CoeurO Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre 15ème journée de Ligue 1, samedi 14 décembre 2024 à 19h00 (diffusion DAZN) : Auxerre - Lens Bons échanges et bon match a tous. Allez Lens tibocm1, Jose et vince ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre Faute de mieux, on continue avec les mêmes. Seul changement pour moi devrait être El Aynaoui à la place de Diouf. Jose, Lojuha et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre Idem je ne vois pas comment Still peut remettre Diouf après ses deux dernières prestations alors qu'il a NEA et Ojediran sur le banc en option. Pour tous les autres (Nzola, RLL, Zaroury, Fulgini) il a l'excuse de faire "faute de mieux" mais là sur ce poste NEA apportera forcément plus de justement technique et Ojediran plus d'impact. Sinon pour le match en lui même je le qualifierai de match bonus grâce aux deux dernières victoires acquises qui nous assurent de basculer en 2025 dans la première partie de classement. Une défaite ou un nul à Auxerre vu ce qu'ils montrent depuis le début de la saison n'aurait rien d'infamant. En espérant par contre quelque soit le résultat voir nos joueurs avec un peu plus d'allant et de concentration cette fois ci (comme contre Reims). Citer
neegh Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre La grande force de l'AJA ce sont les contres. Cette saison ils se sont mis à jouer en 5-4-1, bloc bas, transitions très rapides vers l'avant. On a pris un but comme ça contre Marseille, on aurait pu en prendre un comme ça cet aprem contre Montpellier, donc pas rassurant, surtout si Still titularise les mêmes milieux. Traoré et Perrin sont les meilleurs joueurs offensifs. Jubal derrière, lent mais indispensable par son expérience, fort de la tête. J'aime bien Danois aussi au milieu, jeune espoir qui a mis un peu de temps à percer (il était remplaçant en L2 l'an dernier) mais qui s'est totalement imposé dans le 11 de départ cette saison. Bref une équipe solide qui va nous laisser le ballon et contrer. Forte à domicile puisqu'ils ont battu Rennes, Reims ou encore Nice et ont accroché Paris. Habitant dans le coin, j'ai plus souvent l'occasion d'aller à l'Abbé Deschamps qu'à Bollaert, j'espère un beau match ! Lichtinbraf, Clorith, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
enti Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre Il y a 1 heure, neegh a dit : La grande force de l'AJA ce sont les contres. Cette saison ils se sont mis à jouer en 5-4-1, bloc bas, transitions très rapides vers l'avant. On a pris un but comme ça contre Marseille, on aurait pu en prendre un comme ça cet aprem contre Montpellier, donc pas rassurant, surtout si Still titularise les mêmes milieux. Pour ça que de mon côté, je sors Diouf pour Ojediran. Et je demande aussi à Médina d'être plus calme sur les montées sur ce match. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre il y a 36 minutes, enti a dit : Pour ça que de mon côté, je sors Diouf pour Ojediran. Et je demande aussi à Médina d'être plus calme sur les montées sur ce match. Oui, parce que Medina, au début, je pensais qu'il jouai arrière gauche, et après, j'ai fini par comprendre. En réalité, il était n°10. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Pour vu que ce ne soit pas un "Moi y sais tout "... Par contre, JO peut peut-être discuter un peu en Arménien avec Boudikian... Citer
y0ru Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Ayant 3 points d'avance sur Auxerre, ça serait une mauvaise opération de s'incliner. Une victoire et on passerai peut-être devant Lyon qui affrontent le PSG. Nice affronte Montpellier Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 2 heures, y0ru a dit : Ayant 3 points d'avance sur Auxerre, ça serait une mauvaise opération de s'incliner. Une victoire et on passerai peut-être devant Lyon qui affrontent le PSG. Nice affronte Montpellier Globalement sur les 3 dernières journées des matchs aller, il y a des Marseille - Lille, PSG - Lyon, Monaco - PSG, Brest - Lyon, Rennes - Marseille et j'en passe. Le tout pendant qu'on affronte Auxerre, Toulouse et Le Havre. Si on veut se donner les moyens de nos ambitions, il y a effectivement une chance de terminer cette première partie de manière beaucoup plus positive qu'espéré il y a quelques semaines. Citer
y0ru Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 2 heures, enti a dit : Globalement sur les 3 dernières journées des matchs aller, il y a des Marseille - Lille, PSG - Lyon, Monaco - PSG, Brest - Lyon, Rennes - Marseille et j'en passe. Le tout pendant qu'on affronte Auxerre, Toulouse et Le Havre. Si on veut se donner les moyens de nos ambitions, il y a effectivement une chance de terminer cette première partie de manière beaucoup plus positive qu'espéré il y a quelques semaines. Auxerre n'est qu'à 3 points derrière et est 3ème à domicile Citer
Karpov Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Pour moi Auxerre c'est le souvenir du but de Lachor en 98 qui nous offre le titre de champion Je pense que Still ne changera pas sa compo, mais j'aimerais Ojediran ou El Aynaoui à la place de Diouf et Saïd à la place de Fulgini. Un peu peur qu'on se tape du Fulgini à toutes les sauces pour quelques matchs corrects. Peut-être passer à 2 devant ? Citer
CoeurO Posté(e) le 10 décembre Auteur Posté(e) le 10 décembre (modifié) il y a 17 minutes, Karpov a dit : Pour moi Auxerre c'est le souvenir du but de Lachor en 98 qui nous offre le titre de champion Je pense que Still ne changera pas sa compo, mais j'aimerais Ojediran ou El Aynaoui à la place de Diouf et Saïd à la place de Fulgini. Un peu peur qu'on se tape du Fulgini à toutes les sauces pour quelques matchs corrects. Peut-être passer à 2 devant ? Pour moi c'est El Aynaoui qui doit prendre rapidement la place de Diouf, il est beaucoup plus vif et rapide, quand à Fulgini je le laisse titulaire pendant qu'il est dans sa période positive, il est utile, et on bénéficiera de visibilité pour trouver preneur lors du mercato à venir. Pour Diouf je pense qu'il faut s'en débarrasser également, pendant qu'il est jeune avec une bonne cote. Modifié le 10 décembre par CoeurO Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Comme on se le disait il y a quelques semaines, le fait d'avoir affronté les "gros" et d'avoir réussi tant bien que mal à rester à leurs contacts, cela nous offre une jolie opportunité en cette fin de phase aller avec des rencontres plus abordables. En sortant avec des victoires contre Reims et Montpellier, on a un gros coup à jouer mine de rien. Même si dans le jeu, il y a des choses à dire, on fait quand même le travail comptablement parlant. Si l'on arrive à faire le plein, on pourrait vraiment se mettre bien avant la phase retour. Pour parler d'Auxerre, on va affronter une équipe qui n'avait pas la possession du ballon à domicile contre Angers et qui a réussi à l'emporter 1 à 0. Ils évoluent en 3-4-3 avec une projection très rapide vers l'avant. Sans faire dans le pessimisme, on va jouer contre une équipe qui a des points forts qui coïncident avec nos points faibles. A savoir, un bloc très bas et une attaque basée sur le contre. Il va falloir que l'on soit assez équilibré et qu'on évite de partir à la chasse comme on a pu le faire contre Montpellier. A voir les blessés (Medina) mais peut être qu'un truc comme ça, ça pourrait être pas mal. Samba / Machado - Khusanov - Danso - Francky / Neil - Thomasson / Zaroury - Fulgini - Labeau / Nzola J'apporterais un peu plus de vitesse derrière avec Machado (et vu que Medina est sorti blessé) et un plus d'équilibre avec Neil à la place de Diouf qui a, je trouve, du mal dans ce nouveau système au milieu. A croire d'ailleurs qu'il lui faut 8 mois d'adaptation entre chaque système... Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 17 heures, West'ier a dit : C'est lui qui avait sorti un carton rouge lamentable à Danso contre Strasbourg l'année de notre remontée en ligue 1 (0-1 dans un stade vide à cause du covid). Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 35 minutes, RCL Warszawa a dit : C'est lui qui avait sorti un carton rouge lamentable à Danso contre Strasbourg l'année de notre remontée en ligue 1 (0-1 dans un stade vide à cause du covid). Danso n'était pas là lors de l'année de la remontée en ligue 1 😅 y0ru et RCL Warszawa ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit : Danso n'était pas là lors de l'année de la remontée en ligue 1 😅 La saison suivante oui : https://www.youtube.com/watch?v=umDKOQhyflw&t=79s Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Danso n'était pas là lors de l'année de la remontée en ligue 1 😅 En fait, c'était la 2eme saison après la remontée 😉. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
dede62137 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Said encore blessé pour une durée indéterminée... On peut pas le vendre à la croix rouge ? Citer
david79 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre il y a 2 minutes, dede62137 a dit : Said encore blessé pour une durée indéterminée... On peut pas le vendre à la croix rouge ? C'est désespérant. Même pour lui. Citer
dede62137 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre On aurait dû mettre une clause joker médical avec lui Citer
david79 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre On joue avec 2 attaquants pour 2 places si on part du principe que Sotoca est plus MO qu'attaquant. Au moins ça permet à LL d'avoir du temps de jeu. Citer
tibocm1 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Donc Said s’est bien blessé à la 80ème face à Montpellier. Espérons que ça permette à un jeune attaquant de monter dans le groupe. Il est temps qu’on arrête les dégâts avec les joueurs toujours blessés… Citer
DamieN62 Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Will Still et le manque d'efficacité sur coup de pied arrêté C’est question de beaucoup de choses et c’est très énervant. On fait partie des équipes qui obtiennent le plus de situations et on est celle qui obtient le plus de coups de pied arrêtés sur le début de saison. Et ce n’est pas faute de les travailler, de les mettre en place, de faire de la vidéo. Pour moi, la base d’un bon coup de pied arrêté, c’est une bonne frappe. Mais on n’a pas encore réussi pour l’instant à trouver le bon mélange entre la frappe et le bon timing de course. Il n’y a pas vraiment un frappeur qui sort du lot. Le meilleur pied en tant que tel, je pense que c’est Jhoanner (Chavez) car il a un pied gauche qu’il arrive à fouetter, mais il faut aussi qu’il soit sur le terrain pour ça. C’est un vrai secteur de recherche pour l’instant. Le cas Ojediran « Je pense qu’Hamzat a traversé une bonne période. Puis il a joué contre Marseille, où il a commis de petites erreurs qui nous ont coûté cher. La semaine dernière, il a connu une période un peu plus compliquée à l’entraînement. Il y a également eu des éléments dans sa vie personnelle. Il y avait des choix à faire. Mais il n’y a rien de grave avec Hamzat. Il a simplement connu un petit creux de forme, lié à plusieurs aspects personnels. Oui, en soi, pour les milieux de terrain, le nouveau système ne change pas grand-chose. Hamzat a été mieux cette semaine. » West'ier a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 12 décembre Auteur Posté(e) le 12 décembre (modifié) Chavez notre meilleur tireur de coup franc !?! J'ai pésté contre lui lorsqu'il a tiré le cf contre Montpellier ce we, incapable de lever le ballon et de l'envoyer au moins au point de penalty, bah non une frappe de poussin qui arrive sur les 2 premiers joueurs visible de surcroît Montpellierain bien sur ! Avec la réussite qu'on connaît finalement... Quel fin stratège ce Chavez ! C'est quand même pitoyable d'en arriver là Modifié le 12 décembre par CoeurO Karpov a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés