Aller au contenu

Nice - Lens / J21 / 08-02-25

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

21eme journée de Ligue 1, samedi 08 février 2025 à 17h00 (diffusion Bein 1).  Nice - Lens image.pngimage.png

Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens :rcl3:

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Encore Bein !? Et encore pendant le match de la France en rugby :what4:

Bon pas grave cette fois, ça sera donc priorité au rugby par défaut ^^

Bon ben comme on dit on change pas une équipe qui gagne (surtout une taillée pour jouer le contre à l'extérieur). On espère pas de bobos cette semaine et surtout pas de départ surprise de Fac ou Neil 🤬

Ryan - Frankowski Gradit Sarr Médina Machado - Thomasson El Aynaoui Diouf - Nzola Koyalipou 

Rempl : Koffi/Petric, Aguilar/Pouilly, Celik/Antonio, Bah, Ojediran, Fulgini, Zaroury, Agbonifo, Saïd

Posté(e)
il y a 46 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Encore Bein !? Et encore pendant le match de la France en rugby :what4:

Bon pas grave cette fois, ça sera donc priorité au rugby par défaut ^^

Lens en streaming sur le pc et le Crunch sur la télé !

Posté(e)
il y a 18 minutes, daykatana a dit :

Lens en streaming sur le pc et le Crunch sur la télé !

Haha. C'est le meilleur moyen de ne profiter d'aucun des deux matchs ça 😊

Non on va profiter du crunch en live et attendre tranquille le dimanche matin pour Lens. En plus c'est toujours plus facile de ne pas se faire spoiler Lens que la France en rugby dans le 63 !

Posté(e)

Une vraie confrontation avec le top 6, de celles que l'on a l'habitude de mal gérer. En général, nos bons joueurs ont du mal à gérer un pressing sérieux avec directement 2-3 joueurs adverses sur le dos. Ce qui n'a rien à voir avec le non-pressing montpelliérain.

Je suis donc vraiment curieux de ce match, puisque ce sera cette fois un vrai révélateur de notre état de forme du moment, y compris pour notre nouvelle ligne de défense et notre nouveau gardien.

Puisse ce match être une excellente surprise, puisqu'une victoire nous propulserait dans la bataille pour la Champions League. D'autant que nous avons déjà rencontré 2 fois Paris.

Posté(e)

On pourrait très bien être européen sans battre une seule fois une équipe du top 6, du moment qu'on fait le job face aux équipes de bas de tableau, mais une victoire nous donnerait un sacré coup de boost mental car ça prouverait qu'on est capable de gagner face à ce genre d'équipe. Cela dit, un nul ne serait pas un mauvais résultat non plus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

On pourrait très bien être européen sans battre une seule fois une équipe du top 6, du moment qu'on fait le job face aux équipes de bas de tableau, mais une victoire nous donnerait un sacré coup de boost mental car ça prouverait qu'on est capable de gagner face à ce genre d'équipe. Cela dit, un nul ne serait pas un mauvais résultat non plus.

Perso, je ne nous vois pas moins bon que Nice, Lille, Lyon, voire même Monaco dont la défense prend l'eau depuis 7 matchs. Certaines décisions arbitrales nous ont été préjudiciables sur la première partie et pour moi, nous méritons le top 4. Nous n'avons que le championnat à gérer et de vraies qualités pour enchaîner. Accrocher la CL devient même presque une obligation vu les primes de participation. Donc j'espère et je nous vois parfaitement capables de bons résultats face au top 6 avec une qualification en CL en fin de saison.

Posté(e)
il y a 46 minutes, enti a dit :

Perso, je ne nous vois pas moins bon que Nice, Lille, Lyon, voire même Monaco dont la défense prend l'eau depuis 7 matchs. Certaines décisions arbitrales nous ont été préjudiciables sur la première partie et pour moi, nous méritons le top 4. Nous n'avons que le championnat à gérer et de vraies qualités pour enchaîner. Accrocher la CL devient même presque une obligation vu les primes de participation. Donc j'espère et je nous vois parfaitement capables de bons résultats face au top 6 avec une qualification en CL en fin de saison.

😳 

Certes on vient de défoncer une équipe de Montpellier au bord du gouffre mais je rappelle qu'on a perdu à domicile contre Toulouse et battu très difficilement Angers il y a même pas un mois donc on va rester mesuré. 

On s'est tous vu très/trop beau l'an passé après notre enchaînement Toulouse-Nantes-Strasbourg-Reims-(Monaco)-Lyon-Brest avec les 16pts/21 qui nous avait replacé dans la course à la LDC avant de totalement sombrer face à Nice (justement) puis Lille et les équipes qui jouaient le maintien (Le Havre, Metz) avec un très sale 1/12 qui nous avait condamné finalement à ne jouer que la 6e place.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Moreira_du_63 a dit :

😳

Certes on vient de défoncer une équipe de Montpellier au bord du gouffre mais je rappelle qu'on a perdu à domicile contre Toulouse et battu très difficilement Angers il y a même pas un mois donc on va rester mesuré. 

On s'est tous vu très/trop beau l'an passé après notre enchaînement Toulouse-Nantes-Strasbourg-Reims-(Monaco)-Lyon-Brest avec les 16pts/21 qui nous avait replacé dans la course à la LDC avant de totalement sombrer face à Nice (justement) puis Lille et les équipes qui jouaient le maintien (Le Havre, Metz) avec un très sale 1/12 qui nous avait condamné finalement à ne jouer que la 6e place.

Euh... battu difficilement Angers ? Ils n'ont pas sorti la tête de l'eau et n'ont eu aucun tir cadré. Pourtant une équipe qui restait sur 5 victoires.

Quant à l'an passé, on connaît tous les causes. Un FH au bord de la rupture et une équipe en manque de repères. Cette année, on conserve au contraire une belle solidarité malgré certains départs. Je soupçonne même que le départ de Samba et Danso va faire du bien à l'équilibre du groupe.

J'imagine que ce débat doit partir dans les fils optimistes/pessimistes. Mais perso, je n'aime vraiment pas les commentaires de certains qui considèrent que la 7ème place est notre place. J'ai plus d'ambition, même en restant réaliste et pragmatique.

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Euh... battu difficilement Angers ? Ils n'ont pas sorti la tête de l'eau et n'ont eu aucun tir cadré. Pourtant une équipe qui restait sur 5 victoires.

Quant à l'an passé, on connaît tous les causes. Un FH au bord de la rupture et une équipe en manque de repères. Cette année, on conserve au contraire une belle solidarité malgré certains départs. Je soupçonne même que le départ de Samba et Danso va faire du bien à l'équilibre du groupe.

J'imagine que ce débat doit partir dans les fils optimistes/pessimistes. Mais perso, je n'aime vraiment pas les commentaires de certains qui considèrent que la 7ème place est notre place. J'ai plus d'ambition, même en restant réaliste et pragmatique.

Quand on perle d e7è place (du moins pour moi...), je me situe :
1 en termes de place / budget
2 dans la durée : notre club devrait pouvoir viser tous les ans au minimum la 7è place. 

Mais en tout cas, j'espère mieux. Evidemment.
Et ce n'est pas impossible. On pourrait même avoir une belle surprise en fin de saison.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Clorith a dit :

Quand on perle d e7è place (du moins pour moi...), je me situe :
1 en termes de place / budget
2 dans la durée : notre club devrait pouvoir viser tous les ans au minimum la 7è place. 

Mais en tout cas, j'espère mieux. Evidemment.
Et ce n'est pas impossible. On pourrait même avoir une belle surprise en fin de saison.

Oui il y a, je pense, deux divisions en Ligue 1 : celle des 7 clubs à 100M ou plus de budget. Et les autres à moins de 100. Et on est dans la deuxième division avec un budget similaire à Nantes, Reims, Strasbourg et Toulouse. Être 7ème, c'est une ambition raisonnable. Maintenant, sur la qualité de l'effectif et l'ambition de jeu de Still... ouais il y a moyen. Le match de Nice, sans être décisif, nous en dira plus sur nos possibles ambitions pour la fin de saison.

Posté(e)

Je suis très content de voir notre équipe être solide et régulière contre les petites équipes. Avec Haise, on perdait beaucoup de points contre les Nantes ou Metz. On a probablement pris plus de points contre Monaco que contre Nantes avec Haise.

Maintenant, avec Still, si on est plis régulier, ça va aussi avec le fait que les matchs plus difficile ou à enjeux (Pana, Lille, le PSG en CdF) ont tous été perdu. Du coup, il y a eu quelques matchs très solides mais je vois aucun "match référence" cette saison. 

Encore une fois, contre Nice, ce sera l'occasion de faire un match référence et de passer un cap en terme de confiance.

Mais j'y crois moyen. Même si là, on a peut-être trouvé à Montpellier une équipe-type et le schéma de jeu qui convient. 

Je trouve que ce match, sans être décisif, est quand-même super important. On peut vraiment basculer dans la confiance avec des certitudes et un moral au top en cas de victoire avec le 352.

Posté(e)
il y a 25 minutes, coconuts a dit :

Je suis très content de voir notre équipe être solide et régulière contre les petites équipes. Avec Haise, on perdait beaucoup de points contre les Nantes ou Metz. On a probablement pris plus de points contre Monaco que contre Nantes avec Haise.

Maintenant, avec Still, si on est plis régulier, ça va aussi avec le fait que les matchs plus difficile ou à enjeux (Pana, Lille, le PSG en CdF) ont tous été perdu. Du coup, il y a eu quelques matchs très solides mais je vois aucun "match référence" cette saison. 

Encore une fois, contre Nice, ce sera l'occasion de faire un match référence et de passer un cap en terme de confiance.

Mais j'y crois moyen. Même si là, on a peut-être trouvé à Montpellier une équipe-type et le schéma de jeu qui convient. 

Je trouve que ce match, sans être décisif, est quand-même super important. On peut vraiment basculer dans la confiance avec des certitudes et un moral au top en cas de victoire avec le 352.

D'accord avec ce que tu dis à l'exception de l'exemple de Nantes qui est plutôt mal choisi.

Bilan de Haise contre les canaris (en Ligue 1 : 8m - 3v - 4n - 1d)

2020-2021 : 1-1 X2 + 1 victoire 2-4 en CDF

2021-2022 : défaite 3-2 et 2-2

2022-2023 : 0-0 et victoire 3-1

2023-2024 : victoire 4-0 (notre dernière plus large victoire à date d'aujourd'hui) et 0-1

Je pense que ce qui te traumatise beaucoup avec Nantes comme beaucoup ici, c'est la défaite en Coupe de France 2022-2023, l'année où il y avait une occasion en or avec la défaite du PSG dès les 8e...

Quand on pense bête noire de Haise en Ligue 1, moi je pense plutôt à Metz ! 6m - 1v - 1n - 4d avec en prime cette double défaite l'an passé !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

D'accord avec ce que tu dis à l'exception de l'exemple de Nantes qui est plutôt mal choisi.

Bilan de Haise contre les canaris (en Ligue 1 : 8m - 3v - 4n - 1d)

2020-2021 : 1-1 X2 + 1 victoire 2-4 en CDF

2021-2022 : défaite 3-2 et 2-2

2022-2023 : 0-0 et victoire 3-1

2023-2024 : victoire 4-0 (notre dernière plus large victoire à date d'aujourd'hui) et 0-1

Je pense que ce qui te traumatise beaucoup avec Nantes comme beaucoup ici, c'est la défaite en Coupe de France 2022-2023, l'année où il y avait une occasion en or avec la défaite du PSG dès les 8e...

Quand on pense bête noire de Haise en Ligue 1, moi je pense plutôt à Metz ! 6m - 1v - 1n - 4d avec en prime cette double défaite l'an passé !

Note pour moi-même pour lundi : se faire dépister pour alzheimer.

Posté(e) (modifié)

Contre Nantes, moi , c'est ce 3-2, où on menait 2-0 à la pause en n'ayant pas vu les Nantais qui m'a traumatisé...

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Face aux gros (pas certain que Nice en soit un) on partait avec aucune chance dans le schéma Zaroury à gauche, Sotoca à droite, Fulgini en 10. On a besoin absolument de vitesse pour contrer face aux équipes du top 6. La possession de balle est plus faible que dans les autres matchs, car il y a plus de maitrise en face. Avec Agbonifo par exemple, ça donne déjà un peu plus d'espoir, dans le profil au moins.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Toten a dit :

C'est un jeu de mots? Will/huile, Nice/salade? Je suis peut-être encore trop fatigué. 

Je ne comprenais pas pourquoi Tibo avait mis un smiley à mon message. Ben non 🤣 y avait rien de spécial. Juste un constat 😂

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

C'est pas parce que Angers n'a pas mené une seule offensive à son terme que ça a rendu la tâche facile pour les battre, je ne vois juste pas le rapport 🤔

J'ai pas dit qu'on a failli perdre contre eux mais sans ce sang froid de Franko sur l'action du but on se dirigeait tranquillement vers un 0-0 avec très très peu d'occaz franches (le but, les deux frappes hors cadre de Fulgini, le but HJ de Nzola et ses deux duels perdus face au gardien)