LeTarnais Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Fredo_PL a dit : Petit jeu de projection ;) Tout le monde s'accorde à dire que Lens va devoir faire une grosse vente cet été. Disons 40M. Mais est-ce que ça ne pourrait pas être "plusieurs petites ventes combinée" parmi les joueurs prêtés et/ou indésirables ? Je m'essaye : - Hervé KOFFI est en train de montrer qu'il a un excellent niveau. Cet été il aura encore 2 ans de contrat chez nous. Sa côte est à 3M mais je pense que le club pourrait en tirer 5M en surfant sur sa belle saison. Attention avec le cas Risser, cet été on risque de se faire attaquer au mercato et donc la gestion Koffi risque d'être un peu plus complexe. CoeurO et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, eagle a dit : Et vous oubliez les revenus de la LDC Je ne pense pas que le club veuille "utiliser" cet argent pour combler un déficit. Au contraire, je pense que ça va aller en banque pour être un fond de secours pour les années de galère sans droits TV et sans grosse vente. Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je ne pense pas que le club veuille "utiliser" cet argent pour combler un déficit. Au contraire, je pense que ça va aller en banque pour être un fond de secours pour les années de galère sans droits TV et sans grosse vente. si tu le vois comme ça, alors il y aura forcément sanganré, baidoo ou ganiou de vendu. C'est les 3 plus bankables. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, eagle a dit : si tu le vois comme ça, alors il y aura forcément sanganré, baidoo ou ganiou de vendu. C'est les 3 plus bankables. C’est comme tout, ça dépendra des offres. Je pense qu’on se trompe en faisant des prévisions liés à un éventuel « besoin » de tant d’€. Deja on ne sait même pas ce qui est pris en compte ou non. Mais également, on oublie aussi qu’on est Lens, et que JO ce n’est pas Bernard Arnault. Certes sportivement c’est chiant, mais si t’as des très grosses offres, tu peux très bien te retrouver avec 2-3 grosses ventes et non 1. Si demain t’as Chelsea, Manchester ou autres qui viennent avec 50 et 40m€ pour Sangaré et Baidoo, je vous signe que les deux partent. À l’inverse si personne ne vient faire d’offres colossales, ils resteront tous. Ce sera plus une affaire d’offres et non de besoin. Si vraiment on est capable de refuser des grosses offres et disons qu’on doit en vendre qu’un, perso, c’est Risser (que j’aime pourtant beaucoup) que je laisserais partir. Je pense que ce serait le plus facile à remplacer sportivement. eagle a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Si vraiment on est capable de refuser des grosses offres et disons qu’on doit en vendre qu’un, perso, c’est Risser (que j’aime pourtant beaucoup) que je laisserais partir. Je pense que ce serait le plus facile à remplacer sportivement. Ha ce serait vraiment crève-coeur de le laisser partir, je le trouve vraiment bon et le personnage est attachant. C'est vrai qu'il est dans le dur en ce moment mais ce n'est pas si facile que ça de trouver un vrai bon gardien (cf Lille par exemple...) ! Est-ce que tu confierais le but à KOFFI dans ce cas ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Si vraiment on est capable de refuser des grosses offres et disons qu’on doit en vendre qu’un, perso, c’est Risser (que j’aime pourtant beaucoup) que je laisserais partir. Je pense que ce serait le plus facile à remplacer sportivement. sauf que le marché des gardiens est le plus compliqué et pas forcément le plus onéreux. manico et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 58 minutes, Fredo_PL a dit : Ha ce serait vraiment crève-coeur de le laisser partir, je le trouve vraiment bon et le personnage est attachant. C'est vrai qu'il est dans le dur en ce moment mais ce n'est pas si facile que ça de trouver un vrai bon gardien (cf Lille par exemple...) ! Est-ce que tu confierais le but à KOFFI dans ce cas ? Ce n’est vraiment pas pour sa période plus compliquée que je dis ça, car ça arrive, surtout avec si peu d’expérience, mais c’est surtout par défaut. Nos plus grosses valeurs marchandes seraient à n’en pas douter: Sangaré, Baidoo, Ganiou et Risser. Puis bien plus loin, Sarr. J’adore Risser, qui est un excellent gardien et je le vois devenir un brillant gardien. Mais, sportivement, actuellement, je pense simplement que ce serait le plus « facile » à remplacer des 4-5 joueurs cités. Je pense que notre gros gros point fort c’est Sangaré et la def centrale (au complet). Vient ensuite Risser. Bonne question pour Koffi. Je serais partagé pour être honnête. Peur de la saison de sa vie, mais en même temps, c’est vraiment le meilleur en L1 cette saison, et c’est pas rien. Un duo Koffi-Fortin? Et bien pourquoi pas. (Mais attention je parle dans l’optique d’une vente. Mon rêve que les 5 joueurs cités, dont Risser, soient à Lens la saison pro). Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 31 minutes, eagle a dit : sauf que le marché des gardiens est le plus compliqué et pas forcément le plus onéreux. C’est justement pour ça que ce serait Risser que je laisserais partir en cas de très grosse offre anglaise, comme les rumeurs font écho. Car les gardiens, d’ordinaire, ça vaut pas très « cher » sur le marché. Et tu pourrais bien le remplacer, à « moindre coût » en comparaison à de Sangaré ou Baidoo. Mais encore une fois, j’aimerais qu’ils restent tous. Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures j'ai du mal m'exprimer, une grosse offre pour un gardien c'est quoi 20 millions ? Bien moindre qu'n potentiel 50 millions d'un sangaré ou baidoo / ganiou (voir plus vu le montant de jacquet) manico a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, eagle a dit : j'ai du mal m'exprimer, une grosse offre pour un gardien c'est quoi 20 millions ? Bien moindre qu'n potentiel 50 millions d'un sangaré ou baidoo / ganiou (voir plus vu le montant de jacquet) Pas faux ! Sinon pour reprendre les propos de Karl, sur un duo Koffi-Fortin....? Sans vouloir être méchant mais...Fortin ? Je commence à avoir de sérieux doutes, il découvre cette saison le "haut" niveau (ça reste de la série B) alors qu'il va sur ses 23 ans, a perdu sa place de titulaire, n'a jamais connu de sélection en jeune, ça devient compliqué pour lui Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, CoeurO a dit : Pas faux ! Sinon pour reprendre les propos de Karl, sur un duo Koffi-Fortin....? Sans vouloir être méchant mais...Fortin ? Je commence à avoir de sérieux doutes, il découvre cette saison le "haut" niveau (ça reste de la série B) alors qu'il va sur ses 23 ans, a perdu sa place de titulaire, n'a jamais connu de sélection en jeune, ça devient compliqué pour lui 23 ans pour un gardien, c’est pas grand chose. Et il a 22 ans d’ailleurs. Après deux saison pleine en série C, soit plus que Risser à son arrivée. A 23 ans, Samba par exemple avait …. 7 matchs pro. Après avoir été remplaçant au Havre, à Marseille et à Nancy. Je dis pas que c’est le futur Buffon, je l’ai jamais vu jouer, mais je fais confiance a ceux qui l’ont recruté et sur ce qui se disait sur lui cet été. Et je le vois comme une doublure dans un premier temps. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Jourdren en doublure ça vous parait trop risqué? 18 ans l'an prochain, c'est très jeune mais Huard a commencé chez nous à 18 ans, Landreau avait 17 ans à ses débuts en premiere division (j'ai conscience que ce sont plutôt des exceptions que des normes mais s'il a, comme espéré, un très bon niveau ....) Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y'a une info qui circule comme quoi Chelsea voudrait sécuriser le plus rapidement possible le transfert de Sangaré avec un prêt d'un an à Lens pour la saison prochaine. S'ils mettent 50 millions et que Sangaré peut jouer la LDC avec Lens l'année prochaine, cela peut être un deal gagnant - gagnant. Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure chelsea est interdit de recrutement pour un an donc à voir quand c'est effectif. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 22 minutes, karldu91 a dit : 23 ans pour un gardien, c’est pas grand chose. Et il a 22 ans d’ailleurs. Après deux saison pleine en série C, soit plus que Risser à son arrivée. A 23 ans, Samba par exemple avait …. 7 matchs pro. Après avoir été remplaçant au Havre, à Marseille et à Nancy. Je dis pas que c’est le futur Buffon, je l’ai jamais vu jouer, mais je fais confiance a ceux qui l’ont recruté et sur ce qui se disait sur lui cet été. Et je le vois comme une doublure dans un premier temps. J'imagine bien plus Jourdren en doublure que Fortin, il est plus jeune et pourtant a déjà côtoyé davantage le monde pro, notamment par son expérience internationale, après je veux bien que les 23 ans dans 4 mois de Fortin ça reste jeune pour un gardien, d'autant que c'est un poste où on met plus de temps en général pour avoir sa chance et donc émerger, mais je ne pense pas que c'est comparable a Samba ou même Risser qui côtoyaient déjà des clubs pro, pour Fortin on parle de 3eme division jusqu'à cette saison ( même si je n'aime pas trop ce genre d'arguments), mais c'est sa saison actuelle qui m'inquiète un peu, même si il garde malgré tout encore une côte intéressante Citer
karldu91 Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes (modifié) il y a 25 minutes, CoeurO a dit : J'imagine bien plus Jourdren en doublure que Fortin, il est plus jeune et pourtant a déjà côtoyé davantage le monde pro, notamment par son expérience internationale, après je veux bien que les 23 ans dans 4 mois de Fortin ça reste jeune pour un gardien, d'autant que c'est un poste où on met plus de temps en général pour avoir sa chance et donc émerger, mais je ne pense pas que c'est comparable a Samba ou même Risser qui côtoyaient déjà des clubs pro, pour Fortin on parle de 3eme division jusqu'à cette saison ( même si je n'aime pas trop ce genre d'arguments), mais c'est sa saison actuelle qui m'inquiète un peu, même si il garde malgré tout encore une côte intéressante Mais comment ça, « plus côtoyé le monde pro » que Fortin !? 😅 Joudren a littéralement 0 match pro, même pas UN match face à des adultes semi-pro en N2 ou N3… ni à Montpellier, ni à Lens. Le plus haut niveau auquel il a joué c’est U19. C’est pas des entraînements qui te donnent plus d’expérience pro… que des matchs. International U17, ça n’a littéralement rien à voir avec le monde pro. On parle de joueurs de 15-16 ans qui jouent entre eux. Tous ne finiront même pas forcément pros… C’est pas la sélection espoir, avec des joueurs pros. La série C et B, c’est bien entendu pas la L1, mais c’est à des années lumières des U19 ou du challenge espoir… Et Fortin a 70-80 matchs pros dans les pattes. Son expérience est absolument incomparable à celle de Jourdren et ses … 0 matchs (4 et 5 eme division inclus). (Je ne connais pas son niveau, je réponds à ton argument sur le monde pro. Mais perso, je pense que vous allez très très très très vite avec un gardien dont on ignore tout, à part le fait qu’il est prometteur… en U19). Modifié il y a 53 minutes par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit : Il y'a une info qui circule comme quoi Chelsea voudrait sécuriser le plus rapidement possible le transfert de Sangaré avec un prêt d'un an à Lens pour la saison prochaine. S'ils mettent 50 millions et que Sangaré peut jouer la LDC avec Lens l'année prochaine, cela peut être un deal gagnant - gagnant. Il mérite bien mieux que Chelsea. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes Je sens bien la prolongation de Gurtner. En espérant que notre numéro 1 ne se blesse pas. J’ai l’impression que chez nous le poste de numéro 2 est plus destiné à un gardien d’expérience, pas forcément à un jeune. il y a 40 minutes, RCL Warszawa a dit : Il y'a une info qui circule comme quoi Chelsea voudrait sécuriser le plus rapidement possible le transfert de Sangaré avec un prêt d'un an à Lens pour la saison prochaine. S'ils mettent 50 millions et que Sangaré peut jouer la LDC avec Lens l'année prochaine, cela peut être un deal gagnant - gagnant. Si un club met 50 millions, je pense qu’il part cet été. On l’aime tous mais c’est 76% du budget annuel lensois. Tobolik et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés