Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

En prenant un jeune de 20 ans qui n'a jamais joué en L1 tu fais forcément un pari sur le moyen terme et tu n'as pas d'autre choix que d'accepter qu'il soit encore perfectible.

Pour moi ça serait une trajectoire du type :

- achat 2-3M, contrat de 4 ans

- 1ere année alternant le très bon et le moins bon.

- 2eme année, plus consistant, fait gagner des points et se développe.

- prolongation et revalorisation 

- 3eme année : grosse saison 

Départ pour 15-20M.

En parallèle tu développes Jourdren. Année 1 il reste au club, année 2 et 3 prêt en Nationale puis L2.

Depuis que je suis Lens, j’ai rarement vu un gardien aussi impressionnant qu’Areola dans nos cages — à part peut-être Samba. Il me semble qu’Areola était arrivé avec peu d’expérience. Le PSG a bien remporté la Ligue des Champions avec des joueurs qui n’avaient pas forcément une grande expérience à ce niveau non plus. Pour moi, le potentiel prime sur l’expérience.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Toutankhâmon a dit :

Si vraiment la seule raison qui a bloqué pour Diouf c’est le montant de transfert, on peut réellement se poser des questions sur les intentions du club vus les seuls 7M investis par Nice pour ce poste clé pour l’acheter. Maintenant il est possible que le salaire soit conséquent ou que le joueur préférait le challenge de la LdC.

Pour le reste, arriver à faire partir Fulgini dès le début du mercato serait top pour libérer de la MS. Quelqu’un disait que le plus gros salaire du club serait Aguilar : étant donné qu’il a prolongé je pense que son salaire a été revu à la baisse comme celui de Gradit. Le plus gros salaire devient donc (accrochez bien vos ceintures) Sarr a 120k par mois. Rien que pour ça Lopez méritait de se faire virer !

Ensuite on retrouve Satriano et Sotoca pas loin derrière puisqu’il n’a pas prolongé !

Je viens de lire, que Lens voulait faire du marseille avec Reims et Diouf. Prêt avec option d'achat. Et que ca pas été accepté par reims.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Faut pas oublier une chose. Est ce vraiment 7M pour nous pour Diouf ? 

Les Jean Pierre sont très amis. JO lui s'est mis toute la clique pro Labrune à dos...

Pas faux non plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Depuis que je suis Lens, j’ai rarement vu un gardien aussi impressionnant qu’Areola dans nos cages — à part peut-être Samba. Il me semble qu’Areola était arrivé avec peu d’expérience. Le PSG a bien remporté la Ligue des Champions avec des joueurs qui n’avaient pas forcément une grande expérience à ce niveau non plus. Pour moi, le potentiel prime sur l’expérience.

Un potentiel expérimenté, c'est bien aussi ! 😅 

Ou un joueur expérimenté avec encore du potentiel...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 37 minutes, manico a dit :

Pas certain que les clubs soient désormais aussi patients qu'à l'époque. Il a eu du mal pendant un petit moment Gus avant de devenir le gardien que l'on connait, mais on lui a laissé le temps et on lui a fait confiance. Il nous l'a bien rendue.

Il a raté son premier match. Ensuite dès les matchs suivants on sentait un potentiel gigantesque. Il m'a très vite impressionné notamment par le fait qu'il était très complet, bon sur sa ligne, en sortie aérienne, un sortie dans les pieds.....

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Il a raté son premier match. Ensuite dès les matchs suivants on sentait un potentiel gigantesque. Il m'a très vite impressionné notamment par le fait qu'il était très complet, bon sur sa ligne, en sortie aérienne, un sortie dans les pieds.....

Il a fait pas mal de boulettes malgré tout à ses débuts. Pour l'anecdote je l'avais vu jouer avec Louhans pendant que j'étais en vacances avant qu'il ne rejoigne Lens.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Pour passer à 4 derrière, tu dois t’acheter toute une ligne défensive. Avec une défense à 5, tu as légèrement moins de travail, même si là encore ça reste bien trop léger 

Tu as AUCUN DC adapté à La défense à 4. Et Aguilar sera seul à droite (bon ça ça change pas en fonction du système).

oui enfin ta défense est 5 est nul tout court donc bon :D

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

oui enfin ta défense est 5 est nul tout court donc bon :D

La dessus on est bien d’accord.

Mais ça n’empêche pas que pour la def a 4 ce serait aussi le cas … et que tous tes joueurs deviendraient inutilisables.

Moi je préfère une def a 4.. mais c’est assez factuel que tu n’as à date aucun joueur pour  

Posté(e)
il y a 54 minutes, Tobollik a dit :

Robin Risser, il lui reste 2 ans de contrat et il est évalué à 1,5 millions. Pour le coup, on devrait l'avoir pour moins de 4 millions.

4 millions pour un gardien sans garantie 😳

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Screenshot 2025-07-01 at 12.07.37 p.m..png

Ah oui on a l'info sur TM avant maintenant 😂 

On va se retrouver avec une armée de gardiens. Fortin, Pandor, Jourdren... La recrue. Et ben.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 1 minute, Jeff a dit :

Riser pourrait signer à Nice pour être la doublure de diouf, si dupe s’en va. 

J'ai lu l'article de l'équipe qui dit que au contraire Nice abandonne la piste Risser.

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

Ah oui on a l'info sur TM avant maintenant 😂 

On va se retrouver avec une armée de gardiens. Fortin, Pandor, Jourdren... La recrue. Et ben.

Les gardiens de la galach'ti :wouhou:

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

L'équipe dit que la piste a été refermée. Il n'ira pas à Nice.

Autant pour moi mon ami, j'ai mal lu, désolé.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

L'équipe dit que la piste a été refermée. Il n'ira pas à Nice.

D'ailleurs on apprend dans l'article sur Diouf à Nicet  que Reims n'avait jamais vraiment répondu a l'offre lensoise et attendez surtout. Caillot a essayé de nous la mettre a l'envers. Il savait pertinemment que son copain pro Labrune allait lui sauver la mise

Posté(e)

Dans l'article de l'équipe, ils écrivent que le joueur était d'accord avec Lens mais que Reims a temporisé. On partirait donc sur le fait que Reims n'avait pas trop envie de faire affaire avec Lens ou alors Reims espérait mieux que l'offre proposée par Lens.