tibocm1 Posté(e) hier à 20:11 Posté(e) hier à 20:11 il y a 1 minute, Jeff a dit : Toi qui connaît bien le foot comme le RC Lens, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne change pas tout offensivement tellement c’est nul depuis plus deux ans. Comment peut on repartir avec sotoca et Saïd qui ont mis 3 buts à eux deux l´an dernier. Koyalipou, il a un déchet technique incroyable. Satriano, pas aimé son passage à Brest, et ce n’est pas un buteur. Guilavogui, il met deux buts cet après midi contre une équipe oú il n’y a rien. Agbonifo, comme le dit l’ami Karl, 7,5m€ c’est l’arnaque du siècle. Devant, on a pléthore de joueurs, mais aucun de bons. Je pense qu’avec Agbonifo, l’intention était de trouver un profil capable de percuter et d’apporter un peu plus de qualité individuelle à un secteur offensif en difficulté. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans, et je trouve qu’il a été plutôt correct sur certains matchs. Dans l’ensemble, je continue de penser qu’il nous faut un numéro 9 et un milieu offensif. On vient de vendre NEA : utilisons cet argent pour renforcer le secteur offensif et le poste de piston droit. Je suis même prêt à accepter qu’on remplace NEA par Sylla si cela nous permet de recruter dans les autres secteurs. Fofana, j’avoue que j’ai un petit faible pour son profil. Maintenant de là en faire un titulaire, ça me parait chaud. Citer
Jeff Posté(e) hier à 20:11 Posté(e) hier à 20:11 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Agbonifo, j’ai pas dit que c’est une arnaque 😅 Jai juste dit que j’ai un mauvais pressentiment car j’ai l’impression qu’on ne sait pas où le mettre. Et puis à l’inverse des autres, disons que lui n’a que 19 ans, donc on a plus le temps. Tu l’as pas dit effectivement, mais tu l’as pensé, donc je l’ai écrit à ta place. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 20:12 Posté(e) hier à 20:12 il y a 1 minute, Amaury a dit : Cette phrase m'ennuie un peu.. Pourquoi ? Dans l’ensemble plutôt logique… Citer
Jeff Posté(e) hier à 20:13 Posté(e) hier à 20:13 (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu’avec Agbonifo, l’intention était de trouver un profil capable de percuter et d’apporter un peu plus de qualité individuelle à un secteur offensif en difficulté. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans, et je trouve qu’il a été plutôt correct sur certains matchs. Dans l’ensemble, je continue de penser qu’il nous faut un numéro 9 et un milieu offensif. On vient de vendre NEA : utilisons cet argent pour renforcer le secteur offensif et le poste de piston droit. Je suis même prêt à accepter qu’on remplace NEA par Sylla si cela nous permet de recruter dans les autres secteurs. Fofana, j’avoue que j’ai un petit faible pour son profil. Maintenant de là en faire un titulaire, ça me parait chaud. Dans deconner, fofana ne peut pas faire pire que le quinté (sotoca, Saïd, satriano, Koyalipou, guilavogui) Modifié hier à 20:15 par Jeff Citer
Amaury Posté(e) hier à 20:14 Posté(e) hier à 20:14 à l’instant, tibocm1 a dit : Pourquoi ? Dans l’ensemble plutôt logique… Bah c'est surtout un Sotoca en première et un Fofana en seconde qui m'embête. 😅 Mais je ne suis pas PS, ça bougera encore jusqu'à la reprise j'imagine. À lui de faire bouger les choses. Et ça a commencé aujourd'hui, on y croit. Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 20:23 Posté(e) hier à 20:23 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Jai pas regardé la Bundesliga, mais j’ai vraiment le sentiment qu’on s’enflamme un peu et j’ai du mal à imaginer le joueur être un tout nouveau joueur … je n'ai pas regardé non plus mais bon, il a joué à St Pauli qui a terminé 14e et a mis 7 buts. Ok ça n'est pas complètement nul (il n'est pas complètement nul de toute façon) mais ça n'est pas statistiquement une saison de fou et personne en Allemagne n'a souhaité faire un effort particulier pour le recruter. Bref on a là un joueur potable pour une équipe qui cherche à ne pas descendre. J'ai de la sympathie pour lui, je pense que c'est un bon gars mais je ne pense pas qu'il faille compter sur lui pour mener avec grande efficacité et talent l'attaque lensoise qui en a tant besoin. Sinon Agbonifo grosse crainte aussi. Il est puissant, fort physiquement mais le souci c'est qu'en tant que manieur de ballon je trouve que c'est pas ça. A voir si son physique sera suffisant face aux défenseurs de L1. j'ai des doutes que j'espère bien sûr infondés ou exagérés. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) hier à 20:28 Posté(e) hier à 20:28 Une de nos anciennes pistes iraient au FC LORIENT https://x.com/ActuL1_/status/1946657941764874510?s=19 Citer
mArT Posté(e) hier à 20:29 Posté(e) hier à 20:29 il y a 16 minutes, Amaury a dit : Cette phrase m'ennuie un peu.. Moi non plus j'aime pas. Dire qu'il y a des titulaires et des remplaçants. Ça ferme beaucoup de portes. Ça veut dire le mec fait un mauvais match, il s'entraîne mal la semaine mais il est dans l'équipe de titulaires il jouera le WE. Dire ça après trois matches de préparation c'est maladroit je trouve dans la construction d'un groupe. Ou alors il veut secouer les "remplaçants" Citer
fredoan Posté(e) hier à 20:29 Posté(e) hier à 20:29 Et notre ancien gardien serait aussi visé https://x.com/Ligue1_Mag/status/1946661920880349564?s=19 Citer
Nucky Posté(e) hier à 20:33 Posté(e) hier à 20:33 il y a 3 minutes, fredoan a dit : Une de nos anciennes pistes iraient au FC LORIENT https://x.com/ActuL1_/status/1946657941764874510?s=19 Il me plaisait, dommage. Mais c'est à droite que le bât blesse réellement. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:36 Posté(e) hier à 20:36 (modifié) il y a 11 minutes, mArT a dit : Moi non plus j'aime pas. Dire qu'il y a des titulaires et des remplaçants. Ça ferme beaucoup de portes. Ça veut dire le mec fait un mauvais match, il s'entraîne mal la semaine mais il est dans l'équipe de titulaires il jouera le WE. Dire ça après trois matches de préparation c'est maladroit je trouve dans la construction d'un groupe. Ou alors il veut secouer les "remplaçants" Et oui. D’ou les phrases bateau également comme « tout le monde part avec un pied d’égalité »… ou tu sais très bien que c’est pas le cas. Rien que le passage sur la « rustine » ou sur le « il peut jouer en L1 maintenant suite à son prêt en L2 » qui montre quand même que malgré tout, ton CV joue pour te donner un rôle et que c’est pas basé uniquement sur ce que les joueurs montrent en prépa … Modifié il y a 23 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Pas quelqu'un du forum qui comprend l'italien? J'ai cru entendre "On veux pas de toi, retourne à Lens, Karl est triste" karldu91, Clorith, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Pour Bermont, rappelez vous que son vrai poste c'est meneur de jeu. Il l'a toujours dit. Certes il a été utilisé en tant qu'ailier à Annecy mais il a été formé en tant que milieu off centre. Il le dit lors de la signature de son contrat. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Pour Bermont, rappelez vous que son vrai poste c'est meneur de jeu. Il l'a toujours dit. Certes il a été utilisé en tant qu'ailier à Annecy mais il a été formé en tant que milieu off centre. Il le dit lors de la signature de son contrat. Il y a deux ans avec la réserve il jouait attaquant droit ou gauche avec Sishuba de l'autre côté. Ça doit faire un bail qu'il n'a pas joué en 10. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Il y a deux ans avec la réserve il jouait attaquant droit ou gauche avec Sishuba de l'autre côté. Ça doit faire un bail qu'il n'a pas joué en 10. En même temps, 10, ça existe vraiment presque plus. J’ai pas en tête une seule équipe qui joue avec un vrai 10, seul, derrière 2 attaquants. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 11 heures, karldu91 a dit : Agbonifo, j’ai pas dit que c’est une arnaque 😅 Jai juste dit que j’ai un mauvais pressentiment car j’ai l’impression qu’on ne sait pas où le mettre. Et puis à l’inverse des autres, disons que lui n’a que 19 ans, donc on a plus le temps. Je suis en revanche d’accord avec toi sur le fait qu’insister avec des joueurs avec qui rien ne marche depuis des mois, années pour certains, ça a aucun sens et ça ne marchera pas magiquement d’un coup. (Mais le problème aussi, c’est que les mecs sont là, et partiront pas). Il est fait pour jouer ailier droit dans une attaque à trois, idéalement en 4-3-3. En 3-4-3, le problème, c'est que les entraîneurs sont, souvent, trop frileux pour jouer avec deux vrais ailiers, on l'a bien vu avec FH, par exemple. Un 4-3-3 aurait l'avantage de permettre d'envoyer en tribunes tous ceux qui ne sont pas capables de déborder et de percuter. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 12 heures, karldu91 a dit : Je vais aller plus loin, mais quand tu vois un Perrin, avec qui on avait un accord … partir pour 4m€.. et bien pour le coup, sans être de mauvaise foi (par rapport à ce que je vais écrire plus bas), ça me fait revoir les choses différemment. Javais dit que Perrin c’est pas du tout une piste qui m’emballe. A cause du profil, une seule grosse saison a 27 ans, qui peut être la saison trompe l’œil, et un potentiel gros transfert pour ça (ça parlait de 8M€ à ce moment là), peu de marge de progression etc. Mais au final, si c’est pour au même poste prendre un joueur du même âge … au même prix, qui a un profil qui nous manque moins…. Et avec en plus même pas LA grosse saison… Forcément, encore moins emballé. Jai pas regardé la Bundesliga, mais j’ai vraiment le sentiment qu’on s’enflamme un peu et j’ai du mal à imaginer le joueur être un tout nouveau joueur … Gros +1 Je n’avais pas spécialement envie de voir Perrin arriver. Mais à prix équivalent de Guivalogui, y a pas photo sur lequel je choisis. Les 2 joueurs ont que 2 ans d’écart, et il y a franchement plus de certitude sur Perrin que Guivalogui… Son retour est vraiment un non sens complet Clorith, Lemmy_mot?rhead, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Nucky Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Perrin a peut-être été sondé et voulait autre chose que Lens et la L1. Citer
mArT Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Nucky a dit : Perrin a peut-être été sondé et voulait autre chose que Lens et la L1. Je suis d'accord il n'a pas été au PFC (qui est un tout autre projet que nous). Son salaire en Russie doit être bien costaud aussi. Le problème est ailleurs je pense et je pense pas que GUILAVOGUI/PERRIN soit un sujet Citer
killheure80 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures https://www.teamfootball.fr/mercato/jackpot-pour-el-aynaoui-sindre-walle-egeli-la-belle-surprise-signee-leca-au-rc-lens/ Je sais pas si deja evoquer ici mais ca sembler cher pour nous quand meme Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, killheure80 a dit : https://www.teamfootball.fr/mercato/jackpot-pour-el-aynaoui-sindre-walle-egeli-la-belle-surprise-signee-leca-au-rc-lens/ Je sais pas si deja evoquer ici mais ca sembler cher pour nous quand meme Ailleurs, mais évoqué il me semble comme un piste du Losc. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 16 heures, tibocm1 a dit : Je pense qu’avec Agbonifo, l’intention était de trouver un profil capable de percuter et d’apporter un peu plus de qualité individuelle à un secteur offensif en difficulté. N’oublions pas qu’il n’a que 19 ans, et je trouve qu’il a été plutôt correct sur certains matchs. Dans l’ensemble, je continue de penser qu’il nous faut un numéro 9 et un milieu offensif. On vient de vendre NEA : utilisons cet argent pour renforcer le secteur offensif et le poste de piston droit. Je suis même prêt à accepter qu’on remplace NEA par Sylla si cela nous permet de recruter dans les autres secteurs. Fofana, j’avoue que j’ai un petit faible pour son profil. Maintenant de là en faire un titulaire, ça me parait chaud. Honnêtement je ne vois pas comment le club pourrait ne pas penser à renforcer le poste de piston droit. On ne sait juste pas leurs intentions mais c'est évident que déjà Pouilly n'est pas un bon joueur à ce poste car trop de lacunes. Je suis confiant dans le fait qu'on aura une bonne surprise à ce poste. Citer
Messages recommandés