enti Posté(e) jeudi à 23:29 Posté(e) jeudi à 23:29 Il y a 5 heures, West'ier a dit : Une minute pour Andrija Bulatovic. Aucune pour Hamzat Ojediran. Voilà le bilan des deux milieux de terrain du RC Lens après 6 journées de championnat. Pas une ouverture, pas un petit espace pour glisser le pied dans la porte et se faire un bout d’existence sur le terrain. Les deux tauliers ne lâchent rien, ou presque. Adrien Thomasson est un cumulard, il a joué l’intégralité des six matchs. Sangaré a abandonné quelques minutes à Fodé Sylla (4 dans le derby et 59 lors de son premier match au Havre). Ce n’est pas un problème de comportement, ni de manque de niveau, c’est juste que les deux titulaires ont mis la barre très haut. « Je vous avoue que c’est un vrai problème pour moi parce qu’Hamzat est un joueur que j’apprécie beaucoup et pour lequel je vois une perspective, explique Pierre Sage. C’est un joueur qui est capable de jouer en Angleterre notamment parce qu’il a vraiment ce profil-là. Aujourd’hui, je suis tellement satisfait de la paire de milieux récupérateurs qui ont joué jusqu’à maintenant que malheureusement, je ne lui ai pas donné cette perspective-là. Mais j’espère pouvoir bientôt lui donner quelque chose parce que, que ce soit au quotidien, dans son attitude ou même dans la perspective que je lui donne à plus long terme, c’est un joueur qui va compter à un moment donné. Je suis un peu en retard, moi-même, dans la relation que j’ai avec lui ou en tout cas dans les perspectives que je lui donne. Mais je vous avoue que c’est un secteur de jeu qui est assez fourni et c’est vrai que le fait que les deux joueurs qui sont titularisés jusqu’à maintenant font l’affaire entre guillemets, ou en tout cas font l’affaire dans la durée, c’est difficile pour les autres de gratter un peu de temps de jeu parce qu’on pourrait associer à ça Bulatovic qui, pour l’instant, n’a pas joué à ce poste-là (il avait remplacé Saïd au Havre). » Bridé par sa difficulté à contrôler son engagement, Ojediran avait également vu son temps de jeu limité sous l’ère Will Still. Cette fois, ce n’est plus son agressivité qui semble en cause. Et l’entraîneur du RCL en est navré mais il se voit mal sortir des joueurs qui sont performants, alors même qu’il sait que leurs remplaçants ont besoin de temps de jeu. « On pourrait associer à ça Fodé Sylla qui a joué au moment où Mamadou Sangaré n’était pas arrivé. Pour ces joueurs-là aussi, c’est important d’avoir du temps de jeu parce que ce sont des jeunes joueurs et pour se développer, c’est le meilleur vecteur. Hamzat avance, il se maîtrise. J’ai revu une image l’année dernière d’une intervention qu’il avait faite contre Saint-Etienne. C’est vrai qu’elle m’a fait sourire, mais elle m’a fait peur en même temps et je pense qu’aujourd’hui il canalise un peu mieux cette chose-là. » VDN Sangaré est vraiment installé désormais. Dommage pour Sylla, mais à moins de passer à 3 au milieu, ça va être compliqué. Or, vu que nous sommes allés avec 2 milieux à Paris, je doute que cette configuration apparaisse. Prêt en janvier pour Sylla ou Ojediran ? L'autre poste est dédié à quelqu'un de plus impactant offensivement, donc intrinsèquement à Bulatovic. Et là pour le coup, Thomasson a le droit de sortir parfois, capitaine ou non. D'autant que Bulatovic a une bonne frappe de mule souvent cadrée qui peut faire mal quand les espaces s'ouvrent en fin de match. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) vendredi à 04:38 Posté(e) vendredi à 04:38 On dirait que leur seule opportunité de jouer sera une blessure ou une suspension. A noter que la règle des cartons jaunes a changé. Fini les 3 cartons jaunes sur 10 matchs, il faut désormais 5 cartons jaunes sans limites de matchs. Pour rappel Sangaré en a pris aucun et Thomasson est à deux(Le Havre et Rennes). Citer
Clorith Posté(e) vendredi à 06:17 Posté(e) vendredi à 06:17 Il y a 1 heure, y0ru a dit : On dirait que leur seule opportunité de jouer sera une blessure ou une suspension. A noter que la règle des cartons jaunes a changé. Fini les 3 cartons jaunes sur 10 matchs, il faut désormais 5 cartons jaunes sans limites de matchs. Pour rappel Sangaré en a pris aucun et Thomasson est à deux(Le Havre et Rennes). Le jeu de Thomasson manque d'agressivité. Il faudrait qu'il s'engage davantage ! Encore un effort ! Citer
Beerlioz Posté(e) samedi à 21:47 Posté(e) samedi à 21:47 Une stat plutôt favorable pour nous, c'est encourageant même si ça veut pas dire que ça va continuer ! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) dimanche à 08:38 Posté(e) dimanche à 08:38 Il y a 10 heures, Beerlioz a dit : Une stat plutôt favorable pour nous, c'est encourageant même si ça veut pas dire que ça va continuer ! Je ne comprends pas comment lire ça Citer
y0ru Posté(e) dimanche à 09:04 Posté(e) dimanche à 09:04 En gros si tu as un nombre faible c'est que tu as affronté des équipes mieux classées. Après c'est relatif car on est à la 7ème journée. Citer
MattGrinin Posté(e) dimanche à 09:24 Posté(e) dimanche à 09:24 il y a 19 minutes, y0ru a dit : En gros si tu as un nombre faible c'est que tu as affronté des équipes mieux classées. Après c'est relatif car on est à la 7ème journée. Il faut comprendre que Strasbourg, Monaco et PSG ont en fait affronté des équipes tout pourries ? Citer
y0ru Posté(e) dimanche à 09:29 Posté(e) dimanche à 09:29 PSG : Nantes/Angers/Toulouse/Auxerre(+Lens et Marseille). Monaco : Auxerre/Le Havre/Metz/Lorient(+Strasbourg et Lille) Strasbourg : Metz/Nantes/Le Havre/Paris FC(+Monaco et Marseille). Citer
Beerlioz Posté(e) dimanche à 10:24 Posté(e) dimanche à 10:24 Il y a 1 heure, MattGrinin a dit : Je ne comprends pas comment lire ça C'est par rapport aux classement actuel des adversaires affrontés, plus le chiffre est bas, plus tu as affronté les équipes bien classées. C'est à mettre en parallèle du classement général. Marseille à eu les confrontations les plus difficiles sur le papier, Lens est juste derrière. Vu les classements actuels de Marseille et de Lens c'est encourageant pour eux. Mais c'est une stat à un instant T, cela n'a pas la prétention de révéler le classement final. Ça veut juste dire que pour l'instant on se débrouille pas mal vis à vis des adversaires rencontrés. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 10:26 Posté(e) dimanche à 10:26 La victoire in extremis hier permet à Pierre Sage de prendre deux petites longueurs d'avance sur le bilan de Will Still au même stade de la compétition : 13pts (4v-1n-2d) +4 contre 11pts (2v-5n) +3. Pour rappel le 8e match 2024-2025 était une victoire 2-0 contre Saint Etienne. Il faudra donc gagner contre le PFC pour conserver cette avance. Citer
enti Posté(e) dimanche à 10:51 Posté(e) dimanche à 10:51 il y a 24 minutes, Moreira_du_63 a dit : La victoire in extremis hier permet à Pierre Sage de prendre deux petites longueurs d'avance sur le bilan de Will Still au même stade de la compétition : 13pts (4v-1n-2d) +4 contre 11pts (2v-5n) +3. Pour rappel le 8e match 2024-2025 était une victoire 2-0 contre Saint Etienne. Il faudra donc gagner contre le PFC pour conserver cette avance. D'après moi, à 4 cartons, ça va commencer à calculer sévère sur quand prendre le 5ème exprès Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 11:01 Posté(e) dimanche à 11:01 il y a 5 minutes, enti a dit : D'après moi, à 4 cartons, ça va commencer à calculer sévère sur quand prendre le 5ème exprès Je ne vois pas trop pourquoi tu me cites pour poster ça 😅 Mais je ne pense absolument pas que ça sera le cas vu la rigidité du staff dans ses réflexions. Déjà qu'ils n'arrivent pas à réagir lorsqu'un gamin a une épée de Damoclès sur la tête en plein match et qu'ils répètent publiquement depuis plusieurs semaines qu'ils ne travaillent aucun autre système que le 5-2-3, c'est vraiment pas un staff que je vois calculer ce genre de chose ! 🤣 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 11:22 Posté(e) dimanche à 11:22 il y a 19 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je ne vois pas trop pourquoi tu me cites pour poster ça 😅 Mais je ne pense absolument pas que ça sera le cas vu la rigidité du staff dans ses réflexions. Déjà qu'ils n'arrivent pas à réagir lorsqu'un gamin a une épée de Damoclès sur la tête en plein match et qu'ils répètent publiquement depuis plusieurs semaines qu'ils ne travaillent aucun autre système que le 5-2-3, c'est vraiment pas un staff que je vois calculer ce genre de chose ! 🤣 Je pense qu'il voulait citer un message dans le topic des cartons. C'est le problème avec le titre des sujets quand t'es sur la page d'accueil du forum, les deux commencent pareil donc c'est facile de les confondre si tu n'es pas attentif. Citer
david79 Posté(e) dimanche à 21:59 Posté(e) dimanche à 21:59 (modifié) Je n'excluerai pas le PFC et Rennes des 7 premiers dans la mesure où d'ici à la fin du championnat, beaucoup de choses peuvent se passer mais disons Lens offre plus de certitudes. A voir Monaco aussi sur la durée. Disons qu'après ce bon démarrage, les espoirs sont permis côté lensois. Et dejà plus d'émotions sur les derniers matchs que lors de la saison entière sous Still. Ça, ça fait vraiment plaisir. Rien contre Still bien sûr. Puis faut reconnaître que le recrutement sous Parot/Leca est assez réussi. Modifié dimanche à 22:04 par david79 West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) dimanche à 22:39 Posté(e) dimanche à 22:39 (modifié) Il y a 11 heures, DamieN62 a dit : Je pense qu'il voulait citer un message dans le topic des cartons. C'est le problème avec le titre des sujets quand t'es sur la page d'accueil du forum, les deux commencent pareil donc c'est facile de les confondre si tu n'es pas attentif. C'est étrange, car j'étais certain d'avoir réagi directement dans le topic cartons sur le bon message... (d'ailleurs, c'était bien le même auteur). Je m'imagine mal d'ailleurs réagir sur un message qui n'a rien à voir Modifié dimanche à 22:40 par enti Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 23:09 Posté(e) dimanche à 23:09 il y a 30 minutes, enti a dit : C'est étrange, car j'étais certain d'avoir réagi directement dans le topic cartons sur le bon message... (d'ailleurs, c'était bien le même auteur). Je m'imagine mal d'ailleurs réagir sur un message qui n'a rien à voir Tu es marabouté... Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 23:55 Posté(e) dimanche à 23:55 il y a une heure, david79 a dit : Je n'excluerai pas le PFC et Rennes des 7 premiers dans la mesure où d'ici à la fin du championnat, beaucoup de choses peuvent se passer mais disons Lens offre plus de certitudes. A voir Monaco aussi sur la durée. Disons qu'après ce bon démarrage, les espoirs sont permis côté lensois. Et dejà plus d'émotions sur les derniers matchs que lors de la saison entière sous Still. Ça, ça fait vraiment plaisir. Rien contre Still bien sûr. Puis faut reconnaître que le recrutement sous Parot/Leca est assez réussi. Je ne sais pas, j'avoue que notre performance à Auxerre m'a un peu refroidit même si je ne pense pas que ça reflétait le niveau réel de l'équipe. Il y a toujours des matchs dans une saison où la différence de classement ne se fait pas sentir et c'était peut-être l'un d'eux. Je suppose que la série de 5 matchs avant la prochaine trêve nous en dira plus même si au final on ne pourra pas faire un vrai bilan avant d'avoir affronté tout le monde au moins une fois. Disons que si nous sommes toujours dans le top 7 lors de la prochaine trêve, ça commencera à devenir intéressant. CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) hier à 06:15 Posté(e) hier à 06:15 (modifié) Sage qui concède à la fin que Sima va devoir jouer plus sachant que son retard physique est comblé. Je ne vois pas comment il ne serait pas titulaire au prochain match. Modifié hier à 06:20 par david79 vince a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) hier à 06:19 Posté(e) hier à 06:19 Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : Je ne sais pas, j'avoue que notre performance à Auxerre m'a un peu refroidit même si je ne pense pas que ça reflétait le niveau réel de l'équipe. Il y a toujours des matchs dans une saison où la différence de classement ne se fait pas sentir et c'était peut-être l'un d'eux. Je suppose que la série de 5 matchs avant la prochaine trêve nous en dira plus même si au final on ne pourra pas faire un vrai bilan avant d'avoir affronté tout le monde au moins une fois. Disons que si nous sommes toujours dans le top 7 lors de la prochaine trêve, ça commencera à devenir intéressant. Le match à Auxerre à classer avec celui du Havre, pas plus. Des matchs comme celui-là, y'en aura d'autres. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 06:37 Posté(e) hier à 06:37 Il y a 19 heures, Moreira_du_63 a dit : Déjà qu'ils n'arrivent pas à réagir lorsqu'un gamin a une épée de Damoclès sur la tête en plein match et qu'ils répètent publiquement depuis plusieurs semaines qu'ils ne travaillent aucun autre système que le 5-2-3, c'est vraiment pas un staff que je vois calculer ce genre de chose ! 🤣 Une épée de Damoclès? Pas plus que n'importe quel autre joueur qui a eu un jaune pendant le match. Baidoo en a eu un plus tôt et il a parfaitement géré la situation. Ganiou n'est pas un gamin. S'il a été aligné, c'est parce que le staff a pensé qu'il avait les capacités physiques et mentales pour jouer un match de L1, avec toute la charge que cela comporte. Pas mal de gens voulaient à tout prix le voir titularisé. C'est fait. On a vu. Clorith et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
Amaury Posté(e) hier à 06:45 Posté(e) hier à 06:45 J'ai vu une vidéo intéressante sur Risser comme quoi il avait tendance à faire ses arrêts de "Handball" avec la jambe gauche par rapport à la jambe droite. Par exemple, le but de Mama Baldé, s'il balance sa jambe droite, il est peut-être sur la trajectoire. Point d'amélioration le concernant. 😊 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés