DamieN62 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre (modifié) Chavez n'ayant pas son propre topic, je poste l'article ici : Citation RC Lens : « Chavez me rappelle Gareth Bale », pour Will Still Il avait fini en pointe contre Reims, il est piston gauche mais Will Still lui voit aussi un rôle plus offensif. Jhoanner Chavez, 22 ans, est dans les petits papiers de l’entraîneur qui a un projet pour lui. « C’est un goléador, je ne sais pas pourquoi. C’est un goléador », plaisante Will Still au sujet de son piston gauche, attaquant de pointe pour terminer le match à Reims (0-2). Ça ne sera pas une réaffectation définitive pour l’Équatorien, mais ce sont les conditions du moment qui avaient dicté ce nouvel emploi. À écouter Will Still, Jhoanner Chavez est beaucoup plus qu’un bouche-trou pour celui qui avait joué piston droit contre Paris, avec un véritable projet pour celui qui possède l’un des meilleurs pieds de l’effectif. Une qualité qui serait bien utile sur coups de pied arrêtés, « mais il faudrait qu’il soit sur le terrain. » Pour qu’il le soit, Will Still a confié avoir un projet, sans le dévoiler publiquement. Il a toutes les qualités du piston, vitesse, capacité de repli, faculté à se projeter. L’un des meilleurs «pieds» du Racing Mais désormais, dans le système à quatre défenseurs, les options sont différentes : latéral gauche (là où Medina est un vrai taulier) ou ailier gauche (occupé ces deux derniers matchs par Anass Zaroury). « Déjà je trouve que sa rentrée dimanche a été très bonne (au poste d’arrière gauche). Défensivement, il a stabilisé les secteurs, analyse Will Still. Il était présent dans les 16 mètres quand on avait besoin de lui. Et l’avantage avec Jho, c’est qu’il a un impact physique et une vitesse de pointe qui est non négligeable. Donc il est parfaitement capable de jouer latéral et un cran plus haut. Et toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu Gareth Bale à l’époque, qui jouait latéral gauche et qui passait un cran plus haut. Parce qu’il avait ce profil athlétique qui lui permettait de le faire. Et puis il a un vrai pied gauche. Donc si on arrive à le retrouver dans une situation de centre, il est capable de faire une différence là-dessus. Et que ce soit pied opposé ou bon pied, ce n’est pas le plus important. Donc on va l’utiliser à bon escient. On lui en a parlé, on lui a expliqué le projet. Et il est en route. » https://www.lavoixdunord.fr/1533046/article/2024-12-12/rc-lens-chavez-me-rappelle-gareth-bale-pour-will-still "Will Still a confié avoir un projet, sans le dévoiler publiquement." Le projet dont Still parle est sans douté lié au départ d'un défenseur central. Si Danso et/ou Khusanov partent, je pense que Still remettra Medina dans l'axe et Chavez sera promu latéral gauche. Still ne peut évidemment pas en parler puisque personne n'est encore parti à ce jour et il est possible que Danso et Khusanov finissent la saison au club. En tout cas, je ne le vois pas jouer à un poste différent. Le côté droit est hors de question, et même si Still met en avant certaines de ses qualités offensives, au point de le comparer à Bale, je ne pense pas qu'il le considère comme étant une alternative crédible à Zaroury. Modifié le 12 décembre par DamieN62 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre (modifié) il y a 53 minutes, Fredo_PL a dit : A-t-il parlé de MEDINA ? Non donc c'est qu'il est apte. Il a fait en plus la séance d'entraînement en entier aujourd'hui. En revanche Gradit est incertain (il n'a pas participé à l'entraînement ce matin). Le groupe probable donc : Samba, Koffi, Frankowski, Danso, Khusanov, Médina, Sarr, Chavez, Machado, NEA, Ojediran, Diouf, Thomasson, Fulgini, Costa, Zaroury, Sotoca, RLL, Nzola et donc Gradit ou Mendy Absents : Aguilar (épaule), Satriano (genou), Cabot (genou), Saïd (quadriceps), Bane, Ganiou, Pouilly, Dilawidi (réserve), Petric (choix) Modifié le 12 décembre par Moreira_du_63 Citer
Karpov Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Il y a 1 heure, CoeurO a dit : Chavez notre meilleur tireur de coup franc !?! J'ai pésté contre lui lorsqu'il a tiré le cf contre Montpellier ce we, incapable de lever le ballon et de l'envoyer au moins au point de penalty, bah non une frappe de poussin qui arrive sur les 2 premiers joueurs visible de surcroît Montpellierain bien sur ! Avec la réussite qu'on connaît finalement... Quel fin stratège ce Chavez ! C'est quand même pitoyable d'en arriver là +1 Même ses corners c'est généralement foireux, donc si c'est lui notre meilleur tireur de CPA... va vite falloir prospecter au mercato Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre D'ailleurs sur les CPA prudence car en face il y a Perrin qui tire très bien. Ils ont quelques buts sur coups francs et corners. Vu comment on est nuls la dessus j'espère qu'ils ont bossé le spécifique Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 12 décembre Auteur Posté(e) le 12 décembre il y a 18 minutes, Karpov a dit : D'ailleurs sur les CPA prudence car en face il y a Perrin qui tire très bien. Ils ont quelques buts sur coups francs et corners. Vu comment on est nuls la dessus j'espère qu'ils ont bossé le spécifique Kodir va tous nous réconcilier avec son coup franc Khusanesque à venir 😉 Clorith et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Chavez notre meilleur tireur de coup franc !?! J'ai pésté contre lui lorsqu'il a tiré le cf contre Montpellier ce we, incapable de lever le ballon et de l'envoyer au moins au point de penalty, bah non une frappe de poussin qui arrive sur les 2 premiers joueurs visible de surcroît Montpellierain bien sur ! Avec la réussite qu'on connaît finalement... Quel fin stratège ce Chavez ! C'est quand même pitoyable d'en arriver là Ouais après balancer au point de penalty, c'est où tout l'attroupement se fait, c'est pas toujours l'idéal. Y a pas un couillon qui est venu couper la trajectoire au premier poteau. On ne peut se fier qu'aux Montpelliérains pour ça ! Chavez on sent qu'il joue avec le frein à main. Je ne sais pas si c'est Haise qui a voulu ça, mais c'est un bonhomme qui peut partir vers l'avant comme une flèche. Il est plus fébrile défensivement, mais à 22 ans il y a moyen de progresser. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre il y a 25 minutes, CoeurO a dit : Kodir va tous nous réconcilier avec son coup franc Khusanesque à venir 😉 J'espère qu'il en mettra au moins un avant de partir. Varane n'est pas resté longtemps mais il a eu le temps d'en mettre deux. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Chavez n'ayant pas son propre topic, je poste l'article ici : "Will Still a confié avoir un projet, sans le dévoiler publiquement." Le projet dont Still parle est sans douté lié au départ d'un défenseur central. Si Danso et/ou Khusanov partent, je pense que Still remettra Medina dans l'axe et Chavez sera promu latéral gauche. Still ne peut évidemment pas en parler puisque personne n'est encore parti à ce jour et il est possible que Danso et Khusanov finissent la saison au club. En tout cas, je ne le vois pas jouer à un poste différent. Le côté droit est hors de question, et même si Still met en avant certaines de ses qualités offensives, au point de le comparer à Bale, je ne pense pas qu'il le considère comme étant une alternative crédible à Zaroury. Non, le projet, c'est avant centre !!! Citer
Karpov Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre il y a une heure, DamieN62 a dit : J'espère qu'il en mettra au moins un avant de partir. Varane n'est pas resté longtemps mais il a eu le temps d'en mettre deux. Varane mettait des CF ?? Je ne m'en souviens même pas Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre il y a 1 minute, Karpov a dit : Varane mettait des CF ?? Je ne m'en souviens même pas Non, je voulais dire un but Citer
RCL14920 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit : Non donc c'est qu'il est apte. Il a fait en plus la séance d'entraînement en entier aujourd'hui. En revanche Gradit est incertain (il n'a pas participé à l'entraînement ce matin). Le groupe probable donc : Samba, Koffi, Frankowski, Danso, Khusanov, Médina, Sarr, Chavez, Machado, NEA, Ojediran, Diouf, Thomasson, Fulgini, Costa, Zaroury, Sotoca, RLL, Nzola et donc Gradit ou Mendy Absents : Aguilar (épaule), Satriano (genou), Cabot (genou), Saïd (quadriceps), Bane, Ganiou, Pouilly, Dilawidi (réserve), Petric (choix) Ça étonne encore quelqu'un ? Citer
Lucio Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 16 heures, DamieN62 a dit : Chavez n'ayant pas son propre topic, je poste l'article ici : "Will Still a confié avoir un projet, sans le dévoiler publiquement." Le projet dont Still parle est sans douté lié au départ d'un défenseur central. Si Danso et/ou Khusanov partent, je pense que Still remettra Medina dans l'axe et Chavez sera promu latéral gauche. Still ne peut évidemment pas en parler puisque personne n'est encore parti à ce jour et il est possible que Danso et Khusanov finissent la saison au club. En tout cas, je ne le vois pas jouer à un poste différent. Le côté droit est hors de question, et même si Still met en avant certaines de ses qualités offensives, au point de le comparer à Bale, je ne pense pas qu'il le considère comme étant une alternative crédible à Zaroury. Je le vois bien, personnellement, prendre le coté gauche du milieu de terrain. Je dis ça car Zaroury a évoqué le fait qu'il soit venu pour jouer numéro 10 mais que ça lui dérange pas d'être sur un côté. Si on se projette un peu sur le post mercato, et selon les départs, on pourrait avoir une défense Machado / Médina / Danso ou Kushanov / Francky, un milieu de terrain Thomasson / Diouf ou NEA et une ligne offensive avec Chavez / Zaroury / Ailier droit. Si Still poursuit dans son optique de faire évoluer le système, il va y avoir une vraie volonté de mettre des ailiers qui sont percutants, comme ils pouvaient en avoir à Reims. Maintenant, ça dépendra des mecs qui pourraient partir... Citer
Clorith Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 11 heures, RCL14920 a dit : Ça étonne encore quelqu'un ? Contre Montpellier, moi, je ne l'ai pas vu, mais mon ami m'a dit : "Saïd, c'est fini", dès qu'il a semble touché. Citer
RCL14920 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 1 heure, Clorith a dit : Il y a 13 heures, RCL14920 a dit : Ça étonne encore quelqu'un ? Contre Montpellier, moi, je ne l'ai pas vu, mais mon ami m'a dit : "Saïd, c'est fini", dès qu'il a semble touché. Effectivement, c'est fini, mais on n'a pas encore fini de le payer à ne pas jouer. Jose a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 2 heures, Clorith a dit : Contre Montpellier, moi, je ne l'ai pas vu, mais mon ami m'a dit : "Saïd, c'est fini", dès qu'il a semble touché. Hervé Vilard 😁 Clorith, vince et Jose ont réagi à ceci 3 Citer
pouipouic Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Effectivement, c'est fini, mais on n'a pas encore fini de le payer à ne pas jouer. Pour le peu qu'il a joué, il a très bien dépanné et surtout rapporté de point. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Trop de défenseurs et milieux. Ça manque d'un gardien. Clorith et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Trop de défenseurs et milieux. 4 attaquants : Sotoca, nzola, labeau et lascary Clorith et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre (modifié) il y a une heure, pouipouic a dit : Bon cette fois ci le message semble clair et net pour Mendy : DEHORS. Il ne pourra plus dire qu'on ne l'avait pas prévenu. Par contre joli bullshit la déclaration de Still (ou Dreossi je ne sais plus) qui disaient que le club comptait vraiment en attaque sur les deux néo pro Diliwidi et Fofana. Après cela dit si c'est pour les prendre sans les faire jouer comme ce fut le cas contre Nantes, c'est finalement pas si mal qu'ils puissent au moins jouer avec la réserve... Mais on va encore finir le match avec Chavez ou Costa en attaque si Nzola ne tient pas jusqu'au bout. Modifié le 13 décembre par Moreira_du_63 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre (modifié) Il y a 19 heures, RCL14920 a dit : Ça étonne encore quelqu'un ? J'étais vraiment surpris de voir les Still le lancer pour une bonne demi heure contre Montpellier alors qu'il avait à peine une semaine d'entraînement complète dans les jambes et qu'il avait toujours un énorme bandage sur sa cuisse. D'autant plus qu'Nzola ne semblait pas cuit (et même agacé de sortir si tôt visiblement) et qu'on était pas dans une situation où il y avait besoin d'un mec comme Saïd. Quand tu vois les précautions qui (s)ont (été) prises sur le retour d'El Aynaoui et le temps qu'ils ont mis avant de lancer Nzola, c'est vraiment curieux d'avoir jeté comme ça dans l'arène un gars aussi fragile que Saïd Faudrait que je rejette un oeil à cette fin de match (dur dur), mais du coup il était déjà blessé au moment où il marque son but refusé !? Modifié le 13 décembre par Moreira_du_63 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Au final, Still fait exactement la même chose que Haise quand il s'agit de remplacer des absents. L'ancienneté passe avant la logique du poste. RCL14920 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre il y a 23 minutes, Moreira_du_63 a dit : Bon cette fois ci le message semble clair et net pour Mendy : DEHORS. Il ne pourra plus dire qu'on ne l'avait pas prévenu. Par contre joli bullshit la déclaration de Still (ou Dreossi je ne sais plus) qui disaient que le club comptait vraiment en attaque sur les deux néo pro Diliwidi et Fofana. Après cela dit si c'est pour les prendre sans les faire jouer comme ce fut le cas contre Nantes, c'est finalement pas si mal qu'ils puissent au moins jouer avec la réserve... Mais on va encore finir le match avec Chavez ou Costa en attaque si Nzola ne tient pas jusqu'au bout. Rayan Fofana revient de blessure, rejoue et est même plutôt performant. Diliwidi s'était blessé avec les U19, je ne sais pas où ça en est, j'espère que ce n'était pas trop grave. Citer
Messages recommandés