Fredo_PL Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, Kwarkz a dit : Putain ils vont lui faire peur 🤣 Il va rater sa visite médicale car il est tachycarde 🤣🤣 Kwarkz, West'ier et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) il y a 15 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 15 heures jojo62, Othian, vince et 12 autres ont réagi à ceci 14 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Il va rater sa visite médicale car il est tachycarde 🤣🤣 Je pense qu’à Marseille il en a vu d’autre ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Quelqu’un a l’article ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/De-l-operation-seduction-a-la-concretisation-recit-et-consequences-de-l-arrivee-de-florian-thauvin-a-lens/1583302 Citer
Mears Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Un de mes amis qui supporte l'OM me dit que c'est une belle recrue pour Lens. Il mouille le maillot. Clorith et Lmarco ont réagi à ceci 1 1 Citer
C’est un message populaire. Othian Posté(e) il y a 15 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Quelqu’un a l’article ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/De-l-operation-seduction-a-la-concretisation-recit-et-consequences-de-l-arrivee-de-florian-thauvin-a-lens/1583302 De l'opération séduction à la concrétisation : récit et conséquences de l'arrivée de Florian Thauvin à Lens Le RC Lens a trouvé un accord total avec l'Udinese ce mardi pour s'offrir Florian Thauvin. L'attaquant de 32 ans passera sa visite médicale ce mercredi. Les derbies du Nord s'annoncent pimentés. Douze ans après avoir refusé d'endosser le maillot du LOSC avec qui il avait pourtant signé (recruté par le LOSC en janvier 2013 puis prêté pour la fin de saison à Bastia, il avait fait le forcing pour quitter Lille l'été suivant, estimant que le projet avait changé, afin de rejoindre l'OM. Il n'a effectué qu'un seul entraînement avec les Dogues), Florian Thauvin va porter celui du RC Lens, séduit par le projet sang et or, où il sera à la fois la figure de proue et le leader d'un vestiaire en reconstruction. Tandis que le club artésien travaillait discrètement depuis des semaines à la signature de l'attaquant français de 32 ans, comme révélé par L'Équipe dimanche, les dirigeants ont bouclé leur mission avec succès ce mardi, en trouvant un accord total avec l'Udinese, alors qu'ils avaient déjà l'aval du joueur depuis plusieurs jours. Lens va débourser environ 6 M€ pour racheter la dernière année de contrat qu'il lui restait en Italie, et le champion du monde 2018 a voyagé ce mardi pour rejoindre le nord de la France. Il passera sa visite médicale ce mercredi, avant de parapher un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2028. La détermination de Leca Quatre ans après avoir quitté l'OM, où il a passé la plus grosse partie de sa carrière (227 de ses 259 matches de L1 sous le maillot olympien), Thauvin va retrouver le Championnat de France, après une expérience difficile au Mexique chez les Tigres, puis une renaissance à l'Udinese, qui l'avait relancé en janvier 2023. Le retour du champion du monde en Ligue 1 cet été suit ceux d'Olivier Giroud (Lille) et de Paul Pogba (Monaco) et tient énormément à l'obstination de Jean-Louis Leca, promu directeur sportif du RC Lens au mois de juin. L'ancien gardien n'a pas eu l'occasion de jouer avec Thauvin à Bastia, puisque l'attaquant est parti juste avant que le Corse ne revienne au club, mais les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient. Dans un entretien avec le Youtubeur Zack Nani au mois d'octobre, Thauvin avait d'ailleurs livré une anecdote parlante sur leur connexion, expliquant que Leca l'avait appelé dès juin 2024 pour le convaincre de signer à Lens, car il avait regardé des matches de lui toute la nuit et qu'il le trouvait « énorme ». Cet échange avait beaucoup touché l'international tricolore (10 sélections, 1 but), agacé d'entendre dire qu'il était « cramé ». Le même conseiller que celui de Baidoo, Samba et Fofana Le lien n'a jamais été rompu et se matérialise désormais au coeur d'un été où le RC Lens s'est montré audacieux sur le marché, avec notamment la signature du défenseur central international autrichien Samson Baidoo (21 ans, 8 M€ bonus compris). Gros espoir à son poste, ce dernier partage d'ailleurs le même conseiller que Thauvin, Meïssa Ndiaye, qui est aussi celui de Brice Samba et de Seko Fofana, les anciens capitaines sang et or. C'est en pensant à l'apport sur et en dehors du terrain de Fofana, lui aussi recruté à l'Udinese à l'été 2020, que les dirigeants lensois ont foncé sur l'attaquant de 32 ans, espérant en faire le patron du vestiaire et l'emblème du nouveau Lens, orphelin après le départ de nombreux cadres ces derniers mois. « Si on peut faire des bons coups, je ne vais pas m'en priver, que ce soit très clair », avançait Leca fin juin, au milieu d'une tirade sur la nécessité de revenir à un mercato malin qui avait fait le succès du club après la remontée en L1, avec l'ex-stratège Florent Ghisolfi aux manettes. « Parfois, il arrive aussi une super opportunité, comme quand Lens a fait Seko Fofana », ajoutait-il. Thauvin, auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 26 matches la saison dernière, est espéré comme le leader de l'attaque lensoise, secteur décevant au dernier exercice. Plus épanoui dans l'axe désormais, l'ancien ailier sera chargé de mettre du lien dans le 3-4-3 de Pierre Sage, où il évoluera dans le rôle d'attaquant de soutien. Au sein de l'effectif, il retrouvera notamment Ruben Aguilar, connu au centre de formation de Grenoble. Des retrouvailles comme un bond dans le passé pour lui, mais un joli coup de projecteur pour la Ligue 1, avec le retour d'un glorieux ancien. Kwarkz, vince, Moreira_du_63 et 10 autres ont réagi à ceci 9 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 47 minutes, eagle a dit : on verra, je pense que les joueurs techniques meme en L1 peuvent largement faire des différences. Les golgoths physiques sans pied on en a quelques uns et ça nous fait pas avancer. Evidemment, mais j’ai l’impression que c’est plus une technique en mouvement que les techniciens à l’ancienne en L1. Des joueurs de ce profil qui réussissent vraiment bien en L1 dernièrement, j’en ai pas en tête. Meme pour un Messi, qui restait au dessus, c’était plus galère qu’en LDC ou qu’en EN Citer
jojo62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 21 minutes, Mears a dit : Un de mes amis qui supporte l'OM me dit que c'est une belle recrue pour Lens. Il mouille le maillot. Un de mes amis qui s'appelle Florian m'a dit la même chose. Mears a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Ça fait franchement plaisir à voir. mArT, Clorith, Mears et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a vraiment une vibe dans ce transfert qui met du baume au cœur. karldu91 et kikov ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 17 minutes, Amaury a dit : Il y a vraiment une vibe dans ce transfert qui met du baume au cœur. Ouais l’emballement général est plaisant à voir. Encore plus que pour Seko, car ce dernier était méconnu en France. Jespere vraiment que ça se matérialisera sur le terrain. L’histoire serait si belle Modifié il y a 14 heures par karldu91 Fredo_PL, Clorith et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Eduardo62470 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Ça fait franchement plaisir à voir. Le gros débile lillois qui souhaite que l'avion se crashe... Citer
Jose Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 4 heures, Tobollik a dit : Je ne voudrais pas être désobligeant mais je crois que c'est au moins la 5ème fois que tu le dis.😇 On a saisi ton point de vue 😉 Mon point de vu c’est que Guilavogui va tout déchirer 😂😂😂 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, tibocm1 a dit : Ça fait franchement plaisir à voir. Un autre angle Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Tout ça pour un type qui passera pas sa visite médicale ... Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
Lologuy Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Tant qu’il nous fait pas une Pau Lopez...😉😅 Citer
y0ru Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures C'est bien beau tout ça mais elle est où Charlotte Pirroni ? 😁 West'ier, Fredo_PL, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Risser, Gurtner, Baidoo, Udol, Abdelhamid, Thauvin... Six recrues de Leca avec une certaine cohérence. Ce sont souvent des paris et il y a une alliance de la jeunesse et de l'expérience. Notons que le recrutement a commencé par les fondations (2 gardiens), puis les défenseurs, le piston et maintenant l'attaquant de soutien. En toute logique, cela devrait se conclure prochainement par l'avant-centre 😄 Kwarkz, Amaury, West'ier et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il ne faudrait pas qu'il nous fasse un mercato trop parfait notre Jean-Lou, Rennes ou Nice pourraient se positionner sur lui cet hiver. Hâte de voir ce qu'il nous réserve pour cette fin de mercato. Citer
Mears Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tellement hypé, que j' en ai pas dormi de la nuit 🤣 Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, Mears a dit : Tellement hypé, que j' en ai pas dormi de la nuit 🤣 Ah oui, qu'est ce que ça va être quand on va signer Francolino Dju. Tu sais le mec qui veut pas lâcher l'affaire. 😅 Tobollik, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 14 heures, tibocm1 a dit : Dommage qu'on ait pas réussi à finaliser Kvistgaarden. On aurait eu une attaque Thauvin-Kvistgaarden et un joueur au choix de l'effectif actuel. Ça aurait eu de la gueule sur le papier. Techniquement, surtout. Est-ce que si tu fais Kvistgaarden, tu fais Thauvin ? Je pense. Mais est-ce que tu fais Baidoo ? Je ne sais pas. Il nous reste une petite enveloppe pour un 9 ? Est-ce qu'il faut dégraisser encore un peu avant ? Aaaaaaah, j'ai hâte de voir ça bordel. Citer
Dony Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 22 minutes, Amaury a dit : Est-ce que si tu fais Kvistgaarden, tu fais Thauvin ? Je pense. Mais est-ce que tu fais Baidoo ? Je ne sais pas. Il nous reste une petite enveloppe pour un 9 ? Est-ce qu'il faut dégraisser encore un peu avant ? Aaaaaaah, j'ai hâte de voir ça bordel. Dégraisser encore? Oui, Samed et Fulgini (j'aurais bien aimé inclure Sarr) sont clairement de trop dans l'effectif car gros salaires et mauvais sur le terrain. A mon avis on tentera le prêt avec option d'achat en tablant sur indemnités à recevoir de nos joueurs en prêt (Medina, Koyalipou, Zaroury). Citer
Mears Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 56 minutes, Mears a dit : Tellement hypé, que j' en ai pas dormi de la nuit 🤣 Tout ça pour le voir se faire recalé par la visite médicale ! 🤣 Citer
Messages recommandés