Fredo_PL Posté(e) lundi à 01:53 Posté(e) lundi à 01:53 Pierre Dreossi n'a pas vocation à rester longtemps en poste je pense. L'objectif de sa venue est uniquement financier, il va redresser les finances et s'en aller dans une ou deux saisons en laissant un club sain. Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 04:42 Posté(e) lundi à 04:42 Il y a 5 heures, manico a dit : Je ne peux pas, je ne sais pas mentir sciemment en faisant croire qu'on aura un effectif de meilleure qualité à la sortie du mercato hivernal. On a peut être un effectif de qualité , mais le coach préfère nous mettre les stars en devenir, sur le banc et nous mettre les seconds couteaux titulaire. Citer
Lojuha Posté(e) lundi à 06:22 Posté(e) lundi à 06:22 (modifié) Je ne vois pas pourquoi ça serait soit la faute de Still soit celle des dirigeants. L’équipe a vécu une saignée inédite, et est actuellement intrinsequement l’une des moins talentueuses de ligue 1. Le poste de Still n’est ainsi enviable sur aucun point. Il n’empêche que la titularisation de deux joueurs aussi mauvais que Sotoca est Filgini est criminelle, surtout si on est dans l’optique de préparer la saison prochaine. Ce soir Still ne fait débuter aucun des joueurs recrutés cet hiver, alors qu’on a fait le choix de la transition. On dirait qu’il souhaite faire un pied de nez à la direction. Ça n’est pas non plus l’attitude qu’on attend de lui. on est déjà à chier dans tous les cas. Ce qu’on attend c’est de donner la chance à un max de nouveaux joueurs pour voir si on pourra compter sur eux l’an prochain et évaluer au mieux le chantier qui nous attend, pas perdre avec nos vieilles gloires qui dans tous les cas n’ont aucun avenir au club. Modifié lundi à 06:25 par Lojuha jean claude dusse, RCL14920, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 06:46 Posté(e) lundi à 06:46 Il y a 7 heures, manico a dit : Ben voilà alors, c'est chose faite donc pas de quoi se plaindre de ce qu'on a sur le terrain. Tu es vraiment en train de comparer ce qu'on a par exemple vu aujourd'hui ou à Nice avec ce qu'on voyait la saison dernière ? Oui, moi aussi je compare avec l'année dernière : la défaite à Paris 3-1, à Monaco 3-0, a domicile face à Metz 1-0, à Nice 2-0, puis à domicile face à cette même équipe de Nice 3-1, à Metz 2-1, et enfin la dernière journée face à Montpellier 2-2 après avoir mené 2-0, entre autres exemples. Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 07:30 Posté(e) lundi à 07:30 (modifié) Il y a 8 heures, tibocm1 a dit : La proposition est donc de continuer avec Fulgini et Sotoca jusqu’en fin de saison? J’avoue ne pas trop comprendre là. Certes, il ne va pas tout révolutionner mais il fera difficilement pire que ce qu’on a vu de nos offensifs cette saison. Si de toutes façons, on est plus compétitif pour les 12 derniers matchs, autant commencer à les faire jouer, non? Ou alors on va espérer que Sotoca ou Fulgini finissent par marquer un but miraculeux ? Je cite ces deux là mais ce 11 de départs, il est terrible. Si ce n’est El Aynaoui et à la limite Diouf pour son potentiel, je n’en garde pas un seul pour l’an prochain. Il n'y avait aucune proposition dans mon message sur Agbonifo et certainement pas celle que tu suggères. Il y avait mon impression sur ce joueur. J'espère aussi le voir plus jouer mais n'en attends pas un changement fondamental de notre force offensive (ce en quoi je me trompe peut être, évidemment. On n'a pas eu l'occasion de le voir jouer souvent et il faut du temps pour pleinement connaitre un joueur. Reste que son style et les qualités sur lesquelles il s'appuie j'ai l'impression qu'on peut les cerner assez facilement) Modifié lundi à 07:42 par fleurdelens Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 07:34 Posté(e) lundi à 07:34 Il y a 8 heures, FreeBird49 a dit : Tu crois quoi ? En juin on aurait un trou de plusieurs dizaines de millions d'euros sans les ventes. Les relégations administratives vont pleuvoir cet été. A mon avis étant donné la conjoncture les règles vont être assouplies. Je ne dis pas ça du tout comme un encouragement au "laxisme" financier mais j'ai l'impression que le situation va être telle que la DNCG ne pourra pas se montrer aussi sévère qu'habituellement. Comme je suppose qu'en plus pas mal de club de l2 auront aussi des soucis on ferait quoi. Une l1 à 12 clubs? jojo62 et Toten ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 09:19 Posté(e) lundi à 09:19 Il y a 10 heures, manico a dit : Ben virons Still alors s'il est si incompétent que ça. Pas sûr qu'on trouve mieux. De mémoire, Khusanov a été intégré petit à petit, malgré le fait qu'il était très fort. Peut-être qu'Haise aussi était un mauvais coach. Ou alors l'un et l'autre savent ce qu'ils font et ont toutes les données nécessaires au quotidien là où nous donnons notre avis sans avoir tous ces éléments en notre possession. Le cas de Khuasanov n'est pas comparable à celui d'Agbonifo : quand Khusanov est arrivé, il avait, au moins, 3 bons défenseurs pour faire le boulot. Agbonifo, lui il a 2 pseudo-ailiers qui sont actuellement nuls et qui ne font pas le boulot. Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 09:21 Posté(e) lundi à 09:21 (modifié) Il y a 10 heures, fleurdelens a dit : Pour l'instant, sur ce que j'ai vu, (c'est à dire peu de choses) Agbonifo je le trouve pas trop mal... pour un joueur de 18 ans. Il fait bien ce qu'il a à faire, sa puissance et une certaine vitesse sont ses atouts mais techniquement il a intérêt à bien progresser s'il veut percer au plus haut niveau Pour l'instant question conduite et maitrise de la balle ça reste très perfectible et si on peut se féliciter qu'il ait tenté ce qu'il a tenté je n'en attends pas une révolution de l'attaque du rcl dans l'immédiat. Et celui qui lui passe devant actuellement, ça fait 20 ans que sa conduite et sa maîtrise de la balle sont perfectibles. Moi aussi, je n'attends pas de lui une révolution de l'attaque, juste une attaque plus performante et plus percutante parce que les progression de balle à 2 à l'heure et les ailiers incapables de percuter ou de déborder, ras le bol. Modifié lundi à 09:24 par RCL14920 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 09:25 Posté(e) lundi à 09:25 Il y a 10 heures, manico a dit : Il y a 10 heures, FreeBird49 a dit : Du coup on mets Sotoca qui lui napporte rien et n'est pas l'avenir du RCL. CQFD Oui mais les comptes ont été rééquilibrés, c'est bien ça l'essentiel. Et on aurait pu, encore plus, les équilibrer en virant Fulgini et Sotoca, mais qui en voudrait ? Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 09:28 Posté(e) lundi à 09:28 à l’instant, RCL14920 a dit : Et celui qui lui passe devant actuellement, ça fait 20 ans que sa conduite et sa maîtrise de la balle sont perfectibles. C'est gonflant d'être sans cesse renvoyé à Sotoca (ou Fulgini) quand on parle d'Agbonifo. Sotoca c'est le passé du RCL (un passé qu, individuellement n'a pas été aussi lamentable que ce que laisse entendre ce message) Agbonifo c'est son futur et ce sera rapidement aussi son présent. Et là je m'intéresse au présent et au futur. ON LE SAIT TOUS QUE FULGINI ET SOTOCA NE SONT PAS BONS. En tout cas vraiment pas bons cette saison. manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
ohbayebay Posté(e) lundi à 09:30 Posté(e) lundi à 09:30 Après Strasbourg c'est costaud. Lens code postal 62300 Strasbourg code postal 67000 Ils nous sont donc supérieurs. david79, Clorith et Thomas ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 09:32 Posté(e) lundi à 09:32 il y a 1 minute, fleurdelens a dit : C'est gonflant d'être sans cesse renvoyé à Sotoca (ou Fulgini) quand on parle d'Agbonifo. Sotoca c'est le passé du RCL (un passé qu, individuellement n'a pas été aussi lamentable que ce que laisse entendre ce message) Agbonifo c'est son futur et ce sera rapidement aussi son présent. Et là je m'intéresse au présent et au futur. ON LE SAIT TOUS QUE FULGINI ET SOTOCA NE SONT PAS BONS. En tout cas vraiment pas bons cette saison. Avant, le déchet technique de Sotoca, qui existait déjà, était largement compensé par son abattage, mais, maintenant qu'il n'a plus son point fort, les jambes pour cavaler aux quatre coins du terrain, il est fini et n'a plus sa place dans le 11. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hubert Posté(e) lundi à 10:15 Posté(e) lundi à 10:15 (modifié) Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit : Oui, moi aussi je compare avec l'année dernière : la défaite à Paris 3-1, à Monaco 3-0, a domicile face à Metz 1-0, à Nice 2-0, puis à domicile face à cette même équipe de Nice 3-1, à Metz 2-1, et enfin la dernière journée face à Montpellier 2-2 après avoir mené 2-0, entre autres exemples. oui la saison derniere a souvent ete horrible aussi sur le plan du jeu, il faut s'en souvenir, Haise ou pas. Souvenez vous, on se disait il y a un an que cétait miraculeux de toujours pouloir pretendre jouer l'europe. Il n y a eue que l'embellie de l automne avec la mini remontada en L1 et la LDC. on traine encore aujour'dhui des boulets recrutes a prix d'or, dont Fulgini est le porte drapeau. Modifié lundi à 10:16 par Hubert FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 10:49 Posté(e) lundi à 10:49 il y a une heure, ohbayebay a dit : Après Strasbourg c'est costaud. Lens code postal 62300 Strasbourg code postal 67000 Ils nous sont donc supérieurs. Les Diables Noirs de Combani vont écraser tout les autres quand ils seront en Ligue 1 ! ohbayebay et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) lundi à 11:28 Posté(e) lundi à 11:28 (modifié) il y a une heure, Hubert a dit : oui la saison derniere a souvent ete horrible aussi sur le plan du jeu, il faut s'en souvenir, Haise ou pas. Souvenez vous, on se disait il y a un an que cétait miraculeux de toujours pouloir pretendre jouer l'europe. Il n y a eue que l'embellie de l automne avec la mini remontada en L1 et la LDC. on traine encore aujour'dhui des boulets recrutes a prix d'or, dont Fulgini est le porte drapeau. Je crois qu'on avait un peu le même problème l'an denier avec une ligne offensive bien faible, des attaques stéréotypées, un manque de percussion.... Wahi à la place de Nzola c'était différent mais pas plus efficace. (à choisir entre le Wahi de l'an dernier et le Nzola qu'on a je choisis le deuxième d'ailleurs. Sans enthousiasme délirant mais quand même). Modifié lundi à 11:29 par fleurdelens Hubert a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) lundi à 11:29 Posté(e) lundi à 11:29 Persister sur un 4-4-2 alors qu'on n'a pas les joueurs pour, je ne comprends pas. Peut-être que la suspension de Médina a joué dans ce sens mais Bah aurait pu très bien le remplacer. Comme les explications de Still sont inconnues à ce jour, je n'exclue pas le même système avec les mêmes joueurs (sauf les suspendus) face à Nantes. Citer
enti Posté(e) lundi à 12:00 Posté(e) lundi à 12:00 (modifié) Pour revenir au match, et en prenant du recul sur l'ensemble, pour moi je vois plusieurs problèmes de fond : 1- La tendance à pousser les centraux vers l'avant. Résultat, nous sommes une équipe vraiment facile à prendre dans notre dos. Ça a été le cas à Nice, ici contre Strasbourg, et ce n'est pas un problème lié à l'effectif. Ça nous avait par exemple coûté la qualification contre le Pana (contre dans notre dos pour le 2ème but alors que les centraux sont montés). Quand notre défense est positionnée contre une attaque placée, nous restons plutôt solides ; 2- L'animation offensive. Inutile de revenir dessus, tout le monde la connaît ; 3- Le stress du banc, qui déteint sur l'effectif, qui enchaîne ainsi 6 rouges en 22 journées, sans compter ceux des coachs. Pour moi ce sont les 3 principaux problèmes à résoudre pour cette fin de saison. Calmer l'ambiance, retrouver de la sérénité, fixer les centraux en attendant d'en recruter un rapide, et donner leur chance à ceux qui amènent de la rupture devant (Agbonifo ou autre). Mais ces choses vont-elles vraiment changer ? A suivre... Modifié lundi à 12:23 par enti CoeurO, Hubert, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 12:51 Posté(e) lundi à 12:51 il y a 50 minutes, enti a dit : Pour revenir au match, et en prenant du recul sur l'ensemble, pour moi je vois plusieurs problèmes de fond : 1- La tendance à pousser les centraux vers l'avant. Résultat, nous sommes une équipe vraiment facile à prendre dans notre dos. Ça a été le cas à Nice, ici contre Strasbourg, et ce n'est pas un problème lié à l'effectif. Ça nous avait par exemple coûté la qualification contre le Pana (contre dans notre dos pour le 2ème but alors que les centraux sont montés). Quand notre défense est positionnée contre une attaque placée, nous restons plutôt solides ; 2- L'animation offensive. Inutile de revenir dessus, tout le monde la connaît ; 3- Le stress du banc, qui déteint sur l'effectif, qui enchaîne ainsi 6 rouges en 22 journées, sans compter ceux des coachs. Pour moi ce sont les 3 principaux problèmes à résoudre pour cette fin de saison. Calmer l'ambiance, retrouver de la sérénité, fixer les centraux en attendant d'en recruter un rapide, et donner leur chance à ceux qui amènent de la rupture devant (Agbonifo ou autre). Mais ces choses vont-elles vraiment changer ? A suivre... Effectivement, déjà revenir aux fondamentaux : un défenseur, c'est fait pour défendre et un attaquant, pour attaquer. Hubert a réagi à ceci 1 Citer
Hubert Posté(e) lundi à 13:29 Posté(e) lundi à 13:29 (modifié) il y a une heure, enti a dit : Pour revenir au match, et en prenant du recul sur l'ensemble, pour moi je vois plusieurs problèmes de fond : 1- La tendance à pousser les centraux vers l'avant. Résultat, nous sommes une équipe vraiment facile à prendre dans notre dos. Ça a été le cas à Nice, ici contre Strasbourg, et ce n'est pas un problème lié à l'effectif. Ça nous avait par exemple coûté la qualification contre le Pana (contre dans notre dos pour le 2ème but alors que les centraux sont montés). Quand notre défense est positionnée contre une attaque placée, nous restons plutôt solides ; 2- L'animation offensive. Inutile de revenir dessus, tout le monde la connaît ; 3- Le stress du banc, qui déteint sur l'effectif, qui enchaîne ainsi 6 rouges en 22 journées, sans compter ceux des coachs. Pour moi ce sont les 3 principaux problèmes à résoudre pour cette fin de saison. Calmer l'ambiance, retrouver de la sérénité, fixer les centraux en attendant d'en recruter un rapide, et donner leur chance à ceux qui amènent de la rupture devant (Agbonifo ou autre). Mais ces choses vont-elles vraiment changer ? A suivre... Bonne nanalyse Chrissine, ya plus qu'à faire péter les cahuètes! Modifié lundi à 13:30 par Hubert Citer
Sloy Posté(e) lundi à 13:59 Posté(e) lundi à 13:59 J'ai entendu que Still n'avait pas parlé aux joueurs sur le terrain à la fin du match, c'est confirmé? Hubert a réagi à ceci 1 Citer
BB62 Posté(e) lundi à 14:18 Posté(e) lundi à 14:18 Il y a 7 heures, Lojuha a dit : Je ne vois pas pourquoi ça serait soit la faute de Still soit celle des dirigeants. L’équipe a vécu une saignée inédite, et est actuellement intrinsequement l’une des moins talentueuses de ligue 1. Le poste de Still n’est ainsi enviable sur aucun point. Il n’empêche que la titularisation de deux joueurs aussi mauvais que Sotoca est Filgini est criminelle, surtout si on est dans l’optique de préparer la saison prochaine. Ce soir Still ne fait débuter aucun des joueurs recrutés cet hiver, alors qu’on a fait le choix de la transition. On dirait qu’il souhaite faire un pied de nez à la direction. Ça n’est pas non plus l’attitude qu’on attend de lui. on est déjà à chier dans tous les cas. Ce qu’on attend c’est de donner la chance à un max de nouveaux joueurs pour voir si on pourra compter sur eux l’an prochain et évaluer au mieux le chantier qui nous attend, pas perdre avec nos vieilles gloires qui dans tous les cas n’ont aucun avenir au club. Et si STILL avait fixé certaines limites non respectées par la Direction ? Le type vient de perdre en 1 mois : Kodir, Samba, Danso, Frankie, PdC...s'il fait la gueule, s'il est dégouté, démotivé...je le comprends complétement ! on lui a vendu autre chose que ça pour le faire venir au Racing ! Dans quelques mois la famille STILL sera en Angleterre pour un projet...plus ambitieux !! c'est écrit, évident et...normal. Le pauvre la...il ne doit plus pouvoir s'asseoir tellement ça doit piquer ! donc...il va nous faire manger du fulgini et du sotoca a outrance et même a en vomir...ce sera sa pommade banane2008 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 14:29 Posté(e) lundi à 14:29 C'est dans vos fantasmes que STILL sabote la fin de saison parce qu'il est pas content. Quel entraîneur ferait ça ? Franchement... Au contraire, je pense que STILL a TOUT A GAGNÉ dans cette situation. Tout le monde comprendrait que Lens finisse dans le ventre mou de la L1 après ce mercato hivernal qui a vu partir nos meilleurs joueurs MAIS tout le monde trouverait que STILL a fait un travail incroyable s'il réussit à maintenir le club autour de la 7ème place et lutter jusqu'au bout pour l'Europe ! Quelque part il ferait sa pub en faisant ça... D'ailleurs si vraiment il veut se barrer, ce que je pourrais comprendre bien sûr, il a tout intérêt à réussir sa fin de saison s'il veut que des clubs anglais se penchent sur lui. Bien honnêtement je ne pense pas que ça va arriver tout de suite et je le vois rester encore 1 ou 2 saisons chez nous ;) beber49, y0ru et vince ont réagi à ceci 3 Citer
BB62 Posté(e) lundi à 14:33 Posté(e) lundi à 14:33 il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : C'est dans vos fantasmes que STILL sabote la fin de saison parce qu'il est pas content. Quel entraîneur ferait ça ? Franchement... Au contraire, je pense que STILL a TOUT A GAGNÉ dans cette situation. Tout le monde comprendrait que Lens finisse dans le ventre mou de la L1 après ce mercato hivernal qui a vu partir nos meilleurs joueurs MAIS tout le monde trouverait que STILL a fait un travail incroyable s'il réussit à maintenir le club autour de la 7ème place et lutter jusqu'au bout pour l'Europe ! Quelque part il ferait sa pub en faisant ça... D'ailleurs si vraiment il veut se barrer, ce que je pourrais comprendre bien sûr, il a tout intérêt à réussir sa fin de saison s'il veut que des clubs anglais se penchent sur lui. Bien honnêtement je ne pense pas que ça va arriver tout de suite et je le vois rester encore 1 ou 2 saisons chez nous ;) Ok mais je pense que le club n'a pas respecté la règle simplement. Still savait qu'il allait devoir perdre des cadres mais pas autant d'un coup ! pas un affaiblissement si violent ! en plein mois de janvier. perdre Kodir et Danso en janvier 25, c'etait acté pour moi. mais pas Samba et Frankie et je pense que Frankie...c'est le coup de grace (pour etre poli) Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 14:34 Posté(e) lundi à 14:34 à l’instant, BB62 a dit : Ok mais je pense que le club n'a pas respecté la règle simplement. Still savait qu'il allait devoir perdre des cadres mais pas autant d'un coup ! pas un affaiblissement si violent ! en plein mois de janvier. perdre Kodir et Danso en janvier 25, c'etait acté pour moi. mais pas Samba et Frankie et je pense que Frankie...c'est le coup de grace (pour etre poli) Ah mais je suis d'accord qu'il ne doit pas être ravi de la situation. D'ailleurs le fait que JO lui fasse des compliments dans la presse n'est pas anodin... Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il sabote. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés