karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je suis d’accord avec toi mais n’oublions pas que même avec les joueurs que tu cites, on était les favoris pour descendre lors de la saison où on remontes. Rien ne dit qu’on aura pas une belle surprise. Malgré tout, je suis persuadé qu’il nous manque 3/4 joueurs de qualité dans cet effectif. Surtout offensivement et sur le piston droit. À la limite, au milieu si tu es convaincu par Sylla et Bulatovic, tu peux prendre le risque.. Que tu aies de belles surprises potentielles, ok. Mais c’est l’affirmation, « ça peut pas être pire » qui est simplement fausse. Bien sûr que ça peut être pire et bien bien pire. Il suffit simplement que les joueurs présents jouent au niveau qui a toujours été le leur… et ce sera bien pire. Notre seul espoir pour que ce soit mieux, c’est qu’ils fassent tous la meilleure saison de leur carrière … en même temps. Ce qui, je suis désolé, mais en probabilité c’est bien faible. La différence, avec les premières années c’est justement la possibilité d’avoir des bonnes surprises. On en avait partout, vu que les joueurs découvraient la L1 donc on ignorait tout de leur niveau. La, à part Fofana, on les a tous vu en L1.. Si sincèrement on s’attend encore à être surpris par Sotoca, Said, Aguilar, Guilavogui… Allez-y, le rêve n’est pas interdit tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Que tu aies de belles surprises potentielles, ok. Mais c’est l’affirmation, « ça peut pas être pire » qui est simplement fausse. Bien sûr que ça peut être pire et bien bien pire. Il suffit simplement que les joueurs présents jouent au niveau qui a toujours été le leur… et ce sera bien pire. Notre seul espoir pour que ce soit mieux, c’est qu’ils fassent tous la meilleure saison de leur carrière … en même temps. Ce qui, je suis désolé, mais en probabilité c’est bien faible. La différence, avec les premières années c’est justement la possibilité d’avoir des bonnes surprises. On en avait partout, vu que les joueurs découvraient la L1 donc on ignorait tout de leur niveau. La, à part Fofana, on les a tous vu en L1.. Si sincèrement on s’attend encore à être surpris par Sotoca, Said, Aguilar, Guilavogui… Allez-y, le rêve n’est pas interdit Ni rêveur ni naïf mais je crois que les joueurs que j'ai cité affichent de belles promesses.😇 Sur ce, on verra bien 😉 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 9 minutes, Tobollik a dit : Je mise beaucoup (peut être je me trompe) sur Labeau-Lascary et sur Bermont pour être des fers de lance de notre équipe sur le plan offensif. Quant à Rayan Fofana, il devrait avoir du temps de jeu. Nous serons vite fixés. Enfin, Saïd c'est quand même techniquement très fort et des stats pas degueu. Tu mises peut être dessus, aucun soucis avec ça. Mais il va falloir qu’ils le montrent sur le terrain avant de dire « ça peut pas être pire que l’attaque de la saison 2021 » quand même un Ganago en 1 mois fait une saison plus prospère en but que 100% de nos joueurs lors de leur MEiLLEURE saison. Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Bermont, il semble avoir du ballon, mais pareil, des matchs de prépas sans rythme, au poste de piston qui plus est, ça reste faible pour déjà s’imaginer avoir un vrai nouveau fer de lance. Il y a encore 2 mois, il était remplaçant à Annecy… (ça veut pas dire qu’ils perceront pas, mais on est quand même vachement sur l’affirmative les concernant … avec très très peu de matière). Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Tobollik a dit : Ni rêveur ni naïf mais je crois que les joueurs que j'ai cité affichent de belles promesses.😇 Sur ce, on verra bien 😉 Aucun soucis, je dis ça sans véhémence. Je viens d’énoncer plus longuement ma pensée. Mais de belles promesses en match de prépa … et en L1, c’est pas le même monde. N’allons pas trop vite encore. Il y a 2 ans, Sishuba, en prépa c’était le nouveau Eden Hazard. 2 avant c’était le jeune Camara qui était notre nouvelle perle africaine … on a vu le résultat Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Aucun soucis, je dis ça sans véhémence. Je viens d’énoncer plus longuement ma pensée. Mais de belles promesses en match de prépa … et en L1, c’est pas le même monde. N’allons pas trop vite encore. Il y a 2 ans, Sishuba, en prépa c’était le nouveau Eden Hazard. 2 avant c’était le jeune Camara qui était notre nouvelle perle africaine … on a vu le résultat Sishuba et Camara n'ont jamais été utilisés autant que Bermont et Sylla sur les matchs de préparation, ça c'est réécrire l'histoire. Tu regardes tout à travers le prisme de la performance individuelle. Le coach a son importance, et même si pour Sotoca et Aguilar je suis ok car ils n'ont plus les jambes, je suis persuadé qu'un collectif performant peut révéler des joueurs sur le plan individuel. Notamment des Guilavogui, Labeau, Bermont... On verra bien, on n'a pas trop le choix 😉 Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 9 minutes, Nucky a dit : Sishuba et Camara n'ont jamais été utilisés autant que Bermont et Sylla sur les matchs de préparation, ça c'est réécrire l'histoire. Tu regardes tout à travers le prisme de la performance individuelle. Le coach a son importance, et même si pour Sotoca et Aguilar je suis ok car ils n'ont plus les jambes, je suis persuadé qu'un collectif performant peut révéler des joueurs sur le plan individuel. Notamment des Guilavogui, Labeau, Bermont... On verra bien, on n'a pas trop le choix 😉 Sishuba, la prépa de l’année de LdC il est utilisé sur tous les matchs de pré saison , et est d’ailleurs décisif à de nombreuses reprises. C’était d’ailleurs ce qui était reproché à FH derrière quand il était pas utilisé en L1. Mais de toute manière le point est le même, la pré-saison, c’est pas la L1. Ne nous enflammons pas pour quelques belles phases de jeu dans des matchs sans enjeux face à des équipes en revue d’effectif. (Ça n’empêche pas que c’est positif et qu’ils méritent d’être revus. Juste patience.) Donc non, aucune réécriture d’histoire pour le coup. Evidemment que le collectif est la priorité. Mais encore une fois, j’ai l’impression de relire les exacte même chose qu’à l’arrivée de Still l’été dernier, ici même. On « sentait la patte Still d’entrée et son jeu très offensif » après une victoire 5 ou 6-2 contre une L2 de mémoire 😅 On l’a vu derrière cette superbe attaque Les coachs ne sont pas de magiciens. Ils peuvent avoir de très bonnes idées, de très bonnes intentions en termes de jeu … si t’as pas les individualités pour faire les différences dans certaines phases de jeu../ ton collectif ne donnera rien (passé un certain niveau. Je dis pas que ça marchera contre personne non plus). On a vu FH avec un top effectif et avec un moins bon. Sa volonté du collectif était la même… ça marchait juste plus pareil sans les individualités qui font les différences. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Nous sommes malheureusement « obligé » d'y croire. Car il n'y a pas de meilleur joueur à ce poste aujourd'hui. Ce n'est ni Sotoca ni Saïd qui performeront. Seul autre espoir, le recrutement d'un 9 avec Satriano qui glisse sur la droite et y performe. Car je ne pense pas qu'un recrutement sur ce poste soit prévu. Et non, Bermont n'ira jamais y faire un tour. Trop utile à gauche. Donc oui, cette zone se résume entre espoir naïf de voir RLL revenir directement à son meilleur niveau, ou d'y voir une autre option que le duo Said/Sotoca présenté jusqu'ici en préparation. Soyons honnête, le côté droit pour le moment pèche grandement avec Aguilar + Sotoca/Saïd. 32 ans, 35 ans et 30 ans, avec comme éventuel soutien sur la rampe de lancement un Gradit qui en a 33. Si je voulais être cynique, je dirais que vous pouvez sortir le déambulateur dès que le ballon penche à droite. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Nucky Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures La patte Still existait et je trouve qu'il a manqué de réussite (et de talents offensifs c'est certain) sur la première partie de saison. Mais on maîtrisait la plupart des rencontres. La seconde partie, franchement, en le privant de Samba / Khusanov / Danso / Franko, elle est juste anecdotique. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, enti a dit : Nous sommes malheureusement « obligé » d'y croire. Car il n'y a pas de meilleur joueur à ce poste aujourd'hui. Ce n'est ni Sotoca ni Saïd qui performeront. Seul autre espoir, le recrutement d'un 9 avec Satriano qui glisse sur la droite et y performe. Car je ne pense pas qu'un recrutement sur ce poste soit prévu. Et non, Bermont n'ira jamais y faire un tour. Trop utile à gauche. Donc oui, cette zone se résume entre espoir naïf de voir RLL revenir directement à son meilleur niveau, ou d'y voir une autre option que le duo Said/Sotoca présenté jusqu'ici en préparation. Soyons honnête, le côté droit pour le moment pèche grandement avec Aguilar + Sotoca/Saïd. 32 ans, 35 ans et 30 ans, avec comme éventuel soutien sur la rampe de lancement un Gradit qui en a 33. Si je voulais être cynique, je dirais que vous pouvez sortir le déambulateur dès que le ballon penche à droite. C’est exactement mon point, que tu décries bien mieux. On fait passer un espoir pour du factuel. Et c’est justement ce sur quoi je dis « patience ». On a eu de belles surprises par le passé, mais : - la base de l’équipe était bien bien meilleure. Donc plus facile pour ces jeunes d’émerger, tout en gardant de la cohérence sportive. Quand maintenant on DOIT avoir des surprises sinon ça va être la merde. - on a eu des surprises… mais pas sur tous les joueurs. Là encore, attention, patience. On a sorti UN joueur en 15 ans sur Cf, mais là après 3 matchs de préparation, notre nouvelle attaque c’est RLL Fofana Bermont 😅 Tranquille! Si déjà UN des trois s’impose comme titulaire… ce sera déjà mieux que ce qu’on a fait en plus de 10 ans en formation. Ça reste très improbable qu’ils explosent tous en même temps. Pas impossible, mais très improbable. (Et pour rappel, Bermont n’a toujours joué 0 sec plus haut. Il dépanne piston gauche, très bien, mais la première étape sera déjà d’avoir une titularisation avant de l’imaginer comme nouvelle force offensive). Mon point n’est pas de dire qu’ils perceront jamais car comme tout le monde je l’espère. Mais de la même manière qu’on est tous à crier qu’il n’y a rien à tirer de la préparation quand on perd face à une L2…. Ne faisons pas de même à l’inverse. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 3 minutes, Nucky a dit : La patte Still existait et je trouve qu'il a manqué de réussite (et de talents offensifs c'est certain) sur la première partie de saison. Mais on maîtrisait la plupart des rencontres. La seconde partie, franchement, en le privant de Samba / Khusanov / Danso / Franko, elle est juste anecdotique. Et du coup … pourquoi ça n’a pas marché ? Ta conclusion est justement mon point de tout à l’heure ...😂 Car ça manquait de qualité individuelle ! Un collectif sans qualité individuelle ne marchera pas. Surtout devant … et c’est exactement ce que je dis depuis tout à l’heure. Pour Sage il en sera de même, peu importe ses intentions de jeu, ... si l’idée est de jouer avec les mêmes joueurs ou d’autres pas capables de faire des différences et de marquer .. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
Nucky Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures PS ; j'espère toujours le recrutement d'un piston droit et d'un offensif capable d'éliminer en un contre un pour déséquilibrer le bloc adverse. On est donc d'accord sur la qualité de l'effectif. Après j'espère des révélations, et avec un coach comme Sage, même s'il n'est pas magicien on en aura. Vous parliez des joueurs bankable/valeurs marchandes... Si Sylla fait 6 bons mois en titu, il côte à 15 millions. C'est pour ça qu'il faut le prolonger 🤑🤑🤑 Citer
Nucky Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, karldu91 a dit : Et du coup … pourquoi ça n’a pas marché ? Tu décris justement mon point….😂 Car ça manquait de qualité individuelle ! Un collectif sans qualité individuelle ne marchera pas. Surtout devant … et c’est exactement ce que je dis depuis tout à l’heure. Pour Sage il en sera de même .. si l’idée est de jouer avec les mêmes joueurs ou d’autres pas capables de faire des différences et de marquer .. Ça n'a pas marché car on a désossé le 11 titulaire en janvier. Il termine 8ème tout de même. On ne saura jamais ce que ça aurait donné mais sans les boulettes de Sarr, le Antonio/Ryan dans le derby. Bref. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 5 minutes, Nucky a dit : Ça n'a pas marché car on a désossé le 11 titulaire en janvier. Il termine 8ème tout de même. On ne saura jamais ce que ça aurait donné mais sans les boulettes de Sarr, le Antonio/Ryan dans le derby. Bref. On parlait de jeu offensif… T’étais là 15eme attaque de L1, c’est pas de la faute des départs de Khusanov samba et Danso (qui justement ont permis de sauver la baraque sur les résultats avec beaucoup de 0-0 et 1-0. Et qui sont plus là d’ailleurs, ça changera pas). Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
Nucky Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le rendement offensif dépend aussi de l'équilibre de l'équipe. Mais c'est beaucoup plus difficile de remporter des matchs quand tu es friable défensivement. C'est encore plus difficile de remporter des matchs quand tu dois renverser la partie que quand tu maîtrises collectivement le jeu. D'autant plus quand tes offensifs sont très moyens (tu te retrouves face à un bloc bas qui attend la moindre faille cf Toulouse, Strasbourg...). Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Tu mises peut être dessus, aucun soucis avec ça. Mais il va falloir qu’ils le montrent sur le terrain avant de dire « ça peut pas être pire que l’attaque de la saison 2021 » quand même un Ganago en 1 mois fait une saison plus prospère en but que 100% de nos joueurs lors de leur MEiLLEURE saison. Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Bermont, il semble avoir du ballon, mais pareil, des matchs de prépas sans rythme, au poste de piston qui plus est, ça reste faible pour déjà s’imaginer avoir un vrai nouveau fer de lance. Il y a encore 2 mois, il était remplaçant à Annecy… (ça veut pas dire qu’ils perceront pas, mais on est quand même vachement sur l’affirmative les concernant … avec très très peu de matière). Tu es dur avec RLL. Sans l'idéaliser, il n'a pas fait que deux bons matchs. C'est juste que la réussite commençait à lui sourire. Il ne faut pas oublier les deux buts qui lui sont injustement refusés à Monaco et à Rennes, si je ne me trompe pas et qui auraient pu lui donner plus de confiance plus tôt. Je ne sais pas ce que cela va donner après son retour de blessure, mais pour moi, il était quand même en progression (certes lente), mais réelle, match après match. D'autre part, on sait très bien qu'une progression dans n'importe quel domaine n'est jamais linéaire, mais par paliers. Et lui, je pense qu'il était en train d'en franchir un. On verra. Je ne veux ni en faire une future star, ni l'enterrer à l'avance. Juste lui laisser sa chance. Il a quand même quelque chose, ce gamin. Et puis, même s'il n'est pas extraordinaire, je préfèrerais 100 fois le voir que Sotoca. Modifié il y a 1 heure par Clorith West'ier, fleurdelens et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Nucky a dit : Le rendement offensif dépend aussi de l'équilibre de l'équipe. Mais c'est beaucoup plus difficile de remporter des matchs quand tu es friable défensivement. C'est encore plus difficile de remporter des matchs quand tu dois renverser la partie que quand tu maîtrises collectivement le jeu. D'autant plus quand tes offensifs sont très moyens (tu te retrouves face à un bloc bas qui attend la moindre faille cf Toulouse, Strasbourg...). On était une des pires attaques avant la trêve… quand tu avais les joueurs que tu as cité. Là pour le coup c’est un peu de la mauvaise foi 😅 Sur le reste je suis d’accord, mais c’était pas ce dont on parlait. On parlait justement du fait que peu importe le coach, ses intentions si t’es joueurs sont pas bons … ton jeu prendra pas, notamment offensivement. Ce que tu as confirmé justement avec l’exemple Still … Citer
Nucky Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce que je veux exprimer de manière synthétique ; tu parles de "saison de leur vie" pour certains de nos gars. Mais des joueurs ne font pas la saison de leur vie par hasard. Les anomalies statistiques n'existent pas, il y a une équipe, un coach et un collectif derrière. Ce qui explique que certains joueurs brillent dans des clubs puis s'effondrent dans d'autres. Donc croisons les doigts 🤞 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Clorith a dit : Tu es dur avec RLL. Sans l'idéaliser, il n'a pas fait que deux bons matchs. C'est juste que la réussite commençait à lui sourire. Il ne faut pas oublier les deux buts qui lui sont injustement refusés à Monaco et à rennes, si je ne me trompe pas et qui auraient pu lui donner plus de confiance plus tôt. Je ne sais pas ce que cela va donner après son retour de blessure, mais pour moi, il était quand même en progression (certes lente), mais réelle, match après match. D'autre part, on sait très bien qu'une progression dans n'importe quel domaine n'est jamais linéaire, mais par paliers. Et lui, je pense qu'il était en train d'en franchir un. On verra. Je ne veux ni en faire une future star, ni l'enterrer à l'avance. Juste lui laisser sa chance. Il a quand même quelque chose, ce gamin. Et puis, même s'il n'est pas extraordinaire, je préfèrerais 100 fois le voir que Sotoca. Je ne dis pas qu’il a été mauvais et encore moins qu’il ne progressera pas. Simplement qu’on en parle comme d’une évidence, en titulaire, alors que c’était déjà loin d’être le cas avant sa blessure. Et que ces 2 derniers matchs, qui étaient bons, oui, commençaient à l’asseoir dans le 11. Mais n’en parlons pas comme d’une demi-saison pleine qui garantit une place dans le 11 à son retour. C’est simplement ça mon point. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, Nucky a dit : Ce que je veux exprimer de manière synthétique ; tu parles de "saison de leur vie" pour certains de nos gars. Mais des joueurs ne font pas la saison de leur vie par hasard. Les anomalies statistiques n'existent pas, il y a une équipe, un coach et un collectif derrière. Ce qui explique que certains joueurs brillent dans des clubs puis s'effondrent dans d'autres. Donc croisons les doigts 🤞 C’est justement mon point. Patience avant d’affirmer « qu’ils feront l’affaire » ou que « pierre Sage les transformera »… Pour le moment, je me base sur ce qu’on a vu d’eux … pour certains dans des bons collectifs et avec deux coachs différents .. Meme si personnellement, non, je ne crois pas en la théorie du coach qui va totalement transformer des joueurs, qui ne sont pas ou plus performants depuis des mois/annees… Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
Nucky Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, karldu91 a dit : On était une des pires attaques avant la trêve… quand tu avais les joueurs que tu as cité. Là pour le coup c’est un peu de la mauvaise foi 😅 Sur le reste je suis d’accord, mais c’était pas ce dont on parlait. On parlait justement du fait que peu importe le coach, ses intentions si t’es joueurs sont pas bons … ton jeu prendra pas, notamment offensivement. Ce que tu as confirmé justement avec l’exemple Still … Mais je suis d'accord pour dire que nos offensifs sont faibles actuellement 😭 Mais aussi pour espérer qu'avec un nouveau coach, une nouvelle philosophie de jeu, on a le droit d'espérer (hormis pour les vieux joueurs cramés). Souvenez-vous les premières saisons de Haise ; pas un joueur à plus de 12 buts. Kali, puis plein de gars à 6/7 buts . C'est ça qu'on veut 😁 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 11 minutes, karldu91 a dit : C’est justement mon point. Patience avant d’affirmer « qu’ils feront l’affaire » ou que « pierre Sage les transformera »… Pour le moment, je me base sur ce qu’on a vu d’eux … pour certains dans des bons collectifs et avec deux coachs différents .. Meme si personnellement, non, je ne crois pas en la théorie du coach qui va totalement transformer des joueurs, qui ne sont pas ou plus performants depuis des mois/annees… En réalité, au moment de sa blessure, RLL était titulaire en puissance. Donc, il n'est pas anormal de l'imaginer titulaire bientôt. Par ailleurs, on ne peut pas comparer Sishuba et Bermont. Le 1er, tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait "quelque chose" quand le second s'est montré déjà plusieurs fois décisifs et influent dans le jeu. Évidemment cela reste des matchs de préparation mais le fait que Sage lui donne autant de temps de jeu peut laisser penser qu'il n'est pas loin d'une place de titulaire, tout comme Fode Sylla. Ces trois là (Sylla, Labeau-Lascary et Bermont), je ne serais pas surpris de les voir très vite dans le 11 en ligue 1. Modifié il y a 1 heure par Tobollik Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 18 minutes, karldu91 a dit : Je ne dis pas qu’il a été mauvais et encore moins qu’il ne progressera pas. Simplement qu’on en parle comme d’une évidence, en titulaire, alors que c’était déjà loin d’être le cas avant sa blessure. Et que ces 2 derniers matchs, qui étaient bons, oui, commençaient à l’asseoir dans le 11. Mais n’en parlons pas comme d’une demi-saison pleine qui garantit une place dans le 11 à son retour. C’est simplement ça mon point. Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je ne parle pas d'une évidence. Je remets juste deux éléments dans le contexte, les deux buts refusés injustement. Surtout le hors jeu à Rennes, alors que c'est le Rennais qui le pousse dans le dos. De toutes façons, je le répète, personne ne sait comment un joueur peut récupérer après une telle blessure. On verra. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, Clorith a dit : Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je ne parle pas d'une évidence. Je remets juste deux éléments dans le contexte, les deux buts refusés injustement. Surtout le hors jeu à Rennes, alors que c'est le Rennais qui le pousse dans le dos. De toutes façons, je le répète, personne ne sait comment un joueur peut récupérer après une telle blessure. On verra. Quand je parle d’évidence, je ne parle pas de ce que tu écris … mais de ce que j’ai lu plusieurs fois, raison pour laquelle j’ai parlé de RLl 😇 Sur les buts .. on va pas être d’accord haha. Celui de Monaco doit être refusé tous les jours… sans le contact avec la main, il perd le ballon… Celui de Rennes.. il est HJ de 5 mètres donc évidemment qu’il doit être refusé. À la rigueur on peut discuter du fait que la poussette c’ est faute, et donc il y a penalty mais le but serait refusé quand même vu qu’il est HJ: Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 25 minutes, Tobollik a dit : En réalité, au moment de sa blessure, RLL était titulaire en puissance. Donc, il n'est pas anormal de l'imaginer titulaire bientôt. Par ailleurs, on ne peut pas comparer Sishuba et Bermont. Le 1er, tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait "quelque chose" quand le second s'est montré déjà plusieurs fois décisifs et influent dans le jeu. Évidemment cela reste des matchs de préparation mais le fait que Sage lui donne autant de temps de jeu peut laisser penser qu'il n'est pas loin d'une place de titulaire, tout comme Fode Sylla. Ces trois là (Sylla, Labeau-Lascary et Bermont), je ne serais pas surpris de les voir très vite dans le 11 en ligue 1. Titulaire 2 matchs d’affilé… avant sa blessure. En tout il aura été titulaire 6 fois … sur 15 matchs possibles. C’est un peu faible pour en faire une évidence, on parle pas de Danso. Encore plus avec un changement d’entraîneur.. et après une rupture des croisés. (mais je serais ravis que ce soit le cas. Je pense juste qu’on va un peu vite. Bermont c’est pareil, titulaire où? Piston gauche ? J’y crois pas une seconde si Machado est dispo. Ailier gauche? Il n’y a pour le moment pas joué une seule seconde. Ça veut pas dire que ça n’arrivera pas … mais on en est encore loin. Je crois d’ailleurs même plus en ses chances qu’en celle de RLL pour être honnête. Mais c’est juste un feeling personnel. Mais pour l’un et pour l’autre, je doute fortement qu’ils s’installeront tout de suite. À mon avis, le seul qui a une vrai chance de démarrer la saison, c’est Sylla. Sage l’ayant d’ailleurs mentionné. Réponse dans 3 semaines 😂🤷♂️) Modifié il y a 1 heure par karldu91 manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 14 minutes, Clorith a dit : De toutes façons, je le répète, personne ne sait comment un joueur peut récupérer après une telle blessure. On verra. C'est ça la vraie question et c'est une grande inconnue. Ok je veux bien, admettons, les 3 jeunes RLL, Bermont et Sylla dans le 11. Mais encadrés par qui sur le terrain à l'heure actuelle ? Sarr, Aguilar, Gradit et Sotoca ? C'est pas la même que Danso, Medina, Samba, Khusanov, NEA. C'est donner beaucoup trop de responsabilités à ces jeunes d'un seul coup à mon sens, qui n'ont malgré leurs belles promesses et leur potentiel aucun match en L1 pour 2 d'entre eux et un qui en à très peu et reviendra des croisés avec un niveau inconnu. J'ose espérer que l'on va recruter en conséquence d'ici la fin du mercato pour pouvoir encadrer les jeunes un peu plus correctement. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés