karldu91 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre (modifié) Il y a 4 heures, enti a dit : Je ne vois pas de où tu sors cette appréciation, hormis une « impression » à cause de 2 ou 3 tacles dangereux qu'a pu produire Khusanov, effectivement dus à sa jeunesse. Car, avec à peu près le même nombre de minutes de jeu depuis le début de saison, nous avons : Interceptions + dégagements = 69 pour Khusanov contre 55 pour Danso. Khusanov domine d'ailleurs sur les 2 paramètres, chacun étant lié à la lecture du jeu. Blocs = 9 pour Khusanov, 17 pour Danso. Ce dernier compense donc bien par une action sur l'adversaire. Tackles = 13 pour Khusanov, 11 pour Danso... Difficile de juger Khusanov comme un tacleur fou. Premièrement, comme je l’ai dit, oui c’est une appréciation personnelle, en regardant les matchs. Pour apprécier les duels, il vaut mieux les voir, que les lire. Ça ne dit pas que j’ai raison, seulement que c’est mon ressenti. Deuxièmement, j’aime beaucoup les stats mais un nombre de tacles/degagements etc. comme cela, brut, ça ne te donne justement pas d’indication sur la situation elle même. Tu ne peux pas apprécier avec un nombre, comment était placé le défenseur lors de l’intervention, et c’est justement mon point en ce qui concerne certaines de ses interventions. Par exemple si un défenseur n’est pas placé la où il faut et qu’il est donc pas au duel (alors qu’il devrait l’être)… et bien ça n’aura pas d’impact sur les stats, mais en regardant le match tu le verras. (C’est un exemple, je dis pas que ça concerne Khusanov). Tu prends uniquement les stats… le meilleur défenseur de L1 est… Le Cardinal. Il a une meilleure moyenne en tacles, interceptions (1er de L1), et blocks que tous nos défenseurs. Donc bon 😂 Aucunement je dis que Khusanov n’est pas efficace, au contraire même. Je dis que parfois il est sur un fil et il arrive à s’en sortir de par ses supers qualités naturelles, avec un retour rageur et plein de vitesse, mais qu’avec un meilleur placement (lié à l’expérience) il serait bien plus peinard. Et que c’est LE point ou je trouve Danso plus mature. Mais rien d’anormal vu leur expérience à chacun, d’un mec de 26 et d’un de 20. Modifié le 9 décembre par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Quand je vois la quantité de commentaires négatifs suite à cette victoire, je me demande ce que ça aurait été en cas de défaite . Perso, j'étais à Bollaert (merci Justin - oui je sais il n'y a pas de Justin sur le forum mais merci quand même à lui) et je ne regrette absolument pas le déplacement. Le but de RLL est, je trouve, superbe. La défense est redevenue intraitable (oui, en effet, si on perd nos 3 meilleurs éléments que sont Samba, Khusanov et Danso, on est mal mais c'est le cas de pas mal d'équipes non?). C'est fragile, on est d'accord. Mais au final on enchaine 2 victoires et on reste dans le bon wagon. J'ai parfois l'impression que pour certains, au vu des commentaires, suivre un match du RCL représente une souffrance intolérable. A quoi bon s'infliger cela (et en faire profiter tout le monde)? Ca devrait rester un plaisir il me semble. beber49, madjeje, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 3 4 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 21 heures, West'ier a dit : Il manque Saïd sur la photo !!? Un rapport avec son éventuelle (probable :-/) blessure ? Et c'est Pouilly au milieu au dessus de Fulgini et Zaroury ? Ça serait donc le seul joueur hors du groupe à être venu au stade assister au match ? Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a une heure, Sloy a dit : Quand je vois la quantité de commentaires négatifs suite à cette victoire, je me demande ce que ça aurait été en cas de défaite . Perso, j'étais à Bollaert (merci Justin - oui je sais il n'y a pas de Justin sur le forum mais merci quand même à lui) et je ne regrette absolument pas le déplacement. Le but de RLL est, je trouve, superbe. La défense est redevenue intraitable (oui, en effet, si on perd nos 3 meilleurs éléments que sont Samba, Khusanov et Danso, on est mal mais c'est le cas de pas mal d'équipes non?). C'est fragile, on est d'accord. Mais au final on enchaine 2 victoires et on reste dans le bon wagon. J'ai parfois l'impression que pour certains, au vu des commentaires, suivre un match du RCL représente une souffrance intolérable. A quoi bon s'infliger cela (et en faire profiter tout le monde)? Ca devrait rester un plaisir il me semble. Déjà voir le match depuis les tribunes ou devant la TV c'est incomparable. C'est pour ça que j'aime lire les retours du stade, car tu peux trouver des points de vue et une appréciation qui peut être différente. L'analyse après un match TV est de ce fait parfois plus froide et moins nuancée. Ensuite, personnellement (et sans parler des trolls qui ne font que ça évidemment, je ne vois pas leurs messages de toute façon), mon analyse est très souvent dictée par le spectacle et moins par le résultat. J'ai un peu de mal à prendre le plaisir des "trois points". Pour ce match là en particulier, c'est aussi pas évident d'être lucide dans l'analyse étant donné la prestation en deuxième mi temps. (Qui donc fatalement est la dernière impression laissée). Qui plus est à Bollaert. Les 30 premières minutes étaient vraiment de bonne facture et c'était vraiment agréable à voir je trouve. De manière globale, je trouve qu'il y une progression et quelques signaux positifs ces derniers temps. Autant j'ai été très critique à un instant T, autant je modère un peu aujourd'hui, car je perçois l'auto critique de l'équipe et les efforts consentis. Mais je me vois mal faire totalement l'impasse sur le reste de la prestation d'hier sous prétexte de la victoire. Je n'ai pas l'impression d'être totalement négatif en le disant. D'ailleurs, les réactions d'après match des concernés vont aussi en ce sens. Still l'a bien rappelé en expliquant qu'en deuxième ils avaient prévu de commencer en bloc assez bas, puis d'aller mettre la pression dans un second temps, mais que ça n'avait jamais été appliqué et que le message avait peut être été reçu de travers. Et c'est rassurant d'entendre que le coach est lucide. Ce n'est pas être alarmiste ou pire, de la "souffrance", mais c'est important d'être lucide aussi sur tout ce qu'il reste a accomplir. Le pire, c'est l'avis de Fortes, qui est encore pire que tous ceux d'ici : "on retiendra que les trois points ce soir" 😁 Bref pour faire simple, le foot c'est pas compliqué : il suffit tout simplement de multiplier les 30 premières minutes par 3 et tout le monde sera content. Quoique... 😅 Sloy, karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre (modifié) Mais même nos trente premières minutes ne sont pas ouf. Je suis désolé... Il n'y avait juste aucune opposition en face. Aucun pressing. Leurs 11 joueurs attendaient dans leur 40m que ça se passe. C'était comme jouer contre des plots. Logique qu'on ait pu jouer à la baballe tranquille dans ces conditions tout en restant totalement innofensif avec un festival de centres manqués de RLL et les passes moisies de Diouf au centre. C'est peut-être ça (la passivité Montpelliéraine) qui a déstabilisé nos joueurs qui se sont compliqués tout seul la vie? Pas l'habitude d'affronter une équipe aussi passive ? Le but de RLL a un peu débloqué la situation vue qu'à ce moment là les Montpelliérain se sont mis à jouer un peu plus haut et là au lieu de les contrer comme on s'est seulement mis à le faire dans les 15 dernières minutes, on s'est mis à ne plus rien faire du ballon si ce n'est le rendre à l'adversaire au moindre pressing. On sait que nos joueurs ne vont pas faire les mêmes actions qu'il y a deux trois ans mais on sait aussi que face à un adversaire aussi nul, ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça (cf le match contre Reims). C'est en ça que ce match a été vraiment frustrant quasiment de bout en bout malgré la victoire. Modifié le 9 décembre par Moreira_du_63 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 21 heures, Lichtinbraf a dit : Est ce qu'on en sait plus sur la blessure de Médina ? Non. Still a dit qu'il allait passer des examens dans la semaine. De toutes façons comme d'habitude il faudra attendre la conférence de presse de jeudi pour avoir la liste des blessés. Après j'ai envie de dire, j'aimerai bien revoir Chavez titulaire au poste d'arrière gauche dans une défense à 4. On a vu que piston ça ne marchait pas car il jouait avec le frein à main et était souvent ignoré par ses coéquipiers même lorsqu'il était démarqué ce qui le faisait traverser le match comme un fantôme. A voir si le passage à 4 pouvait lui donner un second souffle comme à Frankowski à droite ? A condition qu'il défende mieux que contre Strasbourg bien sûr ^^ Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 17 minutes, Moreira_du_63 a dit : Mais même nos trente premières minutes ne sont pas ouf. Je suis désolé... Pas ouf, ça veut dire plutôt bonnes du coup? 😅 Je te rejoins pas en tout cas. J'ai aimé l'entame du match et c'est typiquement ce que j'attends de cette équipe (avec les faiblesses qu'on connait) à Bollaert. Vouloir beaucoup plus avec face a une équipe aussi regroupée me semble un vœu un peu pieu dans notre contexte actuel. Faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps, ces 30 minutes on espérait les revoir un jour a Bollaert... Tu dis que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux, moi je dirai qu'ils sont capables de faire un peu mieux à court terme. Tu cites le match de Reims, qui n'était pas parfait non plus, mais je pense que c'est ce vers quoi va tendre cette équipe pour le moment, en essayant de mieux varier et appuyer sur ses temps forts. Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 43 minutes, Moreira_du_63 a dit : Il manque Saïd sur la photo !!? Un rapport avec son éventuelle (probable :-/) blessure ? J’espère que c’est faux, mais j’ai lu sur Twitter que Saïd aurait demandé le changement à la 80ᵉ minute, mais que tous les changements avaient déjà été effectués…Si c'est le cas, c'est juste un combat perdu d'avance. Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Pas ouf, ça veut dire plutôt bonnes du coup? 😅 Je te rejoins pas en tout cas. J'ai aimé l'entame du match et c'est typiquement ce que j'attends de cette équipe (avec les faiblesses qu'on connait) à Bollaert. Vouloir beaucoup plus avec face a une équipe aussi regroupée me semble un vœu un peu pieu dans notre contexte actuel. Faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps, ces 30 minutes on espérait les revoir un jour a Bollaert... Tu dis que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux, moi je dirai qu'ils sont capables de faire un peu mieux à court terme. Tu cites le match de Reims, qui n'était pas parfait non plus, mais je pense que c'est ce vers quoi va tendre cette équipe pour le moment, en essayant de mieux varier et appuyer sur ses temps forts. Je ne suis pas convaincu qu’on soit capable de faire mieux. Je nous trouve vraiment trop limités offensivement. Une 7ᵉ ou 8ᵉ place, c’est à mon avis notre niveau. On n’a aucun joueur qui soit ne serait-ce que "très bon" en attaque ou au milieu offensif. J’hésite même à dire qu’on a un seul joueur "bon" à ces postes. Mais chacun se fera son propre avis. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Mais même nos trente premières minutes ne sont pas ouf. Je suis désolé... Il n'y avait juste aucune opposition en face. Aucun pressing. Leurs 11 joueurs attendaient dans leur 40m que ça se passe. C'était comme jouer contre des plots. Logique qu'on ait pu jouer à la baballe tranquille dans ces conditions tout en restant totalement innofensif avec un festival de centres manqués de RLL et les passes moisies de Diouf au centre. C'est peut-être ça (la passivité Montpelliéraine) qui a déstabilisé nos joueurs qui se sont compliqués tout seul la vie? Pas l'habitude d'affronter une équipe aussi passive ? Le but de RLL a un peu débloqué la situation vue qu'à ce moment là les Montpelliérain se sont mis à jouer un peu plus haut et là au lieu de les contrer comme on s'est seulement mis à le faire dans les 15 dernières minutes, on s'est mis à ne plus rien faire du ballon si ce n'est le rendre à l'adversaire au moindre pressing. On sait que nos joueurs ne vont pas faire les mêmes actions qu'il y a deux trois ans mais on sait aussi que face à un adversaire aussi nul, ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça (cf le match contre Reims). C'est en ça que ce match a été vraiment frustrant quasiment de bout en bout malgré la victoire. mouais pas d'accord, c'est le principe du double bus d'avoir 10 joueurs dans sa surface, don forcément aucun pressing mais ça n'en fait pas des plots pour autant et c'est pour ça que c'est si compliqué à percer comme tactique pour toutes les équipes meme les plus fortes... mArT et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 7 heures, manico a dit : Oui, abonné en Trannin 1. Moi aussi, dans le bloc complètement à gauche, à l'opposé du parcage visiteurs. manico a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 18 heures, tibocm1 a dit : Avec les buts refusés, c’est tout bon. 😅 N'empêche, il a eu combien de buts refusés, 2 ou 3 ? Ça lui ferait 5 buts. Alors certes, il manque de finesse technique. Mais tu avais raison Tibo il y a 1 ou 2 ans quand tu disais qu'il avait du potentiel. Je crois vraiment en lui et ça va lui faire du bien, avec de la confiance, de l'expérience, j'espère qu'il pourra nous surprendre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 2 minutes, Amaury a dit : N'empêche, il a eu combien de buts refusés, 2 ou 3 ? Ça lui ferait 5 buts. Alors certes, il manque de finesse technique. Mais tu avais raison Tibo il y a 1 ou 2 ans quand tu disais qu'il avait du potentiel. Je crois vraiment en lui et ça va lui faire du bien, avec de la confiance, de l'expérience, j'espère qu'il pourra nous surprendre. Il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs, il est assez rapide et capable de marquer quelques buts. En plus, il est polyvalent. Même s'il ne devient pas un titulaire indiscutable, on peut toujours l'utiliser dans la rotation. Et il n'a que 21 ans, il peut encore progresser. Cela dit, c'est vrai que techniquement, il manque de précision et rate beaucoup. Espérons qu'il puisse s'améliorer dans ce domaine, mais ce ne serait pas le premier joueur "non technique" à réussir en Ligue 1. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde voulait le cataloguer comme un "tocard" ou quelqu’un "sans potentiel". D’ailleurs, j’avais aussi dit que Sishuba allait galérer à s’imposer en tant que pro à Lens et en Ligue 1. Avoir de la technique, ce n’est clairement pas suffisant. Md-rax, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
Amaury Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs, il est assez rapide et capable de marquer quelques buts. En plus, il est polyvalent. Même s'il ne devient pas un titulaire indiscutable, on peut toujours l'utiliser dans la rotation. Et il n'a que 21 ans, il peut encore progresser. Cela dit, c'est vrai que techniquement, il manque de précision et rate beaucoup. Espérons qu'il puisse s'améliorer dans ce domaine, mais ce ne serait pas le premier joueur "non technique" à réussir en Ligue 1. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde voulait le cataloguer comme un "tocard" ou quelqu’un "sans potentiel". D’ailleurs, j’avais aussi dit que Sishuba allait galérer à s’imposer en tant que pro à Lens et en Ligue 1. Avoir de la technique, ce n’est clairement pas suffisant. Sishuba qui d'ailleurs n'a toujours pas joué une minute avec le Chievo.. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lens-2-0-montpellier-hsc-le-temps-que-je-descende-les-marches-le-match-etait-fini-rigole-gasset_VN-202412080348.html Ils aiment bien chouiner pour rien les pailladins. Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Sagnan s'est cru à Aqualens Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Sloy, madjeje, Toten et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
Clorith Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 9 heures, West'ier a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lens-2-0-montpellier-hsc-le-temps-que-je-descende-les-marches-le-match-etait-fini-rigole-gasset_VN-202412080348.html Ils aiment bien chouiner pour rien les pailladins. La prochaine fois, on le mettra en bas, en Marek. Tu verras qu'il se plaindra encore ! Citer
RCL14920 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre De toutes façons, c'est un peu de la fumisterie, les suspensions pour les entraîneurs. En cas de suspension, ils devraient leur être interdit de descendre dans le vestiaire, de communiquer avec le banc, que ce soit une vraie suspension. Karpov et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre il y a une heure, Clorith a dit : Il y a 10 heures, West'ier a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lens-2-0-montpellier-hsc-le-temps-que-je-descende-les-marches-le-match-etait-fini-rigole-gasset_VN-202412080348.html Ils aiment bien chouiner pour rien les pailladins. La prochaine fois, on le mettra en bas, en Marek. Tu verras qu'il se plaindra encore ! Il y en a d'autres pour qui ça prend du temps de descendre à la buvette à la mi-temps. dede62137, FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Karpov Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : De toutes façons, c'est un peu de la fumisterie, les suspensions pour les entraîneurs. En cas de suspension, ils devraient leur être interdit de descendre dans le vestiaire, de communiquer avec le banc, que ce soit une vraie suspension. C'est clair, ça n'a aucun intérêt ce genre de "suspension". C'est même un avantage pour certains entraîneurs qui peuvent prendre de la hauteur en tribunes et mieux voir le jeu, tout en communiquant avec leurs joueurs et leur staff. On se souvient de Haise qui voulait rester dans les tribunes. Bref c'est plus pour la forme qu'autre chose. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre (modifié) Il y a 21 heures, West'ier a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lens-2-0-montpellier-hsc-le-temps-que-je-descende-les-marches-le-match-etait-fini-rigole-gasset_VN-202412080348.html Ils aiment bien chouiner pour rien les pailladins. L'art de se rendre détestable En L2 les tribunes seront moins hautes et il y aura moins de marches t'inquiètes pas Modifié le 10 décembre par mArT West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 10 décembre Posté(e) le 10 décembre Il y a 2 heures, mArT a dit : L'art de se rendre détestable En L2 les tribunes seront moins hautes et il y aura moins de marches t'inquiètes pas Il vieillit mal... Il devrait mettre des chemises à fleurs, il verrait le monde en couleurs, déjà et serait moins grognon ! mArT, ohbayebay et Sloy ont réagi à ceci 2 1 Citer
pouipouic Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre https://x.com/i/status/1867093592914923912 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés