Tobollik Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures https://www.vivonsfoot.com/Adem-Zorgane-au-RC-Lens-pour-remplacer-Neil-El-Aynaoui_a233.html On serait toujours sur Zorgane. A voir si la source est fiable. Évalué à 6 millions. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, Tobollik a dit : https://www.vivonsfoot.com/Adem-Zorgane-au-RC-Lens-pour-remplacer-Neil-El-Aynaoui_a233.html On serait toujours sur Zorgane. A voir si la source est fiable. Évalué à 6 millions. Zorgane pour le coup ce serait une évidence, tant son style de jeu est similaire à celui de Neil. Il marque moins de but, mais bien plus doué à la passe. C’est plus ou moins la différence. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Diouf plus de 20M ce serait a priori une excellente affaire. je dis a priori parce que ça fait un an et demi qu'on fait de très belles reventes et que ça semble toujours aussi difficile de recruter, ca va finir un jour ? Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 31 minutes, Tobollik a dit : https://www.vivonsfoot.com/Adem-Zorgane-au-RC-Lens-pour-remplacer-Neil-El-Aynaoui_a233.html On serait toujours sur Zorgane. A voir si la source est fiable. Évalué à 6 millions. Le profil semble intéressant mais ce qui m'inquiète (à tord ou à raison) c'est le retour aux affaires de Mogi Bayat avec le club alors que c'était un point de reproche que Jo avait fait à Pouille lors de sa mise à pied. Pourvu que ce contact avec lui ne soit que ponctuel et qu'il ne vienne pas s'immiscer à terme dans les achats/ventes du club. Modifié il y a 19 heures par Kwarkz Orthographe Citer
karldu91 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 2 minutes, Kwarkz a dit : Le profil semble intéressant mais ce qui m'inquiète (à tord ou à raison) c'est le retour dlaux affaires de Mogi Bayat avec le club alors que c'était un point de reproche que Jo avait fait à Pouille lors de sa mise à pied. Pourvu que ce contact avec lui ne soit que ponctuel et qu'il ne vienne pas s'immiscer à terme dans les achats/ventes du club. Après, Bayât, pour les transferts en Belgique … t’as pas le choix. Si tu veux recruter la bas, ils sont inclus dans la plupart des deals. Et surtout pour certains clubs, comme Charleroi, ou La Gantoise, ils sont forcément à la table des nego. Modifié il y a 19 heures par karldu91 Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Après, Bayât, en Belgique … t’as pas le choix. Si tu veux recruter la bas, ils sont inclus dans la plupart des transactions. Et surtout pour certains clubs, comme Charleroi, ou La Gantoise, ils sont forcément à la table des nego. Effectivement, vu comme ça, ça serait dommage de se priver de l'acquisition de bons joueurs de ce championnat, sachant que les Bayat Bros sont inévitables dans les négociations. Pas le choix de traiter avec eux en se pinçant le nez, mettons. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 3 minutes, Kwarkz a dit : Effectivement, vu comme ça, ça serait dommage de se priver de l'acquisition de bons joueurs de ce championnat, sachant que les Bayat Bros sont inévitables dans les négociations. Pas le choix de traiter avec eux en se pinçant le nez, mettons. Exactement. Le truc, c’est que ce sont des intermédiaires (ou propriétaires comme à Charleroi). Negocier avec eux n’a rien de grave. Car, même si ça a l’air d’être de belles crevures humainement… pour les nego, ils sont aussi capables d’être de véritable aides… et ça a été le cas sur le transfert de Fofana de l’udinesse à Lens par exemple.. C’est la même chose avec tous les intermédiaires influents, comme Mendes. Il faut juste pas se lancer dans une relation amicale ensuite comme Nantes l’avait fait avec des des deals pour le moins surprenant ou pendant un moment Nantes recrutait que des joueurs (faibles) à Charleroi et La Gantoise… Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 43 minutes, Tobollik a dit : https://www.vivonsfoot.com/Adem-Zorgane-au-RC-Lens-pour-remplacer-Neil-El-Aynaoui_a233.html On serait toujours sur Zorgane. A voir si la source est fiable. Évalué à 6 millions. Elle ne l'est pas à 1000%, c'est de la supputation. Ce site c'est le clone de jeunefooteux, footenfrance, ce sont les mêmes personnes. Déjà lorsque cela commence ainsi, tu as tout compris : Et si cette fois-ci c'était la bonne ? Bon, le tout est déjà de savoir si Jean-Louis Leca a gardé un bon contact avec le clan Bayat pour espérer pouvoir boucler une telle opération avec Charleroi Déjà que jeune footeux, mettait des news pourries et menteuses sur le RC Lens, maintenant; ils ont décidé de tripler le mise avec vivonsfoot et footenfrance, quelle tristesse... fleurdelens, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 44 minutes, Jeff a dit : Elle ne l'est pas à 1000%, c'est de la supputation. Ce site c'est le clone de jeunefooteux, footenfrance, ce sont les mêmes personnes. Déjà lorsque cela commence ainsi, tu as tout compris : Et si cette fois-ci c'était la bonne ? Bon, le tout est déjà de savoir si Jean-Louis Leca a gardé un bon contact avec le clan Bayat pour espérer pouvoir boucler une telle opération avec Charleroi Déjà que jeune footeux, mettait des news pourries et menteuses sur le RC Lens, maintenant; ils ont décidé de tripler le mise avec vivonsfoot et footenfrance, quelle tristesse... Merci, Jeff. Perso et dans la mesure du possible, j’ai décidé de ne plus ouvrir les liens de ces sites en question. Au final, on leur fait gagner de l’argent. karldu91 et Lemmy_mot?rhead ont réagi à ceci 2 Citer
tactac Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, Tobollik a dit : https://www.vivonsfoot.com/Adem-Zorgane-au-RC-Lens-pour-remplacer-Neil-El-Aynaoui_a233.html On serait toujours sur Zorgane. A voir si la source est fiable. Évalué à 6 millions. Un don zorgane . Hubert et Dony ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Joseph sur le point de revendre ses parts de Padoue à des américains. Quil n’oublie pas de nous renvoyer Ganiou avant de signer 😅 tibocm1, Toutankhâmon, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Lucio Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Concernant Diouf, il y a quand même quelque chose qui doit bloquer. Mine de rien, Haise et Still n'ont pas réussi à lui faire passer un cap, il est régulièrement sélectionné dans les équipes espoirs mais n'est pas titulaire, ne rentre pas ou peu en jeu. Si les différents entraîneurs n'arrivent pas à le faire avancer, il faut sans doute se résoudre. Il explosera peut être plus tard, on lui souhaite tous car il a l'air très équilibré dans sa tête et très respectueux, mais si on peut prendre plus de 20 millions sur sa progression, je pense qu'il faut le faire. Kwarkz, karldu91, Fredo_PL et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 13 minutes, Lucio a dit : Concernant Diouf, il y a quand même quelque chose qui doit bloquer. Mine de rien, Haise et Still n'ont pas réussi à lui faire passer un cap, il est régulièrement sélectionné dans les équipes espoirs mais n'est pas titulaire, ne rentre pas ou peu en jeu. Si les différents entraîneurs n'arrivent pas à le faire avancer, il faut sans doute se résoudre. Il explosera peut être plus tard, on lui souhaite tous car il a l'air très équilibré dans sa tête et très respectueux, mais si on peut prendre plus de 20 millions sur sa progression, je pense qu'il faut le faire. Exactement. Tout le monde est unanime pour dire qu’il est à l’aise techniquement, ce qui est très bien, mais le foot ce n’est pas que ça. Au bout d’un moment, ça fait 2 ans complet qu’il est là, il a eu plus que sa chance, a joué dans différent système… et le résultat est le même… c’est insuffisant. Le problème est qu’il a des qualités innées… mais aussi de très gros défauts sur lesquels il y a peu de progrès et qui font que ses perfs sont insuffisantes la plupart du temps. Talentueux, mais pas du tout complet pour un tel poste. Etre capable de dribbler 2-3 joueurs c’est très bien, mais si derrière tu fais une passe en touche ou finit par t’empaller sur un joueur et qu’on prend un contre … ça vaut juste pas le coup. Et, c’est censé être un milieu qui apporte offensivement… mais qui n’est jamais décisif. Du coup, on attend peu de lui sans ballon… et on a peu avec ballon. La encore, pas viable. Aussi talentueux qu’il soit, il y a juste plein plein de joueurs, bien moins chers, qui sont moins talentueux, mais plus performants. Et c’est la performance qui compte à la fin. Du coup, même pour 15m, perso, je le laisse partir. Je lui souhaite vraiment d’exploser ailleurs, mais franchement, il y a tellement de manques dans son jeu, que j’y crois de plus en plus moyennement. Ou alors ça prendra clairement du temps et / ou ce sera pas si haut que ce que certains vendent. Modifié il y a 14 heures par karldu91 Clorith, jojo62 et Hubert ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures À voir les possibles remplaçants. C’est bien sympa de dire qu'il faut vendre ou qu’on va vendre Medina, Diouf et NEA mais après ça ton effectif est juste catastrophique. Si on vend pour reprendre des joueurs à très fort potentiel, pourquoi pas. Si c’est pour prendre Lees Melou, Léo Dubois et Tait, c’est un énorme non pour moi. vince et Jeff ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : À voir les possibles remplaçants. C’est bien sympa de dire qu'il faut vendre ou qu’on va vendre Medina, Diouf et NEA mais après ça ton effectif est juste catastrophique. Si on vend pour reprendre des joueurs à très fort potentiel, pourquoi pas. Si c’est pour prendre Lees Melou, Léo Dubois et Tait, c’est un énorme non pour moi. Apres, Diouf c’est juste pas comparable avec Medina et Neil qui, eux, ont été performant depuis leur arrivée et manqueraient donc clairement sur le terrain. Diouf ne l’est juste pas. Il ne surfe que sur un potentiel, mais c’est pas vraiment un joueur qui a tiré vers le haut l’équipe, sportivement. Sur ce qu’il a montré sur le terrain, on peut pas vraiment dire qu’il serait si dur à remplacer sportivement. Pour le coup, même Thomasson était bien plus important/impactant sportivement que Diouf… Et je suis pourtant très loin d’être un grand fan de Thomasson. Perdre les deux autres, ça aurait un impact sur la valeur, mais aussi sur le sportif. Perdre Diouf, ça aurait qu’un impact sur l’âge moyen et la valeur marchande. Modifié il y a 14 heures par karldu91 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Apres, Diouf c’est juste pas comparable avec Medina et Neil qui sont et ont été performant. Diouf ne l’est juste pas. Il ne surfe que sur un potentiel, mais c’est pas vraiment un joueur qui a tiré vers le haut l’équipe, sportivement. Perdre les deux autres, ça aurait un impact sportif. Perdre Diouf, ça aurait qu’un impact sur le « potentiel » et la valeur marchande. Pour le coup, même Thomasson, qui n’a que peu de valeur est juste plus important sportivement que Diouf… Et je suis pourtant très loin d’être un grand fan de Thomasson. Certes mais Thomasson, il y a un an, tout le monde l’aurait envoyé au goulag. Et ça ne répond pas forcément à ma question. Vendre Diouf pour 20 millions, pour investir sur d’autres joueurs ou pas ? Car ça commence à faire beaucoup de ventes et surtout un effectif très faible. Si c’est pour réinvestir, allons y. Sinon, je garde. eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Certes mais Thomasson, il y a un an, tout le monde l’aurait envoyé au goulag. Et ça ne répond pas forcément à ma question. Vendre Diouf pour 20 millions, pour investir sur d’autres joueurs ou pas ? Car ça commence à faire beaucoup de ventes et surtout un effectif très faible. Si c’est pour réinvestir, allons y. Sinon, je garde. Tout à fait. Mais à la différence est que Thomasson a parfois eu de bonnes périodes (ses 6 premiers mois, et les 6 premiers de cette saison). En 2 ans, Diouf c’est quoi? 2 bons matchs de suite? Quand ? Les Khusanov, Danso, Neil, Medina… oui ce sont des départs qui affaiblissent. Surtout qu’on s’est un peu chié sur le recrutement. Un départ de Diouf n’affaiblirait que le « peut être »…. Car sur le terrain, on a rien vu. Difficile de parler d’affaiblissement dans ce cas. Apres bien entendu, il faudra réussir les remplacements, pas qu’à ce poste. Mais là encore, remplacer un joueur, aussi talentueux soit il.., qui n’est pas performant, c’est pas le plus dur. Surtout s’il part à 20m€. Modifié il y a 14 heures par karldu91 jerem971 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Tout à fait. Mais à la différence est que Thomasson a parfois eu de bonnes périodes (ses 6 premiers mois, et les 6 premiers de cette saison). En 2 ans, Diouf c’est quoi? 2 bons matchs de suite? Quand ? Les Khusanov, Danso, Neil, Medina… oui ce sont des départs qui affaiblissent. Surtout qu’on s’est un peu chié sur le recrutement. Un départ de Diouf n’affaiblirait que le « peut être »…. Car sur le terrain, il se passe juste rien. Apres bien entendu, il faudra réussir les remplacements, pas qu’à ce poste. Mais là encore, remplacer un joueur, aussi talentueux soit il.., qui n’est pas performant, c’est pas le plus dur. Surtout s’il part à 20m€. Je peux me tromper mais ça ne serait pas ma priorité si j’étais Leca. Aujourd’hui, et même si ça ne va pas plaire à tout le monde, je préférerais qu’on fasse partir Fulgini, Said, Koffi, Sotoca, Sarr, Pouilly. Éventuellement, Chavez, Zaroury et surtout qu’on recrute. Après, si on vend Diouf et récupère mieux, pourquoi pas. Citer
jerem971 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je rejoins les idées sur Diouf, sur qu'il a du potentiel et certains qu'il va exploser. Mais malheureusement chaque année tu te dis c'est bon il va exploser et au final ça fait pschitt. Vu le prix annoncé c'est une bonne vente, en espérant que cet argent soit bien réutilisée. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je peux me tromper mais ça ne serait pas ma priorité si j’étais Leca. Aujourd’hui, et même si ça ne va pas plaire à tout le monde, je préférerais qu’on fasse partir Fulgini, Said, Koffi, Sotoca, Sarr, Pouilly. Éventuellement, Chavez, Zaroury et surtout qu’on recrute. Après, si on vend Diouf et récupère mieux, pourquoi pas. L’un empêche pas l’autre. Evidemment qu’à choisir je préfère voire partir les Fulgini & co en priorité. Mais ils ne valent rien, et seront dur à faire partir. Mais j’avoue que repartir avec ce milieu, qui a été d’une faiblesse face aux bonnes équipes les deux dernières saisons, ne m’emballe pas du tout non plus. Donc si belle offre pour Diouf, perso j’accepterai de suite pour changer quelque chose Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : L’un empêche pas l’autre. Evidemment qu’à choisir je préfère voire partir les Fulgini & co en priorité. Mais ils ne valent rien, et seront dur à faire partir. Mais j’avoue que repartir avec ce milieu, qui a été d’une faiblesse face aux bonnes équipes les deux dernières saisons, ne m’emballe pas du tout non plus. Donc si belle offre pour Diouf, perso j’accepterai de suite pour changer quelque chose À choisir, il ne resterait plus que NEA dans le 11. Mais je rêve sûrement 😅. Citer
mArT Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Là où je mets une réserve sur ce qui peut être dit c'est son âge. Il n'a finalement que tout juste 22 ans. On l'a eu deux saisons à 20 et 21 ans. Oui l'âge et l'expérience ce sont deux choses différentes. Mais Dembélé il est finalement à son meilleur niveau à 27 ans et demi où il a ce côté "décisif" et "régulier" qu'il avait peut-être moins. Même si on est d'accord il a fait des belles choses entre Rennes et Paris (et je veux pas rentrer dans la comparaison pure des deux joueurs car ça n'a rien à voir). Mais faut pas oublier qu'il est malgré tout très jeune. Il progresse dans la décision et le dernier geste et c'est un tout autre joueur. Mais peut-être qu'il ne passera jamais ce step cette étape non plus. Je dis n'importe quoi il est évalué à 15M. S'il signe à Crystal et qu'il fait une grosse saison il part à 80M direct derrière (s'il fait ça chez nous on sera à moitié moins et encore, au mieux) Pour le coup dans le deal le % sur plus-value sera important à bien négocier ! Modifié il y a 13 heures par mArT Corrigé "step" pour fleurdelens xD eagle, tibocm1 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : À choisir, il ne resterait plus que NEA dans le 11. Mais je rêve sûrement 😅. NEA, je suis malheureusement persuadé qu’il va partir. Mais oui, à choisir, perso dans l’effectif actuel, je ne vois que 2 joueurs comme des titulaires à part entière. NEA et Medina. C’est malheureusement probablement les 2 premiers qui vont partir tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures J'ai bon espoir que Pierre Sage réussisse à convaincre NEA et que les gros clubs soient frileux avec son genou un peu fragile ! Clairement entre Diouf et NEA c'est Diouf que je vends le premier sans aucune hésitation. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 7 minutes, mArT a dit : Là où je mets une réserve sur ce qui peut être dit c'est son âge. Il n'a finalement que tout juste 22 ans. On l'a eu deux saisons à 20 et 21 ans. Oui l'âge et l'expérience ce sont deux choses différentes. Mais Dembélé il est finalement à son meilleur niveau à 27 ans et demi où il a ce côté "décisif" et "régulier" qu'il avait peut-être moins. Même si on est d'accord il a fait des belles choses entre Rennes et Paris (et je veux pas rentrer dans la comparaison pure des deux joueurs car ça n'a rien à voir). Mais faut pas oublier qu'il est malgré tout très jeune. Il progresse dans la décision et le dernier geste et c'est un tout autre joueur. Mais peut-être qu'il ne passera jamais ce step non plus. Je dis n'importe quoi il est évalué à 15M. S'il signe à Crystal et qu'il fait une grosse saison il part à 80M direct derrière (s'il fait ça chez nous on sera à moitié moins et encore, au mieux) Pour le coup dans le deal le % sur plus-value sera important à bien négocier ! Le problème c’est aussi qu’on peut dire ça de tous les joueurs de 22 ans … Sincèrement, si au moins il y avait eu des mois où il était très bons, ok. Je comprendrais l’appel à la patience. On a demandé le départ de PDC pour inconstance (lui qui avait été excellent à 20-21 ans), pour au final dire qu’il faut être patient avec Diouf qui montre rien. Sincèrement , je sais même pas s’il y a eu 2 matchs plein de suite de sa part en 2 ans. Ses perfs se résument à une percée (qui n’aboutit pas) à la 55eme à chaque fois au milieu d’un match transparent … Donc oui, si il change ça ou ça… mais c’est justement le plus dur à faire. L’intelligence de jeu notamment. Sinon, tous les jeunes deviendraient des monstres. Aujourd’hui, c’est plus de lacunes que de qualité. Il est doué techniquement… mais tout le reste est très moyen. (et la comparaison avec Dembélé, même si tu précises que c’est pas comparable. A 18 ans, à Rennes, il avait déjà plus fait et montré que Diouf en 5 ans. C’est pas le même monde. Mais c’est logique oui d’atteindre ta plénitude plus tard). Modifié il y a 13 heures par karldu91 Citer
Messages recommandés