tibocm1 Posté(e) hier à 13:44 Posté(e) hier à 13:44 (modifié) Donc en 1 an, tu perds Danso, Khusanov, Samba, Franko, Medina et potentiellement NEA et Diouf et en plus de ça on devrait repartir avec les mêmes en attaque alors qu’on était déjà très faible dans son domaine. Même si je comprends où vous voulez en venir, c’est un peu suicidaire. On a aucun recul sur le niveau d’un Bulatovic ou d’autres jeunes sur une saison complète. Je suis pour qu’il soient intégrés au groupe mais de là à ce que Bulatovic ou Sylla aient le niveau de NEA, je demande à voir. Modifié hier à 13:45 par tibocm1 acro22, Fredo_PL et Toten ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) hier à 13:48 Posté(e) hier à 13:48 à l’instant, tibocm1 a dit : Donc en 1 an, tu perds Danso, Khusanov, Samba, Franko, Medina et potentiellement NEA et Diouf et en plus de ça on devrait repartir avec les mêmes en attaque alors qu’on était déjà très faible dans son domaine. Même si je comprends où vous voulez en venir, c’est un peu suicidaire. On a aucun recul sur le niveau d’un Bulatovic ou d’autres jeunes sur une saison complète. Je suis pour qu’il soit intégré au groupe mais de là à ce que Bulatovic ou Sylla aient le niveau de NEA, je demande à voir. Autant ne pas les recruter alors, si tu juges qu'on ne peut pas leur faire confiance. Ou n'en faisons pas des pros. Je vous trouve globalement un peu dur avec ces joueurs pour lesquels on manque de fond pour les juger. Ils sont là, dans l'effectif, viennent d'arriver et sont bien là pour concurrencer le groupe dans un rôle de titulaire. Vous pouvez éventuellement critiquer le recrutement de ce type de profil, mais en attendant, ce sont bien les joueurs qui forment l'effectif de cette nouvelle saison, et non un recrutement hypothétique que vous jugez plus fort pour au final faire cirer le banc à ces jeunes joueurs. En attendant, il y a d'autres postes prioritaires où le doublon n'existe pas... Maza a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 13:57 Posté(e) hier à 13:57 Je pense que la plupart des gens ici (et sur les reseaux) estiment que les jeunes on ne peut pas leur faire c9nfiance a 100%, d ou leur inquietude. Il faut des cadres pour aider ces joueurs a grandir, un khusanov a grandi grace a medina danso gradit, sans eux je ne pense pas qu il aurait eclos si vite. Et ce qui est encore plus inquietant, c est que faire confiance aux jeunes qui au final n ont pas reussi a se maintenir ... Alors oui Still a mal géré tout ca, mais quand meme. On a le droit d etre inquiet, cela dit, seule la loi du terrain permettra de juger. Hate que la fin du mercato soit sifflé. Je n aile pas cette periode ou tu peux te construire un effectif correcte et te faire depouiller a la dernière journée Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:08 Posté(e) hier à 14:08 (modifié) il y a 34 minutes, enti a dit : 4 joueurs pour 2 postes, et vous voulez que le club recrute... ce n'est pas comme ça qu'on reviendra à un effectif de 23 joueurs 1- perso moi ça m’irait de partir avec Thomasson Bulatovic Sylla et Ojediran. Mais je suis persuadé que si Neil ET Diouf venaient à partir, on recrutera un UN milieu 2- Sage a dit 24 joueurs de champs. tu as 10 postes. Donc forcément, il y aurait des postes où tu as plus de 2 joueurs. 4 postes pour être précis. Sinon, tu as 20 joueurs. 3- le nombre de joueurs, à un poste, dépend aussi de à quel point tu comptes sur les joueurs en poste. (Titulaire, remplaçant, pas dans tes plans). Et ça, seul Sage peut y répondre parmi les Sylla, Bulatovic et Ojediran. Sinon, en défense c’est la même, avec l’arrivée d’Udol, et les joueurs présents tu as actuellement 7 joueurs pour 3 postes. Pourtant, on est tous d’accord pour dire qu’il manque un DC axe, Sage le premier. Modifié hier à 14:16 par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:16 Posté(e) hier à 14:16 (modifié) il y a 29 minutes, enti a dit : En attendant, il y a d'autres postes prioritaires où le doublon n'existe pas... Actuellement, tous les postes sont doublés voire même triplés pour certains. (ça veut pas dire que le staff compte sur les joueurs présents cela dit). - Avec Udol tu as, 7 DC —> 3 postes - 4 pistons (2 de chaque côtés) —> 2 postes - 7 milieux —> 2 postes - 8 MO —> 2 postes - 5 attaquants (sans compter Capuano) —> 1 poste Modifié hier à 14:18 par karldu91 Citer
enti Posté(e) hier à 14:18 Posté(e) hier à 14:18 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Sinon, en défense c’est la même, avec l’arrivée d’Udol, et les joueurs présents tu as actuellement 6 joueurs pour 3 postes. Pourtant, on est tous d’accord pour dire qu’il manque un DC axe, Sage le premier. Oui, et c'est là qu'on dépasse la règle du x2. Le chantier est énorme, puisqu'une défense à 5 représente la moitié de ton effectif de champ. Ce serait moi, je me passerais même de Gradit et Machado pour investir sur l'avenir. Mais c'est bien entendu une opinion très personnelle que beaucoup n'auront pas ici. Au milieu et devant, d'après moi les solutions internes fonctionneront très bien. Surtout au regard du match de préparation de samedi dernier. Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 14:21 Auteur Posté(e) hier à 14:21 il y a 1 minute, enti a dit : Oui, et c'est là qu'on dépasse la règle du x2. Le chantier est énorme, puisqu'une défense à 5 représente la moitié de ton effectif de champ. Ce serait moi, je me passerais même de Gradit et Machado pour investir sur l'avenir. Mais c'est bien entendu une opinion très personnelle que beaucoup n'auront pas ici. Au milieu et devant, d'après moi les solutions internes fonctionneront très bien. Surtout au regard du match de préparation de samedi dernier. Je trouve que repartir avec le même secteur offensif en pensant que Sage va faire de la magie c'est un peu suicidaire. Je ne dis pas qu'il faut tout changer mais l'ajout d'un attaquant serait intéressant. D'autant plus que Saïd va peut être partir. Après effectivement Satriano c'est comme une recrue. karldu91 et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) hier à 14:21 Posté(e) hier à 14:21 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : - Avec Udol tu as, 7 DC. Tu comptes un peu à la truelle. Par exemple, Celik n'est pas pour moi un DC, mais un centre droit / arrière droit qui n'a rien à faire dans le rôle de central d'une défense à 5. Ce rôle de pur central engage d'ailleurs une vraie responsabilité dans le contrôle de ta défense avec un gros impact physique. Et pour moi, nous n'avons à ce jour aucun joueur prêt à l'assumer. Sarr n'est pas adapté à ce rôle (ni compétent) et ce n'est pas le poste de Celik. La place occupée par Danso puis par Bah n'a pas été remplacée. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:23 Posté(e) hier à 14:23 à l’instant, enti a dit : Oui, et c'est là qu'on dépasse la règle du x2. Le chantier est énorme, puisqu'une défense à 5 représente la moitié de ton effectif de champ. Ce serait moi, je me passerais même de Gradit et Machado pour investir sur l'avenir. Mais c'est bien entendu une opinion très personnelle que beaucoup n'auront pas ici. Au milieu et devant, d'après moi les solutions internes fonctionneront très bien. Surtout au regard du match de préparation de samedi dernier. C’est ton avis. Aucun problème avec ça, mais je le partage pas. Ne rien changer à un secteur où tu étais l’une des équipes les plus faibles de L1, serait pour moi une terrible erreur. T’affaiblir énormément sur ton seul secteur fort, La Défense, qui te permet de te maintenir à flot la plupart de la saison, est une chose, vu qu’elle est contextuelle (départ de toute ta défense + gardien pour le financier). Mais si en plus, tu te renforces pas aux autres postes, je vois sincèrement pas comment tu vas t’en sortir et ça me paraît suicidaire sportivement. Je vois sincèrement pas comment ça peut marcher. tibocm1 et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) hier à 14:29 Posté(e) hier à 14:29 il y a 1 minute, karldu91 a dit : C’est ton avis. Aucun problème avec ça, mais je le partage pas. Ne rien changer à un secteur où tu étais l’une des équipes les plus faibles de L1, serait pour moi une terrible erreur. T’affaiblir énormément sur ton seul secteur fort, La Défense, qui te permet de te maintenir à flot la plupart de la saison, est une chose, vu qu’elle est contextuelle (départ de toute ta défense + gardien pour le financier). Mais si en plus, tu te renforces pas aux autres postes, je vois sincèrement pas comment tu vas t’en sortir et ça me paraît suicidaire sportivement. Je vois sincèrement pas comment ça peut marcher. Dans l'animation à gauche je suis d'accord. Si Fulgini finit par partir, ça méritera un recrutement. Je ne fais pas confiance, comme beaucoup, à une révélation de Zaroury. Mais à droite, avec RLL, Agbonifo, voire Guilavogui, on a un effectif plutôt prometteur. RLL était performant avant sa blessure dans ce rôle, et Agbonifo mérite d'être poli par Sage. Sotoca traine par là pour combler toute blessure / contre-performance. Devant, je reste convaincu que Koyalipou peut performer en pleine confiance cette saison. L'animation offensive dépendra fortement de la qualité des pistons, point noir de la saison passée. On en revient au chantier des 5 derrière. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:32 Posté(e) hier à 14:32 (modifié) il y a 13 minutes, enti a dit : Tu comptes un peu à la truelle. Par exemple, Celik n'est pas pour moi un DC, mais un centre droit / arrière droit qui n'a rien à faire dans le rôle de central d'une défense à 5. Ce rôle de pur central engage d'ailleurs une vraie responsabilité dans le contrôle de ta défense avec un gros impact physique. Et pour moi, nous n'avons à ce jour aucun joueur prêt à l'assumer. Sarr n'est pas adapté à ce rôle (ni compétent) et ce n'est pas le poste de Celik. La place occupée par Danso puis par Bah n'a pas été remplacée. 7 DC pour 3 postes. Je n’ai pas fait le détail droite-centre-gauche. Apres, là aussi, tu donnes TON avis pour ce poste qui n’est pas forcément celui du staff, alors que sur les autres postes, tu veux compter le nombre de joueur brut, sans prendre en compte les profil (ou niveau), en disant il faut faire avec. Pour Celik par exemple. Il jouait peut être dans une défense à 4 en Bosnie, mais le staff compte sur lui au centre de notre défense à 3, et ça tu peux pas le changer. Notre système n’est simplement pas le même. Et puis, je ne dis pas que c’est le même type de joueur… vu qu’on a jamais vu jouer Celik, mais Khusanov de base il jouait soit dans une défense à 4, soit à droite d’une défense à 3… avant d’exploser dans l’axe. Donc bon. Pour le coup, à moins que tu te sois tapé tous les matchs du Fc Sarajevo, je pense que le staff connaît mieux le profil de Celik que nous, basé sur sofascore ou autre site de data (alors quil jouait pas dans le même système, donc forcément ses datas seront en lien avec le poste auquel il jouait, ce qui pas forcément dire que c’est son meilleur poste). Si on va par là, il faut justement reprendre tous les postes, et plein de joueurs ne sont plus à comptabiliser, car par leur meilleur poste. Pourtant tu disais qu’il faut faire avec les joueurs présents. (Aguilar et Pouilly sont aucunement des pistons. Bulatovic jouait dans un milieu à 3. Fulgini n’est ni un 10 décalé d’un 3421 ni un ailier d’un 343. RLL, Guilavogui, Zaroury et Agbonifo sont bien plus ailiers de 343 que faux 10 excentre derrière l’attaquant d’un 3421, et on part pourtant plus sur un 3421, si j’ai bien compris les retours de la prépa. Sotoca lui est fait pour ce rôle en 3421, mais plus performant, et c’est pas un ailier si on veut faire un 343. Satriano n’est pas fait pour jouer à une seule pointe. Etc. Etc.) Modifié hier à 14:36 par karldu91 Citer
sergeellama Posté(e) hier à 14:32 Posté(e) hier à 14:32 Le problème c'est qu'aujourd'hui, l'effectif est complet, mais en nombre seulement. Pas en qualité... On a beaucoup de joueurs, mais surtout, beaucoup de joueurs moyens ou vieillissant. Alors oui, c'est facile de se dire qu'ils vont tous exploser (le gardien, le défenseur, le milieu, l'attaquant). Je veux bien que Sage soit capable de miracles, mais la, j'ai peur que ça fasse beaucoup. Et quand vous allez voir le joueur enchainer les erreurs, vous allez rapidement le huer... Je pense qu'on aura une ou deux bonnes surprises, mais pas plus. Déjà l'année dernière, tout le monde se moquait de notre force offensive... Elle n'a pas changé, sauf si vous estimez que Satriano et Guilvogui sont les cracks qu'il nous manquait (je pense que s'ils mettent plus de 5 buts, ce sera déjà une saison réussie). Moi le gros point où je me pose des questions, c'est bien le réinvestissement de l'argent. Quand tu es l'un des clubs qui a le plus vendu en Europe, et que tu en réinvestis moins de 20%, ça pose question. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des droits TV, de la DNCG, toussa toussa. On est des supporters, pas des comptables ou des actionnaires du club. Si au final, tu as une équipe éclatée sur le terrain à la fin, c'est la seule chose que l'on retiendra :-) Aujourd'hui, l'objectif affiché est clairement le maintien. J'espère juste qu'on ne sera pas dans la charrette à la fin de la saison, car ce serait le comble de se dire qu'on a de l'argent pour acheter le stade et passer la DNCG sur les 3 ans à venir, mais évoluer la saison prochaine en ligue 2. Hubert, Lojuha et ohbayebay ont réagi à ceci 2 1 Citer
enti Posté(e) hier à 14:44 Posté(e) hier à 14:44 il y a 10 minutes, sergeellama a dit : Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des droits TV, de la DNCG, toussa toussa. 40M+ pour le stade, et certainement autant en travaux d'aménagement. Le club est en position d'investissements pour le long terme, avec un impact sur le sportif à court terme. Citer
Toutankhâmon Posté(e) hier à 14:53 Posté(e) hier à 14:53 il y a 7 minutes, enti a dit : 40M+ pour le stade, et certainement autant en travaux d'aménagement. Le club est en position d'investissements pour le long terme, avec un impact sur le sportif à court terme. Ce genre d’achat est rarement un investissement cash. Il est en général financé par de l’emprunt (comme quand t’achètes ta maison). Citer
sergeellama Posté(e) hier à 14:57 Posté(e) hier à 14:57 il y a 3 minutes, enti a dit : 40M+ pour le stade, et certainement autant en travaux d'aménagement. Le club est en position d'investissements pour le long terme, avec un impact sur le sportif à court terme. Sauf que le stade c'est un investissement à long terme. J'espère qu'on ne le finance pas uniquement avec l'argent des transferts... Sur ce genre d’opérations, il existe forcément d’autres leviers financiers à activer : emprunts, partenariats, apports d’actionnaires, etc... Je comprends le fait de penser à long terme, mais il faut trouver le juste milieu entre trop affaiblir l'équipe (et risquer la ligue 2 qui qui serait catastrophique financièrement) et avoir suffisamment de trésorerie. Mais si je devais choisir entre ces deux situations à la fin de la saison : - Être 7e, qualifié pour la Conférence League, avec 5 à 10 millions d’euros de dette. ou -Être 17e, mais avec 30 millions d’euros de trésorerie. Je prendrais sans hésiter la première option. Le sportif doit rester prioritaire. Un léger endettement est parfaitement gérable, surtout à ce niveau, et jamais la DNCG ne rétrograderait un club pour si peu. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) hier à 14:58 Posté(e) hier à 14:58 (modifié) il y a 36 minutes, enti a dit : Tu comptes un peu à la truelle. Par exemple, Celik n'est pas pour moi un DC, mais un centre droit / arrière droit qui n'a rien à faire dans le rôle de central d'une défense à 5. Ce rôle de pur central engage d'ailleurs une vraie responsabilité dans le contrôle de ta défense avec un gros impact physique. Et pour moi, nous n'avons à ce jour aucun joueur prêt à l'assumer. Quels sont tes arguments pour dire que Celik n'est pas un DC ? Parce que justement son point fort c'est le jeu de tête et il a un gros gabarit avec ses 1m92. Pour moi, il a un peu le profil de Loic Badé mais à voir son niveau et son potentiel vu qu'on ne l'a pratiquement pas vu jouer. Modifié hier à 14:58 par sparkou Citer
enti Posté(e) hier à 17:30 Posté(e) hier à 17:30 Il y a 2 heures, sparkou a dit : Quels sont tes arguments pour dire que Celik n'est pas un DC ? Parce que justement son point fort c'est le jeu de tête et il a un gros gabarit avec ses 1m92. Pour moi, il a un peu le profil de Loic Badé mais à voir son niveau et son potentiel vu qu'on ne l'a pratiquement pas vu jouer. Marrant comme argumentaire. Tu dis qu'on ne l'a pratiquement pas vu jouer et qu'on ne peut donc rien en déduire, mais tu estimes en parallèle qu'il peut très bien jouer à un poste qui n'a jamais été le sien dans un système qu'il découvre. Quelqu'un avait répondu plus haut qu'on faisait jouer pas mal de joueurs à un poste qui n'est pas celui correspondant à leur ADN. Pourquoi ne pas en déduire que c'est l'une des sources de nos problèmes ? Aguilar, par exemple, ne sera jamais un vrai piston. Citer
sparkou Posté(e) hier à 18:14 Posté(e) hier à 18:14 il y a 36 minutes, enti a dit : Marrant comme argumentaire. Tu dis qu'on ne l'a pratiquement pas vu jouer et qu'on ne peut donc rien en déduire, mais tu estimes en parallèle qu'il peut très bien jouer à un poste qui n'a jamais été le sien dans un système qu'il découvre. Quelqu'un avait répondu plus haut qu'on faisait jouer pas mal de joueurs à un poste qui n'est pas celui correspondant à leur ADN. Pourquoi ne pas en déduire que c'est l'une des sources de nos problèmes ? Aguilar, par exemple, ne sera jamais un vrai piston. Un système qu'il découvre ? Alors qu'à Sarajevo ils jouent 90% du temps avec une défense à 3. Il a alterné tous les postes de la défense à 3 que ce soit à gauche, au centre ou à droite. Mais par contre ce n'est pas un arrière droit dans une défense à 4. Après quand tu as 18 ans, tu n'as pas toujours un poste prédéfini. Quand Khusanov est arrivé il jouait un peu partout dans la défense à 3 pour prendre du temps de jeu. Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 18:26 Auteur Posté(e) hier à 18:26 On aura déjà une petite idée samedi car Sage avait l'air de dire qu'il mettrait une 11 fort sur les 60 premières minutes. Si on n'a pas de recrue d'ici là il est fort possible que Celik débute def centre axial. Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 18:30 Posté(e) hier à 18:30 Curieux de voir ce fameux 11. Je pense que ça en dira long sur ce que Sage pense des jeunes. Si ils sont tous écartés, ça voudra dire qu'on repart plus ou moins avec les mêmes que la saison dernière et je ne le vois pas comme quelque chose de positif. Fredo_PL et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 18:31 Auteur Posté(e) hier à 18:31 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Curieux de voir ce fameux 11. Je pense que ça en dira long sur ce que Sage pense des jeunes. Si ils sont tous écartés, ça voudra dire qu'on repart plus ou moins avec les mêmes que la saison dernière et je ne le vois pas comme quelque chose de positif. Les interrogations c'est DC, DCG, MC (qui va accompagner Thomasson) et aussi devant... Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 21:45 Posté(e) hier à 21:45 L'AS Roma préparerait une offre pour Neil El Aynaoui à hauteur de 22 millions d'euros + bonus, pouvant atteindre 25 millions. Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 21:47 Auteur Posté(e) hier à 21:47 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : L'AS Roma préparerait une offre pour Neil El Aynaoui à hauteur de 22 millions d'euros + bonus, pouvant atteindre 25 millions. C'est non. Ciao. Va fenculo. manico, Kwarkz, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
Messages recommandés