Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, jean claude dusse a dit :

La passe complètement moisie de Machado sur le but 🤣🤣

Fallait bien que quelqu'un trouve à redire.

Au contraire, je trouve que pour quelqu'un qui a déboulé sur presque 50m, a eu l'intelligence de s'arrêter alors qu'un tir était vraiment tentant, effectue un crochet pour se recentrer et enfin donne le ballon en bout de course pour celler la victoire, ce n'est pas si mal.

Je rappelle qu'en première période, Saïd est un peu dans la même situation et au final decide d'y aller tout seul au lieu de la donner à Diouf seul face au but

Posté(e)
il y a 31 minutes, jean claude dusse a dit :

Pas obligé de tout prendre au premier degré hein 🤔

En plus tu as raison une passe raté se transforme en but magnifique, preuve que Neil est vraiment un joueur de très haut niveau.

Posté(e)

Pas vu le match. Jviens de me taper les 25 pages. Ca fait plaisir.

Content de voir que Still and brothers ont compris que cette équipe n'est pas faite jouer haut et faire monter nos centraux à 60 mètres de notre but (combien de buts encaissés en contre à 1 vs 1 ou 2 vs 2 cette saison, même avant décembre...)

Mettre une sentinelle devant la défense, un vrai 6, et faire jouer Bah ou Fofana...voilà ce que beaucoup réclamaient ici.

Sans rester sur ce système de défense totale, il serait bon ton de garder cet esprit defensif jusqu'à la fin de saison et de compter sur l'effort collectif.

Merci à la Direction d'avoir recruté un gardien décisif.

Posté(e)
il y a 50 minutes, manico a dit :

Didier Digard plussoie.

3 matchs sur 5 sans prendre de buts pour Ryan. 

On ne peut pas pleurer d'avoir perdu 3 éléments de notre défense et d'avoir des centraux de mauvaise qualité, et en même temps faire porter la responsabilité des 4 buts du Havre sur le seul Ryan, dont un penalty et une erreur de Sarr .

En fait toi aussi tu aurais dit que Koffi est seul responsable des défaites de l'équipe...et ton manque d'humilité t'empêche d'admettre que Ryan nous sauve hier. 

Posté(e)

Ryan a fait deux très bons matchs, un à Nantes et un à Marseille.

Les deux premiers il n'a rien à faire.

Celui contre Le Havre il aurait pu mieux faire notamment sur la première frappe je pense.

Hier il est vraiment excellent, j'espère qu'il gardera ce niveau toute la fin de saison et qu'il ne sera plus ennuyé par les blessures.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, FreeBird49 a dit :

3 matchs sur 5 sans prendre de buts pour Ryan. 

On ne peut pas pleurer d'avoir perdu 3 éléments de notre défense et d'avoir des centraux de mauvaise qualité, et en même temps faire porter la responsabilité des 4 buts du Havre sur le seul Ryan, dont un penalty et une erreur de Sarr .

En fait toi aussi tu aurais dit que Koffi est seul responsable des défaites de l'équipe...et ton manque d'humilité t'empêche d'admettre que Ryan nous sauve hier. 

Ça remonte à quand 4 buts encaissés sur 4 frappes cadrées dans le match ?  Ça doit remonter à loin.

Le premier but par exemple jamais il ne doit le prendre. 

Faire une belle perf sur un match c'est bien, sur la durée c'est mieux, d'autant plus face à des adversaires faibles qui n'ont que très peu d'occasions. 

Tu parles d'humilité ? On voit la tienne vis à vis de Still alors que tu évoques toi-même la perte d'éléments importants dans l'équipe. On gagne grâce à Ryan et quand on perd c'est à cause de Still 🤣

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Ryan a fait deux très bons matchs, un à Nantes et un à Marseille.

Les deux premiers il n'a rien à faire.

Celui contre Le Havre il aurait pu mieux faire notamment sur la première frappe je pense.

Hier il est vraiment excellent, j'espère qu'il gardera ce niveau toute la fin de saison et qu'il ne sera plus ennuyé par les blessures.

Mais qu'il n'ait pas grand chose à faire n'est en rien négatif. C'est au crédit du collectif.

De même que contre le Havre c'est toute l'équipe et le staff qui doivent mieux faire.

Ryan montre des qualités au sol, dans les airs et il est plutôt bon à la relance. 

On a un effectif sans "grand" joueur qui se démarque réellement. Il faut donc compter sur un collectif où tout le monde va dans le même sens et fait les mêmes efforts. Pointer du doigt un joueur c'est improductif. 

Le staff nous a donné depuis des semaines des compos et un système bien trop offensif par rapport aux capacités et aux talents de cet effectif. Visiblement ils ont revu leur copie avec un système plus bas et un vrai 6. Chapeau d'avoir enfin retabli un équilibre entre les lignes. Ca fait plaisir.

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Ça remonte à quand 4 buts encaissés sur 4 frappes cadrées dans le match ?  Ça doit remonter à loin.

Le premier but par exemple jamais il ne doit le prendre. 

Faire une belle perf sur un match c'est bien, sur la durée c'est mieux, d'autant plus face à des adversaires faibles qui n'ont que très peu d'occasions. 

Tu parles d'humilité ? On voit la tienne vis à vis de Still alors que tu évoques toi-même la perte d'éléments importants dans l'équipe. On gagne grâce à Ryan et quand on perd c'est à cause de Still 🤣

Samba aussi en a pris des buts évitable. Hier il en prend 4. 

Lis plus haut, j'ai dis que Still et son staff ont enfin intégré des joueurs "neufs" et un système plus defensif, en adéquation avec notre effectif qui est tout sauf talentueux offensivement. 

On était nombreux à dire que nos centraux étaient souvent positionné trop haut et qu'il fallait un vrai 6 comme Ojediran (ou Mendy hier).

Il aurait fallu plusieurs semaines et défaites pour ça. Mieux vaut tard que jamais. Et tout le monde retrouve le sourire (et qu'est ce que c’est jouissif de claquer les Marseillais à domicile )

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

On ne voit pas évidemment sa glissade mais globalement très solide pour seulement 18 ans. Il a tout pris de la tête. Plus le temps passait, plus on le sentait à l’aise. 

Au delà de la victoire, c'est ça que je voulais voir et j'en avais parlé il y a quelques temps. Je voulais que les remplaçants profitent de l'opportunité pour se mettre en valeur et bousculer la hiérarchie. Non seulement on a eu le très bon match de Bah, on a aussi eu une belle découverte en attaque avec la rentrée de Fofana. 

Pas de blessé (à ce que je sache), pas de suspendu, des remplaçants qui se mettent en valeur, une victoire arrachée dans les arrêts de jeu, on peut parler de soirée parfaite.

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Au delà de la victoire, c'est ça que je voulais voir et j'en avais parlé il y a quelques temps. Je voulais que les remplaçants profitent de l'opportunité pour se mettre en valeur et bousculer la hiérarchie. Non seulement on a eu le très bon match de Bah, on a aussi eu une belle découverte en attaque avec la rentrée de Fofana. 

Pas de blessé (à ce que je sache), pas de suspendu, des remplaçants qui se mettent en valeur, une victoire arrachée dans les arrêts de jeu, on peut parler de soirée parfaite.

Et, en plus, Mendy pour un milieu plus solide qu'avec Thomasson.

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le club peut lui proposer de rester la saison prochaine, sous réserve de réduction de ses émoluments 😁.

On s’est foutu de sa gueule pendant toute la saison et on l’a bien mis de côté, pour la simple raison qu’il coûtait trop cher en salaire. S’il a un minimum d’amour propre jamais il accepte ce genre de deal. 
Et sincèrement même s’il est expérimenté, à son poste et son style, on aura déjà Samed + Ojediran, sachant que Still n’est pas friand de ce profil de pur 6. Je ne pense pas qu’on ait intérêt de le garder au delà de la question du salaire.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 45 minutes, DamieN62 a dit :

Les cris rageurs des Still 😳

Bon ben ils doivent maintenant absolument une revanche aux supporters de Bollaert qui ont vu 4 défaites en 5 matchs en 2025 (+ la victoire tristounette contre Angers)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit :

On s’est foutu de sa gueule pendant toute la saison et on l’a bien mis de côté, pour la simple raison qu’il coûtait trop cher en salaire. S’il a un minimum d’amour propre jamais il accepte ce genre de deal. 
Et sincèrement même s’il est expérimenté, à son poste et son style, on aura déjà Samed + Ojediran, sachant que Still n’est pas friand de ce profil de pur 6. Je ne pense pas qu’on ait intérêt de le garder au delà de la question du salaire.

Il est payé ?

Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Les cris rageurs des Still 😳

Bon ben ils doivent maintenant absolument une revanche aux supporters de Bollaert qui ont vu 4 défaites en 5 matchs en 2025 (+ la victoire tristounette contre Angers)

Après franchement Bollaert sa devient la foire aux C.ss.s faux qu'ils perdent