Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 23-11-24

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Karpov a dit :

Mais ça on s'en fout ! Oui sur l'ensemble d'une saison ils sont meilleurs et ont plus de moyens, mais on les joue deux fois dans la saison pas 34. Ça ne change rien au fait qu'ils ne sont pas dans une bonne passe et n'ont rien montré. Ils le disent eux-mêmes : si on avait une attaque, le match est perdu à la mi-temps pour Marseille.

Oui si on avait Yamal, Kane et Cole Palmer on aurait gagné le match. Mais on a Nzola, PDC qui met pas un 1vs1 et Sotoca. Donc je juge sur le match rien d'étonnant qu'on ne marque pas.
Eux ils ont eu peu de situations ils ont joué juste et ont été cliniqués. Fin la qualité technique entre Maupay, Greenwood, Henrique et nos trois c'est le jour et la nuit. Rien d'étonnant

On a eu trois fois la possibiltié de mener un à zéro. Eux une fois. C'est la différence

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Mauvais arbitrage donc, puisque si je comprend bien sans le but de Rll on ne serait pas revenu sur cette fameuse faute

Dans un sens oui. Mais s’il siffle la faute en direct, comme il aurait dû…

Et bien tu te retrouves, à 2-1, avec le même CF.

Donc je vois pas pourquoi on fait un monde de cette action 😇

Dans tous les cas, tu dois te retrouver dans cette situation.

La seule situation différente, c’est si RLL marque pas, t’as pas le CF, mais ça voudrait dire qu’il y aurait eu une erreur de l’arbitre, dans notre sens, qui aurait empêché l’OM de marquer son 3eme but. Donc dans absolument 0 des 3 options, nous sommes lésés par cette decision.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Justement, si l’arbitre c’est trompé, arrêtons de chialer et relevons que la VAR a fait son taff.

S’il l’a siffle en direct, comme il aurait du, tu aurais eu l’exact même CF du coup, ne l’oublions pas.

Il a peut être pas bien arbitré l’action, un arbitre prend jamais 100% des bonnes directions en direct, mais dire qu’elle a un impact négatif pour nous c’est juste factuellement faux, car dans tous les cas (appel de VAR ou s’il siffle en direct), tu te retrouves avec ce CF et 2-1 pour l’OM au moment de celui ci.

Ah mais moi je dis rien sur l'arbitre. Juste sur cette situation, limite les marseillais ont plus à râler que nous. Je disais juste qu'il n'avait pas bien arbtiré cette situation.

Je préfère parler de qualité technique. J'ai pas vu un Marseillais rater de frappe comme NZOLA. J'ai pas vu de corner au troisième poteau ou dans les pieds de l'adversaire de la part d'un Marseillais... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Les marseillais n'ont pas été en reste sur les fautes ceci dit. 

Tout à fait. 

Lens 17 fautes et 3 jaunes 

Marseille 9 fautes 3 jaunes 

L'arbitrage n'a pas été un facteur dans ce match.

Posté(e)
à l’instant, FreeBird49 a dit :

Tout à fait. 

Lens 17 fautes et 3 jaunes 

Marseille 9 fautes 3 jaunes 

L'arbitrage n'a pas été un facteur dans ce match.

Après les stats attention à prendre avec des pincettes.
Tu prends par exemple l'action Machado/Greenwood (qui est pour moi la seule erreur contestable) tu fais - 1 faute et - 1 jaune pour Lens et + 1 faute et +1 jaune de l'autre côté.

Donc regarder les stats de fautes moyennes, jaunes par matches, etc. Faut regarder les faits surtout

mais ce soir c'est pas du tout le débat

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

Le corner de Thomasson... 😥😭

Du même acabit que son "tir" face à Leca en fin de saison dernière.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Jose a dit :

Tu as dormi de la 45 à la 60 éme? En face il y a un vrai coach avec un vrai coaching Lens joue n’importe comment pendant 30 minutes devant il y a un clodo à 2 millions par an qui a 2 parpaings à la place des pieds qui se fatiguent inutilement et après il reste 60 minutes ou ton adversaire est Ko il reste juste à le pousser 

Je prends 2 rouges rongiez dit la même chose Lens c’est 30 minutes 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Y_chti a dit :

Quel est l'abruti qui a tapé ce corner merdique ? :colere3:

Sans titre.jpg*

Son homonyme, mais il n'ont que le nom en commun.

Posté(e)
il y a 32 minutes, enti a dit :

C'est l'heure de l'apéro. Tu devrais en profiter pour te détendre un peu. Un peu trop extrême dans tes propos :D3:

Pourquoi être tendre au stade tu paies pour voir cela 

Posté(e)

Au point où on en est je me demande si le mieux cette saison n'est pas de faire une croix sur le championnat, juste assurer l'essentiel (un maintien sans stress) et tout miser sur la coupe de France. Car l'armoire à trophées est bien vide (gros regret l'absence de trophée sous Franck Haise quand on voit que des Nantes ou Toulouse ont gagné un truc dans la même période...). Qu'on se tape pas une saison ultra chiante. 

Posté(e)

Dreossi qui chiale sur l’arbitrage. Excellent, ça fera plaisir aux supporteurs alors qu’il u a 100x faute de Fulgini. Sur d’autres matchs, je veux bien mais là il n’y a absolument rien à dire. Qu’il se concentre plutôt sur son travail. Parce que pour l’instant, c’est tel que je l’imaginais, cataclysmique. 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Le fait qu’on parle d’arbitrage alors qu’on a fait 12 matchs et que c’est compliqué. Ça en dit long sur notre détresse. 

Plus facile de trouver un excuse tiers… que de reconnaître et bien que tu n’es simplement plus très bon.

On s’est réfugié des semaines derrière nos stats défensives, et notre invincibilité comme si ce n’était pas qu’anecdotique pour essayer de « prouver » qu’on est une bonne équipe qui a juste pas de chance alors qu’on arrivait pas à gagner un match.
Maintenant on peut plus, donc c’est l’arbitrage qui est à la mode.

On n’est pas facile à jouer, et on se targue souvent d’être « solide », mais est-on réellement une bonne équipe? Ça fait mal mais je pense pas. Notre défense, a longtemps été un trompe l’œil, mais dès qu’elle peut pas faire un clean sheet… et bien tu gagnes pas.

Notre meilleure victoire… c’est Brest, quand ils étaient au fond du trou. Sinon, on a battu Angers, Sainté et Nantes sur un caricature de match. 
Des qu’en face tu as un adversaire, ne serait ce que « pas mal »… et bien tu gagnes pas, à domicile comme à l’extérieur.

On se voile beaucoup la face j’ai l’impression les mecs. On a le niveau d’une équipe du ventre mou quoi, comme Auxerre, Toulouse ou Strasbourg’ et on y redescend doucement mais sûrement.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

L'arbitrage, on s'en fout un peu. Au mieux, ça faisait 2-2. Ça n'aurait rien changé au contenu. Que Still fasse son 4-2-3-1. Même la défense, c'est compliqué. Danso depuis la reprise, c'est pas évident. Medina cette saison pareil. 

Le problème, c'est que le scénario était tellement prévisible et pourtant on continue à faire pareil. Là, je comprends pas Still. 

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Plus facile de trouver un excuse tiers… que de reconnaître et bien que tu n’est simplement pas très bon.

On s’est réfugié des semaines derrière nos stats défensives, et notre invincibilité comme si ce n’était pas qu’anecdotique pour essayer de « prouver » qu’on est une bonne équipe qui a juste pas de chance alors qu’on arrivait pas à gagner un match.
Maintenant on peut plus, donc c’est l’arbitrage qui est à la mode.

On n’est pas facile à jouer, et on se targue souvent d’être « solide », mais est-on réellement une bonne équipe? Ça fait mal mais je pense pas. Notre défense, a longtemps été un trompe l’œil, mais dès qu’elle peut pas faire un clean sheet… et bien tu gagnes pas.

Notre meilleure victoire… c’est Brest, quand ils étaient au fond du trou. Sinon, on a battu Angers, Sainté et Nantes sur un caricature de match. 
Des qu’en face tu as un adversaire, ne serait ce que « pas mal »… et bien tu gagnes pas, à domicile comme à l’extérieur.

On se voile beaucoup la face j’ai l’impression les mecs. On n’est pas facile à jouer, et on se targue souvent d’être « solide », mais est-on réellement une bonne équipe? On est une équipe du ventre mou quoi et on y redescend doucement mais sûrement.

Ça commence un peu à me gonfler que ce soit toujours la faute de l’arbitrage. Au bout d’un moment, arbitre ou non, tu dois mener 2/3-0 à la mi temps. À en croire certains, on mérite beaucoup mieux. Moi, je trouve que 8/10/12. C’est notre place. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ça commence un peu à me gonfler que ce soit toujours la faute de l’arbitrage. Au bout d’un moment, arbitre ou non, tu dois mener 2/3-0 à la mi temps. À en croire certains, on mérite beaucoup mieux. Moi, je trouve que 8/10/12. C’est notre place. 

1/2 - Paris, Monaco - c’est à des années lumières. (C’est pas un match sur un terrain de pétanque contre Monaco qui va remettre en cause ça. Un championnat c’est de la régularité)

3/4/5/6 -  OM, OL, Lille, Nice - beaucoup plus d’arguments, bien plus réguliers, savent gagner des matchs et faire des différences. Ça finira devant nous. Ils sont franchement meilleurs à tous les niveaux, même défensivement on est rentré dans le rang.

7/8/9/10/11/12 - Reims, Lens, Toulouse, Auxerre, Rennes, Strasbourg c’est un « paquet » ou rien me surprendrait, dur à lire tant ça manque de régularité, certains sont meilleurs en attaque, d’autres en défense, et il y aura des évolutions dans les formes, mais aucun n’est véritablement meilleur que l’autre. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

Au point où on en est je me demande si le mieux cette saison n'est pas de faire une croix sur le championnat, juste assurer l'essentiel (un maintien sans stress) et tout miser sur la coupe de France. Car l'armoire à trophées est bien vide (gros regret l'absence de trophée sous Franck Haise quand on voit que des Nantes ou Toulouse ont gagné un truc dans la même période...). Qu'on se tape pas une saison ultra chiante. 

Après, on a joué que douze matchs, il en reste encore quelques uns pour arriver à mi parcours, on fera un bilan à ce moment là.

Sans être défaitiste, on est à notre place. Cette saison est tellement bordélique en Ligue 1, pour plein de raisons diverses et variées, je pense clairement qu'il faut prendre un peu de recul.

On propose quand même du jeu, cela ne paye pas car on manque de talents dans l'animation offensive mais on essaye des choses. Still essaye des choses aussi mais il a récupéré un groupe bancal et n'est sans doute pas encore au niveau de Franck Haise. N'oublions pas que la première année en Ligue 1, on prend aussi des buts sur des contres lunaires. On est juste impatient...

Par contre, il faut vraiment qu'on prenne des points jusqu'à Décembre, de façon à ne pas se mettre en difficulté comptablement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Le pire dans tout ça c'est que c'est plus ou moins l'objectif du club (et avec un peu de réussite, un bon rush accrocher l'Europe).
Mais à côté de ça, ils ont été chercher des mecs (offensifs) avec des transferts ou salaires qui correspondent pas. Et surtout pas le niveau qui va avec le package. Ce qui nous met davantage en difficulté.
Au lieu de (re)construire un effectif plus équilibré.

Je ne vais pas dans l'extrême de dire "faut faire jouer les jeunes". Entre u19, réserve et L1 il y a un monde. S'ils ne sont pas là c'est qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau. Si des jeunes sont bons et au-dessus de ce qu'on a dans l'effectif ils seraient déjà sur le terrain.
Mais peut-être aller rechercher des joueurs ailleurs et surtout qui nous mettent moins dans le dur au niveau économique.
Faut se le dire c'est un gros raté mais c'était malheureusement attendu par rapport aux arrivants. Ils avaient leur réputation, on a laissé la chance. Faut être lucide le résultat est catastrophique.

Après on peut tomber sur WS. Mais l'effectif il n'est pas aidé (qu'on me parle pas de FH c'était pareil voire pire l'an dernier). Qu'on donne des FOFANA, DOUCOURE ou OPENDA à WS si on veut comparer (et des SOTOCA GRADIT avec trois années de moins aussi). Après c'est un entraîneur il va s'entêter et sortir ses "excuses" qui sont pas tout le temps très juste. (Un peu à l'image d'un ENRIQUE qui s'entête à jouer la possession alors que son PSG n'est dangereux qu'en transition. Mais il veut pas jouer la transition alors il botte en touche.)

Il n'y a rien d'alarmant on sera ventre mou, on fera des coups, etc. Mais faut pas tarder à remettre les bonnes personnes aux bons postes sinon on va vite rentrer dans le rang voire pire avec des joueurs moyens comme ça... Après WS il dit "il y a de la qualité". Mais il va évidemment pas descendre son effectif sur la place publique

Posté(e) (modifié)

Encore une fois :

- on fait une grosse 1ère mi-temps où on doit rentrer avec 1 à 2 buts d'avance ... mais ça fait 0-0 à cause d'une maladresse hallucinante et on laisse l'adversaire dans le match au lieu de lui mettre la tête sous l'eau ...

- on se liquéfie en 2e mi-temps, à un point où on disparaît complétement

1/3 du championnat et c'est toujours la même histoire

Ce soir, on a vu la différence entre une équipe qui sera européenne et une équipe devenue quelconque. Eux, ils savent faire "le dos rond" et tuer le match quand ils sont bien.

Modifié par jojo62
Posté(e) (modifié)

On parle souvent du côté droit avec Frankowski, à juste titre mais il va falloir un jour, commencer à se pencher sur le cas Machado. Je n’arrive pas à lui voir les qualités évoquées. J’ai parfois l’impression que c’est toujours tout droit, la tête baissée. 9 matchs, 0 buts et 0 passes décisives. Des centres qui n’arrivent jamais. Déjà presque 32 ans. J’espère aussi qu’il est sur la liste des joueurs qu’on pourrait vendre pour une petite somme. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Au final, on se rend compte que le hourra football n'a pas vraiment sa place dans le football moderne. Presser le plus haut possible, faire du marquage individuel sur les relances adverses, tout ça ça marche peut-être dans les jeux vidéos mais pas dans la réalité. Still a voulu reprendre le style de Haise en le poussant encore plus loin au niveau du pressing, sauf qu'à ce niveau-là il faut quand même trouver un certain équilibre, ne serait-ce que pour éviter d'être cramé en deuxième mi-temps. Avec Haise aussi il nous arrivait d'avoir des deuxième mi-temps moins bonnes, mais physiquement on ne flanchait pas autant, et je pense que les blessures viennent aussi en partie de là. Les joueurs sont sans doute poussés à leurs limites physiques à cause du système et des méthodes d'entrainement.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Au final, on se rend compte que le hourra football n'a pas vraiment sa place dans le football moderne. Presser le plus haut possible, faire du marquage individuel sur les relances adverses, tout ça ça marche peut-être dans les jeux vidéos mais pas dans la réalité. Still a voulu reprendre le style de Haise en le poussant encore plus loin au niveau du pressing, sauf qu'à ce niveau-là il faut quand même trouver un certain équilibre, ne serait-ce que pour éviter d'être cramé en deuxième mi-temps. Avec Haise aussi il nous arrivait d'avoir des deuxième mi-temps moins bonnes, mais physiquement on ne flanchait pas autant, et je pense que les blessures viennent aussi en partie de là. Les joueurs sont sans doute poussés à leurs limites physiques à cause du système et des méthodes d'entrainement.

Tout à fait.

Haise est devenu bien plus pragmatique, après 2 ans à être tout le temps à 100% mais à craquer, on a su devenir plus intelligents sur la gestion de nos efforts et de notre gestion temps forts temps faibles au sein d’un même match. 

Mais la encore, le problème est en partie dû aux qualités intrinsèques des joueurs qui t’empêchent de faire la différence et donc de gérer ton match différemment ensuite.

A chaque fois qu’on a mené … on a gagné. Mais la encore on a su ouvrir le score que face à des équipes faibles. 

Et au delà même des qualités des joueurs, ça manque quand même assez cruellement de QI foot dans cette équipe, même chez les plus vieux. Des Nzola, Diouf, Machado, RLL, Danso, Fulgini , Frankow (sur les centres uniquement lui) etc. C’est assez hallucinant comme ça fait souvent le mauvais choix dans la prise de décision. Et chez les plus « intelligents » comme Thomasson ou Sotoca, ils sont devenus tellement lents, que ça passe jamais.

Des Fofana, Openda, Doucoure, Clauss, Kalimuendo … c’était pas uniquement bien plus fort intrinsèquement… c’était aussi bien plus intelligent dans leur jeu.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tout à fait.

Haise est devenu bien plus pragmatique, après 2 ans à être tout le temps à 100% mais à craquer, on a su devenir plus intelligents sur la gestion de nos efforts.

Mais la encore, le problème est en partie dû aux qualités intrinsèque des joueurs qui t’empêchent de faire la différence et donc de gérer ton match différemment.

A chaque fois qu’on a mené … on a gagné. Mais la encore on a su ouvrir le score que face à des équipes faibles. 

Et au delà même des qualités des joueurs, ça manque quand même assez cruellement de QI foot dans cette équipe, même chez les plus vieux. Des Nzola, Diouf, Machado, RLL, Danso, Fulgini , Frankow (sur les centres uniquement lui) etc. C’est assez hallucinant comme ça fait souvent le mauvais choix dans la prise de décision. 

Des Fofana, Openda, Doucoure, Clauss, Kalimuendo … c’était pas uniquement bien plus fort intrinsèquement… c’était aussi bien plus intelligent dans leur jeu.

Justement, est-ce que le style de jeu ne serait pas lié à un manque de confiance envers les joueurs ? C'est facile de se dire "si les joueurs pressent plus haut et récupèrent le ballon plus haut, ils auront moins de passes à faire pour s'approcher du but". J'ai l'impression qu'on cherche à compenser le manque de qualité technique en prenant des risques énormes, en se disant qu'en face ils ne réussiront pas toutes leurs relances et jeux en triangle pour se défaire du pressing. Une équipe sûre de sa force peut se permettre de prendre moins de risques car elle sait qu'elle aura la qualité technique pour faire la différence, comme ce fut le cas de Marseille ce soir.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Lucio a dit :

Après, on a joué que douze matchs, il en reste encore quelques uns pour arriver à mi parcours, on fera un bilan à ce moment là.

Sans être défaitiste, on est à notre place. Cette saison est tellement bordélique en Ligue 1, pour plein de raisons diverses et variées, je pense clairement qu'il faut prendre un peu de recul.

On propose quand même du jeu, cela ne paye pas car on manque de talents dans l'animation offensive mais on essaye des choses. Still essaye des choses aussi mais il a récupéré un groupe bancal et n'est sans doute pas encore au niveau de Franck Haise. N'oublions pas que la première année en Ligue 1, on prend aussi des buts sur des contres lunaires. On est juste impatient...

Par contre, il faut vraiment qu'on prenne des points jusqu'à Décembre, de façon à ne pas se mettre en difficulté comptablement.

Comptablement la victoire à domicile contre Montpellier est IMPERATIVE !

Le match contre Reims je le vois comme un nouveau match "bonus". Un petit point comme en février dernier ça serait très bien.

En tous cas tant qu'on gagne contre Montpellier, peu importe les résultats des deux autres matchs. Ça nous ferait 20pts soit un peu plus de la moitié du chemin de fait pour le maintien.