West'ier Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Et en cas de victoire (où l'on pourrait titiller la 5ème place, ni plus ni moins), j'ai hâte de voir le retour de boomerang de ceux qui disent ignorer les matchs restants de cette saison. vince, manico, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Sloy Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 8 minutes, West'ier a dit : Et en cas de victoire (où l'on pourrait titiller la 5ème place, ni plus ni moins), j'ai hâte de voir le retour de boomerang de ceux qui disent ignorer les matchs restants de cette saison. Tu as raison, les réactions (dont la mienne) ont sans doute été un peu disproportionnées à la suite de la défaite contre Nice, surtout en tenant compte de notre historique avec cette équipe (on les bat jamais chez eux ), mais la semaine avait été compliquée et le spectacle vraiment inquiétant. Après c'est l’histoire d'un match. Je serai bien entendu devant ma télé dimanche (si DAZN n'a pas été vaporisé d'ici là) et à fond derrière nos (qq) joueurs (restants)... West'ier et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 13 heures, jojo62 a dit : Match qui passionne les foules à ce que je vois Strasbourg : 6V, 3N, 2D sur leurs 11 derniers matches. En même temps il n'y a rien à dire pour l'instant vu qu'on n'a eu aucune info sortie dans la semaine en dehors du départ de Frankowski. J'ai plus hâte de la conf de presse de demain que du match. J'espère qu'une fois n'est pas coutume les quelques "journalistes" présents dans la salle de conférence poseront quelques questions intéressantes à Will Still 🙂 Citer
CoeurO Posté(e) le 13 février Auteur Posté(e) le 13 février Il y a 2 heures, West'ier a dit : Ben ouais, le stade sera plein pour la 61ème fois d'affilée (!) et le parcage strasbourgeois sera comble. Une belle fête à venir, et je suis prêt à parier que ce sera une des meilleures ambiances de la saison. Bien loin de la sinistrose qui sévit ici. Ha oui ?! Il y a une raison particulière ? Il y a 2 heures, West'ier a dit : Et en cas de victoire (où l'on pourrait titiller la 5ème place, ni plus ni moins), j'ai hâte de voir le retour de boomerang de ceux qui disent ignorer les matchs restants de cette saison. Effectivement la 5eme place est possible, tu me "re" donnes un peu le sourire, même si j'ai du mal à voir Lyon faire un mauvais pas à Montpellier (mais il ne faut parier sur rien cette saison) Citer
Sloy Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 55 minutes, CoeurO a dit : même si j'ai du mal à voir Lyon faire un mauvais pas à Montpellier Par contre le Rennes-Lille peut être très intéressant si vous voyez ce que je veux dire 😊 (comme on dit, "jamais 2 sans 3 (défaites consécutives)") CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a une heure, CoeurO a dit : Ha oui ?! Il y a une raison particulière ? Effectivement la 5eme place est possible, tu me "re" donnes un peu le sourire, même si j'ai du mal à voir Lyon faire un mauvais pas à Montpellier (mais il ne faut parier sur rien cette saison) Pour l'ambiance, avec les supporters de Strasbourg, ça peut être bien, en effet ! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
LensFlammes Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février C’est ça qui est frustrant , on est dépouillé alors qu’au niveau comptable c’est plus qu’honnête et on est à l’affût … J’arrive pas à m’imaginer ce que pourrait être nos 3 prochains mois , j’espère pas en roue libre … Une victoire contre Strasbourg donnerait davantage d’épaisseur à la suite de notre saison , c’est ni plus ni moins un concurrent direct pour cette éventuelle septième place européenne . CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 2 minutes, LensFlammes a dit : J’arrive pas à m’imaginer ce que pourrait être nos 3 prochains mois , j’espère pas en roue libre … Pas comme l'année passée j'espère, ou justement, après Nice, on s'était mis à offrir des buts gratuits aux adversaires, lâchant le wagon de tête. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Vous reprendrez bien une petite dose de Koffi ? Citer
manico Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Vu sur le forum strasbourgeois: apparemment Frankowski et Pereira Lage vont quitter le RC Lens cette semaine. West'ier et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février (modifié) Le 13/02/2025 à 10:28, West'ier a dit : Et en cas de victoire (où l'on pourrait titiller la 5ème place, ni plus ni moins), j'ai hâte de voir le retour de boomerang de ceux qui disent ignorer les matchs restants de cette saison. C'est clair que j'ai beaucoup lu pour justifier tous les départs que de toute façon la saison était déjà terminée, qu'on avait rien à espérer alors qu'on est dans les places européennes. Après cette Journée on peut aussi être 9eme. Modifié le 14 février par manico West'ier et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Pour ceux qui imaginaient Celik dans le 11 de départ, et bien il jouera avec la réserve à Reims. Moreira_du_63 et Nucky ont réagi à ceci 1 1 Citer
Nucky Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février il y a une heure, West'ier a dit : Pour ceux qui imaginaient Celik dans le 11 de départ, et bien il jouera avec la réserve à Reims. Il fallait un joueur pour remplacer Bane. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Saïd va battre son record, c'est de pire en pire. Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Il y a 1 heure, West'ier a dit : Pour ceux qui imaginaient Celik dans le 11 de départ, et bien il jouera avec la réserve à Reims. Sotoca piston droit, here we go again. Citer
West'ier Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Délesté, en dernière minute, de Przemyslaw Frankowski prêté de manière payante (1 M€) avec option d'achat obligatoire (9 M€) à Galatasaray (Turquie) ce lundi, Will Still aura d'autres soucis à régler pour la réception de Strasbourg, ce dimanche à Bollaert-Delelis (17h15). L'entraîneur belge doit trouver une solution au forfait de son défenseur argentin Facundo Medina, suspendu automatiquement (un match plus un avec sursis) après son expulsion à Nice samedi (0-2). Lens conserve deux options pour remplacer son gaucher. La première consiste à maintenir la défense à cinq avec un seul remplacement, poste pour poste, celui de Jumah Ba, le jeune défenseur (18 ans) du Sierra Leaone prêté par Manchester City dans l'axe gauche de la défense à trois à plat en lieu et place de Medina. Dans ces conditions, Ruben Aguilar, de nouveau opérationnel avec quatre entraînements cette semaine, débuterait en qualité de piston droit. La deuxième est de passer à quatre à plat. Là, Gradit et Sarr occuperaient l'axe, à charge pour Aguilar et Machado de prendre les postes de latéraux, respectivement à droite puis à gauche. Will Still aurait ensuite la possibilité de reformer son milieu à trois (avec El Aynaoui en pointe basse, Andy Diouf et Adrien Thomasson en relayeurs) pour former un 4-3-3. S'il ne retient que deux de ces trois joueurs cités plus haut, Lens passerait en 4-4-2. Dans les buts, Hervé Koffi, sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune, peut enchaîner car Matthew Ryan est « incertain » en raison de douleurs persistantes à une hanche. Il n'a d'ailleurs pas participé à la séance de ce vendredi, tout comme Wesley Saïd qui est resté en salle et est opérationnel. Le troisième gardien, Denis Petric, n'est pas apte pour cause de douleurs à son dos. Le jeune gardien U19, Adam Delplace, devrait donc encore faire partie du groupe sang et or. Ilan Jourdren, 16 ans, fils de Geoffrey (ex-Montpellier), a été intégré au groupe professionnel depuis ce mercredi. « Il est pas mal, commentait Still ce vendredi matin. Il a une belle personnalité, il est très vocal. Il a des qualités techniques et doit encore progresser, évoluer. Mais c'est un garçon impressionnant du point de vue de l'attitude pour son âge. » Enfin, outre Remy Labeau-Lascary et Martin Satriano, blessés de longue durée (encore un mois et demi ou deux pour l'attaquant prêté par l'Inter Milan avant un retour en compétition), le piston Jhoanner Chavez devrait se faire opérer d'une cheville encore instable et ne revenir que pour « trois ou quatre matches de fin de saison », selon son coach. L'Equipe tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
manico Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février il y a 25 minutes, Nucky a dit : Saïd va battre son record, c'est de pire en pire. Et dire qu'en début de saison il se permettait de critiquer Haise quant à son temps de jeu. Soit il est idiot soit il est dans le déni. En revanche, une chose qu'on ne peut pas lui retirer c'est sa très grosse force mentale. En étant très souvent blessé depuis de nombreuses saisons, à chaque fois travailler à la fois pour se soigner et pour retrouver un niveau correct, ce n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup aurait déjà jeté l'éponge. Citer
manico Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février C'est la première fois de la saison que l'on va jouer à la fois sans Samba, Khusanov, Danso et Medina non? Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février il y a une heure, West'ier a dit : Délesté, en dernière minute, de Przemyslaw Frankowski prêté de manière payante (1 M€) avec option d'achat obligatoire (9 M€) à Galatasaray (Turquie) ce lundi, Will Still aura d'autres soucis à régler pour la réception de Strasbourg, ce dimanche à Bollaert-Delelis (17h15). L'entraîneur belge doit trouver une solution au forfait de son défenseur argentin Facundo Medina, suspendu automatiquement (un match plus un avec sursis) après son expulsion à Nice samedi (0-2). Lens conserve deux options pour remplacer son gaucher. La première consiste à maintenir la défense à cinq avec un seul remplacement, poste pour poste, celui de Jumah Ba, le jeune défenseur (18 ans) du Sierra Leaone prêté par Manchester City dans l'axe gauche de la défense à trois à plat en lieu et place de Medina. Dans ces conditions, Ruben Aguilar, de nouveau opérationnel avec quatre entraînements cette semaine, débuterait en qualité de piston droit. La deuxième est de passer à quatre à plat. Là, Gradit et Sarr occuperaient l'axe, à charge pour Aguilar et Machado de prendre les postes de latéraux, respectivement à droite puis à gauche. Will Still aurait ensuite la possibilité de reformer son milieu à trois (avec El Aynaoui en pointe basse, Andy Diouf et Adrien Thomasson en relayeurs) pour former un 4-3-3. S'il ne retient que deux de ces trois joueurs cités plus haut, Lens passerait en 4-4-2. Dans les buts, Hervé Koffi, sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune, peut enchaîner car Matthew Ryan est « incertain » en raison de douleurs persistantes à une hanche. Il n'a d'ailleurs pas participé à la séance de ce vendredi, tout comme Wesley Saïd qui est resté en salle et est opérationnel. Le troisième gardien, Denis Petric, n'est pas apte pour cause de douleurs à son dos. Le jeune gardien U19, Adam Delplace, devrait donc encore faire partie du groupe sang et or. Ilan Jourdren, 16 ans, fils de Geoffrey (ex-Montpellier), a été intégré au groupe professionnel depuis ce mercredi. « Il est pas mal, commentait Still ce vendredi matin. Il a une belle personnalité, il est très vocal. Il a des qualités techniques et doit encore progresser, évoluer. Mais c'est un garçon impressionnant du point de vue de l'attitude pour son âge. » Enfin, outre Remy Labeau-Lascary et Martin Satriano, blessés de longue durée (encore un mois et demi ou deux pour l'attaquant prêté par l'Inter Milan avant un retour en compétition), le piston Jhoanner Chavez devrait se faire opérer d'une cheville encore instable et ne revenir que pour « trois ou quatre matches de fin de saison », selon son coach. L'Equipe Jourdren titulaire dimanche. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Donc Saïd n'est pas blessé. Aguilar dans une défense à 4 ça me parait plutôt pertinent. Citer
Clorith Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février il y a une heure, FreeBird49 a dit : Donc Saïd n'est pas blessé. Aguilar dans une défense à 4 ça me parait plutôt pertinent. D'après Still, il n'est pas encore vraiment apte à commencer. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Je retiens que KOFFI est aussi sur le coup d'une suspension en cas de carton jaune... Avec les blessures de RYAN et PETRIC on pourrait se retrouver sans gardien ! Citer
enti Posté(e) le 14 février Posté(e) le 14 février Machado + Aguilar dans une défense à 4 ce serait une grosse blague. Après avoir pris l'eau face à Nice avec une défense à 3 (Machado et Sotoca ne sont pas des défenseurs), Still voudrait expérimenter la défense à 2 face à Emegha et consors ? Je vais attendre la formation officielle, car pour le moment, ce sont de grandes élucubrations. Citer
Messages recommandés