Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J22 / 16-02-25

Messages recommandés

Posté(e)

il y a 11 minutes, enti a dit :

Machado + Aguilar dans une défense à 4 ce serait une grosse blague. Après avoir pris l'eau face à Nice avec une défense à 3 (Machado et Sotoca ne sont pas des défenseurs), Still voudrait expérimenter la défense à 2 face à Emegha et consors ?

Je vais attendre la formation officielle, car pour le moment, ce sont de grandes élucubrations.

Effectivement ça me surprendrait que l'on passe à une defense à 4.

Parce qu'on a aucun back up à Aguilar en latéral droit, alors qu'en piston, ne vous en déplaise, il y a SOTOCA.

Ce sera l'occasion de voir JUMA BAH, même si on ne le met pas dans les meilleures conditions en le mettant sur son pied gauche...

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Effectivement ça me surprendrait que l'on passe à une defense à 4.

Parce qu'on a aucun back up à Aguilar en latéral droit, alors qu'en piston, ne vous en déplaise, il y a SOTOCA.

Ce sera l'occasion de voir JUMA BAH, même si on ne le met pas dans les meilleures conditions en le mettant sur son pied gauche...

Je pense que, justement, il va passer à quatre derrière.

Je le vois bien aligner Machado / Sarr / Gradit / Aguilar avec Neil / Thomasson devant eux dans un 4-2-3-1. Avec Celik en réserve, je le vois mal rester à cinq.

Sur le banc, il y aura Bah / Pouilly. Peut être un autre jeune joueur au cas ou.

Sur la ligne offensive, je verrais bien Zaroury / Diouf / Agbofino et Koyalipou devant.

Posté(e)

Celik avec la réserve, alors qu'on a Médina suspendu et que je pense que la défense à 5 doit être maintenue malgré la bouillie servie contre Nice, c'est une giga blague.

Moi qui l'imaginait titulaire la semaine dernière 😭🤣 Bon le mec n'est juste pas prêt du tout pour la ligue 1 en fait... J'en ai tellement raz le bol de cette saison, c'est abusé 🤬

Du coup ça va être chaud d'avoir 20 joueurs pour le groupe 🤔 :

Koffi Delplace - Aguilar Pouilly Gradit Sarr Bah Machado - El Aynaoui Diouf Thomasson Ojediran Zaroury Fulgini Agbonifo Sotoca - Koyalipou Nzola Saïd 

19 joueurs sûrs Et ? Mendy le re-re-retour !!??!? Ou un jeune de la réserve (Capuano, Lenne ou Antonio)

Absents : Satriano, Chavez, RLL, Petric et Ryan blessés, Médina (suspendu).

Posté(e)
il y a 23 minutes, Lucio a dit :

Je pense que, justement, il va passer à quatre derrière.

Je le vois bien aligner Machado / Sarr / Gradit / Aguilar avec Neil / Thomasson devant eux dans un 4-2-3-1. Avec Celik en réserve, je le vois mal rester à cinq.

Sur le banc, il y aura Bah / Pouilly. Peut être un autre jeune joueur au cas ou.

Sur la ligne offensive, je verrais bien Zaroury / Diouf / Agbofino et Koyalipou devant.

Sauf que ce je retiens de la conférence c'est qu'Aguilar n'est pas prêt à débuter alors que Bah oui.

J'aimerai bien voir Agbonifo piston droit. L'impression que Still semble s'être rappelé qu'il avait également Pouilly à sa disposition à droite si jamais, il avait dû l'oublier à Nice vu qu'il a pensé que Machado ou Médina feraient mieux 🤦‍♂️

Koffi - Gradit Bah Sarr - Agbonifo Thomasson NEA Diouf Machado - Nzola Koyalipou

Posté(e) (modifié)

On n'a pas de solution pour remplacer Franko sur ce match, Aguillar ne commencera pas selon Still, ça sera peut-être Sotoca en piston. J'espère quand même que Still aura une solution viable pour le remplacer sur les prochains matchs parce que s'il doit bricoler jusqu'à la fin de saison, ça va être long.

Sinon la blessure de Ryan, à voir pour l'indisponibilité, ça a l'air de prendre plus de temps que prévu pour son rétablissement.

Quant à Gradit qui parle d'exploit si Lens arrivait à être en haut (je pense qu'il parle d'europe) et que le groupe se pose des questions, ça en dit long sur la remise en question sur les matchs qui restent. Still qui dit que c'edt presque une nouvelle saison qui commence. Loin d'être une formalité finalement contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 46 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sauf que ce je retiens de la conférence c'est qu'Aguilar n'est pas prêt à débuter alors que Bah oui.

J'aimerai bien voir Agbonifo piston droit. L'impression que Still semble s'être rappelé qu'il avait également Pouilly à sa disposition à droite si jamais, il avait dû l'oublier à Nice vu qu'il a pensé que Machado ou Médina feraient mieux 🤦‍♂️

Koffi - Gradit Bah Sarr - Agbonifo Thomasson NEA Diouf Machado - Nzola Koyalipou

Agbonifo tu le mets piston, tu le flingues. Non seulement tu te prives de ses qualités offensives (alors que c'est l'un des seuls, voire le seul, qui peut vraiment apporter du danger) mais en plus tu lui demandes un énorme boulot défensif qu'il ne sait pas faire. Faut arrêter avec les solutions de bricolage comme Sotoca, Agbonifo pistons. Agbonifo doit être titulaire mais... devant.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Still a évoqué le fait qu'Aguilar n'avait effectivement que 60min dans les jambes et qu'il y avait un doute sur le fait qu'il puisse débuter.

Cela étant, avec le fait que Celik soit en réserve, la seule alternative à un Aguilar dans le rôle du titulaire, c'est effectivement Pouilly, dans une défense à quatre. Il y a toujours la possibilité de bricoler avec Sotoca comme contre Nice mais cela me semble compliqué après le revers, et encore moins avec un Sotoca en défenseur droit.

Après, c'est pas que je ne crois pas à la défense à cinq, c'est juste que sur ce match, sans Médina / Celik / Chavez, je vois mal Still aligner ses cinq joueurs disponibles au coup d'envoi. Potentiellement, avoir une défense Machado / Sarr / Bah / Gradit / Aguilar (Pouilly ou Sotoca), c'est intéressant mais cela veut dire qu'on a personne sur le banc et ça, c'est plus embêtant.

Pour moi, le départ de Francky va de nouveau bousculer le schéma. Lors du passage à quatre derrière, on a été plusieurs à dire que le côté droit Francky / Sotoca ou RLL n'était pas resplendissant. Pas forcément de la faute de Francky. A l'inverse, sur les changements en cours de matchs, le passage en 3-5-2 permettait à Francky d'apporter à nouveau. J'ai d'ailleurs jeté un œil aux matchs / buts et passes décisives cette saison.

3-5-2 : But contre le pana sur un renversement de jeu / But contre Monaco sur Penalty / But contre l'ASSE d'une frappe de 25m / But contre le FC Nantes sur Penalty / Passe décisive contre Le Havre suite au passage en 3-5-2 / But contre Angers suite au passage en 3-5-2.

4-2-3-1 : Passe décisive contre Auxerre sur N'Zola depuis la défense.

Outre l'impact statistique du joueur, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il était tout simplement plus à l'aise en piston qu'en tant que latéral. Entre son départ et ceux de Kushanov et Danso, tout s'emboite pour passer dans une défense à quatre. Et je vois bien Still appliquer cela dès Strasbourg.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Parce qu'on a aucun back up à Aguilar en latéral droit, alors qu'en piston, ne vous en déplaise, il y a SOTOCA

Aucun impact défensif, ne reste pas sur son défenseur, a perdu son timing et sa détente sur le jeu de tête, et aucun apport offensif quand il est placé à ce poste... Le match de Nice ne t'a pas suffit ? Sotoca est un joueur qui marchait à l'envie et à la capacité athlétique. Or, il n'a plus envie et son âge le rattrape.

Je partirais sur une défense à 4 en intégrant Bah. A voir qui glisse à droite. Pas le plus idéal, mais pas le choix.

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Loin d'être une formalité finalement contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là.

Une formalité ? Qui a bien pu dire ça ? Je veux bien qu'on soit positifs, mais Strasbourg est une bonne équipe de Ligue 1 en pleine forme. Ce match sera loin d’être une promenade de santé.

Posté(e)

Ben bordel, la conférence de presse, ça respire la sérénité et l'ambition dites donc. Les 2 avaient plutôt l'air désabusé, style "on fait avec la situation qu'on nous impose".

Posté(e)
il y a 15 minutes, jojo62 a dit :

Ben bordel, la conférence de presse, ça respire la sérénité et l'ambition dites donc. Les 2 avaient plutôt l'air désabusé, style "on fait avec la situation qu'on nous impose".

En même temps, dans tous ces départs Gradit serait toujours sur le banc.. pas sûr qu’il soit si désabusé !

Posté(e)
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

En même temps, dans tous ces départs Gradit serait toujours sur le banc.. pas sûr qu’il soit si désabusé !

et pourtant, dans son discours, c'est ce qu'il ressort.

"Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées cette saison aussi, donc forcément, on se pose des questions."

"Il faudra se poser les bonnes questions, savoir aussi ce que le club veut tout simplement de moi, donc on se posera tranquillement avec les dirigeants pour envisager la suite. "

"Mais malheureusement, le foot a une réalité économique qui entraîne du turnover. C’est comme ça. Moi aussi, j’aurais aimé jouer avec Franki pendant 10 ans, ou avec Kevin, ou avec Brice, et j’en passe, mais malheureusement ce n’est pas possible."

" Il va falloir faire le maximum pour aller le plus haut possible, tout simplement, et accrocher quelque chose qui serait, d’un point de vue personnel, un exploit, parce qu’il y a eu beaucoup de mouvements."

Posté(e)
Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

" Il va falloir faire le maximum pour aller le plus haut possible, tout simplement, et accrocher quelque chose qui serait, d’un point de vue personnel, un exploit, parce qu’il y a eu beaucoup de mouvements."

Super l'accueil de l'ancien... « Bon les gars, les plus forts, c'était mes copains. Vous, vous êtes nuls et si on fait aussi bien qu'avec mes copains, ce sera un exploit ». Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que Gradit s'exprime, il m'énerve passablement.

D'autant que le coup du « beaucoup de mouvements = moins fort » ne repose sur rien. J'en ai vu des équipes stables descendre l'année suivante après une bonne saison, ou une équipe changer radicalement et passer des bas fonds aux places européennes. Et ici justement, le problème selon moi, ce sont justement les anciens qui traînent leur spleen ou leur gros salaire et qui, toujours selon moi, devraient faire partie de l'histoire ancienne au plus tard cet été.

Quant aux copains cités, entre Samba en méforme avec 7 kilos de trop (confirmé par Rennes), Danso qui a réussit à partir 2 fois et son Franki parti en mode chantage, il en attendait quoi ? Le chef de comm du club a pensé que ce serait bien de mettre un ancien en conf pour montrer de la solidarité. Il en ressort tout l'inverse.

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

Super l'accueil de l'ancien... « Bon les gars, les plus forts, c'était mes copains. Vous, vous êtes nuls et si on fait aussi bien qu'avec mes copains, ce sera un exploit ». Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que Gradit s'exprime, il m'énerve passablement.

D'autant que le coup du « beaucoup de mouvements = moins fort » ne repose sur rien. J'en ai vu des équipes stables descendre l'année suivante après une bonne saison, ou une équipe changer radicalement et passer des bas fonds aux places européennes. Et ici justement, le problème selon moi, ce sont justement les anciens qui traînent leur spleen ou leur gros salaire et qui, toujours selon moi, devraient faire partie de l'histoire ancienne au plus tard cet été.

Quant aux copains cités, entre Samba en méforme avec 7 kilos de trop (confirmé par Rennes), Danso qui a réussit à partir 2 fois et son Franki parti en mode chantage, il en attendait quoi ? Le chef de comm du club a pensé que ce serait bien de mettre un ancien en conf pour montrer de la solidarité. Il en ressort tout l'inverse.

Le chantage de Frankowski mouais, j'ai encore des doutes à ce sujet. Les fameux journalistes et autres twittos... 

Confirmé par Rennes mouais peut être, Mais ça ne l'a pas empêché d'être le gardien ayant pris le moins de buts en championnat. Danso, c'est pas sa faute si l'Italie lui a était refusé deux fois (Rome et la Juventus) d'ailleurs il me semble que l'on fait une meilleure transaction avec les anglais 

Ces trois là était parmis les plus gros salaires et c'est tout c'est comme ça. Ça fait chi**, on est d'accord. Déplus comme Gradit, on n'est pas dupes sur l'appauvrissement de l'équipe et ce n'est pas par ce que Gradit le dit que les autres ne le savait pas. Au moins il est honnête avec ça.on parle de la meilleure défense de ligue1 qui pert 4 membres titulaires 

Posté(e)
Il y a 11 heures, jojo62 a dit :

Et alors, si c'est la vérité ...

Posté(e)

Concernant le très probable futur forfait de Ryan dont on peut se demander maintenant combien de temps il va être absent, malheureusement on va bien finir par regretter la non venue de Pau Lopez...

Finalement il n'aurait loupé "que" 2/3 matchs (PSG, Angers et peut être Montpellier) si on avait dû attendre la fin du 1er tour de la ligue des champions (le 29 janvier). Ryan en sera déjà à deux demain soir...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Concernant le très probable futur forfait de Ryan dont on peut se demander maintenant combien de temps il va être absent, malheureusement on va bien finir par regretter la non venue de Pau Lopez...

Finalement il n'aurait loupé "que" 2/3 matchs (PSG, Angers et peut être Montpellier) si on avait dû attendre la fin du 1er tour de la ligue des champions (le 29 janvier). Ryan en sera déjà à deux demain soir...

Je pense que Lens n'a pas voulu jouer au bon toutou à attendre la fin du mois de janvier

Posté(e)
il y a 49 minutes, y0ru a dit :

Je pense que Lens n'a pas voulu jouer au bon toutou à attendre la fin du mois de janvier

C'est exact et c'était ce qu'il fallait faire de toutes façons. Imaginons que le joueur se pète en match ou à l'entraînement le 26 ou 27 janvier alors qu'il était encore à Gérone. Au mieux on arrivait à casser le prêt, au pire non mais dans tous les cas il aurait fallu chercher un numéro 1/1 bis en toute urgence à une semaine de la fin du mercato...

Posté(e) (modifié)

Entre venir pour gagner et venir pour perdre tu m'accorderas qu'il y a de nombreuses variantes intermédiaires.

Mais effectivement, rares sont ceux qui font le déplacement pour perdre, encore que parfois on se pose la question quand on voit certaines équipes résignées ou certains matchs bizarres.

J'ai connu l'affaire OM-VA, certes c'était il y a longtemps et on va dire que ça n'existe plus de nos jours hein ? :ange1::censure1:

Bref, c'était une façon de parler :clindoeil:

Modifié par Tobolik
Posté(e)

je sais bien, si angers va jouer barcelon ou liverpool ok. Mais là je ta charrie mais en soit je pense qu'on sait tous très bien que strasbourg ne vient pas pour perdre :) 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Amaury a dit :

Je ne sais pas, Fulgini par exemple ? 

Tu es méchant, mais je me suis déjà interrogé si son objectif parfois, lorsqu'il joue est... uniquement de ne pas se blesser