contre 90 M€, après avoir été acheté 31,5 M€ un an plus tôt. Le premier club français est Lens (6e au global), avec 134 M€ de bénéfices. Les plus-values récentes sur les départs d'Abdukodir Khusanov (acheté 450 000 €, revendu 40 M€+bonus à Manchester City) ou Neil El-Aynaoui (acheté 600 000 euros, revendu 23,5 M€ à l'AS Rome) s'inscrivent dans cette lignée. Lille (10e, +112 M€) est l'autre bon élève du football français. L'OM, Rennes et Nantes affichent un bilan négatif À l'inverse, l'étude permet aussi de voir les mauvais élèves dans le domaine. Sans surprise, Al-Hilal est l'équipe la plus « déficitaire » (206 M€ de dépenses et seulement 9 M€ de recettes). Si les dernières places sont logiquement trustées par les clubs saoudiens et anglais, qui dépensent à perte mais ont d'autres sources de revenu (à l'instar de Manchester United, -74 M€ de bénéfices), l'OM fait également partie des équipes avec un bilan négatif (-31 M€ ; 295 M€ de dépenses pour 264 M€ de recettes). Marseille est l'un des trois clubs français dans ce cas. Dans une moindre mesure, Rennes (-6 M€ ; 284 M€ de dépenses et 278 M€ de recettes) et Nantes (-4 M€ ; 22 M€ de dépenses et 18 M€ de recettes) ne parviennent pas, non plus, à réaliser de plus-value - ces deux clubs se distinguent toutefois en vendant des joueurs formés au club (Eduardo Camavinga, Désiré Doué ou Mathys Tel pour Rennes ; Nathan Zézé ou Quentin Merlin pour Nantes), non pris en compte dans cette étude, à retrouver en intégralité sur le site du CIES. Le top 10 des rois de la plus-value 1- Eintracht Francfort (ALL) : +286 M€ (78 M€ de dépenses, 364 M€ de recettes) 2- Brighton (ANG) : +221 M€ (171 M€ de dépenses, 392 M€ de recettes) 3- VfB Stuttgart (ALL) : +178 M€ (48 M€ de dépenses, 226 M€ de recettes) 4- Atalanta (ITA) : +150 M€ (182 M€ de dépenses, 332 M€ de recettes) 5- Benfica (POR) : +147 M€ (213 M€ de dépenses, 360 M€ de recettes) 6- Lens (FRA) : +134 M€ (122 M€ de dépenses, 256 M€ de recettes) 7- Udinese (ITA) : +128 M€ (52 M€ de dépenses, 180 M€ de recettes) 8- Union Saint-Gilloise (BEL) : +113 M€ (21 M€ de dépenses, 134 M€ de recettes) 9- Lecce (ITA) : +113 M€ (17 M€ de dépenses, 130 M€ de recettes) 10- Lille (FRA) : +112 M€ (37 M€ de dépenses, 149 M€ de recettes) vince a réagi à ceci 1 Citer
Le premier club français est Lens (6e au global), avec 134 M€ de bénéfices. Les plus-values récentes sur les départs d'Abdukodir Khusanov (acheté 450 000 €, revendu 40 M€+bonus à Manchester City) ou Neil El-Aynaoui (acheté 600 000 euros, revendu 23,5 M€ à l'AS Rome) s'inscrivent dans cette lignée. Lille (10e, +112 M€) est l'autre bon élève du football français.
Marseille est l'un des trois clubs français dans ce cas. Dans une moindre mesure, Rennes (-6 M€ ; 284 M€ de dépenses et 278 M€ de recettes) et Nantes (-4 M€ ; 22 M€ de dépenses et 18 M€ de recettes) ne parviennent pas, non plus, à réaliser de plus-value - ces deux clubs se distinguent toutefois en vendant des joueurs formés au club (Eduardo Camavinga, Désiré Doué ou Mathys Tel pour Rennes ; Nathan Zézé ou Quentin Merlin pour Nantes), non pris en compte dans cette étude, à retrouver en intégralité sur le site du CIES.
DamieN62 Posté(e) hier à 12:15 Posté(e) hier à 12:15 il y a 5 minutes, daykatana a dit : Francfort roi des plus-values en Europe, Lens 6e, l'OM et Manchester United mauvais élèves Dans son dernier rapport, le Centre international d'étude du sport (CIES) a classé les meilleures équipes d'Europe selon les plus-values enregistrées sur le marché des transferts au cours des cinq dernières saisons. Sans surprise, l'Eintracht Francfort se classe en première place quand Lens (6e) est le meilleur club français dans le domaine. Elio Bono Ce n'est pas une surprise, l'Eintracht Francfort est habitué des plus-values sur le marché des transferts. Dans un tableau publié sur son site internet ce mardi, le Centre international d'études du sport (CIES) a classé l'actuel 6e de Bundesliga en tête des « rois du trading » du football mondial depuis 2021. Il compte en effet, sur la période, 364 millions d'euros de recettes pour 78 M€ de dépenses et, avec un bénéfice de 286 M€, devance très largement le deuxième, Brighton (+221 M€). Les opérations récentes avec Randal Kolo Muani et Omar Marmoush, tous deux arrivés libres et revendus à prix d'or (respectivement 90 M€ au PSG et 75 M€ à Manchester City), s'inscrivent dans cette lignée, tout comme le départ d'Hugo Ekitike à Liverpool contre 90 M€, après avoir été acheté 31,5 M€ un an plus tôt. Le premier club français est Lens (6e au global), avec 134 M€ de bénéfices. Les plus-values récentes sur les départs d'Abdukodir Khusanov (acheté 450 000 €, revendu 40 M€+bonus à Manchester City) ou Neil El-Aynaoui (acheté 600 000 euros, revendu 23,5 M€ à l'AS Rome) s'inscrivent dans cette lignée. Lille (10e, +112 M€) est l'autre bon élève du football français. L'OM, Rennes et Nantes affichent un bilan négatif À l'inverse, l'étude permet aussi de voir les mauvais élèves dans le domaine. Sans surprise, Al-Hilal est l'équipe la plus « déficitaire » (206 M€ de dépenses et seulement 9 M€ de recettes). Si les dernières places sont logiquement trustées par les clubs saoudiens et anglais, qui dépensent à perte mais ont d'autres sources de revenu (à l'instar de Manchester United, -74 M€ de bénéfices), l'OM fait également partie des équipes avec un bilan négatif (-31 M€ ; 295 M€ de dépenses pour 264 M€ de recettes). Marseille est l'un des trois clubs français dans ce cas. Dans une moindre mesure, Rennes (-6 M€ ; 284 M€ de dépenses et 278 M€ de recettes) et Nantes (-4 M€ ; 22 M€ de dépenses et 18 M€ de recettes) ne parviennent pas, non plus, à réaliser de plus-value - ces deux clubs se distinguent toutefois en vendant des joueurs formés au club (Eduardo Camavinga, Désiré Doué ou Mathys Tel pour Rennes ; Nathan Zézé ou Quentin Merlin pour Nantes), non pris en compte dans cette étude, à retrouver en intégralité sur le site du CIES. Le top 10 des rois de la plus-value 1- Eintracht Francfort (ALL) : +286 M€ (78 M€ de dépenses, 364 M€ de recettes) 2- Brighton (ANG) : +221 M€ (171 M€ de dépenses, 392 M€ de recettes) 3- VfB Stuttgart (ALL) : +178 M€ (48 M€ de dépenses, 226 M€ de recettes) 4- Atalanta (ITA) : +150 M€ (182 M€ de dépenses, 332 M€ de recettes) 5- Benfica (POR) : +147 M€ (213 M€ de dépenses, 360 M€ de recettes) 6- Lens (FRA) : +134 M€ (122 M€ de dépenses, 256 M€ de recettes) 7- Udinese (ITA) : +128 M€ (52 M€ de dépenses, 180 M€ de recettes) 8- Union Saint-Gilloise (BEL) : +113 M€ (21 M€ de dépenses, 134 M€ de recettes) 9- Lecce (ITA) : +113 M€ (17 M€ de dépenses, 130 M€ de recettes) 10- Lille (FRA) : +112 M€ (37 M€ de dépenses, 149 M€ de recettes) C'est frustrant de se dire que ces recettes seront vite gâchées cause du manque à gagner lié aux droits TV, même si on peut supposer qu'avec des vrais droits TV nous aurions sans doute encaissé moins de recettes étant donné qu'on aurait moins été dans l'obligation de vendre. A moins d'enchainer des qualifications en LDC, je ne vois pas comment on pourra conserver nos meilleurs joueurs chaque été, même si la plupart des autres clubs sont dans le même bateau. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Le premier club français est Lens (6e au global), avec 134 M€ de bénéfices. Les plus-values récentes sur les départs d'Abdukodir Khusanov (acheté 450 000 €, revendu 40 M€+bonus à Manchester City) ou Neil El-Aynaoui (acheté 600 000 euros, revendu 23,5 M€ à l'AS Rome) s'inscrivent dans cette lignée. Lille (10e, +112 M€) est l'autre bon élève du football français.
Marseille est l'un des trois clubs français dans ce cas. Dans une moindre mesure, Rennes (-6 M€ ; 284 M€ de dépenses et 278 M€ de recettes) et Nantes (-4 M€ ; 22 M€ de dépenses et 18 M€ de recettes) ne parviennent pas, non plus, à réaliser de plus-value - ces deux clubs se distinguent toutefois en vendant des joueurs formés au club (Eduardo Camavinga, Désiré Doué ou Mathys Tel pour Rennes ; Nathan Zézé ou Quentin Merlin pour Nantes), non pris en compte dans cette étude, à retrouver en intégralité sur le site du CIES.
killheure80 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Si c est confirmer c est plutot une bonne nouvelle pour nous car Nice est une equipe avec beaucoup de joueurs pouvant etre selectionné . Nous perdrons que Sangaré et peut etre Ganiou Sarr , sima et Ojediran je pense pas selecionné et la guiné (Guillavogui ) pas qualifié Dony a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, killheure80 a dit : Si c est confirmer c est plutot une bonne nouvelle pour nous car Nice est une equipe avec beaucoup de joueurs pouvant etre selectionné . Nous perdrons que Sangaré et peut etre Ganiou Sarr , sima et Ojediran je pense pas selecionné et la guiné (Guillavogui ) pas qualifié C’est clair que pour Nice, ça va être chaud: Rien que parmi les titulaires c’est: Diouf, Oppong, Mendy, Boudaoui, Diop, Moffi. Et parmi les remplaçants ++: Abdi, SAS, Boga Meme si je me méfie toujours des équipes, surtout celles en difficulté, contraint d’aligner une équipe B qui peut être transcendé Citer
Dony Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C’est clair que pour Nice, ça va être chaud: Rien que parmi les titulaires c’est: Diouf, Oppong, Mendy, Boudaoui, Diop, Moffi. Et parmi les remplaçants ++: Abdi, SAS, Boga Meme si je me méfie toujours des équipes, surtout celles en difficulté, contraint d’aligner une équipe B qui peut être transcendé Le Ghana ne s'est pas qualifié pour la CAN et Moffi n'est quasi plus sélectionné par le Nigeria. Mais rien que Boudaoui et Diop c'est pour moi leur 2 meilleurs joueurs karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, Dony a dit : Le Ghana ne s'est pas qualifié pour la CAN et Moffi n'est quasi plus sélectionné par le Nigeria. Mais rien que Boudaoui et Diop c'est pour moi leur 2 meilleurs joueurs Au temps pour moi pour le Ghana. Bon ça voudra dire qu’ils devront aligner SAS… ce qui les pénalise encore plus hahahaha. (Oppong c’est pas un foudre de guerre non plus pour le moment). Pour Moffi, j’ignorais. Mais oui, Boudaoui et Diop c’est très fort, et un vrai coup dur de faire sans eux. Diouf aussi, ça reste le gardien. Boga aussi, je suis toujours content quand il est pas là. Ce type de joueur, invisible 4 matchs, mais le 5eme il se transforme en Neymar. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Est on sur que Sarr ne sera pas sélectionné vu son niveau actuel ? Citer
sparkou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je me dis tant mieux que Thomasson soit suspendu contre Nantes parce qu'après on perd Sangaré pour 3 matches de suite avec la CAN... Si on se retrouvais contre Nice sans Thomasson ni Sangaré c'était la cata ! De toute manière il allait bien être suspendu un match, au moins ca remet son compteur de cartons à zéro juste avant la CAN. Modifié il y a 5 heures par sparkou Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 19 minutes, Toutankhâmon a dit : Est on sur que Sarr ne sera pas sélectionné vu son niveau actuel ? Sur, non. Mais ça semble mal engagé. Jamais appelé, même cette saison alors qu’il y a déjà eu 3 rassemblements. Je pense que c’est aussi « humain » et pas que sportif. Car il avait dit qu’il voulait pas du Sénégal mais de l’EDF quand il était à Chelsea… et a depuis fait marche arrière en réalisant qu’il serait jamais en EDF. C’est pas le premier à faire ça, mais perso je comprends les sélectionneurs qui « privilégient » ceux qui ont toujours été là et voulu être là. Surtout que le Sénégal est une bonne nation qui non seulement a d’autres très bons joueurs (notamment à ce poste), mais en plus ils n’ont pas de joueurs les ayant rejoins « tard », mais une très grande majorité de 100% Sénégalais et la minorité restante, ce sont des joueurs les ayant rejoint jeunes alors qu’ils avaient d’autres options ouvertes, comme Mamadou Sarr de Strasbourg. Modifié il y a 5 heures par karldu91 Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
y0ru Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Dommage une charnière Sarr-Sarr aurait eu de la gueule 😁 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Dony Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Au temps pour moi pour le Ghana. Bon ça voudra dire qu’ils devront aligner SAS… ce qui les pénalise encore plus hahahaha. (Oppong c’est pas un foudre de guerre non plus pour le moment). Pour Moffi, j’ignorais. Mais oui, Boudaoui et Diop c’est très fort, et un vrai coup dur de faire sans eux. Diouf aussi, ça reste le gardien. Boga aussi, je suis toujours content quand il est pas là. Ce type de joueur, invisible 4 matchs, mais le 5eme il se transforme en Neymar. Oui Boga, il fait souvent de gros matchs contre nous. Ils sont dans une spirale très négative, espérons que ça continue. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 31 minutes, y0ru a dit : Dommage une charnière Sarr-Sarr aurait eu de la gueule 😁 Je suis sûr que le Sénégal peut te sortir un 11 Sarr décent 😂 y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, sparkou a dit : Je me dis tant mieux que Thomasson soit suspendu contre Nantes parce qu'après on perd Sangaré pour 3 matches de suite avec la CAN... Si on se retrouvais contre Nice sans Thomasson ni Sangaré c'était la cata ! De toute manière il allait bien être suspendu un match, au moins ca remet son compteur de cartons à zéro juste avant la CAN. Il va falloir que Bulatovic et Sylla saisissent leur chance ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit : Il va falloir que Bulatovic et Sylla saisissent leur chance ! Sylla était le meilleur Lensois sur la pelouse lors de sa seule titularisation …. On l’a plus jamais revu 😅 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Je suis sûr que le Sénégal peut te sortir un 11 Sarr décent 😂 Ce serait un peu le bazsar 😉 Modifié il y a 4 heures par CoeurO karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 22 minutes, CoeurO a dit : Ce serait un peu le bazsar 😉 Ouais, mais Cissé ce qu’ils veulent, après tout, pourquoi pas !? CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Je suis sûr que le Sénégal peut te sortir un 11 Sarr décent 😂 Un autre pays l'a déjà testé ! CoeurO, karldu91 et Sloy ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, Clorith a dit : Un autre pays l'a déjà testé ! "Paulo Bento".... meme une blague n'aurait pas pu creer une telle masterclass Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Cloud Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, sparkou a dit : Je me dis tant mieux que Thomasson soit suspendu contre Nantes parce qu'après on perd Sangaré pour 3 matches de suite avec la CAN... Si on se retrouvais contre Nice sans Thomasson ni Sangaré c'était la cata ! De toute manière il allait bien être suspendu un match, au moins ca remet son compteur de cartons à zéro juste avant la CAN. Ce n'est pas à partir du match de coupe de France les départs à la can? Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 43 minutes Posté(e) il y a 43 minutes Il y a 5 heures, karldu91 a dit : C’est clair que pour Nice, ça va être chaud: Rien que parmi les titulaires c’est: Diouf, Oppong, Mendy, Boudaoui, Diop, Moffi. Et parmi les remplaçants ++: Abdi, SAS, Boga Meme si je me méfie toujours des équipes, surtout celles en difficulté, contraint d’aligner une équipe B qui peut être transcendé En cas de défaites de leur part, j'attends déjà le discours de Haise sur la profondeur de banc karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes il y a 3 minutes, Kwarkz a dit : En cas de défaites de leur part, j'attends déjà le discours de Haise sur la profondeur de banc J’espère bien qu’on le verra. Cela dit, moi, ma crainte c’est que FH soit débarqué avant qu’on les joue. Ils vont à Porto ce soir et à Lorient ce WE. Sincèrement, avec ce qu’on lit dernièrement, 2 mauvais résultats et je pense que c’est la fin. Citer
y0ru Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes il y a 22 minutes, karldu91 a dit : J’espère bien qu’on le verra. Cela dit, moi, ma crainte c’est que FH soit débarqué avant qu’on les joue. Ils vont à Porto ce soir et à Lorient ce WE. Sincèrement, avec ce qu’on lit dernièrement, 2 mauvais résultats et je pense que c’est la fin. Will Still est libre ! 😅 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes il y a 5 minutes, y0ru a dit : Will Still est libre ! 😅 Naïce, c'est far from England, quand même ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés