Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

On va pas bouder notre plaisir… mais ta stratégie elle tient sur le match énorme de Ryan…

Alors oui, il fait partie de l’équipe, donc bravo. Mais clairement, je suis persuadé malgré tout que le match tu le rejoues 9 fois, tu le perds 9 fois.

Dsl Karl, ta stat est infondée.

Puisque les expected goal sont là et qu'ils sont équilibrés (voir légèrement en notre faveur)  9 défaites sur 9 n'est pas logique. 

Tu n'auras pas de scores fleuves, mais des 0-0 / 1-0 / 0-1 sont tous probables sur ce match.

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, MisterFraiZ a dit :

Puisque les expected goal sont là et qu'ils sont équilibrés (voir légèrement en notre faveur)  9 défaites sur 9 n'est pas logique. 

Tu n'auras pas de scores fleuves, mais des 0-0 / 1-0 / 0-1 sont tous probables sur ce match.

Je parle de comment le match s’est déroulé, de sa physionomie.

Si tu te fais dominer tout le match et que tu as une énorme occasion à la 90eme minute, ton Xg peut être supérieur… ça ne reflétera pas pour autant le rapport de force, et de la probabilité de victoire. Les xG c’est UN indicateur, pas une fin en soi. C’est mon avis. 

Le ballon de Gouiri va au fond au lieu de toucher la barre, ce qui aurait très bien pu arriver, ça change tout et pourtant les XG ne changeraient pas pour autant. (C’est qu’un exemple. On a aussi eu des occasions, mais Marseille plus de situations, d’où mon argument sur le fait de « si tu rejoues le match plusieurs fois, il y a de grandes chances que ça tourne dans leur sens »).

Mais bon, de toute manière, on va pas refaire le match, on l’a gagné, et on est tous très content.

Mon point, je l’ai expliqué. Je pense sincèrement que cette stratégie n’est pas viable plus qu’un jour heureux, et que même si le résultat est génial et que l’équipe a montré de très belles choses dans certains domaines, ça reste un « exploit » de le gagner comme ça. J’espère avoir tord, mais je doute très fortement qu’on regagne un match avec cette stratégie, et c’est pour cela que je remettais simplement en question le fait d’être dythirambique sur la perf ou stratégie de Lens sur ce match.

Si sincèrement tu penses que ce match, notre victoire est logique, je ne partage pas du tout, mais on peut ne pas être d’accord. 

Mais, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se féliciter d’avoir gagné ce match, ni même les joueurs pour le résultat et certaines choses montrées. Surtout dans notre contexte. C’est simplement un débat parallèle.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour aller plus loin, un exemple.

Quand on bat Montpellier, ils ont un xG plus élevé que nous. Est-ce que quelqu’un pense réellement qu’ils ont, sur le match, été plus en mesure de l’emporter que nous et ou que que leur victoire aurait été plus logique? 

Je pense pas.

Le xG est un indicateur, mais la physionomie d’un match, le timing des actions, la répétions des situations, même si moins dangereuses qu’un pur face à face etc.. ce sont d’autres indicateurs.

IMG_2058.jpeg

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 52 minutes, karldu91 a dit :

J’ai cité d’autres exemples de matchs similaires, je peux pas tous les citer.

Mais aucunement je ne dis que les joueurs n’ont pas suivi la tactique.

Je disais simplement que le constat super tactique car on a gagné … est pour moi un peu simpliste. D’où mon point sur le match de Ryan.

D’ailleurs, bizarrement, l’année dernière, personne n’avait parlé d’une « très bonne tactique » de Metz contre nous, bien au contraire 😊

Mais, le plus important était de gagner, et un grand bravo aux joueurs et au staff pour ça.

Mon point est simplement de dire que malgré la victoire, j’ai du mal à encenser une perf (aucun problème pour encenser le résultat a l’inverse) qui, a mon seul avis (je n’affirme rien, et ne contredis personne, c’est simplement mon avis), ne marchera presque jamais. Ça a marché samedi, comme tu le dis pour une fois ça va dans notre sens, je suis le premier ravi, mais je suis convaincu que tu joues ce même match 10 fois, tu le gagnes qu’une fois, et c’était samedi. Et, ce sera pareil si on fait de même face à chaque gros.

Ce genre de tactique a du sens en déplacements chez les "gros", à Lille et à Lyon par exemple.

Posté(e)
il y a 59 minutes, y0ru a dit :

N'empêche que sur le but il y a un défenseur qui se bouge le cul et les deux autres trottinent. 

De là à se dire que les Marseillais sont arrivés en tongs (cf la compo de départ), en se demandant si ça allait faire 3, 4 ou 5-0, il y a pas loin.

Sorry guys, not this time. :rcl3:

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ce genre de tactique a du sens en déplacements chez les "gros", à Lille et à Lyon par exemple.

Poussé à l’extrême comme cela, justement, je ne suis pas convaincu. Toutes les équipes de bas de tableau essayent… et ça marche presque jamais.

Sur 90 minutes, en leur laissant des munitions, tu te mets tellement à risque de faire des erreurs. Et, ça a payé samedi, mais je doute clairement que tu vas faire clean sheet sur clean sheet en jouant comme ça, face à des équipes ayant des joueurs de talent devant. Encore moins avec La Défense qu’on a depuis le Mercato d’hiver.

Et, cette stratégie justement repose sur cette capacité là pour punir en contre. Idem, on sait que l’efficacité offensive est un vrai problème pour nous. Encore une fois, ça a marché samedi, mais bien plus souvent, c’était dans l’autre sens. 

Du coup, j’ai vraiment du mal à voir ce scénario se répéter encore et encore.

Mais, patientons et on verra bien. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, daykatana a dit :

NEA et Ryan dans l'equipe type de la journée

image.png

2 joueurs dans l'Equipe type (3 en comptant Le Cardinal :D:), ça faisait longtemps...

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Poussé à l’extrême comme cela, justement, je ne suis pas convaincu. Toutes les équipes de bas de tableau essayent… et ça marche presque jamais.

Sur 90 minutes, en leur laissant des munitions, tu te mets tellement à risque de faire des erreurs. Et, ça a payé samedi, mais je doute clairement que tu vas faire clean sheet sur clean sheet en jouant comme ça, face à des équipes ayant des joueurs de talent devant. Encore moins avec La Défense qu’on a depuis le Mercato d’hiver.

Et, cette stratégie justement repose sur cette capacité là pour punir en contre. Idem, on sait que l’efficacité offensive est un vrai problème pour nous. Encore une fois, ça a marché samedi, mais bien plus souvent, c’était dans l’autre sens. 

Du coup, j’ai vraiment du mal à voir ce scénario se répéter encore et encore.

Mais, patientons et on verra bien. 

en soit meme sans jouer le bus ils auront des munitions vu qu'ils nous sont supérieurs. Tout comme on aura toujours 1-2 situations à gérer en notre faveur. 

Je connais très peu d'équipes qui ne concèdent jamais rien quelque soit la tactique.

Posté(e)

Apparemment, sur les réseaux sociaux, Wahi se serait réjoui de la victoire du Racing à Marseille. :smile:

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours trouvé que Brisard était un bon arbitre, mais à Nantes il met un carton rouge à N'Zola pour un lancer de ballon à ses pieds, et là à Marseille il n'intervient pas à la Var après la faute énorme sur Machado: 2 poids, 2 mesures...

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit :

J'ai toujours trouvé que Brisard était un bon arbitre, mais à Nantes il met un carton rouge à N'Zola pour un lancer de ballon à ses pieds, et là à Marseille il n'intervient pas à la Var après la faute énorme sur Machado: 2 poids, 2 mesures...

ca s'appelle un déli de préférence ... (bon je viens d'inventer le terme) mais ca sent clairement l'orientation de l'arbitre qui ne doit pas avoir lens ds son coeur et sans doute instinctivement fera la choix défavorable a Lens ...

mais bon il parait qu'ils sont impartial

Posté(e)

Allez c'est partiiiii.... on rouvre le débat du complot anti-Lens?

C'est quand même pas compliqué de constater que le geste de Nzola est d'une profonde bêtise (je ne parle pas du joueur mais du geste du joueur), et que le rouge est légitime.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sloy a dit :

C'est quand même pas compliqué de constater que le geste de Nzola est d'une profonde bêtise (je ne parle pas du joueur mais du geste du joueur), et que le rouge est légitime.

Si on prend un peu de recul, ça reste assez évident que la faute de Rongier sur Machado vaut bien plus un rouge que le geste de N'Zola. La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs. Sachant que c'est le même arbitre (principal/VAR), chacun peut tirer ses propres conclusions.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Sloy a dit :

Je ne pense que c'était l'idée du message. 

Ce que l'on peut dire c'est qu'il est terrible de constater qu'un geste d'humeur sans conséquence physique est plus sanctionné qu'un geste dangereux au dessus de la cheville...

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Lojuha a dit :

Si on prend un peu de recul, ça reste assez évident que la faute de Rongier sur Machado vaut bien plus un rouge que le geste de N'Zola. La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs. Sachant que c'est le même arbitre (principal/VAR), chacun peut tirer ses propres conclusions.

Les deux sont pas vraiment comparables pour le coup.

Dans un cas tu as un geste dangereux, et dans l’autre un geste d’humeur. 

Les deux valent rouge, pour des raisons différentes. 

Si un joueur met une claque à l’arbitre ou à un être joueur, il a aussi moins de chance de les blesser qu’avec un tacle… ça n’en demeure pas moins un très mauvais geste. (J’exagère évidemment, mais pour montrer que non, l’arbitre ne doit pas sévir qu’en cas de « danger physique ».)

Lerreur est à Marseille, où Rongier aurait du prendre rouge. Mais Nzola, méritait pleinement le sien.

Mais bon, de là à en faire un cas de … conspiration. C’est une erreur quoi. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pas mieux : les 2 valent rouge - que Rongier ne l'ait pas reçu ne justifie rien.

Dire que le geste de Nzola n'est qu'un geste d'humeur, c'est un peu se ranger du côté de Fonseca qui estime que son tête contre tête n'est pas une agression physique - ben si c'en est une, même s'il n'y a pas de coup porté...

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Lojuha a dit :

La tâche principale des arbitres est de protéger l'intégrité physique des joueurs.

Ainsi que la leur.

Modifié par Sloy
Posté(e)
il y a 2 minutes, Sloy a dit :

Pas mieux : les 2 valent rouge - que Rongier ne l'ait pas reçu ne justifie rien.

Dire que le geste de Nzola n'est qu'un geste d'humeur, c'est un peu se ranger du côté de Fonseca qui estime que son tête contre tête n'est pas une agression physique - ben si c'en est une, même s'il n'y a pas de coup porté...

Exactement.

Jirai même plus loin, mais on était tous unanimes pour dire que Longoria a pété un plomb… et que son attitude et ses mots étaient scandaleux… 

Ne jouons pas le même jeu en allant sous entendre (voire même dire) que Brisard a pris ses décisions car c’était Lens…

Posté(e) (modifié)

On a encore vu ce week-end que nos chers arbitres, qui réclament respect et considération, n'ont pas compris que cela fonctionne dans les deux sens. 

Quand Beye dit à l'arbitre sur le but du PSG, que le coup franc est tiré au mauvais endroit et que l'arbitre lui répond "c'est pas mon problème"...

Le Millot qui passe son temps à bomber le torse et son air hautain. 

Des comportements qui ne font qu'accentuer la frustration et l'énervement des vrais acteurs du jeu, joueurs et entraineurs.

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Les deux sont pas vraiment comparables pour le coup.

Dans un cas tu as un geste dangereux, et dans l’autre un geste d’humeur. 

Les deux valent rouge, pour des raisons différentes. 

Si un joueur met une claque à l’arbitre ou à un être joueur, il a aussi moins de chance de les blesser qu’avec un tacle… ça n’en demeure pas moins un très mauvais geste. (J’exagère évidemment, mais pour montrer que non, l’arbitre ne doit pas sévir qu’en cas de « danger physique ».)

Lerreur est à Marseille, où Rongier aurait du prendre rouge. Mais Nzola, méritait pleinement le sien.

Mais bon, de là à en faire un cas de … conspiration. C’est une erreur quoi. 

Et si un arbitre fait un tacle à un joueur, à un joueur nantais par exemple, ça se passe comment 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Pour moi Nzola et Fonseca ne sont pas comparable, tu parles de gestes d'humeur, oui en ce qui concerne Nzola s'en est un de frustration, pour Fonseca c'est plutôt un engagement colérique de défiance et de provocation, si il avait eu le ballon ce n'est pas à 1m de ces pieds qu'il aurait fini, c'est pour cela aussi que les sanctions ne sont pas les mêmes. 

La provoc de Fonseca c'est rouge, la faute de Rongier c'est rouge (bon ben jaune finalement, c'est incompréhensible), la frustration de Nzola c'est orange (bon ben rouge finalement, pourquoi pas ça s'entend) 

Posté(e)
il y a 28 minutes, manico a dit :

Et si un arbitre fait un tacle à un joueur, à un joueur nantais par exemple, ça se passe comment 🤣

Hahaha 

c’était dramatique, évidemment. Et il avait été suspendu pour ça.. a juste titre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...